Jump to content

Les religions sont-elles compréhensibles?

Recommended Posts

je deteste les religions meurtrières, il se trouve que ce sont les trois religions monothesistes ainsi que l'hindouisme.

Mais pas le boudhisme

Pendant la guerre d'Algerie, on a instrumenyalisé l'islam et ca s'est retourné contre les apprentis sorciers.

J'aurais voulu qu'à l'indépendance ni les juifs ni les chretiens ne durent chisir la valise.

J'aurais voulu qu'en signe de solidarité avec les musulmans, les Juifs (que je répète respecter) refusent le privilège qui leur fut accordé par le décret Crémieux. Leur accord, démontre qu'ils étaient des racistes.

J'aurais voulu qu'en signe de solidarité avec les musulmans, les Juifs (que je répète respecter) refusent le privilège qui leur fut accordé par le décret Crémieux. Leur accord, démontre qu'ils étaient des racistes.

Avant la venue des Français, ils vivaient sous la protection de l'islam.

Ils etaient meprisés et devaient payer la jizya en s'humiliant.

Ils devaient respecter le pacte d'Omar.

Le décrét Cremieux en en faisant des citoyens français leur a permit d'echapper aux brimades mahometanes.

Il y a eu beaucoup de juifs qui se sont engaés du côté FLN comme Henri Alleg, Anna Greki et d'autres.

L'Algerie maintenant n'a plus de juifs et les synagogues ont été tranformées en mosquées.

Quant aux chrétiens, la question fut longuement exposée: pourquoi ne sont-ils pas rangés du côté des Algériens afin de décoloniser leur pays? Au contraire, les pieds-noirs avaient commis des exactions immondes contre les musulmans et ceci dans une France qui se dit Etat de droit! Ce genre d'exactions aurait-il pu se produire sans que leurs protagonistes soient poursuivis en justice et condamnés? En Algérie, les meurtres commis par des civils (pieds-noirs) n'ont connu aucune suite judiciaire. A l'instar des nos voisins de l'Ouest qui, au niveau gouvernement n'ont pas bronché d'un pouce pour l'indépendance algérienne, mais ce qui ne les a empêché de revendiquer une partie du territoire libéré plus tard!

Avant la venue des Français, ils vivaient sous la protection de l'islam.

Ils etaient meprisés et devaient payer la jizya en s'humiliant.

Ils devaient respecter le pacte d'Omar.

Le décrét Cremieux en en faisant des citoyens français leur a permit d'echapper aux brimades mahometanes.

Il y a eu beaucoup de juifs qui se sont engaés du côté FLN comme Henri Alleg, Anna Greki et d'autres.

L'Algerie maintenant n'a plus de juifs et les synagogues ont été tranformées en mosquées.

Mais ceux-les visionnaires- qui s'étaient engagés du côté algérien (Alleg, Vidal-Naquet, Jean Daniel, etc) sont chez eux en Algérie et qu'aucun gouvernement (algérien) n'a jamais remis en cause ce droit.

En revanche, les 30 000 Juifs qui avaient accepté la nationalité française suite au décret Crémieux n'avaient plus rien à faire en Algérien libéré au même titre que les pieds-noirs qui avaient choisi une Algérie française pitoyablement.

• 10 months later...
A diverses occasions, on lit sur ce forum des contributions faisant état qu'il faut comprendre telle ou telle religion afin de pouvoir de leur prêter opinion. Or, une religion est impossible à analyser par le profane. Une religion est vécue dans le for intérieur par ses adeptes et partant, elle est imperceptible intellectuellement par ceux nommés mécréants.

Du moins c'est mon opinion.

Quant à la vôtre?

salut tous d'abord il ne faut plus dire les religion il n'y en a qu'une seule il faut arrêter avec sa :40::40:

Je suis allergique aux trois monotheismes.:D

Je crois au Dieu de Spinoza,

pas à un dieu qui demande de faire la guerre sainte pour rendre sa religion., un dieu qui voile les femmes,

un dieu qui interdit le vin et permet l'esclavage,

un dieu sexiste

un dieu destructeur

salut, Dieu na jamais demander au hommes de faire la guerre pour lui, il na aucun besoin de nous la guerre sainte est une guerre psychologique mais ont n'est loin du conte enfin je garde espoir qu'un jour une personne se rendra compte qu'il y a erreur les écris partager donc mal compris ou pire on se base sur des conjonctures est faute dit de comprendre ont dit c Dieu il nous en demande de trop non il na rien demander nous sommes les demandeur :40::40:

LOL

En se basant uniquement sur ton propre discours, il est facile de voir à quel monothéisme tu est allergique en vérité :)

Le dieu de Spinoza ? Tu préfère prendre le risque de parier ton âme sur la parole d'un homme, au détriment de tout un enseignement qui se perpétue depuis l'aube des temps et qui se révèle d'origine divine ? (je ne peux pas croire que des prophètes vivant en des temps et des lieux différents, et prêchant la même foi aient pu inventer tout cela d'eux même quand même ! un peu de bon sens voyons ! ;) )

Oups, j'ai parlé de bon sens devant une personne qui en est dénuée :p désolé :o

salut, se sont les hommes qui partage pas les messagers de Dieu ou qu'il soient se sont tous les messagers du seigneur du premier au dernier nul ne peut croire en l'un sans croire à l'autre je ne peut pas croire en abraham sans croire en moise je ne crois pas en moise sans croire en jésus je ne crois pas en jésus sans croire en mohamed est ainsi de suite pas de séparation cela est une abomination thora(la loi révéler) évangile appocriphe (la bonne nouvelle l'anonce de la résurrection ) est le coran (lecture des écris saint est guide pour les pieux )un pulse il faut le finir avant de le comprendre petite suggestions:40::40::40: