yassou 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 j'ai bien dit en algerien!:mdr: la traduction des marques ou meme de quelques mots français en algeriens je vous donne quelques un -magic traduction:jumbo:04: -le train .......traduction:el machina -nutella .......mutella -adidas..............abibas -l'avion..........el marikéne:mdr: -voiture.....l'auto ou tonobile -l'eau en bouteille...........saida en générale - Ce qui est intéressant aussi, c’est de connaitre l’histoire de quelque mot Par exemple INTIK, Les dockers pendant l’époque coloniale dans le port d’Alger, devaient confirmer lors du déchargement d’une marchandise qu’elle « est intact » Je vous laisse deviner la suite … Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 appartement----elbartma carte nationale----carta entiti le mécanicien-----elmakssiéne l'autopsie---------tapssie certificat------sertafika cocotte------kikota Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - trektour. - frigiden. - flon de mer. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 opération ........barassioune la poste.............el bosta la banque ........el banca electricité..........triciti le bureau ..........el birou le policier .........el boulici la sureté ............la sourtia l'hopital..............sbitar l'epicier..............el bisri Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts