Jump to content

Prisonniers sahraouis de Salé : Report du procès à une date ultérieure

Recommended Posts

c'est le maroc qui est en ruine, la preuve vous venez tous pleurer sur les forums algeriens pour qu'on ouvre les frontieres aux vampires qui n'attendent qu'une chose c'est de sucer notre sang.

quoi que tu en dises, la trahison est une tradition chez vous. le maroc a soit disant aide la revolution algerienne mais c'est bien votre roi qui a vendu les responsables du FLN a la france en octobre 1956. bien avant les histoires du sahara occidental (qui reste un peuple, ne vous en deplaise)

C'est ça !! Continue à ressasser tes litanies que la propagande FLN a bien ancré dans ta petite cervelle.

Les marocains savent que le peuple algérien ne s'en sort même pas pour prétendre être un eldorado

Le jour où les frontières vont s'ouvrir ce sera la ruée à sens unique ( vers le Maroc)comme entre 1988 ET 1994.

Alors tes racontars ....à d'autres !!

Que ce soit pour les marocains où les algériens l'Eldorado c'est l'Europe car les deux pays ( Algérie et Maroc ) sont loin d’être une référence pour que tu viennes ici te la péter ..

Si l’Algérie devance légèrement le Maroc c'est grâce aux hydrocarbures sinon.

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça !! Continue à ressasser tes litanies que la propagande FLN a bien ancré dans ta petite cervelle.

Les marocains savent que le peuple algérien ne s'en sort même pas pour prétendre être un eldorado

Le jour où les frontières vont s'ouvrir ce sera la ruée à sens unique ( vers le Maroc)comme entre 1988 ET 1994.

Alors tes racontars ....à d'autres !!

Que ce soit pour les marocains où les algériens l'Eldorado c'est l'Europe car les deux pays ( Algérie et Maroc ) sont loin d’être une référence pour que tu viennes ici te la péter ..

Si l’Algérie devance légèrement le Maroc c'est grâce aux hydrocarbures sinon.

Dans quel domaine stp? a part l'extractio et la vente du gaz, dans quel domaine l'algérie devance elle "légérement" le maroc? ;)

AH! AH! l'algérie est interessée par le probléme du sahara et non concernée !!!!.

Chere dame : à notre connaissance, tu es algérienne, je veux dire tu n'es ni marocaine et non plus sahraouie, le problème du sahara n'est pas le tien.

Je crois aussi que tu as d'autres problémes qui te concernent et qui sont trés variés et de toutes les couleurs que tu dois résoudre avant de t'occuper des problémes d'autrui.

des problemes j en ai pas autant que toi et meme si c etait le cas et bien le probleme de SO ne me derange point

Pour toi se mettre du coté du colon espagnol qui continue à occuper des enclaves marocaines contre un pays musulman qui a été de votre coté contre l'occupant français c'est une épine pas dans le pieds du roi ( dont on s'en tape) mais du peuple marocain et bien merci!!

On appelle ça de l'ingratitude pour ne pas dire de la traitrise

va dire ca a ton roi qui fait du baise main aux espagnoles alors que ceux ci meme vous prive de sebta et mellila .. je sais vous n aimez pas que vous parle de ces deux ilots mais a la guerre comme a la guerre toutes les armes sont permis pour se defendre

est ce que tu lis victor Hugo !!!

non ma chère compatriote, je suis un arabophone filtré, m9atar comme on dit en arabe, venu à la langue française très tardivement pour des raisons professionnelles. mais je suis avide de connaitre les raisons de ton invitation ou suggestion.

non ma chère compatriote, je suis un arabophone filtré, m9atar comme on dit en arabe, venu à la langue française très tardivement pour des raisons professionnelles. mais je suis avide de connaitre les raisons de ton invitation ou suggestion.

parce que tu parles comme lui ... c est un grand poete qui c est tres bien magnée la langue francaise

Le procès des 23 prisonniers politiques sahraouis dénommés "Groupe Gdaim izba", prévu, hier matin, devant le tribunal militaire de Rabat, a été reporté à une date ultérieure, a constaté sur place l’Aps.

Aucune raison n’a été donnée, par aucun responsable de l’administration du tribunal, aux observateurs européens venus assister au procès des prisonniers sahraouis, détenus à la prison locale 2 de Salé (ville jumelle de Rabat), depuis le démantèlement par les forces marocaines du camp de Gdaim Izik près d’El-Ayoun (Sahara occidental) le 8 novembre 2010. A la suite de ce report, les familles des prisonniers ont observé un sit-in face au tribunal au cours duquel ils ont dénoncé leur comparution devant une cour martiale et réaffirmé leur détermination à militer jusqu’à leur libération. Une dizaine d’observateurs venus de Suède, de France, d’Italie et d’Espagne et représentant notamment la Commission internationale des juristes (ICJ) de Genève et les associations militant pour l’autodétermination du peuple sahraoui devaient assister au procès. Depuis leur incarcération, les prisonniers sahraouis ont observé quatre grèves de la faim afin d’alerter l’opinion publique et revendiquer l’amélioration de leurs conditions de détention ainsi que la tenue d’un procès juste et équitable devant une juridiction civile ou leur libération inconditionnelle.

Ces actions ont été déclenchées pour "protester contre le déni des droits fondamentaux, légitimes et légales à l'intérieur de la prison" et pour demander que les prisonniers soient présentés devant un tribunal garantissant "l'accomplissement de toutes les conditions d'un procès juste et équitable ou soit libérés sans conditions". Leur situation a suscité la préoccupation de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) qui a interpellé, le ministère de la Justice marocain sur les conditions de leur détention. L’AMDH a demandé l’intervention du ministère pour sauver la vie de ces détenus et à agir "immédiatement" pour éviter le pire vu l'état inquiétant de leur santé. Par ailleurs, à la suite de leur arrestation, des membres de leurs familles, ont observé plusieurs sit-in à Rabat pour attirer l'attention sur leurs conditions d'incarcération. Les prisonniers sahraouis, militants des droits de l’homme, sont arbitrairement accusés notamment d'"atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l'Etat, formation d'une bande criminelle et atteinte aux fonctionnaires publics dans le cadre de l'exercice de leur fonction". Selon la loi marocaine, ils risquent la réclusion à perpétuité.

el moudjahed

Il vaut mieux etre prisonnier à salé au Maroc qu'à Benakrone en Algérie et tu le sais très bien.

Helena, tu es algérienne c'est bien ça ?

Calme-toi et cesse de vouloir a tout prix avoir le dernier mot..on en a rien a branler de cette affaire, ca ne nous regarde pas..

itneko

parle pour toi l ami perso cette affaire me tient a coeur

D'accord mais évite de parler en notre nom stp, moi j'en n'ai rien a cirer de cette affaire.

mai qu est ce qui t oblige a faire escale ici c est incroyable ca ..moi quand il y a un sujet qui ne me plait pas et bien je passe mon chemin laissant les autres qui aiment participes

remarque tu es le premier a saute dessus

C'est vrai je suis de trés prêt tout ce qui intéresse mon pays et les acteurs et actions qui touchent de prés ou de loin mon pays.

J'IGNORE TOUS LES SUJETS POSTES QUI PARLENT DE L'ALGERIE ET QUI N'INTERESSENT PAS LE MAROC.

C'est vrai je suis de trés prêt tout ce qui intéresse mon pays et les acteurs et actions qui touchent de prés ou de loin mon pays.

J'IGNORE TOUS LES SUJETS POSTES QUI PARLENT DE L'ALGERIE ET QUI N'INTERESSENT PAS LE MAROC.

ca aussi je l ai bien remarque personne ne t en veux et c est ton droit ..mais accepte aussi ceux qui ne partage pas ton avis et le choix de ton roi ..je suis algerienne et je me preoccupe de la politique algerienne a travers le monde et c est mon droit que tu dois respecter ... le sahara comme n importe quel sujet politique a aussi le droit d etre citer ici meme dans ce forum et dans la section internationale ..la charte ne lui interdit pas l acces

ca aussi je l ai bien remarque personne ne t en veux et c est ton droit ..mais accepte aussi ceux qui ne partage pas ton avis et le choix de ton roi ..je suis algerienne et je me preoccupe de la politique algerienne a travers le monde et c est mon droit que tu dois respecter ... le sahara comme n importe quel sujet politique a aussi le droit d etre citer ici meme dans ce forum et dans la section internationale ..la charte ne lui interdit pas l acces

LE PROBLÈME C"EST QUE C"EST PAS LE CHOIX DU ROI ;AVEC LEQUEL TU NOUS SAOULES, CAR IL A INTÉRÊT A NE RIEN LÂCHER SUR LE SAHARA SINON 36 MILLIONS DE MAROCAINS S'OCCUPERONT DE SON TRÔNE.

TANT QUE CERTAINS COMME TOI N'ONT PAS ENCORE ANCRE CETTE ÉVIDENCE DANS LEUR TÊTE ON ENTENDRA TOUJOURS CE DISQUE RAYE.

LE PROBLÈME C"EST QUE C"EST PAS LE CHOIX DU ROI ;AVEC LEQUEL TU NOUS SAOULES, CAR IL A INTÉRÊT A NE RIEN LÂCHER SUR LE SAHARA SINON 36 MILLIONS DE MAROCAINS S'OCCUPERONT DE SON TRÔNE.

TANT QUE CERTAINS COMME TOI N'ONT PAS ENCORE ANCRE CETTE ÉVIDENCE DANS LEUR TÊTE ON ENTENDRA TOUJOURS CE DISQUE RAYE.

bla bla si ton roi decide de laisser tomber le sahara tu ne fera rien du tout comme d hab on vous connais pour la tchatch et rien d autre