Jump to content

vote pour la meilleure photo

Guest dounia25

vote pour la meilleure photo  

38 members have voted

1. 1. vote pour la meilleure photo

Recommended Posts

Ça représente quand même une partie. Le phénomène d’immolation tend à se propager ces dernières années dans notre société, et ça on ne peut le nier.

De plus, il faut voir au-delà de la photo qui renvoie plus à un état de désespoir. L’algérien d’hier avait de l’espoir en se battant, il était fière, fort, intrépide alors que celui d’aujourd’hui a le dégout de tout, ne pense plus qu’à quitter son pays au lieu de se battre pour faire avancer les choses.

Il faut essayer de comprendre ce qui pousse ces personnes à commettre ce geste extrême, le désespoir forcément ! de par cette photo, j’ai voulu marquer les esprits, réveiller des consciences. Le gain m’importe peu, tant que quelques personnes ont été interpellées par cette image c’est tant mieux, j’ai atteint mon but:)

Merci pour cette réplique ;

Loin de moi l'idée de polémiquer à propos du bien-être des algériens ;

Je comprends parfaitement ton raisonnement ; l'injustice a atteint un seuil intolérable;

Il n'est pas dit que nous ne manquons de rien dans ce pays géré par des clowns !!

Notre révolution sensé porter l'espoir a échoué sur tous les plans, hélas...

Seulement, si je peux emprunter quelques mots à la morale, je rappellerai juste que notre passage sur terre n'est pas un bail éternel ;

Nous ne sommes que locataires court terme de nos corps et environnements...

Et en ce sens, une justice sur terre (ou en ce pays) me parait éphémère !

Le pauvre continuera donc de s'immoler longtemps encore, je crains ;

Que Dieu Ait pitié de nous...

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour cette réplique ;

Loin de moi l'idée de polémiquer à propos du bien-être des algériens ;

Je comprends parfaitement ton raisonnement ; l'injustice a atteint un seuil intolérable;

Il n'est pas dit que nous ne manquons de rien dans ce pays géré par des clowns !!

Notre révolution sensé porter l'espoir a échoué sur tous les plans, hélas...

Seulement, si je peux emprunter quelques mots à la morale, je rappellerai juste que notre passage sur terre n'est pas un bail éternel ;

Nous ne sommes que locataires court terme de nos corps et environnements...

Et en ce sens, une justice sur terre (ou en ce pays) me parait éphémère !

Le pauvre continuera donc de s'immoler longtemps encore, je crains ;

Que Dieu Ait pitié de nous...

:)

Nous sommes aspirés dans un tourbillon qui nous fait revenir au même point de départ. Un peuple perdu, sans identité, sans point d’attache, nous ne regardons jamais derrière nous pour tirer des leçons du passé et nous ne regardons pas vers l’avenir pour essayer de nous projeter. Le présent n’est même pas vécu au jour le jour, nous survolons la vie sans même réellement la vivre. Nous nous apitoyons sur notre sort en blâmant l’autre sans nous remettre en question…et la liste est longue, je me dis que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir mais les phrases toutes prêtes et faites sur mesure c’est pas mon truc ! nous sommes les protagonistes de notre espoir et les actants de notre existence!

Je pense que l’onirisme nous sied parfaitement

Que dieu nous vienne en aide effectivement !

:)

Nous sommes aspirés dans un tourbillon qui nous fait revenir au même point de départ. Un peuple perdu, sans identité, sans point d’attache, nous ne regardons jamais derrière nous pour tirer des leçons du passé et nous ne regardons pas vers l’avenir pour essayer de nous projeter. Le présent n’est même pas vécu au jour le jour, nous survolons la vie sans même réellement la vivre. Nous nous apitoyons sur notre sort en blâmant l’autre sans nous remettre en question…et la liste est longue, je me dis que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir mais les phrases toutes prêtes et faites sur mesure c’est pas mon truc ! nous sommes les protagonistes de notre espoir et les actants de notre existence.

Que dieu nous vienne en aide effectivement !

Je pense que l’onirisme nous sied parfaitement

Nous détenons pas l'exclusivité d'une existence pareille :o

Il y a tellement de pauvres malheureux dans ce monde !!!

Au Bangladesh, en Inde, je ne te raconte pas les souffrances qu'endurent des centaines de millions de démunis...

Quand à l'incompétence, elle s'est malheureusement érigé en mode de gouvernance suprême dans beaucoup de pays...

Tiens, juste un exemple ;

Le Pakistan ; détenteur de la bombe suprême (et d'un arsenal militaire des plus lourds) n'a pas pu secourir sa population des inondations l'an dernier sans le concours des aides humanitaires...

C'est malheureux !!

Désolé pour HS :)

Nous détenons pas l'exclusivité d'une existence pareille :o

Il y a tellement de pauvres malheureux dans ce monde !!!

Au Bangladesh, en Inde, je ne te raconte pas les souffrances qu'endurent des centaines de millions de démunis...

Quand à l'incompétence, elle s'est malheureusement érigé en mode de gouvernance suprême dans beaucoup de pays...

Tiens, juste un exemple ;

Le Pakistan ; détenteur de la bombe suprême (et d'un arsenal militaire des plus lourds) n'a pas pu secourir sa population des inondations l'an dernier sans le concours des aides humanitaires...

C'est malheureux !!

Désolé pour HS :)

Je préfère regarder vers le haut car regarder vers le bas me tire vers le fond. Oui, il y a plus malheureux que nous, c’est ce qui nous permet de tenir, mais il y a aussi mieux que nous et c’es ce qui m’attriste, je critique mon pays car je veux le meilleur pour lui.

Mais bon si on lance le débat on en finira pas, c’était agréable quand même.

Tu as voté pour qui quelle photo ?:D

Je préfère regarder vers le haut car regarder vers le bas me tire vers le fond. Oui, il y a plus malheureux que nous, c’est ce qui nous permet de tenir, mais il y a aussi mieux que nous et c’es ce qui m’attriste, je critique mon pays car je veux le meilleur pour lui.

Mais bon si on lance le débat on en finira pas, c’était agréable quand même.

Tu as voté pour qui quelle photo ?:D

J'ai opté pour les intérêts :mdr:

Rihem et moi, on s'est chacun gratté le dos :D

Mais malgré ça, nous n'avons pas dépassé le stade de candidats figuratifs :o

Guest dounia25
oui ravo nora

dounia mets nous un autre concours de photo avec un autre sujet dans un autre topic ok

j'ai oublié de mentionner que celle ou celui qui gagne choisit le théme de la photo.

attendons 1j ou 2 si nora ne se manifeste pas,je le poste.;)

Moi aussi... :D

N'oublie pas d'etre a jour et de voter pour le nouvelles concour... et pourquoi pas participer avec une image sur le nouveau theme: « La simplicité est l'habit de la perfection »

ok j'y manquerais pas ;) un ptit vote pour une omanaise quand meme :04: