Terbhou 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 L'Algérie et la France, tout le monde il est beau tout le monde il est joli :cupidarrow: [YOUTUBE]cBywY-U9Efk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 C'est un mytho. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 qu est ce qu ils tous a vouloir aller labas Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 L'Algérie et la France, tout le monde il est beau tout le monde il est joli :cupidarrow: [YOUTUBE]cBywY-U9Efk[/YOUTUBE] bienvenue jean luc. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ............... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Mélenchon, le AAA françaoui, le bizou bizou avec la Turquie, Quasimodo etc...franchement ce sont des problèmes franco-français et non ceux des algériens d'Algérie. Qu'il aille en Algérie, en Grèce antique, au Botswana ou à Tralala les bains, ce ne sont pas nos oignons et on s'en caille le lait.[/QUOTE] caille le lait ? en Français, tu traies l'oiseau ? en Arabe, de quoi transformer ton lait en leben ? ou comme dirait l'alité à ceux qui l'aiment : ne me caille assez pas . pour un dimanche riche en actualités, j'aurais mieux fait de vous parler de la grève des médecins constantinois, ou de la bombe qui a explosé au passage d'un train , ou d'un autobus ? sitôt renseigné je reviens...vous chercher... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 vive Melenchon !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Si j'avais la possibilité de voter, je voterais Mélenchon! Bienvenue Mélenchon, vive la France, vive l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 MDR. Je l'ai vu son émission, il a de bonnes idées mais celle d'aller en est une mauvaise. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 MDR. Je l'ai vu son émission, il a de bonnes idées mais celle d'aller en est une mauvaise. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr: jusqu'à preuve du contraire oui, si il y a plus d'immigrés Algérien, Marocain ... en France que de pakistanais c'est peut être du a la langue Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 jusqu'à preuve du contraire oui, si il y a plus d'immigrés Algérien, Marocain ... en France que de pakistanais c'est peut être du a la langue Non c'est du à la colonisation. Les premiers arrivant ne parlaient pas français. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Non c'est du à la colonisation. Les premiers arrivant ne parlaient pas français. :crazy: faut retourner a la langue de vos ancêtres :crazy: ou tu peux apprendre le chinois, il y a de plus en plus d'immigrés chinois en Algérie ça peut servir ...... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 faut retourner a la langue de vos ancêtres :crazy: ou tu peux apprendre le chinois, il y a de plus en plus d'immigrés chinois en Algérie ça peut servir ...... C'est vrai que la France désire "retrouver son lustre d'antan" et que cela passe par l'enseignement de sa langue. Mais il est vrai que les Algériens absorbent tout comme une éponge. Tu peux voir des drapeaux brésiliens à la JSK, de la Jamaïque à la JSMB (qui emprunte le "U will never walk alone" de Liverpool), du Canada, de l'Angleterre ou le drapeau PEACE à l'ASO, au MCA ou au MCO, des drapeaux du Real et du Barça ou encore des banderoles du type "al fine al fine forza ESS" à l'ESS. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Louny, ton esprit négatif fruit d'une frustration certaine ne réussira pas à empécher que les amis se retrouvent et s'aiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Vive la france vive l'algerie ::: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 C'est vrai que la France désire "retrouver son lustre d'antan" et que cela passe par l'enseignement de sa langue. Mais il est vrai que les Algériens absorbent tout comme une éponge. Tu peux voir des drapeaux brésiliens à la JSK, de la Jamaïque à la JSMB (qui emprunte le "U will never walk alone" de Liverpool), du Canada, de l'Angleterre ou le drapeau PEACE à l'ASO, au MCA ou au MCO, des drapeaux du Real et du Barça ou encore des banderoles du type "al fine al fine forza ESS" à l'ESS. Le drapeau jamaicain c'est le mob qui les prends (vert et noir) Jsmb c'est l'italien (vert et rouge) Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Le drapeau jamaicain c'est le mob qui les prends (vert et noir) Jsmb c'est l'italien (vert et rouge) J'ai vu à la télé les banderoles de la JSMB avec le drapeau jamaïquain. Le drapeau italien c'est aussi le MCA. :mdr: Et toi t'es MOBiste ou JMSBiste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je le trouve assez populiste dans son genre et assez machiste aussi( mais ça chez les politiques français c'est une marque de fabrique). T'as vu la tronche des députées à l'Assemblée Nationale ? Si t'es pas un homme blanc issu des CSP ++ de plus de 50 piges:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 MDR. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr: :mdr: قالها و ما استحاش :crazy: بالصح ضاهر عليه قلبو بيض و نيتو صافية، معليش هاد المرة...نسمحو لو Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 MDR. Je l'ai vu son émission, il a de bonnes idées mais celle d'aller en est une mauvaise. N'a-t-il pas dis dans cette émission : "Nous avons une langue commune : le français". :mdr: Bin oui,c'est une réalité:crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Bin oui,c'est une réalité:crazy: Quelle réalité? Le français est une langue commune aux français, Belges, Suisses ou Québecois. Pas avec les Algériens, la Marocains ou les Tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère. Les Maghrébins (enfin pas tous) connaissent le français et le parlent donc. Mais ils ne parlent pas français stricto sensu. Certains belges parlent français, les algériens ou les tunisiens le connaissent plutôt qu'ils ne le parlent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Quelle réalité? Le français est une langue commune aus français, Belges, suisses ou québecois. Pas avec les algériens, la marocains ou les tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère. Les Maghrébins (enfin pas tous) connaissent le français et le parlent donc. Mais ils ne parlent pas français stricto sensu. Certains belges parlent français, les algériens ou les tunisiens le connaissent plutôt qu'ils ne le parlent. Que tu le veuilles ou non, des millions d'algériens parlent français, Mélenchon avait donc raison de parler de "langue commune". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Que tu le veuilles ou non, des millions d'algériens parlent français, Mélenchon avait donc raison de parler de "langue commune". Ils connaissent (réalité première) le français et le parlent donc (réalité deuxième). Mais on ne peut dire qu'ils le parlent tout court. Comme c'est le cas des français, belges ou suisses qui, eux, le PARLENT puisque sans lui ils ne.......parleraient tout simplement pas ;) Je suis certain que tu arrives à saisir cette nuance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ils connaissent (réalité première) le français et le parlent donc (réalité deuxième). Mais on ne peut dire qu'ils le parlent tout court. Comme c'est le cas des français, belges ou suisses qui, eux, le PARLENT puisque, sans lui, ils ne.......parleraient tout simplement pas ;) Je suis certain que tu arrives à saisir cette nuance. Non, je n'y arrive pas. Sans doute parce que je suis obtus et que j'aime radoter. :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Quelle réalité? Le français est une langue commune aus français, Belges, suisses ou québecois. Pas avec les algériens, la marocains ou les tunisiens qui ont leurs langues à eux: l'arabe et le berbère. Les Maghrébins (enfin pas tous) connaissent le français et le parlent donc. Mais ils ne parlent pas français stricto sensu. Certains belges parlent français, les algériens ou les tunisiens le connaissent plutôt qu'ils ne le parlent. La langue Française est utilisée dans la vie courante des algériens dans l'administration,entreprises privées ou publiques....C'est tout...;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts