cléo 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Pourquoi me facher de repondre a une fille qui me doit de l estime et du respect.....oh que non!!!!j essaies justement de t expliquer.....:chut: je te comprends parfaitement je donne juste mon avis, je ne dis pas que l`époque que l`on vit aujourd`hui est mieux que celle d`hier, sauf que chaque époque a ses avantages comme ses inconvénients Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Oui Cleo!!! on avait nos avantages et nos incovenients...seulement les gens ont bcp changé...on a perdu nos vrais valeurs.....c est grave, et c est regretable....je te comprends parfaitement je donne juste mon avis, je ne dis pas que l`époque que l`on vit aujourd`hui est mieux que celle d`hier, sauf que chaque époque a ses avantages comme ses inconvénients Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Oui Cleo!!! on avait nos avantages et nos incovenients...seulement les gens ont bcp changé...on a perdu nos vrais valeurs.....c est grave, et c est regretable.... pas totalement, hamdollah mazal el hachema, we mazal nass 3andha kalma allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Puisse Dieu t entendre.....pas totalement, hamdollah mazal el hachema, we mazal nass 3andha kalma allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Puisse Dieu t entendre..... amine ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Bonjour tous le monde , j'ouvre ce post suite à une discussion de mon père ou il me tenait ces propos : " Avant , dans les années 70 - 80 , nous ne pensions pas comme vous , nous n'avions pas tous ces produits qui envahissent nos étals aujourd'hui , on ne regardait qu'une seule chaine de télévision , certains utilisaient des ampli d'antennes pour capter les chaines espagnoles , l'image était flou mais on regardait ... rien à voir avec l'HD ... Pour avoir une voiture c'était pas évident , les émigrés nous ramenaient des pommes et des papillotes ... et des fois un blue djean "Lois" ... Les salles de cinéma nous permettaient de tant en tant de voir un film en famille , les jeunes n'étaient pas aussi virulents , ils se levaient au passage d'une personne âgé .... aujourd'hui nous ne vivons plus , nous subsistons .... ... c'était une autre époque ... " Je me demande en fin de compte si il a raison ? ... Salem tout à fait avec ton cher père , l'époque ou on regardait la seule chaine tv avec les parents (tv sans télécommande) avec respect ,pour les émigrés mon oncle ont amenés fromage rouge (babel) et j'en passe j'aimerais bien revenir en arrière et revivre ces moments là ou enfants respectent parents , voisins, les écoles tout était en respect , plus comme mtn sa flippe Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ya hassrah...3la hadik denia....Salem tout à fait avec ton cher père , l'époque ou on regardait la seule chaine tv avec les parents (tv sans télécommande) avec respect ,pour les émigrés mon oncle ont amenés fromage rouge (babel) et j'en passe j'aimerais bien revenir en arrière et revivre ces moments là ou enfants respectent parents , voisins, les écoles tout était en respect , plus comme mtn sa flippe Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ya hassrah...3la hadik denia.... ya hasrah wi mais les souvenirs restent c bien Asselama khouya ki 3achite ? techefa ala tv algérienne chaque vendredi ya film hindi (janitou) wella les fils de charlin chaplin mdrr muet en plus et on été content plus que content, les écoles mou3alimine yadrebouna rouh goule mamak ouella papak wallah tenedem maintenant le maitre fait son possible , un geste de travers porter plainte ................et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Aywa el barah, tu as lue ma femme et ses citations...ya hasrah wi mais les souvenirs restent c bien Asselama khouya ki 3achite ? techefa ala tv algérienne chaque vendredi ya film hindi (janitou) wella les fils de charlin chaplin mdrr muet en plus et on été content plus que content, les écoles mou3alimine yadrebouna rouh goule mamak ouella papak wallah tenedem maintenant le maitre fait son possible , un geste de travers porter plainte ................et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Aywa el barah, tu as lue ma femme et ses citations... wiii j'ai lu mais j'ai compris tardivement que c t khti , je l'ai salué meme mais elle est tres sentimental dans ces poemes Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Mrida!!!ta3chaq fi les années 1800:mdr: wiii j'ai lu mais j'ai compris tardivement que c t khti , je l'ai salué meme mais elle est tres sentimental dans ces poemes Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Mrida!!!ta3chaq fi les années 1800:mdr: dork nebalancik , ngoulha wech rak tegoul aliha mdrrr non elle est adorable dans ses écrits , et réellement elle est plus qu'adorable et tu le SAIS BIEN !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 J adore ma femme!!!walah, louken takhtani, tzagat 3lya...:mad:dork nebalancik , ngoulha wech rak tegoul aliha mdrrr non elle est adorable dans ses écrits , et réellement elle est plus qu'adorable et tu le SAIS BIEN !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 J adore ma femme!!!walah, louken takhtani, tzagat 3lya...:mad: sa se voit bien khouya allah yedawem el mehabba binatkoum et tu as le bonjour de mon mari , avant hier qu'on parlait de bourabeh il souriait , Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 C est reciproque salem 3lih...sa se voit bien khouya allah yedawem el mehabba binatkoum et tu as le bonjour de mon mari , avant hier qu'on parlait de bourabeh il souriait , Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 C est reciproque salem 3lih... Galek Ma3erifette khir nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 "Avant c'était mieux ..." le titre de ton topic me rappelle cette histoire Mouloud demande à son père de lui raconter comment c’était en son temps ? Papa rachid raconte que la vie à bien changé : « -Quand j’étais p’tit avec 20 francs, je partais à l’épicerie, je revenais avec 1 litre de lait, 3 kg de pommes de terre, une livre de fromage, 2 kg de merguez, un sac de thé du pain et des œufs »-Mais maintenant ce ne serait plus possible avec toutes ces caméras de surveillance :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts