Jump to content

Banu Hilal et pillage

Recommended Posts

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

kif kif le sionisme ou BHL font q'un , et d'ailleurs je t juste expliqué que vous n'etes pas crédible dans votre anti-sionisme.

quand ils s'agit de combattre l'iran , vous êtes tous des israélien contre le méchant chiites.

Quand tu seras président de la Kabylie et que certains de tes semblables vont manifester pour l'établissement d'une ambassade israélienne à Tizi, tu sortiras les chars. :mdr:

Mais j'ai déjà à maintes reprises que le seul pays qui possède la résolution direct du problème palestinien est l'Arabie-Saoudite. Ce sont des harkas.

Il y a la guerre car ils ne s’entendent pas entre eux. Il y a eu cette scission mais les soudanais du sud ne parlent même pas la même langue ! Peut-être qu'ils vont encore couper.

l'arabie saoudite pense a ses propre interet , ils ont rien a foutre de la palestine.

a propos du sud de soudan , le sabotage il viens de leurs ex-compatriote.

la haine et la peur de leurs réussite les pousser a saboter cet nouvel Etat.

oui main notre eau un jour arrivera chez toi.

deja elle est au niveau de blida.mais d'ici la elle sera surtaxé.

on peu pas envoyer un poison mortel avec.

Mais pas du tout, regarde bien les barrages, il y en a pleins en dehors de Kabylie. Et le Chéllif est le plus grand fleuve d'Algérie. Mais quand, tu devras te chauffer ah oui là c'est sur la facture va augmenter. C'est bête se chauffer mais c'est quand on a eu froid qu'on se dit que c'est important.

Mais tu sais, il y a des arbitres kabyles qui parlent kabyles entre eux et les joueurs sur le terrain ne comprennent pas ! Ça s'est passé dans le match JSK-USMH et je m'en souviens encore.

Pour les prénoms, c'est pas moi qui gère. :mdr:

ils vont parler en quoi??

et pour les prénoms c'est juste pour mettre en évidence que l'islam est innocent .

tu n'est plus de aith ifren , ca es tu pense que tu es venu de yamen??

désolé , tu n'es pas venu t'a etait jeté du yamen.

Mais je ne pense rien du tout. Mes parents, arrière-arrière-arrière-........-grand parents sont nés en Algérie, donc c'est mon bled, voilà tout.

du tout car a mes yeux la Kabylie est plus importante que la Palestine .

Oui tu deviendras pro-sioniste. :mdr:

Et quand certains Kabyles vont te dire, on veut manger du cochon, tu vas dire allez-y maaliche mais en kabyle bien sûr. :mdr:

Dur dur de gouverner.

les tribunaux,la recherche...,que l'usage de la langue soit appliqué dans les domaines utiles et savants,pour favoriser son avenir...

Franchement, j'en sais rien du tout car même la recherche est faite en langue française. On a même Canal Algérie en français s'il-vous-plait.

Mais pas du tout, regarde bien les barrages, il y en a pleins en dehors de Kabylie. Et le Chéllif est le plus grand fleuve d'Algérie. Mais quand, tu devras te chauffer ah oui là c'est sur la facture va augmenter. C'est bête se chauffer mais c'est quand on a eu froid qu'on se dit que c'est important.

on a bcp de foret , on va se chauffé au bois , et surtout a l’Électricité , avec de l’uranium , qui sait peut etre la kabylie est visé a cause d'un gisement de l’uranium et peut etre aussi que Mehni le sait c'est pour ca il est motivé .

et pour les barrage ce que tu sait pas , que la wilaya de tizi elle la capacité de donné de l'eau pour tous les algeriens.

et bientot les travaux du barrage de boughni , qui va s’étendre sur une vingtaine de kms , démarrera et je t'assure que l'eau est douce pas salé , donc tu as pas besoin de la réchauffer.

Oui tu deviendras pro-sioniste. :mdr:

Et quand certains Kabyles vont te dire, on veut manger du cochon, tu vas dire allez-y maaliche mais en kabyle bien sûr. :mdr:

Dur dur de gouverner.

m'en fou d'israel , ca sera le probleme des arabes ,et quand des kabyles me dise ils vont manger de couchon ,je leurs dirai faite ce que vous vouliez , mais sauf une chose , ne laisser pas vos fille ramener leurs petit copain a la maison , comme c'est le cas dans certaines régions.

mais je respecte chacun vis comme il veux.

certains région , l'alcool n'est pas un tabou , d'autre région c la prostitution n'est pas un tabou au contraire c'est un moyen de gagner sa vie .

et chez nous chez le bon couchon.

mais comme d'apres certains savant a la sauce arabiste , le couchon il est bcp plus grave que l'alcool et la prostitution.

mais maaliche au moins ca nous evite d'acheter de la viande a 1000 dinare le kg

Guest faridurar2
Franchement, j'en sais rien du tout car même la recherche est faite en langue française. On a même Canal Algérie en français s'il-vous-plait.

ça c'est du à la faiblesse de nos langues,à force de se faire imposer d'autres langues les nôtres sont restées faibles,avec la standardisation de Tamazight il sera possible d'integrer des néologismes techniques et scientifiques,mais pour les domaines moins "académiques" mais tout de mêmes utiles les idiomes Amazigh sont applicables,une langue évolue en fonction des activités de ses locuteurs,si on la délaisse à chaque fois elle ne peut que perdre de sa vivacité et de son utilité.

ça c'est du à la faiblesse de nos langues,à force de se faire imposer d'autres langues les nôtres sont restées faibles,avec la standardisation de Tamazight il sera possible d'integrer des néologismes techniques et scientifiques,mais pour les domaines moins "académiques" mais tout de mêmes utiles les idiomes Amazigh sont applicables.

l'arabisation en Algérie n'a jamais était une arabisation linguistique , mais identitaire.

une partie d'algériens sont devenu arabe sans la langue arabe.

on a bcp de foret , on va se chauffé au bois , et surtout a l’Électricité , avec de l’uranium , qui sait peut etre la kabylie est visé a cause d'un gisement de l’uranium et peut etre aussi que Mehni le sait c'est pour ca il est motivé .

et pour les barrage ce que tu sait pas , que la wilaya de tizi elle la capacité de donné de l'eau pour tous les algeriens.

et bientot les travaux du barrage de boughni , qui va s’étendre sur une vingtaine de kms , démarrera et je t'assure que l'eau est douce pas salé , donc tu as pas besoin de la réchauffer.

MDR.

Personne n'est indispensable. Va voir à l'est, s'il n'y a pas de magnifiques forêts.

Je ne crois pas que Tizi puisse fournir en eau toute l'Algérie.

Et d'ailleurs moi qui vit dans les monts de Tlemcen, Tizi n'a jamais ramené une seule goutte jusqu'ici. :mdr:

Guest faridurar2
l'arabisation en Algérie n'a jamais était une arabisation linguistique , mais identitaire.

une partie d'algériens sont devenu arabe sans la langue arabe.

pourtant la plupart se définissent Arabe ou Amazigh en fonction de la langue,mais c'est vrai qu'elle est identitaire aussi.

ça c'est du à la faiblesse de nos langues,à force de se faire imposer d'autres langues les nôtres sont restées faibles,avec la standardisation de Tamazight il sera possible d'integrer des néologismes techniques et scientifiques,mais pour les domaines moins "académiques" mais tout de mêmes utiles les idiomes Amazigh sont applicables,une langue évolue en fonction des activités de ses locuteurs,si on la délaisse à chaque fois elle ne peut que perdre de sa vivacité et de son utilité.

Mais qui sont les plus farouches locuteurs en langue française en Algérie ?

m'en fou d'israel , ca sera le probleme des arabes ,et quand des kabyles me dise ils vont manger de couchon ,je leurs dirai faite ce que vous vouliez , mais sauf une chose , ne laisser pas vos fille ramener leurs petit copain a la maison , comme c'est le cas dans certaines régions.

mais je respecte chacun vis comme il veux.

certains région , l'alcool n'est pas un tabou , d'autre région c la prostitution n'est pas un tabou au contraire c'est un moyen de gagner sa vie .

et chez nous chez le bon couchon.

mais comme d'apres certains savant a la sauce arabiste , le couchon il est bcp plus grave que l'alcool et la prostitution.

mais maaliche au moins ca nous evite d'acheter de la viande a 1000 dinare le kg

MDR. Tu n'arrêtes pas de me parler d'Israël patati patata et d'Islam patati patata et maintenant d'un coup retournement de veste totale en une seule fois.

Bravo. Ce que tu dis c'est que du blabla.

Bravo

Guest faridurar2
Mais qui sont les plus farouches locuteurs en langue française en Algérie ?

pourquoi il y en a des plus farouches ?,la majorité des Algeriens maitrise le français.,et il ne s'agit pas du parler dans la rue ou quoi mais dans les domaines de la société.

MDR.

Personne n'est indispensable. Va voir à l'est, s'il n'y a pas de magnifiques forêts.

Je ne crois pas que Tizi puisse fournir en eau toute l'Algérie.

Et d'ailleurs moi qui vit dans les monts de Tlemcen, Tizi n'a jamais ramené une seule goutte jusqu'ici. :mdr:

PAS ENCORE un jour un jour.

il voulait juste dire qui aime lire en algerie , c'est vrai les seule bibliothèque communale qui marche en algerie c'est celle de la kabylie.

Non, beaucoup de Kabyles ont bien appris le français pendant la colonisation.

Ce qui n'est pas le cas dans mon douar. :cool: