Jump to content

Tout les PLATS d'Algérie

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui tres tres grave:mad:

bah ca ex'plique 'Pourquoi votre cuisine est 'proche de celle marocaine.

- Dans not' cuisine, y a aussi des influences de l'est comme la Mloukhiya, que j'adore :clap:

Guest Emanuelle

Recette de l'3osbane (pas celui de l'karcha mais de semoule) tel que préparé en petite kabylie.

Découper en menus dés un gros oignon et une tomate, en julienne deux grosses carottes, mettre dans une marmite, ajouter un morceau de chahma ou alors du poulet pour ceux qui n'aiment pas, une poignée de lentilles lavées, du céleri, des épices (sel, poivre noir, felfel 3akri, tomate en conserve), 2 cuillères d'huile d'olive,un verre d'eau. Mélanger le tout et laisser précuire dix minutes.

Quand la sauce est réduite, ajouter de l'eau et à l'ébullition, réduire le feu et laisser cuire.

Entre temps, préparer la farce des 3osbanes. Dans une gas3a, mettre un kilo de semoule moyenne, un peu d'huile (un verre environs), du sel, un mélange de légumes coupés en dés (oignons, tomates, poivrons), cèleri, ail et surtout menthe, ajouter de l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne maniable.

Former des boules de la grosseur que vous voulez et plongez les dans la sauce en cuisson.

Vérifiez la cuisson du 3osbane en plantant un couteau au coeur de celui-ci. Sa cuisson prend en général une heure. Juste avant d'éteindre, écraser de l'ail, ajouter du poivre et du cumin ainsi que du persil haché et incorporer à la sauce.

Votre 3osbane est prêt.

Guest Emanuelle

Je t'en prie, moi aussi je n'aime pas.

P.S ceci est la recette traditionnelle de l'3osbane, maintenant elle est plus sophistiquée avec de la viande dans la pâte et éventuellement du riz, bcp de viande aussi dans la sauce et des pois chiches à la place des lentilles.

Guest mounir 19
La cuisine maghrébine n'est pas conseillé coté santé , trop gras et épissé , elle provoque bcp de maladie

.................

tu te trompe lourdement certes les ingrédients ne son plus ce qu'ils étaient mais la cuisine tu ne trouvera pas mieux ..

Je reformule: j'aime pas la cuisine kabyle (oui salim, je suis une khoroto:D), pour le reste de la cuisine algérienne je connais pas bien, mais tt ce que je connais m'inspire pas et les gâteaux, c'est mon cauchemar!

La pastilla, c'est de l'ouest non? C'est pas mauvais, mais trop lourd comme bcp de nos trucs.

Idem, je prefere de loin la libanaise qui est moins grasse et plus fine.

ps : Le principe de la pastilla c'est de n'en prendre qu'une bouché toutes les demi heures :D

.................

tu te trompe lourdement certes les ingrédients ne son plus ce qu'ils étaient mais la cuisine tu ne trouvera pas mieux ..

- Je suis d'accord, mais je dirais qu'il faut modéré, y a rien de tel qu'un régime méditerranéen. Chez les japonais aussi on soigne la santé, mais c'est trop fade.:D