Jump to content

Faites passer cette video s'il vous plait

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest jazairia

Mes ami(es) prières faites passer et publier la vidéo la ou vous passez sur le net;facebook , forums , Twitter, blogs.... , c'est scandaleux il faut que cette responsable soit écarté et punie , elle n'a aucun droit d'interdire a ces citoyens de participer comme tout le monde dans une infrastructures faites et ouverte pour tous sans exception; cette responsable abuse et elle se croit au dessus de tout , faites passé pour nos frères les handicapés qui ont été touché dans leurs amours propre par cette énergumène , faites le je vous pries, merci , merci , merci , n'hésitez pas de poster partout

[YOUTUBE]qTqySxASdvA&feature[/YOUTUBE]

Mes ami(es) prières faites passer et publier la vidéo la ou vous passez sur le net;facebook , forums , Twitter, blogs.... , c'est scandaleux il faut que cette responsable soit écarté et punie , elle n'a aucun droit d'interdire a ces citoyens de participer comme tout le monde dans une infrastructures faites et ouverte pour tous sans exception; cette responsable abuse et elle se croit au dessus de tout , faites passé pour nos frères les handicapés qui ont été touché dans leurs amours propre par cette énergumène , faites le je vous pries, merci , merci , merci , n'hésitez pas de poster partout

[YOUTUBE]qTqySxASdvA&feature[/YOUTUBE]

C'est à l'Etat de bouger son c u l ou organismes compétents pour construire des structures adaptées aux handicapés pour une bonne insertion dans la vie active. Je ne comprends pas la présence de cette vidéo, plus je la visionne et plus c'est flou, ces personne à mobilité réduite ont piégé la chef de service en arrivant à l'improviste ..... Ne faut-il pas remplir un dossier et voir l'organisation pour y suivre des cours ? Puis ces personnes même si elles ont un handicap ça ne leur donne pas le droit de couper la parole à tout bout de champ, laisser l'autre s'exprimer puis tirer des conclusions ensuite. La chef de l'établissement n'est là que pour gérer l'établissement selon les lois en vigueur et si l'inspection de l'académie lui ordonne d'accueillir ces personnes elle le fera. Il serait plus judicieux de saisir une personne assez influente d'un milieu associatif en faveur de l'handicap afin de plaider leur cause dignement sans bouc emissaire. Comme Aller réveiller directement le président qui dort gentillement sur ses lauriers et lui en faire part, c'est plus direct et plus astucieux.

Pourquoi s'en prend-t-on aux petits et laissons les grands mariner dans notre caviar et nos dinars (pétrole, gaz) ?

Guest jazairia
C'est à l'Etat de bouger son c u l ou organismes compétents pour construire des structures adaptées aux handicapés pour une bonne insertion dans la vie active. Je ne comprends pas la présence de cette vidéo, plus je la visionne et plus c'est flou, ces personne à mobilité réduite ont piégé la chef de service en arrivant à l'improviste ..... Ne faut-il pas remplir un dossier et voir l'organisation pour y suivre des cours ? Puis ces personnes même si elles ont un handicap ça ne leur donne pas le droit de couper la parole à tout bout de champ, laisser l'autre s'exprimer puis tirer des conclusions ensuite. La chef de l'établissement n'est là que pour gérer l'établissement selon les lois en vigueur et si l'inspection de l'académie lui ordonne d'accueillir ces personnes elle le fera. Il serait plus judicieux de saisir une personne assez influente d'un milieu associatif en faveur de l'handicap afin de plaider leur cause dignement sans bouc emissaire. Comme Aller réveiller directement le président qui dort gentillement sur ses lauriers et lui en faire part, c'est plus direct et plus astucieux.

Pourquoi s'en prend-t-on aux petits et laissons les grands mariner dans notre caviar et nos dinars (pétrole, gaz) ?

La responsable qui te fait tant de peine est une menteuse elle interdit a ces citoyens de participer a des cours d'informatique et d'anglais dans un établissement étatique , ouvert pour tout le monde pour la seule raison qu'ils sont handicapés et que "leurs fauteuils encombrent la circulation" ; elle leur a sorti le mensonge comme quoi elle a une circulaire ministérielle qui interdit aux handicapés de participer a toute activités dans cet établissement

PS/ Ta réaction m'a choqué , je ne m'y attendais pas du tout , tu n'es pas a leur place c'est pour cela que tu agi ainsi.

Guest jazairia
je vient de la voir sur youtube, elle commence a faire le Buzz ! c'est vraiment scandaleux mais c'est aussi moins pire qu'ailleurs ! :mad:

Bonjour Coyote , merci pour ta réponse , oui une grande mobilisation se fait sur le net et même sur terrain car elle a dépassé les limites cette directrice , elle a refusé ces jeunes juste parce qu'elle veut pas d'encombrement dans son établissement et le pire c'est qu'elle a menti que le ministère lui a fait une circulaire pour interdire aux personnes handicapées d'accéder aux cours ce qui est faux car on s'est renseigner et il s'est avéré que jamais le ministère n'a fait une chose pareille , c'est scandaleux que cette femme fasse la loi , sa propre loi ce n'est pas sa propriété privée( mechi dare babaha)

Qu'elle veuille ne pas recevoir d'avantage d'élèves par ce que ses classes sont completes je el comprend bien, pour qu'elle se montre aussi selective juste envers les handicapés ça.....c'est scandaleux, et il faut prendre des mesures pour érradiquer ce genre de comportements !

tu amalgame tout Kariana, si a chaque fois qu'on veut régler un problème de ce genre, on blâme l'état pour la corruption et le détournement, on avancera pas ...

l'objectivité a ses limites, tu parle des personnes handicapés, si cette responsable m'a dit a moi ou a toi d'aller voir le DAS, j'aurais peut être accepter, et fait des mains et des pieds pour y parvenir, tu dois être au courant de la médiocrité de l'administration, alors n'ayant pas peur des mots, un handicapé est il capable d'endurer le même calvaire que moi ou toi? le minimum était de prendre leur requête en considération, et de la transmettre verticalement dans la hiérarchie...il a pris la peine de souligné que leurs dossiers ont été présenté par dessus le marché !

Contrairement a ce que tu insinue, couper la parole ici est une réaction plutôt qu'une action, et pour les comprendre, je te conseille vivement de voir comment les gens qui ne souffrent pas d'un handicape, réagissent face a un refus pareil.

un handicapé autonome n'a pas besoin d'un organisme spécial pour intégrer la vie sociale, quand j'étais élève au primaire, j'avais un ami qui était lui aussi un handicapé, mais qui bénéficié pleinement de l'enseignement gratuit dans un établissement normal, mon prof de math l'était aussi, et ça ne l'a pas empêché de déclencher un poste dans un lycée...

J'apprécie pas ton approche qui consiste a blâmer le haut de l'échelle alors que le bas beigne dans l'anarchie.

En principe, tous les équipements qui reçoivent le public doivent être accessible aux handicapés, et 'ailleurs on trouve toujours des rampes et quelques fois des ascenseurs et à la limite des salles au rez de chaussée réservé à cette tranche.

ce n'est pas vrai que les maisons de la culture refusent l'inscription à ces gens, justement c'est une occasion de les integrer et de les considérer normaux.

La responsable qui te fait tant de peine est une menteuse elle interdit a ces citoyens de participer a des cours d'informatique et d'anglais dans un établissement étatique , ouvert pour tout le monde pour la seule raison qu'ils sont handicapés et que "leurs fauteuils encombrent la circulation" ; elle leur a sorti le mensonge comme quoi elle a une circulaire ministérielle qui interdit aux handicapés de participer a toute activités dans cet établissement

PS/ Ta réaction m'a choqué , je ne m'y attendais pas du tout , tu n'es pas a leur place c'est pour cela que tu agi ainsi.

bonjour, tu te trompes lourdement compatriote, les handicapés je les cotoie depuis 16 ans, je connais leurs familles, les institutions et leurs droits "en France", ailleurs je suis ignorante dans le domaine.

