Jump to content

Crash entre avion militaire français et saoudien


Recommended Posts

Voila deux avions qui n'iront pas attaquer la Syrie ou l'Iran.

 

1--Crash entre un avion français et un saoudien : pas de blessés

Défense samedi 14 janvier 2012 Ouest France

 

Deux chasseurs, un français et un saoudien, se sont écrasés samedi dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite après s’être percutés, a annoncé un responsable militaire cité par l’agence officielle SPA, précisant que les pilotes étaient sains et saufs. L’accident a eu lieu dans l’après-midi à Tabouk, dans le nord-ouest du pays. « Le pilote saoudien et les deux pilotes français sont parvenus à sauter en parachute », a ajouté le responsable précisant qu’une enquête avait été ouverte.

 

2--Collision entre un Mirage 2000 français et un F-15 saoudien (MàJ)

15 janvier 2012 – 0:59 source OPEX 360

 

Selon la SPA, l’agence de presse officielle saoudienne, un Mirage 2000 D de l’escadron de chasse 3/11 Corse, basé à Djibouti, est entré en collision avec un F-15 de la Royal Saoudi Air Force, le 14 janvier, dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, au cours d’un exercice.

 

« Lors d’un entraînement simulant des combats aériens, un Mirage français appartenant aux forces armées françaises est entré en collision avec un F-15 des forces armées saoudiennes » a rapporté SPA.

 

« Le pilote saoudien et les deux pilotes français sont parvenus à sauter en parachute et ont atterri sains et saufs. Ils ont été évacués dans le secteur de commandement Nord » a encore indiqué l’agence officielle.

 

Apparemment, l’avion français se trouvait en Arabie Saoudite pour participer à l’exercice Green Shield, régulièrement organisé avec la Royal Saudi Air Force. Cette dernière avait d’ailleurs envoyé un détachement à Dijon, en octobre 2009, ce qui avait constitué une première.

 

Quoi qu’il en soit, cet accident rappelle celui qui avait impliqué un Mirage 2000 de l’armée de l’Air avec un L-39 Albatros lituanien en août 2011, lequel n’avait pas fait de victime. L’avion de l’armée de l’Air avait pu rejoindre la base de Siaulai, à partir de laquelle l’escadron de chasse 1/12 Cambresis assurait la surveillance aérienne des pays Baltes dans le cadre de l’opération Baltic 2011.

Link to post
Share on other sites
en tout cas en voila deux qui n'iront pas en Syrie...

 

Personne ne compte aller en Syrie, arrête de monter des films, il ne vont quand même pas se priver d'un type comme Bachar el-Assad qui assure qu'il n'attaquera jamais israel.

Pour preuve de sa bonne foi, il a fait don de son golan a son voisin.

Cette annexion de la région a été condamnée par le Conseil de sécurité des Nations unies et n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...