hcina87 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Cannabis : Le joint moins néfaste que la cigarette L'étude américaine ayant démontré les bénéfices d'un usage modéré du cannabis a fait beaucoup parler ces derniers jours. Si les conclusions des chercheurs sont remises en cause par certains professionnels de la santé, tous s'accordent à dire que le tabac s'avère plus nocif. Fumer peut nuire à la santé. Oui, mais fumer quoi ? Si une étude américaine publiée dans le Journal of the American Medical Association, mardi, a montré qu'inspirer de la fumée de cannabis pouvait davantage libérer les poumons, les réactions se sont révélées modérées. Interrogé par Francesoir.fr, le pneumologue Bertrand Dautzenberg a mis en doute les résultats trouvés par les chercheurs. « L'étude n'apporte pas la preuve que le cannabis a des effets positifs sur les fonctions pulmonaires », expliquait ce professeur de pneumologie à la Pitié-Salpetrière avant d'ajouter que « non seulement la fumée de cannabis abîme le poumon car elle est toxique. Mais encore c'est mauvais pour le cerveau et pour le coeur ». La cigarette, un fléau mondial Conclusion des deux expériences : les résultats se sont avérés meilleurs pour les fumeurs de cannabis que pour les consommateurs de cigarettes. Sur Healthland Time, le docteur Mark Pletcher, l'un des associés de l'étude américaine, s'étonnait : « le tabac a clairement des effets négatifs et nous attendions la même chose de la marijuana. C'était vraiment bizarre de s'apercevoir de ça. Nous avons utilisé des modèles statistiques pour vérifier nos erreurs, mais ce résultat est resté ». Le Monde a ajouté que 66 000 morts par an étaient liés au tabac en France et 5 millions sur la planète. Au final, même si griller une cigarette présenterait davantage de risques sur la santé que fumer un joint, la meilleure des solutions reste de ne pas fumer de manière régulière voire pas du tout. Puis votre porte-monnaie vous remercierait... Par Anthony Poix Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 le mieux c'est de ne pas fumer. et c'est quoi cette étude? le shit c'est un psychotrope, vas- yconduire une voiture quand tu as fumé un pétard, alors qu'une cigarette ça n'influe pas sur le comportement et la vigilance, reflex etc..... (je parle du côté effet pas du côté nocivité pulmonaire) le pneumo intrrogé a bein entendu r&aison, le fait d'inspirer de la fumée, les particules etc... c'est très nocif. de + la plupart des fumeur de shit mélange leur zetla avec... du tabac. donc bon voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 le mieux c'est de ne pas fumer. et c'est quoi cette étude? le shit c'est un psychotrope, vas- yconduire une voiture quand tu as fumé un pétard, alors qu'une cigarette ça n'influe pas sur le comportement et la vigilance, reflex etc..... (je parle du côté effet pas du côté nocivité pulmonaire) le pneumo intrrogé a bein entendu r&aison, le fait d'inspirer de la fumée, les particules etc... c'est très nocif. de + la plupart des fumeur de shit mélange leur zetla avec... du tabac. donc bon voilà. Il faut bien vendre le cannabis marocains !!!!:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 le mieux c'est de ne pas fumer. et c'est quoi cette étude? le shit c'est un psychotrope, vas- yconduire une voiture quand tu as fumé un pétard, alors qu'une cigarette ça n'influe pas sur le comportement et la vigilance, reflex etc..... (je parle du côté effet pas du côté nocivité pulmonaire) le pneumo intrrogé a bein entendu r&aison, le fait d'inspirer de la fumée, les particules etc... c'est très nocif. de + la plupart des fumeur de shit mélange leur zetla avec... du tabac. donc bon voilà. Exact. Je pense que notre ami Hcina se voulait faire de la propagande makhzenienne..en y postant un article déniant complètement le danger du cannabis :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 Exact. Je pense que notre ami Hcina se voulait faire de la propagande makhzenienne..en y postant un article déniant complètement le danger du cannabis :D:mdr: Tu as tout compris l'ami !!:D Allez pour faire passer le message en Algerie ( où en France) , je t'offre une virée à Ketama la mecque du kif avec de belles chansons de Bob Marley et Jimmy Hendrix et promis( pour faire plaisir à Chacalette)le conducteur sera sobre pour eviter tout accident pour somnolence.. Puisqu'on est dans les clichés il parait que l'algerien est raleur et impetueux donc un bon joint est l'ideal , tu trouves pas ?? PS: Ceci pour plaisanter mais si tu as bien lu l'article j'ai precisé en gras que la meilleure des solutions reste de ne pas fumer de manière régulière voire pas du tout Quant au Makhzen il est tellement con ( où plutot pourri)qu'il laisse la culture du cannabis entre les mains des trafiquants alors qu'il pourrait l'exploiter lui meme car le Kif a aussi des vertus medicinales ( proprietés antidouleurs) Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Cannabis : Le joint moins néfaste que la cigarette L'étude américaine ayant démontré les bénéfices d'un usage modéré du cannabis a fait beaucoup parler ces derniers jours. Si les conclusions des chercheurs sont remises en cause par certains professionnels de la santé, tous s'accordent à dire que le tabac s'avère plus nocif. Fumer peut nuire à la santé. Oui, mais fumer quoi ? Si une étude américaine publiée dans le Journal of the American Medical Association, mardi, a montré qu'inspirer de la fumée de cannabis pouvait davantage libérer les poumons, les réactions se sont révélées modérées. Interrogé par Francesoir.fr, le pneumologue Bertrand Dautzenberg a mis en doute les résultats trouvés par les chercheurs. « L'étude n'apporte pas la preuve que le cannabis a des effets positifs sur les fonctions pulmonaires », expliquait ce professeur de pneumologie à la Pitié-Salpetrière avant d'ajouter que « non seulement la fumée de cannabis abîme le poumon car elle est toxique. Mais encore c'est mauvais pour le cerveau et pour le coeur ». La cigarette, un fléau mondial Conclusion des deux expériences : les résultats se sont avérés meilleurs pour les fumeurs de cannabis que pour les consommateurs de cigarettes. Sur Healthland Time, le docteur Mark Pletcher, l'un des associés de l'étude américaine, s'étonnait : « le tabac a clairement des effets négatifs et nous attendions la même chose de la marijuana. C'était vraiment bizarre de s'apercevoir de ça. Nous avons utilisé des modèles statistiques pour vérifier nos erreurs, mais ce résultat est resté ». Le Monde a ajouté que 66 000 morts par an étaient liés au tabac en France et 5 millions sur la planète. Au final, même si griller une cigarette présenterait davantage de risques sur la santé que fumer un joint, la meilleure des solutions reste de ne pas fumer de manière régulière voire pas du tout. Puis votre porte-monnaie vous remercierait... Par Anthony Poix c'est une sorte de FETWA. Merci Citer Link to post Share on other sites
BenZi 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 le mieux c'est de ne pas fumer. et c'est quoi cette étude? le shit c'est un psychotrope, vas- yconduire une voiture quand tu as fumé un pétard, alors qu'une cigarette ça n'influe pas sur le comportement et la vigilance, reflex etc...... Désolé de remonter cette discussion mais quand j'ai vu ce topic je n'ai pas pu m'empecher de réagir ! Comment peut-on penser que le joint est moins néfaste que la cigarette sérieusement ? Sous l'effet de ce genre de substances, les réflexes, la réflexion, et les souvenirs deviennent plus lents !! Ca agit sur le cerveau ! Vous pensez que on est "clean" si on prend la voiture et qu'on vient de fumer ?? Non biensur. Le shit c'est comme l'alcool, très dangereux pour la santé, pour vous et pour les autres! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 C'est ça! j'étais en train de faire un exposé sur la schizophrénie hier, justement l'une des causes de cette maladie c'est bel et bien le cannabis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 un fumeur sur 2 meurt de ça... et comme rappelle chacalette, un joint c'est un mélange, tabac-shit... je suis pour l'interdiction totale de fumer et c'est une ancienne grande fumeuse qui parle... c'est un fléau... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 fumer du shit rends fainéant .on vit dans ses reves....une perte de temps...et bonjour les poumons...salam Citer Link to post Share on other sites
BenZi 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 clairement oui, fumer du shit te fais sentir dans un autre monde ! malheureusement certains restent coincés dans cet engrenage. les joints c'est vraiment à c... comme la cigarette !! vous vous pourrissez la santé en plus! moi aussi je suis pour l'interdiction totale de fumer! et même vous avez vu ? après la cigarette électronique voilà maintenant que le joint électronique sans thc débarque ! on ne sait plus quoi inventer vous ne trouvez pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 clairement oui, fumer du shit te fais sentir dans un autre monde ! malheureusement certains restent coincés dans cet engrenage. les joints c'est vraiment à c... comme la cigarette !! vous vous pourrissez la santé en plus! moi aussi je suis pour l'interdiction totale de fumer! et même vous avez vu ? après la cigarette électronique voilà maintenant que le joint électronique sans thc débarque ! on ne sait plus quoi inventer vous ne trouvez pas ? :eek: c'est pour éviter d'ouvrir des salles de shoot ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 lorsque on parle du loup on voit sa queue.. les cubains sont ici donc le cannabis ne peut être que l'extrait pur du tabac.. c'est a dire qu'un joint de kif c'est l'équivalent de 10 paquets de cigarte fumé en une seule prise. c'est une bouffé de kanabis contient l'équivalent de 10 paquet de tabac... ici ces chercheurs mercenaires ne parlent pas du taux d'élimination du cannabis dans le corps..ils ne veulent pas parler de son illumination du corps. si une molécule ne s'éliminer pas elle s'accumule en fonction des années..elle va jeter l'individu au bout de quelques années.. donc les pays producteur de tabac sont eux les producteurs de drogue cuba+États unis+canada Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 toutes les molécules de drogues sont classés comme poison donc tout personne ou groupe de personne ou États qui produisent isolent concentrent ces molécules sont considérés comme acte criminel. ils sont entrain de produire des poisons. ils seront jugés devant Dieu pour crime tout le monde est prévenue car certain musulmans en évitant le commerce dans l'alcool a cause du coran ils se sont rabattue sur la drogue en croyant que le commerce est licite alors que plus illicites que l'alcool...vaux mieux pour un musulmans ou monothéiste de vendre l'alcool que de vendre la drogue bien que tous les 2 sont illicites....donc si un groupe de zawiya s'adonnent dans ce commerce de drogues qu'ils sachent qu'ils sont en position de crime devant Dieu..que chacun fera ces caculs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts