Jump to content

Banu Hilal et pillage

Recommended Posts

Guest faridurar2
Il y a des revendications, c'est une chose, mais désolé pour vous, certains Kabyles ont nuit à ces revendications. Et comme, la plupart des Algériens ont la tête dure, ça n'avance pas.

D'ailleurs, je regarde toute l'Algérie pas seulement les revendications kabyles.

je te répete que les revendications Amazighes sont pour eux mêmes avant tout et non pour les autres Algeriens sauf ceux qui le veulent,ce sont des revendications legitimes,pas une demande envers les autres Algeriens comme des soumis et complexés,une cause juste n'a pas à se demander,elle se revendique et les gens justes ne peuvent que la soutenir,les autres Algeriens qui soutiennent les revendications Amazighes ne le font pas sur demande mais le font d'eux mêmes parce qu'ils reconnaissent que c'est une cause legitime,pour finir c'est une cause qui est revendiquée et soutenue et non des personnes,les mauvais comportements de certains ne changent rien à une cause juste et legitime.

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
...............

il est temps de faire de même :)

le kabylistan :D ne se résume désormais qu'a un ta de bars par si par la est une rébellion " culturelle et politique " son issu ni sens ...

si chacun de nous commencé par balayer devant ca porte ca ira déjà mieux ...

c'est vrai,mais devant la nuisance permanente les dérives et les radicalisations sont inévitables,c'est nul mais pas si surprenant,après je suis d'accord qu'il faut essayer de les éviter.

Guest faridurar2
Je suis rédac en chef de kabyle.net mais chut:chut:

D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un kabyle, quelque part qui fait qq chose de mal, c'est à moi qu'il faut venir réclamer,je suis responsable d'eux tous.:rolleyes:

il s'attend peut être à ce qu'on s'excuse pour les participants de ces sites ou alors qu'on réagisse comme eux,dommage pour lui c'est ni l'un ni l'autre :mdr: ,c'est trop évident qu'il veut conforter la diabolisation des Kabyles et s'en satisfait.

Guest anincognito
il s'attend peut être à ce qu'on s'excuse pour les participants de ces sites ou alors qu'on réagisse comme eux,dommage pour lui c'est ni l'un ni l'autre :mdr: ,c'est trop évident qu'il veut conforter la diabolisation des Kabyles et s'en satisfait.

En même temps, vous auriez pu laisser son topic crever sur place, en ne l'alimentant pas de vos réponses.

Guest faridurar2
En même temps, vous auriez pu laisser son topic crever sur place, en ne l'alimentant pas de vos réponses.

oui c'est vrai,c'est un autre moyen,surtout si il se satisfait constamment de cette démarche ridicule,disons que j'ai trop d'espoir :confused:

je te répete que les revendications Amazighes sont pour eux mêmes avant tout et non pour les autres Algeriens sauf ceux qui le veulent,ce sont des revendications legitimes,pas une demande envers les autres Algeriens comme des soumis et complexés,une cause juste n'a pas à se demander,elle se revendique et les gens justes ne peuvent que la soutenir,les autres Algeriens qui soutiennent les revendications Amazighes ne le font pas sur demande mais le font d'eux mêmes parce qu'ils reconnaissent que c'est une cause legitime,pour finir c'est une cause qui est revendiquée et soutenue et non des personnes,les mauvais comportements de certains ne changent rien à une cause juste et legitime.

Alors, il faut être clair, quelles sont ces revendications ?

Ces revendications ont des conséquences sur toute l'Algérie non ? Donc, elle concerne tous les Algériens.

Pas du tout. Je n'espère rien du tout. La honte n'est pas sur moi.

Guest faridurar2
Alors, il faut être clair, quelles sont ces revendications ?

Ces revendications ont des conséquences sur toute l'Algérie non ? Donc, elle concerne tous les Algériens.

sur toute l'Algerie oui mais pas sur tous les Algeriens,seulement pour les Amazighophones et ceux qui veulent l'être.

sur toute l'Algerie oui mais pas sur tous les Algeriens,seulement pour les Amazighophones et ceux qui veulent l'être.

Bien sûr que non.

Problème : comment deux personnes ne parlant pas la même langue peuvent-ils communiquer ?

en même temps les Arabistes aiment bien s'accaparer le mérite des autres,beaucoup d'acteurs de la civilisation Musulmane ne sont pas Arabes.

deja salah din elayoubi "kurde". abass ibnou farnas"berbere" , ibn sina"pers"

juste pour montrer aux arabiste il y avait une civilisation qui s'appelle la civilisation musulmane et rien d'autre.

Chacun fait ce qu'il veut. Plus les choses seront claires mieux ça sera.

Mais, ça se sent que Israël essai d'utiliser les berbères en Algérie pour ses propres intérêts et même au Maroc avec des associations amazigho-israéliennes.

C'est comme l'histoire du Sud-Soudan devenu le grand allié d'Israël arraché au méchant arabes soudanais, Israël qui a nommé un ambassadeur espion au Sud-Soudan, où les gens sont en train de s'entre-tuer.

pourtant la milice arabe de soudan est financer par Israël.

ne change pas les role.

Israël roul selon ses intérêt et pour le moment ses intérêt sont avec les arabes.

et pour l'instant les seule agent avérer u la CIA en Algérie sont arabes.

et les agent avérer qui travailler pour charle degaule sont arabe sauf Boumedienne qui n'est pas arabe mais vous pouvez le prendre cadeau pour vous.

.

ne change pas les role.

Israël roul selon ses intérêt et pour le moment ses intérêt sont avec les arabes.

et les agent avérer qui travailler pour charle degaule sont arabe sauf Boumedienne qui n'est pas arabe mais vous pouvez le prendre cadeau pour vous.

.

pourquoi tu fait pas de la politique tu ma l'air de connaitre beaucoup de chose , je te voit bien ministre

ne change pas les role.

.

Mais non, Israël soutient tout ce qui n'est pas arabe au Proche-Orient, c'est sa politique. Le Soudan ça rapporte pas donc Israël s'en fout. Après, quand il s'agit du pétrole, du gaz et du soutien contre l'Iran, ça elle prend, elle n'est pas folle.

La vidéo que tu demandais est là : video Ferhat soutient TFJ - universalité, peuole élu de dieu, nous sommes tous des enfants de dieu - videos wideo.

Les commentaires valent le détour :

"Lexique KABYLE : Torah (tura, elle est écrite), Israël (izra ilu, il a vu Dieu), talit (talawt, couverture) TANMIRT Mr MEHENNI, VIVE LA KABYLIE LIBRE ET VIVE ISRAEL , Yolena"

"La reine Kahina, berbère de religion juive, comme en témoignerait le nom de « Kahina » (qui vient de « Kohen » ) a écrasé les armées arabes - Toute la tribu des Dejrawa était juive. "

"En Berbérie, Juifs et Berbères cohabitent ainsi pacifiquement et c'est une population soudée par leur entente à laquelle se heurtent les troupes arabes venues d'Orient au VIII° siècle pour établir un islam mortifère et rétrograde. "

"BRAVO MR MEHENNI POUR LA FRATERNITE ENTRE LES PEUPLES ET POUR NOTRE HISTOIRE COMMUNE AVEC PEUPLE D'ISRAEL (Judéo-berbère) qui n'a jamais intenté à dignité ou l'intégrité physique du peuple Kabyle"

Et même le Maroc soutenu par Israël s'y met :

Le Maroc évoque la Kabylie à L'ONU

Le Maroc évoque la Kabylie à L'ONU - YouTube

Pourquoi il n'évoque pas les Chaouis ? Mystère.

le Maroc évoque la Kabylie et alors??

les etats unie a évoquer l’Algérie a plusieurs reprise pendant la révolution.

en plus votre problème avec le Maroc sur le Sahara occidentale , ce ne regarde pas.

et a propos se l’ambassade d'isreal en kabylie , tu as bien entendu que la Kabylie autonome ne dispose pas le droit d’ouvrir quelconque ambassade.

donc trouve toi une autre raison a faire valoir.

pourquoi il n'evoque pas les chaoui??!!

tout simplement qie le grand combat pour l'amazighité est en kabylie.

et ce sont des opposant kabyle qui sont interdit de rentrer en Algérie.

le Maroc évoque la Kabylie et alors??

les etats unie a évoquer l’Algérie a plusieurs reprise pendant la révolution.

en plus votre problème avec le Maroc sur le Sahara occidentale , ce ne regarde pas.

et a propos se l’ambassade d'isreal en kabylie , tu as bien entendu que la Kabylie autonome ne dispose pas le droit d’ouvrir quelconque ambassade.

donc trouve toi une autre raison a faire valoir.

pourquoi il n'evoque pas les chaoui??!!

tout simplement qie le grand combat pour l'amazighité est en kabylie.

et ce sont des opposant kabyle qui sont interdit de rentrer en Algérie.

Ah oui le SO, un autre énorme chantier.

D'ailleurs, je me demande pourquoi ce problème n'est toujours pas réglé ? Ah oui surement que le Maroc dit amen aux USA pour que ce problème ne le soit pas.

Pour l'ambassade, il faut demander à Mehenni pas à moi.

et après ?,ce n'est que ton constat personnel à partir de quelques sites,en quoi ça nous concerne ?? :rolleyes: ,répond à cette question.

à te lire tu te base sur des sites pour juger les Amazigh :mdr: ,ce qui me gêne c'est cette classification ethniciste réductrice,faut-il rappeler que le racisme et la haine n'ont ni nationalité ni représentation ethnique ?,un raciste est un raciste,peu importe son origine ou son ethnie !,on dirait les juifs qui chialent sans cesse sur l'antisemitisme...,et j'ajoute qu'en ethnicisant comme tu le fait soit tu es toi même raciste soit tu ne vaut pas mieux et entretient toi même ce que tu dénonce,pas terrible pour quelqu'un qui prétend s'y opposer,quand on s'oppose à quelque chose on cherche à l'arranger,pas à l'entretenir,sinon faut pas s'étonner de le subir :D ,sinon je suis d'accord avec toi Arrif.com est un bon site :D :

Arrif.com - mohamed zian les singes amazigh

Arrif.com - Fouad Laroui : la haine, le racisme et beaucoup d'ignorance

de ma vie je n'ai pas vu un homme politique berbère insulté les arabe d'animaux , mais le contraire est bel et bien existe.

voila un commentaire d'une rifain que j'aprecie bcp.

Il y ‘ a une règle de civilisation plus un peuple est évolué plus il cherche la vérité de son identité une fois perdu, et plus un peuple est arriéré et inculte plus il cherche de se débarrasser de ce qui n’arrive pas a comprendre et apprécier de sa richesse culturelle de peur de d’admettre a ce sens qu’il est arriéré, c’est la trajectoire de vérité de histoire, les peuples cherchent d’abord la liberté et confort matérielle, une fois atteint ce stade ils se rendirent compte qu’ils sont incomplet et inachevé comme être. C’est la quette d’identité est le moteur du 21 éme siècle de ces pays là. Le monde a progresser et a appris conscience du multiculturalisme. C’est dire que cette imbécile n’arrive même a comprendre ce que c’est le libéralisme.

Mais alors, nos gouvernants seraient des descendants des Banu hilal. Certains les accusent de pillage et de paresse.

non du tout mes les pro-pouvoir oui.

un etre humain normalement constitué ne pas soutenir ce pouvoir , sauf s'il est hilalien:mdr::mdr::mdr:

Guest faridurar2
Pas du tout. J'essaie de faire avec ce qui existe et de regarder les problèmes de façon globale.

que pense-tu du fait que des Amazighophones désirent stopper le déclin de l'Amazighophonie et favoriser son avenir ?

Bien sûr que non.

Problème : comment deux personnes ne parlant pas la même langue peuvent-ils communiquer ?

demande aux suisse aux espagnole , aux belge aux allemande , aux canadiens , bref au monde entier sauf au monde arabe.

car il y a que les arabe qui ont le complexe linguistique.