Toujours en France, on traite les handicapés comme monsieur ou madame tout le monde, en aucun cas on leur attribue de régime de faveur, c'est une façon pour les uns comme pour les autres d'oublier l' handicap et de leur permettre vivre sereinement pour une bonne réinsertion. Je persiste tjrs la vidéo est prise en traitre et c'est pas de cette manière que l'on arrange les choses.

désolée si mon point de vue diffère du tien, je maintiens mes dires

Je ne suis pas à leur place certes, néanmoins réclamer ses droits nécessite une implication d'une tierce influente qui puisse faire bouger les choses en faveur des personnes à mobilité réduite sans altercations dans la légalité. Il faut juste commencer par le début et non pas par le milieu.

tu amalgame tout Kariana, si a chaque fois qu'on veut régler un problème de ce genre, on blâme l'état pour la corruption et le détournement, on avancera pas ...

Je maintiens tjrs et encore c'est à l'Etat d'instaurer des règles pour accueillir et c'est à l'Etat d'ordonner aux subordonnés les directives à suivre, lol d'après toi il fait rentrer dans l'autre pour bénéficier de ses droits et bien non dans ce cas on demeure dans le camp des perdants

l'objectivité a ses limites, tu parle des personnes handicapés, si cette responsable m'a dit a moi ou a toi d'aller voir le DAS, j'aurais peut être accepter, et fait des mains et des pieds pour y parvenir, tu dois être au courant de la médiocrité de l'administration, alors n'ayant pas peur des mots, un handicapé est il capable d'endurer le même calvaire que moi ou toi? le minimum était de prendre leur requête en considération, et de la transmettre verticalement dans la hiérarchie...il a pris la peine de souligné que leurs dossiers ont été présenté par dessus le marché !

Tu n'es pas du tout objectif, tu es hors sujet, ne pas les prendre en pitié, traites les commes des personnes dites " normales", faut les aider à s'insérer dans la vie dans les normes et les traiter comme tout le monde surtout quand il s'agit de personnes handicapées "dites autonomes". s'appitoyer sur leur sort ne les aidera bcp. Toi même tu n'y peux rien pour eux, oses prétendre le contraire ? et pourtant tu es normallllllllllllll; voilà pourquoi tjrs agir avec des personnes influentes et concrétisantes0

Contrairement a ce que tu insinue, couper la parole ici est une réaction plutôt qu'une action, et pour les comprendre, je te conseille vivement de voir comment les gens qui ne souffrent pas d'un handicape, réagissent face a un refus pareil.

tkt pas pour moi, je les comprends parfaitement, leurs paroles sont agressives plutôt, on obtient rien par la force c'est connu. je reviens tjrs à la même phrase ya la hiérarchie à saisir pour ça.

un handicapé autonome n'a pas besoin d'un organisme spécial pour intégrer la vie sociale, quand j'étais élève au primaire, j'avais un ami qui était lui aussi un handicapé, mais qui bénéficié pleinement de l'enseignement gratuit dans un établissement normal, mon prof de math l'était aussi, et ça ne l'a pas empêché de déclencher un poste dans un lycée...

Tu ne m'apprends rien, bcp de personnes à mobilité réduite sont des génies et prospèrent en milieu actif, se marient, des enfants, une vie normal comme toi et moi

J'apprécie pas ton approche qui consiste a blâmer le haut de l'échelle alors que le bas beigne dans l'anarchie.

c'est mon droit même s'il converge avec le tien, je m'occupe tjrs de la racine avant de monter plus haut, c'est plus efficace sans prise de tête ou de bobos c'est ça mener un débat n'est-ce pas ?????

Pour Conclure, l'Etat algérien a tjrs laissé à l'abandon sa populace qui gère et règle elle même ses pbs, je comprends pourquoi jusqu'à aujourd'hui que les handicapés ont un minimum de soutien et d'aide heureusement qu'il ya la famille, et quelques associations dont une que je connais menée par un médecin (femme) qui milite en faveur des handicapés concrétement parlant, elle agit bcp et discute trés peu avec l'Etat. Elle a été humiliée mainte fois par les hommes de pouvoir, il n'en reste pas moins que cette dame aussi courageuse soit-elle continue à les emmerder et à plaider sa cause.

pareil que karina ,c'est un point de vue,je trouve que c'est une susceptibilité mal placée!!!!!ce palait de la culture ne peut pas acceuillir c'est jeunes c'est un fait.faut des equipements,des amenagements,et actuellement la structure n'en dispose pas!la faute a qui?au ministere,et aux associations,faut pas rendre respopnsable de simple fonctionnaire