Jump to content

emission choc sur nôtre mémoire

Recommended Posts

bonsoir a tous

je me suis inscris,juste pour poster une lettre d'invitation sur france 2 ce mercredi 18.01.2012 a 22h.20. a tous ceux qui veulent découvrir l'horreur du colonialisme.

mille excuses ! je suis mohamed garne enfant d'algerie , munit d'une sixiéme année moyenne j'ai écris avec ma plume PLEINE d'amour ,hélas trempée dans un encrier plein de SANG . un livre coup de poing dont le titre est,"français par le crime,j'accuse!", presenter au sila d'alger 2010 et distribuer gratuitement car l'histoire n'a pas de prix.

j'ai offert gracieusement a France 2 ce long métrage fidèle au livre car les algériens et algériennes sont les héritiers et aussi,la plus parts des victimes.

MOHAMED GARNE

bonsoir a tous

je me suis inscris,juste pour poster une lettre d'invitation sur france 2 ce mercredi 18.01.2012 a 22h.20. a tous ceux qui veulent découvrir l'horreur du colonialisme.

mille excuses ! je suis mohamed garne enfant d'algerie , munit d'une sixiéme année moyenne j'ai écris avec ma plume PLEINE d'amour ,hélas trempée dans un encrier plein de SANG . un livre coup de poing dont le titre est,"français par le crime,j'accuse!", presenter au sila d'alger 2010 et distribuer gratuitement car l'histoire n'a pas de prix.

j'ai offert gracieusement a France 2 ce long métrage fidèle au livre car les algériens et algériennes sont les héritiers et aussi,la plus parts des victimes.

MOHAMED GARNE

merci , merci pour ton invitation et pour ce que tu fait pour que le passé ne tombe pas dans l'oublie

bonne continuation

bonsoir a tous

MOHAMED GARNE

Merci Monsieur.

bonsoir a tous

MOHAMED GARNE

On répondra présents

Merci:)

Guest bressuir
bonsoir a tous

MOHAMED GARNE

au plaisir de te lire et de voir l'émission, pour le livre un prix symbolique beaucoup mieux que gratuit.

Mohamed Garne a gagné son combat

Ce n’est pas Mohamed Garne brutalisé et séparé de sa mère qui est indemnisé. Ce n’est pas Mohamed Garne apprenant à 30 ans qu’il est le fruit d’un viol collectif commis par les soldats français dans un camp d’internement sur sa mère Kheira qui est indemnisé. Ce sont les souffrances infligées au foetus de l’enfant que deviendra Mohamed Garne qui lui ouvrent la porte à l’indemnisation et à la reconnaissance juridique du statut de victime de guerre. Des trois grandes causes de séquelles psychiques «imputables» à l’Etat français mises en évidence par le très courageux psychiatre aux armées françaises Louis Crocq dans son rapport d’expertise, les juges honoraires de la cour régionale des pensions de Paris n’ont retenu que celui de la violence foetale.

Les soldats qui en 1959 ont violé sa mère Kheira, alors âgée de 14 ans, dans un camp de concentration à Theniet El-Had, ont tenté de la faire avorter de force quand sa grossesse est devenue visible. Des coups et des violences qui ne font pourtant pas tomber le foetus qui s’accroche et deviendra Mohamed Garne. Ces mauvais traitements sont le seul élément accepté par la cour comme pouvant être à l’origine des troubles dont souffre Mohamed Garne. Cet être tourmenté qui a retrouvé sa mère errant seule au milieu des tombes au cimetière de Sidi Yahia de Hydra se voit reconnaître une modeste pension d’invalidité à 30% à compter du 25 novembre 1998 et pour une durée de trois ans. Le professeur Louis Crocq avait préconisé une pension à 60%.

Le jugement de la cour des pensions de Paris, pour alambiqué qu’il soit, constitue une première historique. C’est une petite lucarne qui a été ouverte dans le mur en béton des lois d’amnistie couvrant les crimes commis par l’armée française durant la guerre d’Algérie. Car, au-delà de la modestie de la pension, Mohamed Garne vient d’avoir une reconnaissance dans une instance judiciaire française de sa qualité de victime de la guerre. Il a fallu treize ans de combats et de procédures entre l’Algérie et la France pour aboutir à cette reconnaissance, consentie presque du bout des lèvres, après de longs mois d’hésitation par la cour des pensions. Mohamed Garne a eu lui aussi un moment d’hésitation avant d’admettre qu’il a gagné son combat.

«Je suis la première victime de guerre en Algérie, je suis le premier qui a osé défier l’Etat. Je dédie cette victoire aux peuples français et algérien, qui ont souffert tous les deux. Quarante ans de silence et brusquement on rouvre ce dossier douloureux, c’est fantastique !». Pour Me Jean-Yves Halimi, son avocat, «la raison du droit a prévalu sur la raison d’Etat. On sait maintenant que la guerre d’Algérie a fait au moins une victime».

Exiger une pension d’indemnité était selon l’avocat la seule manière d’atteindre un juge français, car les magistrats français rejettent systématiquement les plaintes pour crimes au nom des lois d’amnistie. Les victimes de l’armée française durant la guerre de libération nationale rencontrent des obstacles juridiques insurmontables allant de la loi d’amnistie à celle de la prescription, le système judiciaire limitant la qualification de crimes contre l’humanité à la seule période de la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est plus le cas depuis 94, mais la guerre d’Algérie est encore exclue de son champ.

Grâce au combat de Mohamed Garne, il existe désormais un arrêt qui fait jurisprudence et qui permet à une partie des victimes de tortures et des femmes violées de demander une indemnité. Une partie seulement car le code des pensions stipule que pour ouvrir droit à une pension il faut être de nationalité française. Mohamed Garne avait été débouté par le secrétariat d’Etat aux Anciens Combattants, en février 1999, et, en première instance, par le tribunal des pensions en mars 2000 sous l’argument qu’il n’est qu’une victime «indirecte» des tortures infligées à sa mère.

La cour des pensions a fini par lui reconnaître un statut de victime même si elle ne s’empêche pas de voler au secours de l’armée française en soulignant que le cas de Mohamed Garne a été «rejoint par une persévérante campagne de presse souhaitant faire de son cas une illustration des turpitudes imputées à l’armée française pendant la guerre d’Algérie».

K. Selim, Le Quotiden d'Oran, 24 novembre 2001

Guest bressuir
Mohamed Garne a gagné son combat

Grâce au combat de Mohamed Garne, il existe désormais un arrêt qui fait jurisprudence et qui permet à une partie des victimes de tortures et des femmes violées de demander une indemnité. Une partie seulement car le code des pensions stipule que pour ouvrir droit à une pension il faut être de nationalité française. Mohamed Garne avait été débouté par le secrétariat d’Etat aux Anciens Combattants, en février 1999, et, en première instance, par le tribunal des pensions en mars 2000 sous l’argument qu’il n’est qu’une victime «indirecte» des tortures infligées à sa mère.

La cour des pensions a fini par lui reconnaître un statut de victime même si elle ne s’empêche pas de voler au secours de l’armée française en soulignant que le cas de Mohamed Garne a été «rejoint par une persévérante campagne de presse souhaitant faire de son cas une illustration des turpitudes imputées à l’armée française pendant la guerre d’Algérie».

K. Selim, Le Quotiden d'Oran, 24 novembre 2001

un arrêt qui sert pour 0,001% des victimes de la guerre d’Algérie,comme on dit chez nous "il te donne le pain par la main gauche et il te coupe la main par la droite"

vive l’Algérie

Guest bressuir
bonsoir a tous

MOHAMED GARNE

ton message est passé, mais merci de rester à notre disposition pour répondre à nos questions après l'émission :smartass:

bonjour.

j'ai regardé l'émission hier soir, à cause de ce message sur le forum.

khouya Mohamed, tu as l'âge d'être mon père, mais je te considères comme mon frère. j'ai vu tes souffrances, tes errances, la souffrance d'être rejeté par ta mère, sa souffrance quand on t'a arraché à elle, les sévices terribles qu'elle a subi. j'ai entendu ton cri et les larmes de ta mère.

ya khouya Mohamed, j'ai fais douaa pour toi, pour que ton combat, qui est symbôle de notre combat à tous, tous les algériens pour ne pas que notre malheur nos souffrances se réduisent sous la chape de l'oubli, merci pour ton combat ya khouya Mohamed, merci!

j'espère que tu vas gagné que tu vas y arriver pour toi, pour tes enfants, pour ta maman, que tu réussiras à te faire faire justice, que le crime de guerre, le crime contre l'humanité que notre peuple a subi soit enfin connu au grand jour pour toute son horreur et pas seulement qu'il soit un argument pour servir une "classe sociale" issue de ce crime (moudjahidine, ouled chouada), mais que la vérité c'est pas la pension la vérité c'est la justice.

comment faire pour te soutenir, comment faire pour se porter partie civile avec toi? je suis française aussi, je peux attaquer l'armée, il y a eu des gens torturés dans ma famille, des chouada, comment faire pour t'aider à attaquer c'est loi d'amnistie de l'armée française, cette dernière infmaie comise contre nous?

je suis avec toi Mohamed Garne, que Dieu t'aide et vous garde tous toi et ta famille.

• 1 year later...
Guest Mandragora
alors garde tes yeux mouillés et pleure aussi en ce moment toutes les gamines en Algérie qui ont subies des viols collectifs à deux pas de chez toi pendant la décennie noire.....

ca te dit de monter une assoc pour leur venir en aide ou akhtik ?

Oulala ! Des fois, je me dis, vaut mieux pas te répondre...

Mais là, c'est franchement insultant.

Qu'est-ce que t'as ?

Tu ne peux pas te taire dans ce genre de situations, si t'as aucune compassion pour les gens ?

Tu ne peux pas t'empêcher de piétiner une mémoire ? Tu veux la modeler à ta propre visions des choses ? Indiquer aux gens ce qui devrait leur faire mal ou pas ?

C'est franchement regrettable d'en venir là...

Guest D. ESSERHANE
alors garde tes yeux mouillés et pleure aussi en ce moment toutes les gamines en Algérie qui ont subies des viols collectifs à deux pas de chez toi pendant la décennie noire.....

ca te dit de monter une assoc pour leur venir en aide ou akhtik ?

Pfff, c tout ce que t'as trouvé comme réaction?

Tu sais, pendant que j'avais les armes à la main et me servais de chair à canon pour barrer la route à des violeurs tueurs, toi, tu pétais tranquillement ton lit douillet

Allez, va jouer ailleurs

Guest D. ESSERHANE
bof

dans le jeu du quituki je demande la police..... :lol:

c'est ce qu'on appelle de l'ingratitude

va te frotter à un barbu, la police ghaliyine 3alik

t'es chiante:confused:

Guest Mandragora
non mandra, je ne peux pas me taire et ce qui est insultant (je n'ai pas regardé la vidéo, je connais vaguement l'histoire ; une gamine qui s'est fait violer pendant la guerre d'Algérie) c'est le deux poids deux mesures

je mets en lumière cette facilité à mettre de l'ombre là où il y a encore possibilité d'agir, contrairement au cas de Mohamed....qui pleure ces gamines qui se sont fait violer pendant la décennie noire ?

elles ont subi exactement la même chose, n'ont actuellement aucun statut, et pire, se font rejeter de tous....j'aimerais, qu'on me dise que non, tu te trompes cerise, je n'attends que ca

c'est facile de pleurer une histoire, c'est plus difficile d'agir ici et maintenant, pour encore une fois, le même cas....c'est pas dans 50 ans qu'il faudra lâcher des larmes

Tu sais, j'ai écrit un long message que j'allais poster. Mais je me dis que ça ne sert à rien. On a déjà parlé de sujets similaires. Ça n'a servi à rien.

Si on peut se permettre de profaner une mémoire, reléguer le présent à l'histoire, mettre en doute l'humanité des gens, en un jour important de surcroit, personne ne pourra t'apprendre un certain savoir-vivre, ou une façon de contenir ton orgueil et ton mépris envers les autres.

Je préfère m'en tenir là. Ce genre de choses n'est ni facile, ni plaisant à écrire.

je touche une corde sensible ; je crois que c'est le tabou

je ne suis pas là pour orienter les sentiments et bonnes actions ni les miens ni ceux des autres, mais j'ai remarqué qu'il était plus facile de pleurer sur des vieilles femmes ayant été violées (mêmes pour elles, il y a eu un tabou juste après les atrocités) que pour celles pour qui actuellement il est encore possible de changer les choses

c'est malheureux

ô cerise, dis-nous

pourquoi tu es là

ô cerise, éclaire-nous

• 1 month later...

essalamou aliekoum ya châab el djazairi

merci a vous tous d'engager la discussion sur les crimes de guerre , merci a tout qui pense a ces fillettes qui ce font violées de nos jour et mer ci ceux qui defendent mon combat car il n'est pas mien et je ne suis pas ainsi que ma mére le symbole de la victimisation..

je fais partie des 95% d'algeriens que la france colonial a laisser illétrées , c'est dieu tout puissant sur son trône qui m'a illuminé le chemin du combat.il y 25 ans je fus un algerien sans bagage intellectuel, une priére et la sourât ikrâ m'a suffit d'y mettre tout mon courage pour me battre contre l'oppresseur sur sont sol et dans ses tribunaux pour crime de guerre et crime contre l'humanité ...

tant de choses que l'ont découvre dans ce combat , une chose est sur le peuple algérien ne connait pas l'ampleur de cette guerre pleine de sang , et les non dits , les mensonges , tout les scénarios pour taire l'insupportable des deux côtés de la rive...

pas besoin de leur argent qu'ils garde la monnaie je veux la justice un point c'est tout car l'histoire doit etre écrite pour que l'algerie s'épanouisse et que nos enfants et non les retraités remettent l'algerie en marche .

je dois me présenter d'ici peu devant la chambre de cassation du tribunal administratif de paris et si chaque algerien de bouche a oreille signer la pétition qui est en ligne cela voudra dire que le peuple algerien dira non a l'amnésie de nôtre HISTOIRE au

tribunal , ce geste s'appel du patriotisme mais surtout par amour a dieu..

pour information ,jacques vergés , gisele halimi , ce n'est que du pipo ils se sont bien engressées de l'argent des porteurs de valises argent du peuple algerien. l'état algérien fait la sourde algerien sur mes besoins financiers auprés de mon avocat alors que je suis la contnuité de la guerre d'algerie. 50 ans d'indépendance sous perfusion que dois je faire m'arreter ou continuer ? sbhanallah....

MOHAMED GARNE

bonsoir a tous

MOHAMED GARNE

merci frère:p

• 4 months later...

1

L HISTOIRE NOUS APPARTIENNENT A TOUS SANS EXEPTION

Apres vingt sept ans de combat judicaire, je viens de perdre mon procès pour crimes de guerre et crime contre l’humanité ce cinq décembre 2013 devant la cour d appel du tribunal administratif de paris et ce contre le ministère de la défense française. Je ne puis poursuivre ce combat devant le conseil d’état pour des questions financières et j’en suis heureux car c’est le système qui m’a enlevé tout mes droits les plus élémentaires en tant que français par le crime, comme mes droits aux versements d’adultes handicapé et sont complément de ressources ainsi que mon aide au logement.

L’état a donné consigne de ne rien m’attribuer même l’aide juridictionnel au quelle j’ai droit

Qui ne connaît pas mon combat aujourd’hui face au système criminel de la cinquième république ? Ont me suit quotidiennement des 4 coins du monde, une chose est sur j’ai levé des taboues, marquer l’histoire colonial de mon empreinte, fait tomber les masques des criminels et provoquer des crises cardiaques. mon histoire m’a permis de débusquer de leurs tanières, Massu ,aussarresses , Bigeard et tant d’autres. Ali Lapointe , le massacre de Philippe ville , maurice audin , yveton ext…je peux vous dire que leurs bourreaux sont sous terre.

Oui je sais la guerre d’Algérie est un océan de crimes dont les plus grands bourreaux sont ceux qui ne se démarquent pas des crimes de leurs ainées et sont au pouvoir .mais une chose est sûr est acquise c’est celle de la liberté de parler de ses crimes commis, car avant mon

2

Procès du 21 novembre 2001 nul n’avait le droit de citer un nom ou de poursuivre quiconque, tout le monde était passible de poursuite judiciaire. J’avais fait un détour judiciaire de prés de 4 ans pour ne pas éveiller les gardiens du temple du crime que l’homme au treillis du 18 juin 1940 avait blanchi avec une loi dite impénétrable et qu’il avait soumis avec force a une assemblée nationale française dite libre afin qu’elle soit voté avant sont départ. Elle protégées tout les crimes de guerre et crimes contre l’humanité qui avaient eut lieu durant la sale guerre.

Et cela au su et à la barbe de l’O.N.U. et de la fameuse convention de Genève. Mais je savais pertinemment qu’il se couvrait tout d’abord lui-même comme tout militaire mais aussi quelques phrases de sa part m’ont convaincu qu’il était l’instigateur des crimes perpétrés en Algérie. Un homme qui se dit en pourparlers et qui utilise en même temps le bâton tout en faisant la tournée des popotes en hurlant au peuple des « je vous ai compris » , aux soldats « implantez vous dans les djebels » et a Maurice Challe « mâter la rébellion », si cela n’est pas de l’apologie de crimes de guerre alors c’est quoi la soit disant démocratie des droits de l’homme.

Ce détour certes long mais qui pour moi était le seul moyen pour l’histoire est la vérité de faire une demande de victime en tant que français et non le procès contre des criminels.

Le jour de la victoire tous les médias s’emparèrent de l’histoire comme du pain bénit et les mauvaises langues croyez que je voulais de l’argent. Si c’était mon intention alors je devrais être plus maudit que les bourreaux pour avoir mis ma mère, ma femme, et mes trois enfants ainsi que moi-même en danger de mort durant les cinq premières années de mon combat en France ou les poursuites des RG

3

Les arrestations, intimidations, interrogatoires musclés, hospitalisation dans des hôpitaux psychiatrique réservé pour la police j’étais très fréquemment a st Anne lieu de torture pour les grosse gueules et ont y entend que des cris sourd, acharnement judiciaires a me monter des dossiers pour trouble a l’ordre public et rébellion contre l’autorité, étaient de mise tout les jours et même bien après 2001 . Mon histoire dans les médias et la sortie de mon livre ont fait que mon exécution n’était plus d’actualité car cela devenait trop dangereux pour la 5eme république si je venais à disparaitre.

Le procès de 2001 était en fait une victoire pour les médias tous confondues car le verrou de la censure venait de sauter définitivement et donner le libre court aux historiens de faire leurs devoirs.

Je me devais d’attendre deux mois pour que le ministre de la défense française accepte le verdict et ne daigne a faire cassation du jugement et jeter l’éponge définitivement et c’est ce qu’il fit. En acceptant il venait d’enterrer et de dissoudre la seul loi qui protégé le système du crime colonial de la 5eme république et mettait l’état français a nue juridiquement. La loi criminel d’amnistie du 31.juillet.1968 amnistiant les criminels de la guerre d’Algérie imposé par le général auto proclamé de gaulle était caduc, dissous, et morte a tout jamais.

Après avoir eut le jugement enregistré par le greffe du tribunal de paris et reçu la confirmation du trésor publique français m’adressant mon titre de pension d’une somme s’élevant par mois de 150euros , j’avais 6 mois après déposé plainte contre la défense et l’état une

4

Plainte pour faute lourde de la part de ses services durant le conflit de la guerre d’Algérie, en jargon judiciaire galant cela veut dire crime de guerre et crime contre l’humanité.

Devant le fait accomplit depuis mai 2002 au 5 décembre 2013 date a laquelle j’ai perdu mon procès, alors que toutes les preuves des crimes sont établit et la loi d’amnistie fondue, la justice n’écoute que

Les mensonges d’état. 11 ans de procès, deux allers retours à la cour européenne des droits de l’homme qui elle-même collabore aux crimes de l’état français en rejetant mes demandes.

Avant mon dernier procès j’avais écris a hollande alors qu’il était venue a Alger et avait fait un discours mensonger devant le parlement algérien afin d’échapper a une reconnaissance des crimes commis durant la guerre. Il a dit « rien ne se reconstruit dans la dissimulation, l’oubli ou le déni. Nous avons ce devoir de vérité sur la violence, les injustices, les massacres, la torture ». J’ai écris a la ministre de la justice madame taubira ancienne indépendantiste rallier au système colonial tout en ne ce démarquant pas des crimes subit par ma mère et moi. Elle est plus à l’aise de détruire le tissu et l’honneur familial des français en faisant voter la loi du mariage pour tous, Elle fait déshonneur aux morts de l’île de Gorē.

J’ai aussi écris a la franco marocaine ministre des droits des femmes, nadjat vallaud belkacem alors là c’est le comble « ne peu rien faire trop occupé à faire valoir les droits du mariage pour tous et porte parole de la langue de bois. »

Comme j’ai dis a taubira je vous tiens tous pour responsables d’avoir bâillonné la justice et collaborer a couvrir par tout les moyens les crimes de guerre de ce système. Et que mon procès reprendra avec

5

Ou sans moi car tout est prêt pour un procès entre les deux rives afin que les victimes de part et d’autre soient reconnues en tant que telle.

Le peuple algérien ce doit d’écrire sont histoire et avoir le courage d’oser dire tout haut que cela suffit de nous insulter en niant nôtre génocide et que nous avons eut notre ère d’esclavagisme , de four , d’enfûmades ,de sang et j’en passe et qu’il est temps de dire que ceux qui mentent ouvertement et qui n’aiment pas l’Algérie ce doit de quitter immédiatement les milliers d’hectares qu’ils occupent depuis l’indépendance et que les accords d’Évian soient revisiter , car le peuple algérien n’est pas dupe que nos frères du G.P.R.A étaient étranglés par la puissance des négociateurs colonial qui imposait et ne faisait que le faire a répétition tout au long des négociations .

Les algériens ce doivent d’imposer jours est nuits la reconnaissance de leurs histoire afin de faire le deuil national et rendre hommage aux martyrs de la révolution et a tout ceux de l’extérieur qui ont sacrifiés leurs vie et ont cru en nôtre combat. Car la guerre c’était hier, mais elle peu revenir demain si nous persistons à nous taire, nous sommes les garants de la paix nous peuple d’Algérie et nous nous devons d’assumer de lever le taboue du silence et de l’amnésie collectif avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai fais ma part d’histoire et je vous transmets a vous peuple d’Algérie pour l’amour de dieu et de la vérité les éléments qui vous mèneront vers un avenir plein de fierté et ou tout le monde contribuera a l’épanouissement de nôtre cher patrie et ou chacun sans exception y trouvera sa place. C’est un combat noble car un pays qui n’écrit pas et n’impose pas son histoire c’est un pays sans âme est sans avenir et qui reste toujours dans le doute du lendemain, c’est un

6

Effort qui est du ressort national qui commence du sommet de l’état jusqu’à la base.

Et j’aimerais ici dire a tout ceux qui ont fait mal a ma mère et moi-même durant mon absence d Algérie depuis 16 ans , en nous spoliant nos droits et nos biens, que je leurs pardonne du fond du cœur et que la paix , le bonheur, et la sérénité les accompagnent en ce bas monde.

PARIS LE 11. 01.2014

MOHAMED GARNE

Oradour-sur-Glane n’a pas suffi comme exemple pour le

Système de la 5eme république

Au moment même où un tribunal français, à grands frais d’éloquence et de publicité, instruisait le procès d’Oradour-sur-Glane, la gestapo française s’illustrait à son tour, usant des mêmes procédés contre les algériens, sans aucune retenue. Civils et militaires, officiers et soldats, policiers CRS et « volontaires », métropolitains et français d’Algérie, tous ils participaient à la curée .ils ne s’en cachaient pas .bien au contraire. « Il faut tous les tuer » c’était le cri de guerre, et tous les journalistes, tous les observateurs l’ont entendu. Retranchés dans leur bonne conscience, arborant les médailles de la résistance, la marseillaise aux lèvres, ces dignes représentants de la France éternelle s’identifiaient trait pour trait a leurs la 5eme république

bourreaux d’hier, depuis le vichyssois blanchi, jusqu’au gaulliste prédestiné. Les atrocités françaises en Algérie se poursuivent sans interruption, à des degrés divers et croissants depuis 1830.

Il n’y a pas d’exemple dans l’histoire d’un tel acharnement contre un peuple, d’une telle résistance de ce peuple, d’un tel martyr d’innocents, coupables du seul fait de n’être pas français ! Depuis les compagnons d’Abdelkader enfumés dans les grottes, depuis les fours a chaux de 1945, jusqu’aux chambres de tortures et aux camps de concentrations où croupissent des algériens violés de leurs droits et de leurs corps. D’après delouvrier lui-même, un million d’algériens, c’est tout un peuple qui endure le supplice de la mort lente. Il faut se rappeler que ses camps de la mort étaient des prisons a ciel ouvert ou sévissait une grande famine commandité par Giscard d’Estaing ministre de l’économie a l’époque. On dit que seul les criminels de Nuremberg compte à nos jours et ceux d’aujourd’hui sont de bon samaritain démocrate.

En tout cas nous poursuivons nôtre quête de vérité mais nous savons tous que la mort nous mettra tous d’accord quand sonnera la cinglante trompette.

PARIS LE 13.01.2014

MOHAMED GARNE

ALGERIE MON AMOUR JE NE PUIS TE TRAHIR

Il coule dans mes veines le sang de ma mère et du martyr alors honneur !

Une association du nom de TEDX CASBHA mondialement connut, puisque née en Californie et fait de grande conférences avec des invitées de tout horizon. Le thème est que tout orateur s’exprime en toute liberté, bien sûr avec sagesse sont parcours et sa réussite a travers sont combat.

Cette association m’a invitée à cette conférence pour le 18.janvier.2014. Au musée d’art moderne algérien Afin d’intervenir dans cette assemblée pour une durée de 18 minutes tapante. 132 ans de colonialisme c’est peu et je l’ai fait savoir, « non monsieur, garne Mohamed parler nous de votre quête d’identité, judiciaire et administratif ‘’. J’ai répondu oui mais aujourd’hui je suis face a une quête politique, puisque mon procès du 21.11.2001 a fait une brèche dans le béton de l’amnistie du 31.07.1968 du générale de gaulle pour les crimes de guerre en Algérie elle venait tout bonnement de sauter a tout jamais puisque interdite par la convention de Genève.

L’association me flatter tout au début comme un grand homme alors que dieu seul sur sont trône est grand.

Parlant aussi de génocide, la boite m’invita de parler juste de la pudeur et l’honneur ainsi que m’a rencontre avec m’a mère. J’avais entre temps reçu leur show avec deux orateurs que je connais en plus. Les deux parler d’une France généreuse, égalitaire, et de partage, disons que oui il y a de cela dix ans .mais mon avis était tout autre, la boite voyant que la guerre d’Algérie pourrais chauffer les neurones de l’assemblée elle me demanda un speech.

Mais nul était mon intention de faire un speech orale, j’avais voulu lire une lettre d’adieu s’intitulant, l’histoire nous appartient a tous et sans exption et qui est en ligne.

TEDX CASBHA me fit savoir que mon invitation était annulée car je ne rentrai pas dans les critères.

