cenacle 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 c'est les gens qui ne connaissent pas l'islam et l'applique a leurs manière a leur interet ----et je me permet de dire qu'il sont trés loin de l'islam --- Il ne s'agit pas de parler des textes ,parce que je reconnais humblement , d'une part, la limite de mes connaissances théologiques, d'autre part , dans tous les textes sacrés tu peux trouver "le baton pour te faire battre". Donc, il s'agit de réflechir aux raisons pour lesquelles la religion est pratiquée, pour la plupart d'entre nous, de façon aussi bigote ,étriquée et intolérante Il ne s'agit pas encore une fois de l'islam mais de sa pratique et à quelle type de société cela a abouti . Pour quelles raisons à une époque ,hélas bien révolu ,ou des sociétés dont la religion dominante était l'islam ,ne craignaient pas la contradictions ?parce qu'elles étaient prospères,parce qu'elles se sentaient fortes parce qu'elles s'appuyaient sur la science ,la medecine ,l'art, la littérature, la poésie... ces sociétés n'étaient pas réduites à se cacher derrière la religion , comme on se cacherait derrière son ultime feuille de vigne ... Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 Décidément dés que quelqu'un ose aborder ces problèmes la chasse en meute s'organise.Les problèmes que soulève Raouf sont réels,il est inutile de se cacher derrière son petit doigt. On a aussi refusé de me servir une bouteille d'eau durant la prière alors que la seule activité spirituelle à laquelle s'adonnait cette personne était de compter les mouches sur son comptoir ,pour ne citer que ce cas. Je pense sincèrement que tous ,chacun à notre niveau ,devrions réfléchir à ces problèmes. Je pense que beaucoup de personne devrait appliquer l 'esprit du coran: Je prendrai un seul exemple(je reconnais humblement que mes connaissances théologiques sont limitées ) quand dans la religion il est dit que nous devrions aller chercher la science meme en Chine: cela veut dire que nous devrions nous approprier tout ce qui est bon pour nous, meme si ce savoir nous est donné par des peuples poltheistes syncrétiques :cela relève d'une sacrée(si j'ose dire)ouverture d'esprit,malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui, ou la religion s'apparente plus , pour la majorité des pratiquants , à un code de la route qu'à autre chose :interdits-autorisés . Le fameux excès de zèle. Les algériens aiment à appliquer l'islam à leur convenance , autrement dit en prenant uniquement ce qui les arrange mais dés que quelqu'un veut lancer un débat critique, ils commencent à défendre l'islam bec et ongles comme s'ils en étaient dépositaires Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 Le fameux excès de zèle. Les algériens aiment à appliquer l'islam à leur convenance , autrement dit en prenant uniquement ce qui les arrange mais dés que quelqu'un veut lancer un débat critique, ils commencent à défendre l'islam bec et ongles comme s'ils en étaient dépositaires ..................... y a rien a débattre sur ce que ta cité plus c'est de la pur désinformation rien de plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Et après ils viennent nous sortir que c'est eux les tolerants ! Imposer LEUR visions PERSONNELLES comme si elle representait la vérité ou la normalité. C'est marrant parce que ce type de topics montrent à quel point ils sont contradictoires et intolerants et allant même jusqu'à la vulgarité ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 C'est quoi?; le mec tout la semaine bien branché bien raser, et le weekend, pour EL DJAMOUAA, il fait pousser sa barbe.....:crazy::mdr::mdr: :mdr: j ai pense la meme chose :mdr: n empeche une algerie non musulmane...:o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 ca prend combien de temps une priere? et c est 3 fois pendant les heures de travail? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 ca prend combien de temps une priere? et c est 3 fois pendant les heures de travail? Ca depend en fait. En été il y en aura qu'une seul a faire pendant travail EN hiver 3 à 4 Une priere durera 4 minutes plus ou moins. Puis franchement... On a le droit a chaque heure à 3 minutes de pause, selon le nombre d'heures à travailler. Le temps que l'ont prend pour papoter, ou les autre pour fumer leur cigarettes... Revient au même si ce n'est plus. Donc au lieu de prendre sa pause dans ça, il n'aura qu'a aller faire sa priere. Ca revient au même. Coucou toi, j'ai vu que tu squatte un certain endroit :ermm::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 ca prend combien de temps une priere? et c est 3 fois pendant les heures de travail? Bien ca dépent de ton élocution. Par exemple, la prière d'un musulman suisse prend 2 fois plus de temps que celle d'un musulman espagnol. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Bien ca dépent de ton élocution. Par exemple, la prière d'un musulman suisse prend 2 fois plus de temps que celle d'un musulman espagnol. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 :mdr::mdr: Sans parler du musulman bégue. Il a pas finit sa prière du matin qu'il doit enchainer la suivante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts