Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 si tu es seule,avec certaines personne le temps d'imaginer ,tu trouvera que l’assiette apres:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: pour certains plats, ma3liche yak'lou besmah. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: pour certains plats, ma3liche yak'lou besmah. Et ma Doubara ça te dit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 28, 2012 Author Partager Posted May 28, 2012 Et ma Doubara ça te dit :rolleyes: avec ta doubara toi c'est pas la famine qu'on va reglé mais la constipation dans le monde:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Et ma Doubara ça te dit :rolleyes: essah essah je ne pourrai pas l'avaler :confused: Elle est à classer parmi les plats yak'lou bessmah. Citer Link to post Share on other sites
naïade 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 comme dirait l'autre,une assiette de se genre de gateaux nourrira 50 000 personnes qui souffrent de famine...:mdr: on aura reglé le probleme de la famine dans le monde Marie Antoinette suggérait aussi de nourrir le peuple affamé de brioches! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Et ma Doubara ça te dit :rolleyes: specialitè de biskra doubara,tu preferes avec les poix chiches ou les feves:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 avec ta doubara toi c'est pas la famine qu'on va reglé mais la constipation dans le monde:mdr: Heureusement que le monde ne mange pas de la Doubara en même temps :D Sinon t'rouh fiha la couche d'ozone :mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 essah essah je ne pourrai pas l'avaler :confused: Elle est à classer parmi les plats yak'lou bessmah. snob va ! :D Et pourtant c'est un plat 100% naturel..Le piment vert et rouge contiennent énormément de vitamine C :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 specialitè de biskra doubara,tu preferes avec les poix chiches ou les feves:D H'missa Djam :D Les fèves, j'aime bien les éplucher et les manger quand ils sont bouillies :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 snob va ! :D Et pourtant c'est un plat 100% naturel..Le piment vert et rouge contiennent énormément de vitamine C :p Il y a des abats non? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Il y a des abats non? tu confonds avec bekbouka a mon avis doubara c a base de poids chiches ou de feves je crois Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Il y a des abats non? Non ! :D Épices, tomates, ail, oignons, piment frais et pois chiches bark :o Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 H'missa Djam :D Les fèves, j'aime bien les éplucher et les manger quand ils sont bouillies :p moi aussi je prefere hmissa:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 moi aussi je prefere hmissa:D je te donnerai volontiers une bonne adresse à Alger où en manger :D bessah n'khaf si j'y vais un jour à midi, je ne trouve plus rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 tu confonds avec bekbouka a mon avis doubara c a base de poids chiches ou de feves je crois Ok. Alors je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Non ! :D Épices, tomates, ail, oignons, piment frais et pois chiches bark :o Nous on fait ça, mais sans les pois chiches et les épices. Le reste de tes ingrédients est grillé. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 28, 2012 Author Partager Posted May 28, 2012 moi aussi je prefere hmissa:D bon avec hmissa ou feve,le probleme reste le meme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Euh ... voici le fameux plat ..... Sékran tayah fédroudj ... ... :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Nous on fait ça, mais sans les pois chiches et les épices. Le reste de tes ingrédients est grillé. En fait La recette se prépare en 3 phases ! Les pois chiche sont cuits à part (bouillis dans de l'eau salée). La sauce tomate avec ses ingrédients particuliers à part aussi..très difficile à réussir. Le reste, sont des ingrédient frais qu'on rajoute suivant le palais du dégustateur Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 En fait La recette se prépare en 3 phases ! Les pois chiche sont cuits à part (bouillis dans de l'eau salée). La sauce tomate avec ses ingrédients particuliers à part aussi..très difficile à réussir. Le reste, sont des ingrédient frais qu'on rajoute suivant le palais du dégustateur Définitivement, je n'ai jamais entendu parler de ce mets heu.....délicat. Bonne continuation les cuistots. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Définitivement, je n'ai jamais entendu parler de ce mets heu.....délicat. euh..c'est quoi ton plat préféré (de chez nous) ?? ..princesse Errance :p:D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Merci :o Alors si je vous impressionne avec ma cuisine vous m'adoubez Algérienne d'adoption? :D salam Blood fais nous un berkoukes et publie nous les photos de ton exploit sur le fofo, si c'est réussi, tu seras automatiquement nommée: l'Algérienne de Coeur. Allez fais toi plaisir et fais nous plaisir Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Que d'ingrédients! Et comme cela doit être long à faire! Et comme c'est gras : frire dans du beurre :crazy: pas dans du beurre mais dans l'huile et c pas du tout lourd et c tres bon faut le gouter avant de faire des jugements:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 berrania d'aubergines Ingrédients: -1 litre d'eau -700 g de viande -1 poignée de pois chiches trempés la veille -4 grosses aubergines -1 cs de concentré de tomates Epices : 1/2 cc de carvi, sel, poivre 1/2 tête d'ail 2 cs d'huile Préparation Brania d'aubergines : 1. Préparer les aubergines : Epluchez les aubergines et les couper en fines tranches d'1/2 centimètres. Les saupoudrer de sel et les laisser dégorger pendant 1 heure. 2. Préparer la sauce de viande : Pendant ce temps, faites revenir dans une cocotte la viande et l'ail avec l'huile, ajoutez 1 verre d'eau, sel et poivre. Cuire 10 mn puis ajouter le reste d'eau avec les pois chiches, le carvi et le concentré de tomate. Fermez la cocotte et laissez cuire 30 mn. Si la viande n'est pas cuite, laisser terminer la cuisson, l'idéal est de laisser mijoter le plat pour donner plus de saveur. 3. Faire frire les aubergines : Pendant ce temps, faire frire les rondelles d'aubergines dans de l'huile. Au fur et à mesure, mettre les aubergines frites sur du papier absorbant pour les égoutter. 4. Servir la brania : Disposez la sauce de viandedans un grand plat de service : la viande et les pois chiches au milieu. Ajoutez les aubergines frites autour de la viande et servir. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 pour le zviti : 500 g de poivron vert et rouge 500 g de tomates 5 gousses d’ail Coriandre Sel Eau chaude Faire grillé les poivrons et tomates les éplucher ,on prend un « mehres » en bois et on « hres » ce qu’il ya dedans (désolé je ne sais pas comment on dit en français lol) ,ajouter la coriandre et le sel et la « kessra » chaude qui doit être préparé sans huile et sans levure et ajouter un peu d’eau chaude et continuer a les « ecraser « avec le mehres jusqu'à obtenir un mélange pas coulant et pas dur .doit se consommer chaud et bien sure très piquant lol voici le mehres essentiel pour faire le "zviti" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts