Héraclès 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Sentant le vent venir, j'ai publié ce petit poème dans le Jardin de la poésie il y a quelques temps sur le topic de Salli "concours de poèmes". Mais Salli l'a retoqué au motif qu'il n'avait aucun rapport avec le thé à la menthe. La chute Thé à la menthe ! a dit Salli Mais n’en déplaise à Admino Je lui préfère mon vieux whisky Parole de mon ami Borloo Je viens de perdre mon AAA Ah qu’ça fait mal au QQQ Heureusement j’ai ma Carla Pour chanter mon Turlututu Moody’s m’a dit « Couche toi Sarko » Et Fitch m’a tendu la hsira Pour aller faire un grand Dodo Après l’ultime bol de Hrira Je me réveille en Récession Avec une affreuse gueule de bois A déclarer ma Sécession De la communauté des oies. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 maintenant je comprends mieux ici, ce poeme a tout à fait sa place, là je dis bravo! eh oui la reussite n'est pas eternelle, la roue tourne, à chaque pays son tour! Merci Salli pour tes encouragements. Je tacherai à l'avenir d'éviter de mélanger Borloo, Sarko et le whisky avec ..... le thé à la menthe et le triple A. Comme tu le dis si bien , peut être arrivons nous aujoudhui à la fin d'un cycle celui de la suprématie de l'Occident sur le reste du monde ? Les Civilisations Egyptienne et Hellenique , Rome, la Chrétienneté, la Civilisation musulmane ont connu chacune à leur tour leurs heures de gloire. Et on voit déjà se profiler à l'horizon la domination du Géant Chinois dont l'un des préludes est l'accord monétaire sino-nippon (Yuan - Yen) passé quasiment inaperçu. Et le tour des Amazighs c'est quand ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Merci Salli pour tes encouragements. Je tacherai à l'avenir d'éviter de mélanger Borloo, Sarko et le whisky avec ..... le thé à la menthe et le triple A. Comme tu le dis si bien , peut être arrivons nous aujoudhui à la fin d'un cycle celui de la suprématie de l'Occident sur le reste du monde ? Les Civilisations Egyptienne et Hellenique , Rome, la Chrétienneté, la Civilisation musulmane ont connu chacune à leur tour leurs heures de gloire. Et on voit déjà se profiler à l'horizon la domination du Géant Chinois dont l'un des préludes est l'accord monétaire sino-nippon (Yuan - Yen) passé quasiment inaperçu. Et le tour des Amazighs c'est quand ? :crazy: aux pays du soleil levant, la lumière est naturelle ,et éclipse l'artificielle. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 je pense bien qu'on arrive à la fin d'un cycle, je dirai la fin d'un type d'humanité, c'est le début d'une révolution, la terre etouffé par les betises de l'homme, concernant les amazigh, ils ont eu leurs moment de gloire dans le passé lointain, à present, je pense que ce n'est le tour à personne mais juste à une nouvelle espèce que sera j'espère unie pour la paix aux pays du soleil levant, la lumière est naturelle ,et éclipse l'artificielle. Que vois je ? Les nouveaux philosophes Salli et Iceberg qui nous annoncent la fin sans doute de l'espèce Sapiens Sapiens que nous sommes ? Assistons nous à un début de dégenerescence de notre Espèce ? Sommes nous sur le déclin à l'instar de notre cousin le Néanderthalien disparu il a vingt ou trente mille ans après avoir régné sur terre pendant plus de 120 mille ans ? Ma conclusion: L'économie et la poésie peuvent mener à tout y compris à douter de sa propre existence. Et dire que certains Sapiens Sapiens prétendent que FA est la Mecque du Tba3kik ! "Kolossale" erreur dirait la Teutonne Angella Merkel qui elle, a toujours son AAA. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts