Jump to content

"Avant c'était mieux ..."

Recommended Posts

Bonjour tous le monde , j'ouvre ce post suite à une discussion de mon père ou il me tenait ces propos :

" Avant , dans les années 70 - 80 , nous ne pensions pas comme vous , nous n'avions pas tous ces produits qui envahissent nos étals aujourd'hui , on ne regardait qu'une seule chaine de télévision , certains utilisaient des ampli d'antennes pour capter les chaines espagnoles , l'image était flou mais on regardait ... rien à voir avec l'HD ...

Pour avoir une voiture c'était pas évident , les émigrés nous ramenaient des pommes et des papillotes ... et des fois un blue djean "Lois" ...

Les salles de cinéma nous permettaient de tant en tant de voir un film en famille , les jeunes n'étaient pas aussi virulents , ils se levaient au passage d'une personne âgé .... aujourd'hui nous ne vivons plus , nous subsistons ....

... c'était une autre époque ... "

Je me demande en fin de compte si il a raison ? ... :(

Oui....avant c t mieux!!.....du moins par rapport a la mentalite et la NIYA....l ouverture d esprit......quand je revois un vieux film algerien que je connais par coeur...mais que je vois qu il est "censure" .....ehhh bennnn je me dis qu on etait mieux avant...!!....quand je vois qu on se permet de mettre en tole des gars parceque ils font pas le ramadhan....et qu avant mm les resto restaient ouverts pendant remdhan.....je me dis Oui.....!!on etait moieux avant!!....ou zid ou zid.....

Oui....avant c t mieux!!.....du moins par rapport a la mentalite et la NIYA....l ouverture d esprit......quand je revois un vieux film algerien que je connais par coeur...mais que je vois qu il est "censure" .....ehhh bennnn je me dis qu on etait mieux avant...!!....quand je vois qu on se permet de mettre en tole des gars parceque ils font pas le ramadhan....et qu avant mm les resto restaient ouverts pendant remdhan.....je me dis Oui.....!!on etait moieux avant!!....ou zid ou zid.....

toi t'es de la génération de mon père , j'en suis sure ...

:eek: le "avant" c'était avant avant ??

et encore avant ...imagine tu t'habilles de peaux et tu manges des baies et de la viande crue

chaque époque a ses bonnes et ses mauvaises choses je crois ...mais globalement on y gagne toujours un peu non ?

Bonjour tous le monde , j'ouvre ce post suite à une discussion de mon père ou il me tenait ces propos :

" Avant , dans les années 70 - 80 , nous ne pensions pas comme vous , nous n'avions pas tous ces produits qui envahissent nos étals aujourd'hui , on ne regardait qu'une seule chaine de télévision , certains utilisaient des ampli d'antennes pour capter les chaines espagnoles , l'image était flou mais on regardait ... rien à voir avec l'HD ...

Pour avoir une voiture c'était pas évident , les émigrés nous ramenaient des pommes et des papillotes ... et des fois un blue djean "Lois" ...

Les salles de cinéma nous permettaient de tant en tant de voir un film en famille , les jeunes n'étaient pas aussi virulents , ils se levaient au passage d'une personne âgé .... aujourd'hui nous ne vivons plus , nous subsistons ....

... c'était une autre époque ... "

Je me demande en fin de compte si il a raison ? ... :(

chaque époque a son charme :)

et encore avant ...imagine tu t'habilles de peaux et tu manges des baies et de la viande crue

chaque époque a ses bonnes et ses mauvaises choses je crois ...mais globalement on y gagne toujours un peu non ?

A entendre mon père , nous vivons dans une sale époque ... moi je ne peux pas comparer hélas j'étais trop petite ... :)

bonjour a tous

je crois que ceux qui disent qu'avant c'était mieux et bien ils n'ont pas tort!!!!

c'est vrai aujourd'hui il n'y a plus de respect entre les générations la plupart sont a la recherche du profit où qu'il soit et peut importe la maniere de l'acquérir...

A entendre mon père , nous vivons dans une sale époque ... moi je ne peux pas comparer hélas j'étais trop petite ... :)

moi je suis née en 56 donc j'ai un peu de recul...je ne vois rien de pire...juste que c'est différent

D'après mon père qui as 10 ans de plus que toi , le pire est là .

d'après ma mère qui est née en 24 aussi ...parait que c'etait mieux quand elle etait jeune ...mais elle me disait ça quand j'etais jeune...et parfois je le dis à mes fils aussi ...je suppose qu'ils le diront un jour à leurs enfants ...ainsi va la vie

ca depend sur quoi il est vrai qu il y a des choses qui ont facilitees la vie tel que la machine a laver le frigo la sante l avion lol

ce qui ne sert a rien et qui pourri la vie des gens disons le cerveau c est la surconsommation ..pendant la periode de solde quand je vois a la tele toute cette marée humaine se marcher dessus pour un quelconque chiffon ..je me pose des questions sur la mentalite des gens

Bien que je sois progressiste de nature, je crois que le monde actuel va trop vite. Il n'y a plus de temps pour que l'individu se retrouve; pour que la famille se soude;pour une vie en dehors du travail.

Les gens sont à bout de souffle. Les patrons de plus en plus exigeants. Les compétences doivent être continuellement renouvellées. La paie sert à payer le resto parce qu'on a plus le temps de cuisiner.On a plus le temps de se parler. On fonctionne par consigne: n'oublie pas.....que...tu dois....on doit....il doit....

Non ma grande!!!!je suis desolé!!!j ai vécu des generations, et crois moi avant c etait mieux....Dieu merci, je vis encore, et je m apreçois que les choses vont de travers......je suis desolé de te dire ça...:mad:

te fâche pas 3amou toufik :surrender: