FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 - Rien ne me vient en tête, à part la dolma aussi mais c'est turque :confused: :mdr::mdr: je crois que c'est un plat algérien il nous faut des femmes mariées sur ce topic pour nous donner de bonne recettes louva t'es de quelle région Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 :mdr::mdr: je crois que c'est un plat algérien il nous faut des femmes mariées sur ce topic pour nous donner de bonne recettes louva t'es de quelle région - Région ouest, mais sinon, les feuilles de vignes farcies turques c'est bien dolma non? mais chez nous, c'est des courgettes farcies qu'on appelle dolma. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 avec des haricots verts :o our le etit dej, arfeufe et msemem :drool: google il connait 'pas arfeufe:mad: :rolleyes::rolleyes: Tu es sur , c'est el khrouche par hasard Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 couscous kabyle vous 'prenez un faux couscous. Vous enlevez les raisins secs et ajoutez des haricots verts. c est 'pret :D messemen eau, semoule, huile vous obtenez une 'Pate elastique. Vous la tirez en carré et en faites 'plusieurs feuillets et faites cuire sur une 'Poele sans bord. Vous 'pouvez ajouter des oignons c est 'Pret :D arfeffe eau, semoule, huile vous obtenez une 'pate elastique. Vous la tirez en rond. Vous faites frire. Vous 'Pouvez ajouter des raisins secs, ceux du faux couscous 'pour 'Pas gacher. c est 'pret :D - Mais sinon c'est quoi un faux couscous? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 - Région ouest, mais sinon, les feuilles de vignes farcies turques c'est bien dolma non? mais chez nous, c'est des courgettes farcies qu'on appelle dolma. dolma c'est tomates,pomme de terre,cougettes,..poivron,tout ça farcies sinon pour les feuilles de vignes je sais pas nous on met les feuilles du choux vert alors une recette de l'ouest:confused:aller la louveeeee Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 comment on appelle el khrouchef en français :o Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 dolma c'est tomates,pomme de terre,cougettes,..poivron,tout ça farcies sinon pour les feuilles de vignes je sais pas nous on met les feuilles du choux vert alors une recette de l'ouest:confused:aller la louveeeee - Tu me poses une colle étant donné que tout les plats faits chez moi sont marocains sans qu'on le sache. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 comment on appelle el khrouchef en français :o - les cardes je crois. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je sais faire que LAHMIS, avec de la galette. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - les cardes je crois. je pense que oui , moi j'aime le couscous avec el khourchf :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je pense que oui , moi j'aime le couscous avec el khourchf :clap: - Jamais essayé avec du couscous. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - Jamais essayé avec du couscous. Chez nous on le fait , des petit morceaux Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 - Tu me poses une colle étant donné que tout les plats faits chez moi sont marocains sans qu'on le sache. :confused: bigmdrbigmdrbigmdr wellah tu m'as fait trop rire tu vas le dire a ta mére:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 bigmdrbigmdrbigmdr wellah tu m'as fait trop rire tu vas le dire a ta mére:04: :D:D....... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Oui Carica j'adore aussi avec le couscous..en français c'est cardes ou cardons....tu parles bien des tiges qui ressemblent au céleri en branches? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 couscous kabyle vous 'prenez un faux couscous. Vous enlevez les raisins secs et ajoutez des haricots verts. c est 'pret :D messemen eau, semoule, huile vous obtenez une 'Pate elastique. Vous la tirez en carré et en faites 'plusieurs feuillets et faites cuire sur une 'Poele sans bord. Vous 'pouvez ajouter des oignons c est 'Pret :D arfeffe eau, semoule, huile vous obtenez une 'pate elastique. Vous la tirez en rond. Vous faites frire. Vous 'Pouvez ajouter des raisins secs, ceux du faux couscous 'pour 'Pas gacher. c est 'pret :D .................... khefafe ou sfendj allah ya'etik rwina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 .................... khefafe ou sfendj allah ya'etik rwina :mdr: ouiiiiiii khefafe!! le vrai nom c est arfeufe :D @louva le faux couscous c est avec des raisins et sans haricots verts :mad: @ carica oui nous aussi avec des cardons ou des blettes. Ou du couscous blanc vegetarien sans sauce avec des feves. Miam miam Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 @louva le faux couscous c est avec des raisins et sans haricots verts :mad: - Faux par rapport à quel Couscous?, car pour moi c'est juste un couscous préparé avec une autre sauce. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ouiiiiiii khefafe!! le vrai nom c est arfeufe :D oui c'est ca rerere ririri :D @louva le faux couscous c est avec des raisins sec et sans haricots verts :mad: ca c'est pour le shour pendant le ramadan ... @ carica oui nous aussi avec des cardons ou des blettes. Ou du couscous blanc vegetarien sans sauce avec des feves. Miam miam .................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - Faux par rapport à quel Couscous?, car pour moi c'est juste un couscous préparé avec une autre sauce. bah 'par rapport au couscous avec des haricots verts et sans raisins :D Mefiez vous bonnes gens, certains escrocs veulent faire 'passer leur faux couscous 'Pour un vrai :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 .................... Mais avec les haricots vertss, c est kabyle, non? ils font 'pas ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 bah 'par rapport au couscous avec des haricots verts et sans raisins :D Mefiez vous bonnes gens, certains escrocs veulent faire 'passer leur faux couscous 'Pour un vrai :mad: - Mais si c'est avec des haricots verts mais au lieu de viande rouge, je mets de la viande blanche, ça reste un Couscous vrai? PS: j'ai toujours mangé des couscous avec des raisins secs mais jamais avec d'haricots verts :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mais avec les haricots vertss, c est kabyle, non? ils font 'pas ailleurs? ................. si si haricots vert et courgette avec une sauce rouge touche pas a mon cousscouss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mais avec les haricots vertss, c est kabyle, non? ils font 'pas ailleurs? - Fallait préciser un faux ou vrai couscous Kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - Mais si c'est avec des haricots verts mais au lieu de viande rouge, je mets de la viande blanche, ça reste un Couscous vrai? PS: j'ai toujours mangé des couscous avec des raisins secs mais jamais avec d'haricots verts :confused: ouais c est bon. ps: vous etes 'pas originaires de la region 'Pres de la frontiere marocaine? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts