Ryline 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Salem amis Algériens !! J'aurais souhaité recueillir votre avis sur le prénom MEDINE pour un garçon et son intégration sociale et religieuse! J'aimerais donc savoir s'il est répandu en Algérie ou juste fruit de mon imagination "roumienne" [qui aurait bonne prétention ou lourd blasphème à nommer d'un nom de Ville son futur métisse] Je sais qu'il existe des prénoms tels que Bagdad ou Palestine et souhaiterais savoir si Medine peut être validé comme prénom musulman (reconnu ainsi par la communauté et les algériens). Le but n'étant pas de le franciser, d'entâcher son intégration, son intégrité et encore moins sa future vie de musulman... De plus, sachant qu'en arabe il est prononcé "Medinah" je soulève également la question de la mixité du prénom (qui est donné en France aussi bien aux filles qu'aux garçons mais pour lequel j'aurais grande peine à voir ses futurs cousins se "moquer de son prénom de fille")!! C'est un prénom qui me parle personnellement mais n'étant pleinement imprégnée de la culture et des traditions algériennes, j'aimerais par respect pour ma belle-famille et mon mari (qui semble d'accord avec ce choix) avoir l'avis spontané ou construit de ses co-citoyens ! Merci par avance !! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Bonjour, bienvenue ryline Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Salem amis Algériens !! J'aurais souhaité recueillir votre avis sur le prénom MEDINE pour un garçon et son intégration sociale et religieuse! J'aimerais donc savoir s'il est répandu en Algérie ou juste fruit de mon imagination "roumienne" [qui aurait bonne prétention ou lourd blasphème à nommer d'un nom de Ville son futur métisse] Je sais qu'il existe des prénoms tels que Bagdad ou Palestine et souhaiterais savoir si Medine peut être validé comme prénom musulman (reconnu ainsi par la communauté et les algériens). Le but n'étant pas de le franciser, d'entâcher son intégration, son intégrité et encore moins sa future vie de musulman... De plus, sachant qu'en arabe il est prononcé "Medinah" je soulève également la question de la mixité du prénom (qui est donné en France aussi bien aux filles qu'aux garçons mais pour lequel j'aurais grande peine à voir ses futurs cousins se "moquer de son prénom de fille")!! C'est un prénom qui me parle personnellement mais n'étant pleinement imprégnée de la culture et des traditions algériennes, j'aimerais par respect pour ma belle-famille et mon mari (qui semble d'accord avec ce choix) avoir l'avis spontané ou construit de ses co-citoyens ! Merci par avance !! bienvenue ryline:) Tout ce que je connais c'est des madina mais c'est des filles, ce prénom ne me parait pas a première vue très masculin... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Salem amis Algériens !! J'aurais souhaité recueillir votre avis sur le prénom MEDINE pour un garçon et son intégration sociale et religieuse! J'aimerais donc savoir s'il est répandu en Algérie ou juste fruit de mon imagination "roumienne" [qui aurait bonne prétention ou lourd blasphème à nommer d'un nom de Ville son futur métisse] Je sais qu'il existe des prénoms tels que Bagdad ou Palestine et souhaiterais savoir si Medine peut être validé comme prénom musulman (reconnu ainsi par la communauté et les algériens). Le but n'étant pas de le franciser, d'entâcher son intégration, son intégrité et encore moins sa future vie de musulman... De plus, sachant qu'en arabe il est prononcé "Medinah" je soulève également la question de la mixité du prénom (qui est donné en France aussi bien aux filles qu'aux garçons mais pour lequel j'aurais grande peine à voir ses futurs cousins se "moquer de son prénom de fille")!! C'est un prénom qui me parle personnellement mais n'étant pleinement imprégnée de la culture et des traditions algériennes, j'aimerais par respect pour ma belle-famille et mon mari (qui semble d'accord avec ce choix) avoir l'avis spontané ou construit de ses co-citoyens ! Merci par avance !! Medine en français ça fait joli, par contre madina (medinah) en arabe ça passe moins pour un garçon ... peut-être que madani ferait l'affaire (bien que ça fait un peu vieux comme prénom)? Sinon je te conseillerai Lamine, c'est joli, c'est chic et ça passe partout en Occident, en Orient et même en Afrique :p PS : Longue vie à votre enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Medine en français ça fait joli, par contre madina (medinah) en arabe ça passe moins pour un garçon ... peut-être que madani ferait l'affaire (bien que ça fait un peu vieux comme prénom)? Sinon je te conseillerai Lamine, c'est joli, c'est chic et ça passe partout en Occident, en Orient et même en Afrique :p PS : Longue vie à votre enfant mdr l''ecoute pas... moi je sais pourquoi ce filou veut l'amine... et puis madani fait penser à 3abbas el madani... moi je dirai muhamma, ou 3abdullah Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 mdr l''ecoute pas... moi je sais pourquoi ce filou veut l'amine... T'as quelque chose contre les "Lamine" ? essaies de le prendre comme prénom et tu veras comment les filles te tomberont comme des mouches ... en tout cas moi je le préfère à Kamel :p Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 T'as quelque chose contre les "Lamine" ? essaies de le prendre comme prénom et tu veras comment les filles te tomberont comme des mouches ... en tout cas moi je le préfère à Kamel :p tant mieux... moi elle me tombent desus comme des fees... pas comme des mouches beurk... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Mediène existe déja parmi les noms arabes ou musulmans et veut dire pieux ou religieux, y'en a qui lui on associé le Bou et devient Boumediène . Mais Medine est trés joli et va bien á un garcon. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Salem amis Algériens !! J'aurais souhaité recueillir votre avis sur le prénom MEDINE pour un garçon et son intégration sociale et religieuse! J'aimerais donc savoir s'il est répandu en Algérie ou juste fruit de mon imagination "roumienne" [qui aurait bonne prétention ou lourd blasphème à nommer d'un nom de Ville son futur métisse] Je sais qu'il existe des prénoms tels que Bagdad ou Palestine et souhaiterais savoir si Medine peut être validé comme prénom musulman (reconnu ainsi par la communauté et les algériens). Le but n'étant pas de le franciser, d'entâcher son intégration, son intégrité et encore moins sa future vie de musulman... De plus, sachant qu'en arabe il est prononcé "Medinah" je soulève également la question de la mixité du prénom (qui est donné en France aussi bien aux filles qu'aux garçons mais pour lequel j'aurais grande peine à voir ses futurs cousins se "moquer de son prénom de fille")!! C'est un prénom qui me parle personnellement mais n'étant pleinement imprégnée de la culture et des traditions algériennes, j'aimerais par respect pour ma belle-famille et mon mari (qui semble d'accord avec ce choix) avoir l'avis spontané ou construit de ses co-citoyens ! Merci par avance !! c'est la premiere fois que j'entend se prenon mais le le trouve tres joli tous mes voeux pour se boudchou Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Salem amis Algériens !! J'aurais souhaité recueillir votre avis sur le prénom MEDINE pour un garçon et son intégration sociale et religieuse! J'aimerais donc savoir s'il est répandu en Algérie ou juste fruit de mon imagination "roumienne" [qui aurait bonne prétention ou lourd blasphème à nommer d'un nom de Ville son futur métisse] Je sais qu'il existe des prénoms tels que Bagdad ou Palestine et souhaiterais savoir si Medine peut être validé comme prénom musulman (reconnu ainsi par la communauté et les algériens). Le but n'étant pas de le franciser, d'entâcher son intégration, son intégrité et encore moins sa future vie de musulman... De plus, sachant qu'en arabe il est prononcé "Medinah" je soulève également la question de la mixité du prénom (qui est donné en France aussi bien aux filles qu'aux garçons mais pour lequel j'aurais grande peine à voir ses futurs cousins se "moquer de son prénom de fille")!! C'est un prénom qui me parle personnellement mais n'étant pleinement imprégnée de la culture et des traditions algériennes, j'aimerais par respect pour ma belle-famille et mon mari (qui semble d'accord avec ce choix) avoir l'avis spontané ou construit de ses co-citoyens ! Merci par avance !! bienvenue moi je connais plutot le prénon MADINA ..pour Médine, ne t'en fais pas..meme s'il n'existe pas encore ( à mon su ) il a au moins un sens:) en algérie on accepte tout maintenant: Marie-Christine, marie-rose,.. moi dans ma famille, on dirait que je suis en dessins animés..:mdr: meme le mien est rare, à l'école on me disait souvent que mon prénom était étrange.. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 23, 2008 Author Partager Posted March 23, 2008 Merci !! Je vous remercie sincèrement pour vos bons conseils à tous ! Effectivement, j'avais un peu peur de la résonnance féminine du prénom prononcé en arabe !! Je sais aussi qu'on voit de tout actuellement dans le choix des prénoms en Algérie mais souhaite justement éviter les polémiques sur un choix trop éloigné de la culture... Déjà, s'il se paie les yeux bleus, il donnera assez matière aux discussions de comptoir...Lol Pour l'instant, rien ne presse...je vais donc poursuivre mes recherches !! MERCI Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts