Jump to content

Tout les PLATS d'Algérie

Recommended Posts

............

oui mais c'est ici qu'il faudra les déduire ce qui donne environs 1500 Da:confused:

150 Euro c'est le simg ici !!

- Non, en fait je t'explique, ou du moins d'après ce que j'ai compris comment Moa1974 s'est représentée la chose (et j'aurais fait pareille)

- Au lieu de convertir les 1500 da (10% du Smig en Algérie) directement en euros qui aurait donné 15 euros pour un kilos de foie à ce stade là, ça fait pas encore mal. Elle a ingénieusement prix les 10% d'un salaire de 1500 euros, qui font 150 euros. Pour bien se représenter la privation chez les algériens, et là ça fait hyper mal :confused:

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Non, en fait je t'explique, ou du moins d'après ce que j'ai compris comment Moa1974 s'est représentée la chose (et j'aurais fait pareille)

- Au lieu de convertir les 1500 da (10% du Smig en Algérie) directement en euros qui aurait donné 15 euros pour un kilos de foie à ce stade là, ça fait pas encore mal. Elle a ingénieusement prix les 10% d'un salaire de 1500 euros, qui font 150 euros. Pour bien se représenter la privation chez les algériens, et là ça fait hyper mal :confused:

oui, oui, j ai fait ca, ingenieusement :o

Guest blood-n-sugar

Sauf que le smic c'est 1000 € par mois. Moa u vis où pour avoir 1500€ net en smic qu'on vienne te rejoindre :D

Ceci dit, j'suis d'accord, 100€ le kilo de bidoche ça fait mal. Autant manger un steack de truffe :D

• 4 months later...

je suis tombè sur ce sujet la je me suis dit "tres bien ,on va avoir droit a des recettes " lol mais en parcourant les 18 pages presque aucun plat lol c bizarre !!

quand meme des plat typiquement algerien il en existe beacoup !

pour ceux qui disent que la dolma nest pas algerienne c faux ! meme si sont origine est de la turquie ça reste un plat algerien ,la preparation est "algerienne" meme des fois il nya de turque que le nom comme ce qu'on appelle dolma en kabylie c des boulettes de sardine en sauce rouge .

pour la maakouda c pas marocain on la trouve en algerie meme en tunisie a l'est et alger on fait la maakouda en sauce blanche et poulet "sfiria de pomme de terre"

120526032840494630.jpg

rrfiss constantinois

RRFISS CONSTANTINOIS PLAT DE CEREMONIE de mariage

INGREDIENTS :

3 mesures de seloule moyenne

1mesure de smen fondu

1 pincèe de sel

250g de noix

250g d'amandes moulues

100 g de beurre frais

1/2 verre de miel

3 c a soupe d'eau de fleur d'oranger

DECORATION:cerneaux de noix

amandes moulues

preparation:

dans un recipient mettre la semoule ,le smen et le sel bien frotter entre les mains puis ramasser avec un peu d'eau

mettre la pate obtenue dans un plat allant au four puis enfourner jusq'ua ce qu'elle soit dorèe .

apres cuisson laisser refroidir puis emietter faire passer sur un tamis a large grille et faire cuire a la vapeur deux fois

mettre dans une terrine ajouter le miel ,le beurre ,les amandes et les noix moulues ,bien melanger le tout puis verser l'eau de fleur d'oranger

saupoudrer d'amandes et decorer avec des noix .servir accompagner de l'ben

rrfiss constantinois

RRFISS CONSTANTINOIS PLAT DE CEREMONIE

INGREDIENTS :

3 mesures de seloule moyenne

1mesure de smen fondu

1 pincèe de sel

250g de noix

250g d'amandes moulues

100 g de beurre frais

1/2 verre de miel

3 c a soupe d'eau de fleur d'oranger

DECORATION:cerneaux de noix

amandes moulues

preparation:

dans un recipient mettre la semoule ,le smen et le sel bien frotter entre les mains puis ramasser avec un peu d'eau

mettre la pate obtenue dans un plat allant au four puis enfourner jusq'ua ce qu'elle soit dorèe .

apres cuisson laisser refroidir puis emietter faire passer sur un tamis a large grille et faire cuire a la vapeur deux fois

mettre dans une terrine ajouter le miel ,le beurre ,les amandes et les noix moulues ,bien melanger le tout puis verser l'eau de fleur d'oranger

saupoudrer d'amandes et decorer avec des noix .servir accompagner de l'ben

120526034002422223.jpg