Depuis 27 ans je me bas pour crever l’abcès judiciaire de l’amnésie collectif, et voilà que les critères nous prive de savoir nôtre histoire. Ma mission en tant que fils de la nation ne pouvait me permettre d’employer un discours d’une France coloniale ment positif. Chaque article que je poste je le fait tout d’abord aux lecteurs que je salue au passage, puis je les envois automatiquement a TEDX CASBAH

Voici un autre crime plus violent et qui le sera moins au fur et mesure d’énuméré ce qu’a été l’Algérie dans le sanctuaire laboratoire de tout les crimes qui ce sont passée dans le temps et a venir, de la guerre.

Afin de montrer que tout est permis et possible avec le pouvoir colonial, les armes et la puissance de feu durant 132 ans

LE 20.AOÜT 1957 le journal el moudjahid publie clandestinement son 9eme numéro.

« Nos bébés ont donnés leurs sang pour pour l’algérie »

Le 4.mai 1957, au douar guetna , commune de malherbe , canton de Ain témouchent , département d’Oran, un médecin ,un lieutenant de l’armée française , a inoculé un virus mortel a vingt-deux bébés ( 15 garçons et 7 filles) qui sont morts aussitôt après .voici les nom des petites victimes :

1 ould zenachi 2ans

2 oul abdelkader mohammed 2 ans

3 ould derouich ali 5ans

4 ould mimoune abdelkader 2 ans

5 bent lazaoui khadra 3 ans

6 ould miloud djilali 18 mois

7 ould abdallah b.hadni 15 mois

8 ould ali Mohamed 19 mois

9 bent khouider Halima 3 ans

10 ould akacha boumédienne 2 ans

11 oul zenaki youcef 1 ans

12 ould miloud atria 2 ans

13 ould riah mustapha 3 ans

14 ould habib benaïssa 18 mois

15 ould habib kadour 18 mois

16 bent el hadj cherifa 1 ans

17 ould zenaki abdelkader 2 ans

18 ould habib abdelkader 2 ans

19 ould habib miloud 2 ans

20 bent mohammed fatima 2 ans

21 bent boumed halima 18 mois

22 bent djelloul Halima

HELAS ! CELA N’EST PAS SUFFISANT POUR SORTIR D UN CRIME D ETAT ET ENTRÉE DANS UNE RAISON D ETAT.

Je ne puis vendre mon âme même a des fins de raconter et rester à me lamenter sur mon sort, car je me serai en fin de parole autocensurer et j’aurais faillit a mes pensées envers les un millions et demi, valeureux martyrs de la révolution algérienne.

J’aime ce combat il m’a appris a apprivoisé la solitude et l’éloignement douloureux de ma mère depuis 16 ans, j’y ai appris la ténacité, a murir, a lire, apprendre a suivre de fil en aiguille mon histoire vôtre histoire, droit dans mes bottes j’ai opté pour la justice et rejeté la loi du TALION. Le masque est tombé le système s’effrite, les médias et les historiens s’emparent de L HISTOIRE, la loi 68 a sauter définitivement.

Pour ma part en tant que victime par excellence je dirai a la future France qu’il peuvent garder la monnaie et qu’ils me rendent m’ont honneur et celui de ma mère et ratifie tout d’abord un traité de paix de 132 ans comme cela au moins nous réfléchirons mieux a un avenir commun et pour ce traité on peu dire que c’est une loi du talion sans effusion de sang tout en sachant que l’Algérie fera un bond dans l’avenir car elle le mérite et le plus important est a venir

PARIS LE 14.01.2014

AMICALEMENT ET SUREMENT

MOHAMED GARNE

La France a brisé l'Algerie, l'algerie a resisté et est le peuple révolutionnaire par excellence

La france ne l'a pas oublié et n'a pas encore digeré sa défaite et maintenant avec la montée de l'Islam en France, ils en veulent encore plus à l'Algerie (qui est vraiment la porte de l'afrique) et le deuxieme pays francophone au monde