Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Si ce n'est trop indiscret, tu va épouser un musulman ? :detective: oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 La première fois que j'en ai entendu parlé c'est sur ce forum, parfois j'ai vrmt l'impression de venir d'une autre Algérie. Chez moi un truc comme ça c'est pas envisageable. Par contre, on a plein de trad à la con comme celle de déshériter totalement les filles et je crois que je préfèrerais encore que mon père me nie financièrement en tant que fille, plutôt que d'entrer dans un rapport monétaire avec mon fiancé. Moi aussi j'ai lu ça ici, ça m'avait étonnée, parce qu'aucune de mes belles vivant en Algérie ont été "achetées" comme ça :D, j'imagine que ça dépend des régions, on dirait du bétail, enfin bon c'est des coutumes j'imagine, je respecte mais ça m'fait toujours bizarre de lire ce genre de chose Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 En même temps tu n'es pas obligée, tu peux demander lehna=la paix. Tu peux aussi demander un bouquin, une bague en plastoc, etc Je déteste cette tradition, elle n'existe pas chez moi et c'est certainement pas moi qui vais la commencer. J'y pensais avant quand je faisais pipi :noexpression: J'ai d'un coup vivement regretté de pas avoir demandé la collection pléiade de CLS :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ca m'apprendra à écrire un topic qui découle sur ma vie perso :closedeyes: J'aurais dû faire comme ceux qui crééent un pseudo qui postent une seule fois qu'on revoit jamais après :shifty: à force tu nous connais non :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 La première fois que j'en ai entendu parlé c'est sur ce forum, parfois j'ai vrmt l'impression de venir d'une autre Algérie. Chez moi un truc comme ça c'est pas envisageable. Par contre, on a plein de trad à la con comme celle de déshériter totalement les filles et je crois que je préfèrerais encore que mon père me nie financièrement en tant que fille, plutôt que d'entrer dans un rapport monétaire avec mon fiancé. En quoi c'est si mal comme tradition? c'est quoi l'archaisme làdedans? C'est pas une dote, c'est pas un "prix de l'épouse" C'est un cadeau nuptial entre époux en gage de bonne foi.... Après cela dépend peut-être plus des dérives que cela a pris dans certaines souches sociales? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 :detective: oui Félicitation !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Mince me suis faite avoir, j'ai rien reçue moi tsssssss suis nulle :closedeyes: Blood tu va t'marier alors waw si j'm'attendais à celle là :crazy: Me reste plus qu'à pousser la porte du topic préparatif mariage :noexpression: Heureusement que nimos n'est pas là pour voir cela edit: purééeeee je viens de voir une visions de mon avenir... préparatifs mariage, à femmes mariées à... vos enfants.... Voilà je vais parler tissu et couleur du kaka qu'il y a dans les couches :noexpression: A l'aide ma vie est foutue :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 et mais je rêve ou quoi ??? Une rubrique mariage ???? j'viens juste de remarquer ça :D Dis donc c'est Nimos qui va faire la gueule :mdr: d'un coup je comprend mieux son départ Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Moi aussi j'ai lu ça ici, ça m'avait étonnée, parce qu'aucune de mes belles vivant en Algérie ont été "achetées" comme ça :D, j'imagine que ça dépend des régions, on dirait du bétail, enfin bon c'est des coutumes j'imagine, je respecte mais ça m'fait toujours bizarre de lire ce genre de chose Ce n'est pas une tradition, mais l'une des conditions du mariage religieux. La dot est plus une marque d'engagement de l'homme envers sa fiancé qu'autre chose, mais c'est vrai que de nos jours, on entend parler de sommes exorbitantes qui laisse à croire que c'est une affaire pas un mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Me reste plus qu'à pousser la porte du topic préparatif mariage :noexpression: Heureusement que nimos n'est pas là pour voir cela edit: purééeeee je viens de voir une visions de mon avenir... préparatifs mariage, à femmes mariées à... vos enfants.... Voilà je vais parler tissu et couleur du kaka qu'il y a dans les couches A l'aide ma vie est foutue :bawling: bigmdr Félicitation blood:) maintenant je comprends mieux ton intérêt pour la culture algérienne :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ce n'est pas une tradition, mais l'une des conditions du mariage religieux. La dot est plus une marque d'engagement de l'homme envers sa fiancé qu'autre chose, mais c'est vrai que de nos jours, on entend parler de sommes exorbitantes qui laisse à croire que c'est une affaire pas un mariage. Oui c'est ce que j'allais dire. C'est une exigence du mariage islamique, il faut que mahr soit accompli pour que le mariage devient "plein" hallal. D'après ce que j'ai compris. Il appartient à la femme seule, c'est une preuve d'engagement de l'époux, il doit être raisonnable selon la situation de l'époux, ce n'est PAS une dot. D'ailleurs, dans mon cas, c'est bien l'immam qui en a parlé et qui l'a exigé. Pas les familles, pas les époux. Et du coup le mahr a été discuté entre époux, seuls enfermés dans la chambre et la famille n'a même pas demandé ce qui avait été décidé. J'ai l'impression qu'après on a plus affaire à des dérives de ce concept qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 et mais je rêve ou quoi ??? Une rubrique mariage ???? j'viens juste de remarquer ça :D Dis donc c'est Nimos qui va faire la gueule :mdr: d'un coup je comprend mieux son départ Il/elle est partie :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 biglaugh Félicitation blood:) maintenant je comprends mieux ton intérêt pour la culture algérienne :closedeyes: Et moi je comprends mieux le topic de mira "Vous et fA plus tard" En fait tout y est... Admino a planté ses espions et ses topics pour que quoi qu'il arrive dans la vie, on soit enchainé ici "You can check out anytime you like, but you can never leave" :noexpression: Je vois clairement ma route, mon but sur fA... Ca y'est, ma destinée est claire. Je vais aller créer les topics "vous et la retraite" "vos petits enfants" et "préparatifs enterrement" P.S. Il est pas algérien :mdr: ... :closedeyes: Alors, t'as demandé quoi en mahr toi :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Maintenant j'ai envie d'aller sur le topic préparatif mariage demander ce qu'elles ont exigé en mahr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 demandes 4 dourou:D Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Oui c'est ce que j'allais dire. C'est une exigence du mariage islamique, il faut que mahr soit accompli pour que le mariage devient "plein" hallal. D'après ce que j'ai compris. Il appartient à la femme seule, c'est une preuve d'engagement de l'époux, il doit être raisonnable selon la situation de l'époux, ce n'est PAS une dot. D'ailleurs, dans mon cas, c'est bien l'immam qui en a parlé et qui l'a exigé. Pas les familles, pas les époux. Et du coup le mahr a été discuté entre époux, seuls enfermés dans la chambre et la famille n'a même pas demandé ce qui avait été décidé. J'ai l'impression qu'après on a plus affaire à des dérives de ce concept qu'autre chose. Bravo bloody, tu a pigé le concept mieux que certaines musulmanes :D Citer Link to post Share on other sites
Shania 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Amis fAiens, à travers ce blog, je crois avoir bien compris le concept du mahr: Problèmes de Mahr ( dot) - islamophile.org - L'islam en français Seulement, comme il y a toujours une différence entre ce qui est conceptuellement une chose, et la mode sociale actuelle des moeurs. Dite-moi tout... :shifty: Pour quelqu'un comme moi pour qui cela n'est pas dans les moeurs, comment savoir quel type de mahr je dois demander à mon fiancé pour être respectée/respectable? Assez pour montrer que je tiens à me faire respecter et que ce n'est pas un jeu, ne pas être roulée dans la farine en gros :D Mais bon, sans dépasser les limites et rester modeste. J'entends qu'on demande une maison par ci, et par là qu'il faudrait renoncer au matérialisme et dire "je veux juste qu'il me rende heureuse" Ce n'est plus une fourchette ça c'est un rateau :crazy: Faite-moi entrer dans votre monde de négociatrices de mariage... Mismis help :D Félicitations à la future mariée. Les gens mélangent tout. La dot pour certaines personnes reviendrait à une compensation financière pour les préparatifs du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Bravo bloody, tu a pigé le concept mieux que certaines musulmanes :D :flex: J'suis un géni que veux-tu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Et moi je comprends mieux le topic de mira "Vous et fA plus tard" En fait tout y est... Admino a planté ses espions et ses topics pour que quoi qu'il arrive dans la vie, on soit enchainé ici "You can check out anytime you like, but you can never leave" :noexpression: Je vois clairement ma route, mon but sur fA... Ca y'est, ma destinée est claire. Je vais aller créer les topics "vous et la retraite" "vos petits enfants" et "préparatifs enterrement" ça m’étonnerait que t'ai le temps chère bloodinette de venir faire causette sur FA ( surtout si tu épouses un des notres;)), ou sinon tu t'orienteras direct vers des topics (que tu viens de citer) qui ne requièrent pas forcement de la matière grise :o Je vais encore me faire huer Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec ou sans mahr :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ça m’étonnerait que t'ai le temps chère bloodinette de venir faire causette sur FA ( surtout si tu épouses un des notres;)), ou sinon tu t'orienteras direct vers des topics (que tu viens de citer) qui ne requièrent pas forcement de la matière grise :o Je vais encore me faire huer Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec ou sans mahr :D oups j'ai pas lu la suite:crazy: Il m'a offert une jolie bague en or blanc (un solitaire pour nos fiançailles) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ça m’étonnerait que t'ai le temps chère bloodinette de venir faire causette sur FA ( surtout si tu épouses un des notres), ou sinon tu t'orienteras direct vers des topics (que tu viens de citer) qui ne requièrent pas forcement de la matière grise :Je vais encore me faire huer Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec ou sans mahr La métamorphose a déjà commencé, taki, j'ai peur aide-moi:helpsmilie: ce week-end j'ai fait plusieurs gateaux pour la famille qui venait féliciter avec le café le thé toussatoussa... et cet après-midi je me suis connectée sur fA juste avec l'intention de créer un topic "gateaux simples avec un max d'effet" :emlaugh: En plus, hier soir... J'ai surfé 3h sur le net... Ni je me suis connectée, ni j'ai ouvert mon onglet quotidien de courrier international... Non, j'ai juste regardé des sites de robes de mariée :ohmy: :bawling: D'ailleurs j'en ai vu une de trop belle j'ai mon coup de coeur je la veux je la veux je la veux :o Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 oups j'ai pas lu la suite:crazy: Il m'a offert une jolie bague en or blanc (un solitaire pour nos fiançailles) combien de carat le solitaire?!!lol Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 oups j'ai pas lu la suite:crazy: Il m'a offert une jolie bague en or blanc (un solitaire pour nos fiançailles) :o Moi j'ai hésité, mais on a décidé que ma bague de fiançailles sera selon les tradition de ma famille à moi... En fait du coup j'ai demandé un bracelet... Il est en or blanc, avec un petit coeur au centre et un diamant au coeur du coeur :o Tout fin, discret. Et il a une histoire. Après notre première dispute il m'avait emmené en week-end pour qu'on puisse passer du temps ensemble, à discuter mettre les points sur les i, et c'est là qu'on s'est engagé... Il voulait m'acheter un cadeau, et il m'avait trainé dans toutes les boutiques de la ville, et j'avais eu un coup de foudre pour ce bracelet, c'était la seule chose, je voulais rien dautre. Et ce week-end là il avait voulu l'acheter mais avec tous les frais de l'escapade il n'avait pas pu se le permettre. Il était dépité car du coup j'avais dit que je voulais rien c'était pas grave je m'enfichais, et lui voulais absolument symbliser nos retrouvailles. Du coup il a retrouvé ce bracelet et voilà l'anecdote pour le mahr :o c'était ma minute fifille romantique :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Amis fAiens, à travers ce blog, je crois avoir bien compris le concept du mahr: Problèmes de Mahr ( dot) - islamophile.org - L'islam en français Seulement, comme il y a toujours une différence entre ce qui est conceptuellement une chose, et la mode sociale actuelle des moeurs. Dite-moi tout... :shifty: Pour quelqu'un comme moi pour qui cela n'est pas dans les moeurs, comment savoir quel type de mahr je dois demander à mon fiancé pour être respectée/respectable? Assez pour montrer que je tiens à me faire respecter et que ce n'est pas un jeu, ne pas être roulée dans la farine en gros :D Mais bon, sans dépasser les limites et rester modeste. J'entends qu'on demande une maison par ci, et par là qu'il faudrait renoncer au matérialisme et dire "je veux juste qu'il me rende heureuse" Ce n'est plus une fourchette ça c'est un rateau :crazy: Faite-moi entrer dans votre monde de négociatrices de mariage... Mismis help :D .................... t musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 .................... t musulmane ? Le but de ta question? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts