moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ................. si si haricots vert et courgette avec une sauce rouge touche pas a mon cousscouss :mdr: vous nous avez co'piés :mad: T'es d ou? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - Fallait préciser un faux ou vrai couscous Kabyle :D le couscous kabyle est toujours vrai:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ouais c est bon. ps: vous etes 'pas originaires de la region 'Pres de la frontiere marocaine? - Oui de l'ouest algérien. C'est grave docteur? :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Oui Carica j'adore aussi avec le couscous..en français c'est cardes ou cardons....tu parles bien des tiges qui ressemblent au céleri en branches? Oui exactement , il appartient à la famille des chaut Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 le couscous kabyle est toujours vrai:mad: - C'est le couscous de ma Mamôn qui est vrai :chair: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 toujours aucune recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Quelle recette veux tu FNP? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 - Oui de l'ouest algérien. C'est grave docteur? :confused: oui tres tres grave:mad: bah ca ex'plique 'Pourquoi votre cuisine est 'proche de celle marocaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 oui tres tres grave:mad: bah ca ex'plique 'Pourquoi votre cuisine est 'proche de celle marocaine. - Dans not' cuisine, y a aussi des influences de l'est comme la Mloukhiya, que j'adore :clap: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Quelle recette veux tu FNP? soeur emanuelle je veux une recette d'algerie du sud ou est ou est l'essentiel c'est de connaitre nos plats Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Recette de l'3osbane (pas celui de l'karcha mais de semoule) tel que préparé en petite kabylie. Découper en menus dés un gros oignon et une tomate, en julienne deux grosses carottes, mettre dans une marmite, ajouter un morceau de chahma ou alors du poulet pour ceux qui n'aiment pas, une poignée de lentilles lavées, du céleri, des épices (sel, poivre noir, felfel 3akri, tomate en conserve), 2 cuillères d'huile d'olive,un verre d'eau. Mélanger le tout et laisser précuire dix minutes. Quand la sauce est réduite, ajouter de l'eau et à l'ébullition, réduire le feu et laisser cuire. Entre temps, préparer la farce des 3osbanes. Dans une gas3a, mettre un kilo de semoule moyenne, un peu d'huile (un verre environs), du sel, un mélange de légumes coupés en dés (oignons, tomates, poivrons), cèleri, ail et surtout menthe, ajouter de l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne maniable. Former des boules de la grosseur que vous voulez et plongez les dans la sauce en cuisson. Vérifiez la cuisson du 3osbane en plantant un couteau au coeur de celui-ci. Sa cuisson prend en général une heure. Juste avant d'éteindre, écraser de l'ail, ajouter du poivre et du cumin ainsi que du persil haché et incorporer à la sauce. Votre 3osbane est prêt. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 merci soeur emanuelle pour cette recette meme si je n'aime pas el 3osbane mais y'en a qui aime ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je t'en prie, moi aussi je n'aime pas. P.S ceci est la recette traditionnelle de l'3osbane, maintenant elle est plus sophistiquée avec de la viande dans la pâte et éventuellement du riz, bcp de viande aussi dans la sauce et des pois chiches à la place des lentilles. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 ah ok sinon tu peux nous donner une recette de l'est Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 vous nous avez co'piés :mad: T'es d ou? ............... du Kabylistant le grand svp :D l'origine ne peut copié la contrefaçon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ............... du Kabylistant le grand svp :D l'origine ne peut copié la contrefaçon :mdr: bah moi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 J'aime pas la cuisine algérienne:( Oui, oui, je suis culinairement un harki:D On voit bien que t'as jamais goûté à ma pastilla :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 bah moi aussi :D ............ t'en est sur ? j'ai cru que tt française pur jus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 On voit bien que t'as jamais goûté à ma pastilla :rolleyes: ou a mon navarin d agneau :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 J'aime pas la cuisine algérienne:( Oui, oui, je suis culinairement un harki:D La cuisine maghrébine n'est pas conseillé coté santé , trop gras et épissé , elle provoque bcp de maladie Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ou a mon navarin d agneau :D C'est mimi un p'tit n'agneau:( Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 La cuisine maghrébine n'est pas conseillé coté santé , trop gras et épissé , elle provoque bcp de maladie ................. tu te trompe lourdement certes les ingrédients ne son plus ce qu'ils étaient mais la cuisine tu ne trouvera pas mieux .. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 donnez des recettes sinon oust dehors la bande a anda:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je reformule: j'aime pas la cuisine kabyle (oui salim, je suis une khoroto:D), pour le reste de la cuisine algérienne je connais pas bien, mais tt ce que je connais m'inspire pas et les gâteaux, c'est mon cauchemar! La pastilla, c'est de l'ouest non? C'est pas mauvais, mais trop lourd comme bcp de nos trucs. Idem, je prefere de loin la libanaise qui est moins grasse et plus fine. ps : Le principe de la pastilla c'est de n'en prendre qu'une bouché toutes les demi heures :D Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ................. tu te trompe lourdement certes les ingrédients ne son plus ce qu'ils étaient mais la cuisine tu ne trouvera pas mieux .. - Je suis d'accord, mais je dirais qu'il faut modéré, y a rien de tel qu'un régime méditerranéen. Chez les japonais aussi on soigne la santé, mais c'est trop fade.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts