Jump to content

Tout les PLATS d'Algérie

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme dirait l'autre,une assiette de se genre de gateaux nourrira 50 000 personnes qui souffrent de famine...:mdr: on aura reglé le probleme de la famine dans le monde

Marie Antoinette suggérait aussi de nourrir le peuple affamé de brioches!

avec ta doubara toi c'est pas la famine qu'on va reglé mais la constipation dans le monde:mdr:

Heureusement que le monde ne mange pas de la Doubara en même temps :D

Sinon t'rouh fiha la couche d'ozone :mdr::p

essah essah je ne pourrai pas l'avaler :confused: Elle est à classer parmi les plats yak'lou bessmah.

snob va ! :D

Et pourtant c'est un plat 100% naturel..Le piment vert et rouge contiennent énormément de vitamine C :p

Nous on fait ça, mais sans les pois chiches et les épices. Le reste de tes ingrédients est grillé.

En fait La recette se prépare en 3 phases !

Les pois chiche sont cuits à part (bouillis dans de l'eau salée).

La sauce tomate avec ses ingrédients particuliers à part aussi..très difficile à réussir.

Le reste, sont des ingrédient frais qu'on rajoute suivant le palais du dégustateur :)

En fait La recette se prépare en 3 phases !

Les pois chiche sont cuits à part (bouillis dans de l'eau salée).

La sauce tomate avec ses ingrédients particuliers à part aussi..très difficile à réussir.

Le reste, sont des ingrédient frais qu'on rajoute suivant le palais du dégustateur :)

Définitivement, je n'ai jamais entendu parler de ce mets heu.....délicat. Bonne continuation les cuistots.
Merci :o

Alors si je vous impressionne avec ma cuisine vous m'adoubez Algérienne d'adoption? :D

salam Blood

fais nous un berkoukes et publie nous les photos de ton exploit sur le fofo, si c'est réussi, tu seras automatiquement nommée: l'Algérienne de Coeur. Allez fais toi plaisir et fais nous plaisir

120529023046176874.jpg

berrania d'aubergines

Ingrédients:

-1 litre d'eau

-700 g de viande

-1 poignée de pois chiches trempés la veille

-4 grosses aubergines

-1 cs de concentré de tomates

Epices : 1/2 cc de carvi, sel, poivre

1/2 tête d'ail

2 cs d'huile

Préparation Brania d'aubergines :

1. Préparer les aubergines :

Epluchez les aubergines et les couper en fines tranches d'1/2 centimètres. Les saupoudrer de sel et les laisser dégorger pendant 1 heure.

2. Préparer la sauce de viande :

Pendant ce temps, faites revenir dans une cocotte la viande et l'ail avec l'huile, ajoutez 1 verre d'eau, sel et poivre. Cuire 10 mn puis ajouter le reste d'eau avec les pois chiches, le carvi et le concentré de tomate. Fermez la cocotte et laissez cuire 30 mn. Si la viande n'est pas cuite, laisser terminer la cuisson, l'idéal est de laisser mijoter le plat pour donner plus de saveur.

3. Faire frire les aubergines :

Pendant ce temps, faire frire les rondelles d'aubergines dans de l'huile. Au fur et à mesure, mettre les aubergines frites sur du papier absorbant pour les égoutter.

4. Servir la brania :

Disposez la sauce de viandedans un grand plat de service : la viande et les pois chiches au milieu. Ajoutez les aubergines frites autour de la viande et servir.

pour le zviti :

500 g de poivron vert et rouge

500 g de tomates

5 gousses d’ail

Coriandre

Sel

Eau chaude

Faire grillé les poivrons et tomates les éplucher ,on prend un « mehres » en bois et on « hres » ce qu’il ya dedans (désolé je ne sais pas comment on dit en français lol) ,ajouter la coriandre et le sel et la « kessra » chaude qui doit être préparé sans huile et sans levure et ajouter un peu d’eau chaude et continuer a les « ecraser « avec le mehres jusqu'à obtenir un mélange pas coulant et pas dur .doit se consommer chaud et bien sure très piquant lol

12052902513268184.jpg

voici le mehres essentiel pour faire le "zviti"

120529025634882729.jpg