Jump to content

Mélenchon : j'irai en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mélenchon, le AAA françaoui, le bizou bizou avec la Turquie, Quasimodo etc...franchement ce sont des problèmes franco-français et non ceux des algériens d'Algérie. Qu'il aille en Algérie, en Grèce antique, au Botswana ou à Tralala les bains, ce ne sont pas nos oignons et on s'en caille le lait.[/QUOTE]

caille le lait ?

en Français, tu traies l'oiseau ?

en Arabe, de quoi transformer ton lait en leben ?

ou comme dirait l'alité à ceux qui l'aiment : ne me caille assez pas .

pour un dimanche riche en actualités, j'aurais mieux fait de vous parler de la grève des médecins constantinois, ou de la bombe qui a explosé au passage d'un train , ou d'un autobus ? sitôt renseigné je reviens...vous chercher...

MDR. Je l'ai vu son émission, il a de bonnes idées mais celle d'aller en est une mauvaise. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr:

jusqu'à preuve du contraire oui, si il y a plus d'immigrés Algérien, Marocain ... en France que de pakistanais c'est peut être du a la langue

jusqu'à preuve du contraire oui, si il y a plus d'immigrés Algérien, Marocain ... en France que de pakistanais c'est peut être du a la langue

Non c'est du à la colonisation.

Les premiers arrivant ne parlaient pas français. :crazy:

faut retourner a la langue de vos ancêtres :crazy: ou tu peux apprendre le chinois, il y a de plus en plus d'immigrés chinois en Algérie ça peut servir ......

C'est vrai que la France désire "retrouver son lustre d'antan" et que cela passe par l'enseignement de sa langue.

Mais il est vrai que les Algériens absorbent tout comme une éponge. Tu peux voir des drapeaux brésiliens à la JSK, de la Jamaïque à la JSMB (qui emprunte le "U will never walk alone" de Liverpool), du Canada, de l'Angleterre ou le drapeau PEACE à l'ASO, au MCA ou au MCO, des drapeaux du Real et du Barça ou encore des banderoles du type "al fine al fine forza ESS" à l'ESS.

C'est vrai que la France désire "retrouver son lustre d'antan" et que cela passe par l'enseignement de sa langue.

Mais il est vrai que les Algériens absorbent tout comme une éponge. Tu peux voir des drapeaux brésiliens à la JSK, de la Jamaïque à la JSMB (qui emprunte le "U will never walk alone" de Liverpool), du Canada, de l'Angleterre ou le drapeau PEACE à l'ASO, au MCA ou au MCO, des drapeaux du Real et du Barça ou encore des banderoles du type "al fine al fine forza ESS" à l'ESS.

Le drapeau jamaicain c'est le mob qui les prends (vert et noir) Jsmb c'est l'italien (vert et rouge)

Le drapeau jamaicain c'est le mob qui les prends (vert et noir) Jsmb c'est l'italien (vert et rouge)

J'ai vu à la télé les banderoles de la JSMB avec le drapeau jamaïquain.

Le drapeau italien c'est aussi le MCA. :mdr:

Et toi t'es MOBiste ou JMSBiste ?

Je le trouve assez populiste dans son genre et assez machiste aussi( mais ça chez les politiques français c'est une marque de fabrique).

T'as vu la tronche des députées à l'Assemblée Nationale ?

Si t'es pas un homme blanc issu des CSP ++ de plus de 50 piges:rolleyes:

MDR. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr:

:mdr: قالها و ما استحاش :crazy: بالصح ضاهر عليه قلبو بيض و نيتو صافية، معليش هاد المرة...نسمحو لو

Bin oui,c'est une réalité:crazy:

Quelle réalité? Le français est une langue commune aux français, Belges, Suisses ou Québecois. Pas avec les Algériens, la Marocains ou les Tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère.

Les Maghrébins (enfin pas tous) connaissent le français et le parlent donc. Mais ils ne parlent pas français stricto sensu. Certains belges parlent français, les algériens ou les tunisiens le connaissent plutôt qu'ils ne le parlent.

Quelle réalité? Le français est une langue commune aus français, Belges, suisses ou québecois. Pas avec les algériens, la marocains ou les tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère.

Les Maghrébins (enfin pas tous) connaissent le français et le parlent donc. Mais ils ne parlent pas français stricto sensu. Certains belges parlent français, les algériens ou les tunisiens le connaissent plutôt qu'ils ne le parlent.

Que tu le veuilles ou non, des millions d'algériens parlent français, Mélenchon avait donc raison de parler de "langue commune".

Que tu le veuilles ou non, des millions d'algériens parlent français, Mélenchon avait donc raison de parler de "langue commune".

Ils connaissent (réalité première) le français et le parlent donc (réalité deuxième). Mais on ne peut dire qu'ils le parlent tout court. Comme c'est le cas des français, belges ou suisses qui, eux, le PARLENT puisque sans lui ils ne.......parleraient tout simplement pas ;)

Je suis certain que tu arrives à saisir cette nuance.

Ils connaissent (réalité première) le français et le parlent donc (réalité deuxième). Mais on ne peut dire qu'ils le parlent tout court. Comme c'est le cas des français, belges ou suisses qui, eux, le PARLENT puisque, sans lui, ils ne.......parleraient tout simplement pas ;)

Je suis certain que tu arrives à saisir cette nuance.

Non, je n'y arrive pas. Sans doute parce que je suis obtus et que j'aime radoter. :04:

Quelle réalité? Le français est une langue commune aus français, Belges, suisses ou québecois. Pas avec les algériens, la marocains ou les tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère.

La langue Française est utilisée dans la vie courante des algériens dans l'administration,entreprises privées ou publiques....C'est tout...;)