Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 louve tu l'as dit a ta mére:mdr: - J'ai pas eu l'occasion :D. De toute façon, elle va me sortir un truc du genre l'essentiel c'est que tu bouffes à ta faim :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 - J'ai pas eu l'occasion :D. De toute façon, elle va me sortir un truc du genre l'essentiel c'est que tu bouffes à ta faim :D mais quand tu bouffes un marocain ou un algérien c'est pas la meme chose:D Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 mais quand tu bouffes un marocain ou un algérien c'est pas la meme chose:D - C'est des détails pour mon estomac. :D, sinon y a aussi la paella qu'on fait de plus en plus, et c'est si bon :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 - C'est des détails pour mon estomac. :D, sinon y a aussi la paella qu'on fait de plus en plus, et c'est si bon :D ah la paella tu prends chwia les algeriens +un peu beaucoup d'italiens:o+1francais:D+les espagnoles+0marocain:mad: ça nous donne la paella mediterraneenne:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 dolma c'est tomates,pomme de terre,cougettes,..poivron,tout ça farcies sinon pour les feuilles de vignes je sais pas nous on met les feuilles du choux vert alors une recette de l'ouest:confused:aller la louveeeee Elle a raison louva, dolma est un plat turc que nous nous sommes appropriés Ils le font avec les feuilles de vignes, les poivrons ou les tomates farcis:cool: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Recette de l'3osbane (pas celui de l'karcha mais de semoule) tel que préparé en petite kabylie. Découper en menus dés un gros oignon et une tomate, en julienne deux grosses carottes, mettre dans une marmite, ajouter un morceau de chahma ou alors du poulet pour ceux qui n'aiment pas, une poignée de lentilles lavées, du céleri, des épices (sel, poivre noir, felfel 3akri, tomate en conserve), 2 cuillères d'huile d'olive,un verre d'eau. Mélanger le tout et laisser précuire dix minutes. Quand la sauce est réduite, ajouter de l'eau et à l'ébullition, réduire le feu et laisser cuire. Entre temps, préparer la farce des 3osbanes. Dans une gas3a, mettre un kilo de semoule moyenne, un peu d'huile (un verre environs), du sel, un mélange de légumes coupés en dés (oignons, tomates, poivrons), cèleri, ail et surtout menthe, ajouter de l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne maniable. Former des boules de la grosseur que vous voulez et plongez les dans la sauce en cuisson. Vérifiez la cuisson du 3osbane en plantant un couteau au coeur de celui-ci. Sa cuisson prend en général une heure. Juste avant d'éteindre, écraser de l'ail, ajouter du poivre et du cumin ainsi que du persil haché et incorporer à la sauce. Votre 3osbane est prêt. ça s'appelle tikourbabine..... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 C'est quoi ce topic raté? Elles sont où les recettes? :28: Louva, je veux ta recette de la tajine au citron confit olive please please please :51: Ah oui, et n'oublie pas que je suis canadienne aussi hein, je sais d'où ça vient les hamburgers :D D'ailleurs personne ne les fait aussi bien que moi :05: mira owi j'aime les feuilles de vignes farcies marinées :o Mais j'ai plus vu ça dans des restaus libanais... Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 C'est quoi ce topic raté? Elles sont où les recettes? :28: Louva, je veux ta recette de la tajine au citron confit olive please please please :51: Ah oui, et n'oublie pas que je suis canadienne aussi hein, je sais d'où ça vient les hamburgers :D D'ailleurs personne ne les fait aussi bien que moi :05: mira owi j'aime les feuilles de vignes farcies marinées :o Mais j'ai plus vu ça dans des restaus libanais... - Je suis une bleue en cuisine oriental, pas un cordon bleu, mais une bleue tout court. Quand j'aurais l'occasion, je demanderais à mamôn comment elle fait ce plat délicieux. Cerisecerise à une ingrédient secret, elle ajoute le foie ou le cœur (je ne sais pas) du poulet écrasé dans la sauce. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 CHORBA ALGÉROISE Préparation : 20 min Cuisson : 1 h Ingrédients (pour 6 personnes) : - 400 g de viande de mouton, épaule de préférence - 150 g de blancs de poulet - 4 ou 5 tomates bien rouge et mûres - 1 petite courgette de 150 g environ - 2 petites carottes - 1 oignon blanc - 2 pommes de terres (environ 300 g) - 1 poignée de pois chiches - 2 cuillères à soupe de concentré de tomates - 1 beau bouquet de coriandre fraîche - 1 bonne poignée de feuilles de menthe - 1/2 cuillère à café de poivre noir - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à café de coriandre en graines concassées ou en poudre - 4 cuillères à soupe d'huile - 1 poignée de vermicelle ou de blé concassée - sel - citron (facultatif) Préparation : Mettre la viande coupée en petitS morceaux dans une marmite assez haute. Ajouter le blanc de poulet entier, les légumes coupés en petits dés, les pommes de terre entières, les pois chiches, les tomates pelées , épépinées et coupées en morceaux, l’oignon coupé finement, le concentré de tomates, le bouquet de coriandre coupé finement (en réserver 1 poignée pour la fin). Ajouter les 3/4 de menthe coupé finement, l’huile, les épices et 1 cuillère à café de sel. Cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, tout en remuant. Couvrir d’eau à mi-hauteur du mélange viandes-légumes (l’eau ne doit pas couvrir la préparation). Laisser cuire ainsi une quinzaine de minutes à feu doux, tout en surveillant que les aliments n’attachent pas au fond de la marmite. Ajouter 1 et 1/2 à 2 litres d’eau, selon si on veut une soupe très légère ou plutôt consistante. Rectifier le sel éventuellement, et laisser cuire 1/2 heure. A mi cuisson, retirer les pommes de terre dès qu’elles sont cuites pour les écraser en purée et les remettre dans la marmite. De même pour le blanc de poulet, le retirer et l’effiler à l’aide de 2 fourchettes, puis le remettre dans la soupe. 10 min avant la fin de la cuisson, ajouter les vermicelles. Avant de servir ajouté la poignée de coriandre et de menthe que vous avez réservé, ainsi que quelques pincées de cannelle et de poivre. A servir bien chaud avec des rondelles de citron. DU Copié collé :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 - Je suis une bleue en cuisine oriental, pas un cordon bleu, mais une bleue tout court. Quand j'aurais l'occasion, je demanderais à mamôn comment elle fait ce plat délicieux. Cerisecerise à une ingrédient secret, elle ajoute le foie ou le cœur (je ne sais pas) du poulet écrasé dans la sauce. Merci :o Je trouve des recettes sur le net, apparemment c'est marocain :D Mais si ta maman a des astuces de pro ça sera le bienvenue. P.S. alors comme ça t'es une buse en cuisine? orientale? Tu cuisines quoi sinon? Tu comptes faire comment pour négocier ton mahr avec ce sérieux handiccap? :D Ah oui? Cerise² t'es demandé au podium, pourquoi tu écrases ça dans la sauce? Goût? consistence? Vitamines? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Merci :o Je trouve des recettes sur le net, apparemment c'est marocain :D Mais si ta maman a des astuces de pro ça sera le bienvenue. P.S. alors comme ça t'es une buse en cuisine? orientale? Tu cuisines quoi sinon? Tu comptes faire comment pour négocier ton mahr avec ce sérieux handiccap? :D Ah oui? Cerise² t'es demandé au podium, pourquoi tu écrases ça dans la sauce? Goût? consistence? Vitamines? :mdr::mdr: je sais que ça fait pas longtemps que tu connais ce mot et sa signification ici sur forum bloody et ça fait 3 jours que t'essaye de le mettre dans une phrase:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Bourak b-dyoul algerien COMPOSITION - J douzaine de feuilles de d'youl - 300 g de viande hachée - 4 œufs - 1 bouquet de persil - 1 botte d'épinards - 1 petit oignon sec - 1 cuillerée à soupe de beurre - l pincée de poivre noir - 1 pincée de cannelle - Sel - Huile pour friture PREPARATION • Préparez la farce. - Faites revenir dans le beurre l'oignon rappé. - Ajoutez la viande hachée et les épices. - Mélangez bien le tout, - Laissez cuire à petit feu 10 mn environ. - Faites fondre à petit feu les épinards coupés en laniè- res et bien lavés. - Faites une omelette coulante avec les œufs et le persil. . - Mélangez viande hachée et épinards. • Séparez les feuilles de d'you1. - Mettez à l'extrémité de chacune d'elles une cuillerée à soupe de hachis et recouvrez d'un petit morceau d'omelette. - Pliez 2 bords opposés de la feuille pour obtenir un rectangle. - Roulez en forme de cigare en commençant par le côté qui contient la farce. - Disposez au fur et à mesure sur un plateau. • Plongez ces cigares dans une friture pas très chaude. - Dorez les 2 côtés. - Egouttez. - Servez chaud avec des tranches de citron. mmmmmm c'est bon Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Merci :o Je trouve des recettes sur le net, apparemment c'est marocain :D Mais si ta maman a des astuces de pro ça sera le bienvenue. P.S. alors comme ça t'es une buse en cuisine? orientale? Tu cuisines quoi sinon? Tu comptes faire comment pour négocier ton mahr avec ce sérieux handiccap? :D Ah oui? Cerise² t'es demandé au podium, pourquoi tu écrases ça dans la sauce? Goût? consistence? Vitamines? - Reste mes autres talents de femmes pour m'en sortir :05: ..... :59:. - Je sais cuisiner plus gratins, pattes, fritures..... Mais les sauces orientales trop compliqué pour moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Bourak b-dyoul algerien COMPOSITION - J douzaine de feuilles de d'youl - 300 g de viande hachée - 4 œufs - 1 bouquet de persil - 1 botte d'épinards - 1 petit oignon sec - 1 cuillerée à soupe de beurre - l pincée de poivre noir - 1 pincée de cannelle - Sel - Huile pour friture PREPARATION • Préparez la farce. - Faites revenir dans le beurre l'oignon rappé. - Ajoutez la viande hachée et les épices. - Mélangez bien le tout, - Laissez cuire à petit feu 10 mn environ. - Faites fondre à petit feu les épinards coupés en laniè- res et bien lavés. - Faites une omelette coulante avec les œufs et le persil. . - Mélangez viande hachée et épinards. • Séparez les feuilles de d'you1. - Mettez à l'extrémité de chacune d'elles une cuillerée à soupe de hachis et recouvrez d'un petit morceau d'omelette. - Pliez 2 bords opposés de la feuille pour obtenir un rectangle. - Roulez en forme de cigare en commençant par le côté qui contient la farce. - Disposez au fur et à mesure sur un plateau. • Plongez ces cigares dans une friture pas très chaude. - Dorez les 2 côtés. - Egouttez. - Servez chaud avec des tranches de citron. mmmmmm c'est bon ca a l air bon, c'a. c est quoi les feuilles d youl? et t as essaye au four? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 :mdr::mdr: je sais que ça fait pas longtemps que tu connais ce mot et sa signification ici sur forum bloody et ça fait 3 jours que t'essaye de le mettre dans une phrase:mdr: Détrompe-toi, j'avais appris ce mot il y a quelques mois, au cours de l'été je crois, dans un topic où chacalette en avait longuement parlé. Je taquine louva, de là à trouver des prétextes pour parler de moi tu te méprends grossièrement sur moi. Et toi, tu es quel ancien qui ne s'assume pas et se cache sous un nouveau pseudo? :detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 - Reste mes autres talents de femmes pour m'en sortir :05: ..... :59:. - Je sais cuisiner plus gratins, pattes, fritures..... Mais les sauces orientales trop compliqué pour moi Elles ont quoi de particulier les sauces orientales :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Détrompe-toi, j'avais appris ce mot il y a quelques mois, au cours de l'été je crois, dans un topic où chacalette en avait longuement parlé. Je taquine louva, de là à trouver des prétextes pour parler de moi tu te méprends grossièrement sur moi. Et toi, tu es quel ancien qui ne s'assume pas et se cache sous un nouveau pseudo? :detective: - C'est From nulle part :o. - Ah oui je voudrais un mari comme celui de chacalette, elle est riche en sacs chacalette à c'qui parait :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Détrompe-toi, j'avais appris ce mot il y a quelques mois, au cours de l'été je crois, dans un topic où chacalette en avait longuement parlé. Je taquine louva, de là à trouver des prétextes pour parler de moi tu te méprends grossièrement sur moi. Et toi, tu es quel ancien qui ne s'assume pas et se cache sous un nouveau pseudo? :detective: j'assume tout ,j'ai pas changé de pseudo juste je l'ai retreci je plaisantais:rolleyes: sinon laisse tomber manque d'humour algérien, c'est pas tout le monde qu'il l'a:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ca a l air bon, c'a. c est quoi les feuilles d youl? et t as essaye au four? c'est dyoul tout simplement feuilles de brik si tu veux , t'es Algérienne yek:) au four oui c'est plus léger, Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 j'assume tout ,j'ai pas changé de pseudo juste je l'ai retreci je plaisantais:rolleyes: sinon laisse tomber manque d'humour algérien, c'est pas tout le monde qu'il l'a:hungry: Aaaaaaaaaaah From Nulle Part.... Dis-moi alors, homme ou femme? :D J'sais pas pourquoi avec l'ancien pseudo tu me paraissais féminine, mais FNP me parait masculin :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Aaaaaaaaaaah From Nulle Part.... Dis-moi alors, homme ou femme? :D J'sais pas pourquoi avec l'ancien pseudo tu me paraissais féminine, mais FNP me parait masculin :D t'es comeme méchante toi:mad: tu préféreS quoi? EUH JE SUIS ........:music: [YOUTUBE]B3sJXwzZH0U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 c'est dyoul tout simplement feuilles de brik si tu veux , t'es Algérienne yek:) au four oui c'est plus léger, Ah ok. je suis algerienne mais je ne 'parle 'Pas l arabe, ni rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 - Petit HS: vous avez remarqué que dans l'agenda de FA est marqué: l'Algérie va attaquer le Maroc en 2016? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 - Petit HS: vous avez remarqué que dans l'agenda de FA est marqué: l'Algérie va attaquer le Maroc en 2016? :confused: LOUVA c'est un big HS donne nous une recette tchoufi!!!:mad: ravie de te lire Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 LOUVA c'est un big HS donne nous une recette tchoufi!!!:mad: ravie de te lire - Non en faite, c'est un HS sérieux :confused:. Sinon, je ne sais pas trop cuisiner - Ravie également de vous retrouver . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts