Guest louva Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 ............ oui mais c'est ici qu'il faudra les déduire ce qui donne environs 1500 Da:confused: 150 Euro c'est le simg ici !! - Non, en fait je t'explique, ou du moins d'après ce que j'ai compris comment Moa1974 s'est représentée la chose (et j'aurais fait pareille) - Au lieu de convertir les 1500 da (10% du Smig en Algérie) directement en euros qui aurait donné 15 euros pour un kilos de foie à ce stade là, ça fait pas encore mal. Elle a ingénieusement prix les 10% d'un salaire de 1500 euros, qui font 150 euros. Pour bien se représenter la privation chez les algériens, et là ça fait hyper mal :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 - Non, en fait je t'explique, ou du moins d'après ce que j'ai compris comment Moa1974 s'est représentée la chose (et j'aurais fait pareille) - Au lieu de convertir les 1500 da (10% du Smig en Algérie) directement en euros qui aurait donné 15 euros pour un kilos de foie à ce stade là, ça fait pas encore mal. Elle a ingénieusement prix les 10% d'un salaire de 1500 euros, qui font 150 euros. Pour bien se représenter la privation chez les algériens, et là ça fait hyper mal :confused: oui, oui, j ai fait ca, ingenieusement :o Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 oui, oui, j ai fait ca, ingenieusement :o - Tu en rates jamais une toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 merci a vous deux pour l'explication heureusement qu'il y a l'AID :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Sauf que le smic c'est 1000 € par mois. Moa u vis où pour avoir 1500€ net en smic qu'on vienne te rejoindre :D Ceci dit, j'suis d'accord, 100€ le kilo de bidoche ça fait mal. Autant manger un steack de truffe :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Sauf que le smic c'est 1000 € par mois. Moa u vis où pour avoir 1500€ net en smic qu'on vienne te rejoindre :D Ceci dit, j'suis d'accord, 100€ le kilo de bidoche ça fait mal. Autant manger un steack de truffe :D en brut :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Qui connais el Feremssa ? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Qui connais el Feremssa ? je connais une spécialité Sétifienne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Qui connais el Feremssa ? Oui je la connais , et je sais la faire aussi Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je connais une spécialité Sétifienne :rolleyes: A l''est algérien et non qu'à Sétif Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 A l''est algérien et non qu'à Sétif j'ai mangé uniquement celle de Sétif Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 L'omelette-frites :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 L'omelette-frites :worthy: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Oui je la connais , et je sais la faire aussi Voila, c'est celle là Carica, Vous l'appelez feremssa chez vous aussi ? Ps : H'na on ne met pas des patates, mais el fermess :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 j'ai mangé uniquement celle de Sétif La prochaine fois tu m'invite avec toi :04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Voila, c'est celle là Carica, Vous l'appelez feremssa chez vous aussi ? Ps : H'na on ne met pas des patates, mais el fermess :D Nous aussi on met pas de patate, yalatif Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Nous aussi on met pas de patate, yalatif C'est vrai que tu sais la faire ? Je te crois pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 C'est vrai que tu sais la faire ? Je te crois pas :confused: Si à condition que tu me ramènes la pâte:online2long: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Si à condition que tu me ramènes la pâte:online2long: Dans ce cas là, tu sais donc faire : el berboucha (le couscous), chakhchoukha :crazy: Carica, waqila nezzewedj bik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Dans ce cas là, tu sais donc faire : el berboucha (le couscous), chakhchoukha :crazy: Carica, waqila nezzewedj bik :mdr: Sans me vanté; je sais le faire Mais je suis hétéro à 100% , j'aime que les femelle du chat :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Sans me vanté; je sais le faire Mais je suis hétéro à 100% , j'aime que les femelle du chat :D Wallah c'est bien, tu ne compteras sur personne si tu vis seul :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je suis tombè sur ce sujet la je me suis dit "tres bien ,on va avoir droit a des recettes " lol mais en parcourant les 18 pages presque aucun plat lol c bizarre !! quand meme des plat typiquement algerien il en existe beacoup ! pour ceux qui disent que la dolma nest pas algerienne c faux ! meme si sont origine est de la turquie ça reste un plat algerien ,la preparation est "algerienne" meme des fois il nya de turque que le nom comme ce qu'on appelle dolma en kabylie c des boulettes de sardine en sauce rouge . pour la maakouda c pas marocain on la trouve en algerie meme en tunisie a l'est et alger on fait la maakouda en sauce blanche et poulet "sfiria de pomme de terre" Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 rrfiss constantinois RRFISS CONSTANTINOIS PLAT DE CEREMONIE de mariage INGREDIENTS : 3 mesures de seloule moyenne 1mesure de smen fondu 1 pincèe de sel 250g de noix 250g d'amandes moulues 100 g de beurre frais 1/2 verre de miel 3 c a soupe d'eau de fleur d'oranger DECORATION:cerneaux de noix amandes moulues preparation: dans un recipient mettre la semoule ,le smen et le sel bien frotter entre les mains puis ramasser avec un peu d'eau mettre la pate obtenue dans un plat allant au four puis enfourner jusq'ua ce qu'elle soit dorèe . apres cuisson laisser refroidir puis emietter faire passer sur un tamis a large grille et faire cuire a la vapeur deux fois mettre dans une terrine ajouter le miel ,le beurre ,les amandes et les noix moulues ,bien melanger le tout puis verser l'eau de fleur d'oranger saupoudrer d'amandes et decorer avec des noix .servir accompagner de l'ben Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je suis tombè sur ce sujet et en parcourant les 18 pages jai rien trouvè ! quand meme des plat algerien il en existent beaucoup lol.. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 rrfiss constantinois RRFISS CONSTANTINOIS PLAT DE CEREMONIE INGREDIENTS : 3 mesures de seloule moyenne 1mesure de smen fondu 1 pincèe de sel 250g de noix 250g d'amandes moulues 100 g de beurre frais 1/2 verre de miel 3 c a soupe d'eau de fleur d'oranger DECORATION:cerneaux de noix amandes moulues preparation: dans un recipient mettre la semoule ,le smen et le sel bien frotter entre les mains puis ramasser avec un peu d'eau mettre la pate obtenue dans un plat allant au four puis enfourner jusq'ua ce qu'elle soit dorèe . apres cuisson laisser refroidir puis emietter faire passer sur un tamis a large grille et faire cuire a la vapeur deux fois mettre dans une terrine ajouter le miel ,le beurre ,les amandes et les noix moulues ,bien melanger le tout puis verser l'eau de fleur d'oranger saupoudrer d'amandes et decorer avec des noix .servir accompagner de l'ben Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts