Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Une vidéo sur les capacités des forces navales à intercepter un bateau en pleine mer. ps: pour délivrer d'éventuels otages aux mains de pirates somaliens? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 c est bien tout ca mais que pourra t elle faire l algerie si une coalition de plusieurs pays se liguent contre elle on a vu ca sur le cas de l irak et de la libye je pense que pour eviter un tel scenario c est que tout les musulmans et les pays qui n aiment pas les ricains se coalisent pour leur montrer une bonne fois pour toute que leur système ne peut marcher a tout les coups Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 c est bien tout ca mais que pourra t elle faire l algerie si une coalition de plusieurs pays se liguent contre elle on a vu ca sur le cas de l irak et de la libye je pense que pour eviter un tel scenario c est que tout les musulmans et les pays qui n aiment pas les ricains se coalisent pour leur montrer une bonne fois pour toute que leur système ne peut marcher a tout les coups En fait concernant notre marine, il faudrait qu'elle ait des missiles mer-mer performants. ps: on a deux sous-marins russes type kilo. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 vous n etes pas serieux, vous croyez que l ANP est capable, allez voir les usines de fabrication de la kalachnikof en Algerie c est un desastre, il fabrique des balles sans aucun serieux et cela se repercute sur la qualité des tirs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 vous n etes pas serieux, vous croyez que l ANP est capable, allez voir les usines de fabrication de la kalachnikof en Algerie c est un desastre, il fabrique des balles sans aucun serieux et cela se repercute sur la qualité des tirs. pourquoi c'est un désastre? Citer Link to post Share on other sites
WalidDz 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 la force d'une armée est son autonomie(armement, technologie), et c'est le cas de tous les pays arabes. pour faire face a des pays très puissants il faut avoir le soutien d'autres pays puissants bien-sur. c'est le cas de la Syrie donc ça deviens plus politique intérêts économique que militaire, et la tu perds ta souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 la force d'une armée est son autonomie(armement, technologie), et c'est le cas de tous les pays arabes. pour faire face a des pays très puissants il faut avoir le soutien d'autres pays puissants bien-sur. c'est le cas de la Syrie donc ça deviens plus politique intérêts économique que militaire, et la tu perds ta souveraineté. D'accord avec vous. Moi je crois aussi bcp à l'alliance djeich-chaab. Pour cela, il faut régler le pb du chômage de nos jeunes. Citer Link to post Share on other sites
WalidDz 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 D'accord avec vous. Moi je crois aussi bcp à l'alliance djeich-chaab. Pour cela, il faut régler le pb du chômage de nos jeunes. Mais bien sur tout est lié, une technologie ne peut pas se faire sans l'aide des universités, même le secteur privé joue un rôle très important, et chez nous a part toudja et ifri je vois pas autre chose :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Mais bien sur tout est lié' date=' une technologie ne peut pas se faire sans l'aide des universités, même le secteur privé joue un rôle très important, et chez nous a part toudja et ifri :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:[/quote'] C'est vrai que nous partons de loin. Mais en la matière vous me semblez pas mal aveugle. Il vous faudrait acheter des lunettes.:cool: Citer Link to post Share on other sites
WalidDz 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est vrai que nous partons de loin. Mais en la matière vous me semblez pas mal aveugle. Il vous faudrait acheter des lunettes.:cool: T'inquiète je sais de quoi je parle, pour les lunettes je les porte déjas :zorro: , l'industrie militaires ne peut pas se faire sans une vraie industrie civile. l'ANP a avancé dans pas mal de domaines, mais c tj rien devant les grandes puissances. l'autonomie mon vieux.:chut: Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 pourquoi c'est un désastre? ils ne respectent aucune normes dans la fabrication des munition des armes type kalachnikof, c est pas qui le di c est un ancien commando qui a ecrit un livre "la sale guerre " habib souadia qui disait que leurs armes n etaient pas fiable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts