KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Sourate 43 al zukhruf V:81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". dans ce verset au conditionnel comment se fait-il que mahomed accepterait d'adorer le fils d'allah et non allah le père.? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Sourate 43 al zukhruf V:81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". dans ce verset au conditionnel comment se fait-il que mahomed accepterait d'adorer le fils d'allah et non allah le père.? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Le verset dit: قـُل (qul) qui signifie: dis! (impératif). Ce n'est pas Mohammed qui accepterait de son propre gré, mais c'est une injonction. Il lui est demandé de dire, voire de supposer puisque le verset est au CONDITIONNEL. Le Prophète n’accepte rien qui soit de fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Sourate 43 al zukhruf V:81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". dans ce verset au conditionnel comment se fait-il que mahomed accepterait d'adorer le fils d'allah et non allah le père.? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Oui c'est ça champion (de la circoncision et de l'entorse), quoique on y voit rien de ce que tu veux nous faire croire dans ce verset, et si t'avais prit la peine de lire les versets 82 et 83, tu comprendras bien qu'il s'agit de négation (de ton subjonctif devenu mon conditionnel) et rien d'autre! Médiocre vas! Par contre, voici entre autre un plus clair: 5 - 72 : لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Oui c'est ça champion (de la circoncision et de l'entorse), quoique on y voit rien de ce que tu veux nous faire croire dans ce verset, et si t'avais prit la peine de lire les versets 82 et 83, tu comprendras bien qu'il s'agit de négation (de ton subjonctif devenu mon conditionnel) et rien d'autre! Médiocre vas! Par contre, voici entre autre un plus clair: 5 - 72 : لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ Je parle du fait d'adorer le fils d'allah et non allah lui même en plus c'est allah qui dit a mahomed de répéter... J'insiste sur le fait d'adorer le fils et non allah... ce n'est pas une entorse ce verset veut dire si allah avait un fils il est tout a fait logique de l'adorer car allah lui-même le dit. Quand on est sur d'une chose vrai on ne peut faire des supposition car se serait mentir a soi-même... la médiocrité est toujours du coté de ceux qui ne savent pas répondre au question posée... comment se fait-il que allah fasse cette supposition d'adorer son fils il se serait oublié que c'est lui qui doit être adoré et non le fils. De toute façon si je dit je crois en Dieu L'unique et rien d'autre tu me considéreras comme kaffer car je ne crois pas en mahomed... peut-être que tu préfère me voir lui adjoindre un associé. et j'irais même loin dans mon analyse de ce verset puisque c'est allah qui parle donc c'est lui qui voit cette évidence d'adorer son fils au cas il en aurait un. De toute façon qu'est-ce qui peut empêche allah d'avoir un fils il lui suffit de choisir n’importe quel être humains et de le déclaré son fils.il dira sois mon fils et il devint son fils.c'est tout simple une parole suffit même pas besoin d'imaginé un accouplement fécondation,grossesse puis naissance. Pourtant j'ai mis le lien de ce tafsir et il ne dit pas faut lire les versets suivant il se concentre que sur le tafsir de ce verset... Le verset dit: قـُل (qul) qui signifie: dis! (impératif). Ce n'est pas Mohammed qui accepterait de son propre gré, mais c'est une injonction. Il lui est demandé de dire, voire de supposer puisque le verset est au CONDITIONNEL. Le Prophète n’accepte rien qui soit de fait. Donc c'est une idée de allah et mahomed n'a qu'a obéir a l'injonction au cas ou allah aurait un fils....adorer le fils et non le père...Donc allah accepterait que son fils soit adoré et que fait-on alors avec allah on ne l'adore plus ou adorera les deux... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Donc c'est une idée de allah et mahomed n'a qu'a obéir a l'injonction au cas ou allah aurait un fils....adorer le fils et non le père...Donc allah accepterait que son fils soit adoré et que fait-on alors avec allah on ne l'adore plus ou adorera les deux... Allah fait ce qu'Il veut. La preuve Il nous a demandé de ne nous prosterner qu'à Lui mais Il a ordonné aux anges de le faire pour Adam. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je parle du fait d'adorer le fils d'allah et non allah lui même en plus c'est allah qui dit a mahomed de répéter... J'insiste sur le fait d'adorer le fils et non allah... ce n'est pas une entorse ce verset veut dire si allah avait un fils il est tout a fait logique de l'adorer car allah lui-même le dit. Quand on est sur d'une chose vrai on ne peut faire des supposition car se serait mentir a soi-même... la médiocrité est toujours du coté de ceux qui ne savent pas répondre au question posée... comment se fait-il que allah fasse cette supposition d'adorer son fils il se serait oublié que c'est lui qui doit être adoré et non le fils. De toute façon si je dit je crois en Dieu L'unique et rien d'autre tu me considéreras comme kaffer car je ne crois pas en mahomed... peut-être que tu préfère me voir lui adjoindre un associé. et j'irais même loin dans mon analyse de ce verset puisque c'est allah qui parle donc c'est lui qui voit cette évidence d'adorer son fils au cas il en aurait un. De toute façon qu'est-ce qui peut empêche allah d'avoir un fils il lui suffit de choisir n’importe quel être humains et de le déclaré son fils.il dira sois mon fils et il devint son fils.c'est tout simple une parole suffit même pas besoin d'imaginé un accouplement fécondation,grossesse puis naissance. Pourtant j'ai mis le lien de ce tafsir et il ne dit pas faut lire les versets suivant il se concentre que sur le tafsir de ce verset... Ce verset là ne prétend rien ya si Zappeur de versets, mais rejette et renie ce (ceux) qui est (ont) prétendu ce que toi-même tu prétends ... tu sous-entends ... tu veux nous faire croire, alors que toi même t'es dans le doute! Et pour le Tafsir, puisque il ne faut pas en tenir compte des versets avant ou après alors qu'ils sont complémentaires, faut lire l'interprétation du sheikh Van Damme! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Donc c'est une idée de allah et mahomed n'a qu'a obéir a l'injonction au cas ou allah aurait un fils....adorer le fils et non le père...Donc allah accepterait que son fils soit adoré et que fait-on alors avec allah on ne l'adore plus ou adorera les deux... ce n'est pas avec des acrobaties d'interrétations que tu pourras détourner le sens du verset vers l'idée qui t'arrange. il y a des dizaines de passages du coran ou il est affirmé sans détour que Dieu n'a pas de fils. et tu t'attardes uniquement sur celui ci parce qu'il t'offre un petit trou d'aiguille dans lequel tu essaies d'engouffrer le chameau de la trinité ... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Sourate 43 al zukhruf V:81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". dans ce verset au conditionnel comment se fait-il que mahomed accepterait d'adorer le fils d'allah et non allah le père.? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Pour montrer que son refus de l’idée qu'Allah (swt) ait une progéniture n'est pas du à l’entêtement mais à la réalité (qu'Allah (swt) est unique, n'a jamais engendré et n'a pas été engendré), sinon il aurait été le premier à l'accepter et à s'y soumettre. لَّوْ أَرَادَ اللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَى مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـنَهُ هُوَ اللَّهُ الْوَحِدُ الْقَهَّار Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Allah fait ce qu'Il veut. La preuve Il nous a demandé de ne nous prosterner qu'à Lui mais Il a ordonné aux anges de le faire pour Adam. C'est absurde puisque l'on ne doit se prosterné que devant Dieu...mais comme tu dis allah fait ce qu'il veut sauf que souvent il se contredit... je n'ai crée l'homme que pour qu'il m'adore et là il demande aux anges et au shaytane d'adorer adam... Malcolm X Pour montrer que son refus de l’idée qu'Allah (swt) ait une progéniture n'est pas du à l’entêtement mais à la réalité (qu'Allah (swt) est unique, n'a jamais engendré et n'a pas été engendré), sinon il aurait été le premier à l'accepter et à s'y soumettre. لَّوْ أَرَادَ اللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَى مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـنَهُ هُوَ اللَّهُ الْوَحِدُ الْقَهَّارdonc allah peut avoir un fils sauf qu'il ne veut pas...donc l'idée que allah puisse avoir un fils est possible... je sais que allah s'interdit a lui-même d'avoir un fils et pourtant il lui suffit juste d'une seul parole * soyez mes fils et nous fumes tous ses fils* allah fait une supposition donc c'est possible pour lui d'avoir des milliard de fils par sa volonté juste une parole...et c'est bizarre qu'il ne voit le fait d'avoir un fils doit obligatoirement passer par le ventre d'une femme surement qu'il a oublié qu'il suffisait de dire sois mon fils....koun ibni fakana ibnouhou a moins que cela ne soit l'homme qui limite allah dans ses capacités a avoir ou ne pas avoir... fellay ce n'est pas avec des acrobaties d’interprétations que tu pourras détourner le sens du verset vers l'idée qui t'arrange. il y a des dizaines de passages du coran ou il est affirmé sans détour que Dieu n'a pas de fils. et tu t'attardes uniquement sur celui ci parce qu'il t'offre un petit trou d'aiguille dans lequel tu essaies d'engouffrer le chameau de la trinité ... le coran est dans un langage claire et facile (kalamoune moubine) tu as trouver le moyen de faire du hors sujet..tu parles de quelle trinité ? celle du coran jésus marie et allah...ceci personne ni croit a cette trinité,faut revoir ta théorie tu es en déphasage avec le coran si tu pense au nom du Père du fils et du Saint-Esprit ( bismi al ab al ibn wa al rouh al qoddouss )..le au nom est au singulier comme celle de bismi allah al rahman al rahim.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Sourate 43 al zukhruf V:81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". dans ce verset au conditionnel comment se fait-il que mahomed accepterait d'adorer le fils d'allah et non allah le père.? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ où se situe exactement le problème ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 où se situe exactement le problème ??? allah tolèrerais que l'on adore son fils dans cette supposition de sa part...? Et franchement qu'est-ce qui empêche allah d'avoir des enfants ce n'est surement pas une femme car il s'agit juste de volonté une seule parole de sa part et nous deviendrons tous ses enfants. allah dira : kounou awladi fakouna awaladihi... finalement pour nous humains c'est acceptable d’être enfants de allah dans notre conception mais apparemment pas chez allah... s'il nous a crée il peut aussi nous considérer comme ses enfants ou bien se prescrit-il des interdits a lui-même...yaharam 3ala nafesseh...? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 allah tolèrerais que l'on adore son fils dans cette supposition de sa part...? Et franchement qu'est-ce qui empêche allah d'avoir des enfants ce n'est surement pas une femme car il s'agit juste de volonté une seule parole de sa part et nous deviendrons tous ses enfants. allah dira : kounou awladi fakouna awaladihi... finalement pour nous humains c'est acceptable d’être enfants de allah dans notre conception mais apparemment pas chez allah... s'il nous a crée il peut aussi nous considérer comme ses enfants ou bien se prescrit-il des interdits a lui-même...yaharam 3ala nafesseh...? ils ne peuvent pas attribuer un enfant à quelque chose qu'ils ne connaissent pas,donc la réponse dans tous les cas sera négation.c'est arrahmene qui est cité et non allah. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 ils ne peuvent pas attribuer un enfant à quelque chose qu'ils ne connaissent pas,donc la réponse dans tous les cas sera négation.c'est arrahmene qui est cité et non allah. On a compris que ta raison interdit a allah de faire ce qu'il veut... il ne s'agit pas d'attribué mais de considéré... allah se permet-il de nous considéré comme ses enfants...? lequel des deux aime le plus le père, le fils ou l'esclave ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 On a compris que ta raison interdit a allah de faire ce qu'il veut... il ne s'agit pas d'attribué mais de considéré... allah se permet-il de nous considéré comme ses enfants...? lequel des deux aime le plus le père, le fils ou l'esclave ? ne joues pas sur les mots,et me fait dire ce que je n'ai pas dit.pour te faire un peu de lecture utile,cherche dans le coran ce que pensent les mécréants du temps du prophète d'ALLAH,et d'Arrahmène? en meme temps il y'a une différence entre ibad(عباد) et abid (عبيد),et pour ma part j'aimerais etre,si dieu le veut,dans le rang des ibad,pour le reste le père et le fils ce n'est que plagiats d'anciennes mythologies grecques.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 allah tolèrerais que l'on adore son fils dans cette supposition de sa part...? Et franchement qu'est-ce qui empêche allah d'avoir des enfants ce n'est surement pas une femme car il s'agit juste de volonté une seule parole de sa part et nous deviendrons tous ses enfants. allah dira : kounou awladi fakouna awaladihi... finalement pour nous humains c'est acceptable d’être enfants de allah dans notre conception mais apparemment pas chez allah... s'il nous a crée il peut aussi nous considérer comme ses enfants ou bien se prescrit-il des interdits a lui-même...yaharam 3ala nafesseh...? ce questionnement t'es propre ... tu peux te poser toutes les questions que tu veux ... à n'importe quel sujet ... je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses dans le Saint Coran ... qui est La Parole DU TOUT-PUISSANT Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 ne joues pas sur les mots,et me fait dire ce que je n'ai pas dit.pour te faire un peu de lecture utile,cherche dans le coran ce que pensent les mécréants du temps du prophète d'ALLAH,et d'Arrahmène? en meme temps il y'a une différence entre ibad(عباد) et abid (عبيد),et pour ma part j'aimerais etre,si dieu le veut,dans le rang des ibad,pour le reste le père et le fils ce n'est que plagiats d'anciennes mythologies grecques.... C'est quoi un mécréant c'est quelqu'un qui croit uniquement en Dieu seul et pas en mahomed ? mecreant est un terme de racisme religieux...car on sait que allah egare alors je ne vois pas pourquoi il les accuse. la différence entre abid ibad et fils ? le fils est mieux considéré car il est proche du Père. quand au plagiat que tu cite Dieu ne va pas se limiter a cause des mythologies rien ne l’empêche d'avoir des enfants il lui suffit juste de nous considéré et de le dire nous n'allons pas penser dans notre tête que Dieu a une femme nous savons tres bien que chez lui tout se fait avec la parole il dit la chose et la chose est. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 C'est quoi un mécréant c'est quelqu'un qui croit uniquement en Dieu seul et pas en mahomed ? mecreant est un terme de racisme religieux...car on sait que allah egare alors je ne vois pas pourquoi il les accuse. la différence entre abid ibad et fils ? le fils est mieux considéré car il est proche du Père. quand au plagiat que tu cite Dieu ne va pas se limiter a cause des mythologies rien ne l’empêche d'avoir des enfants il lui suffit juste de nous considéré et de le dire nous n'allons pas penser dans notre tête que Dieu a une femme nous savons tres bien que chez lui tout se fait avec la parole il dit la chose et la chose est. je ne sais pas d'ou tu tires tes conclusions hatives,mais une chose est sure:tu te fais passer pour quelqu'un qui etudie et qui connait le coran mais en vérité tu est loin du compte... mecréant en arabe كافر du verbe kafara كفر c'est mettre une chose sous terre et la recouvrir avec,c'est pour ça que les agriculteurs sont aussi appelés (dans la langue) kouffars. dans le coran c'est la meme chose,des gens qui savent tres bien que dieu existe,et que Mohamed est son prophète mais qui ne veulent pas le reconnaître sont appelés kouffars. pour le reste.... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 je ne sais pas d'ou tu tires tes conclusions hatives,mais une chose est sure:tu te fais passer pour quelqu'un qui etudie et qui connait le coran mais en vérité tu est loin du compte... mecréant en arabe كافر du verbe kafara كفر c'est mettre une chose sous terre et la recouvrir avec,c'est pour ça que les agriculteurs sont aussi appelés (dans la langue) kouffars. dans le coran c'est la meme chose,des gens qui savent tres bien que Dieu existe,et que Mohamed est son prophète mais qui ne veulent pas le reconnaître sont appelés kouffars. pour le reste.... Moi, je dirai des égarés Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Author Partager Posted January 27, 2012 je ne sais pas d'ou tu tires tes conclusions hatives,mais une chose est sure:tu te fais passer pour quelqu'un qui etudie et qui connait le coran mais en vérité tu est loin du compte... mecréant en arabe كافر du verbe kafara كفر c'est mettre une chose sous terre et la recouvrir avec,c'est pour ça que les agriculteurs sont aussi appelés (dans la langue) kouffars. dans le coran c'est la meme chose,des gens qui savent tres bien que dieu existe,et que Mohamed est son prophète mais qui ne veulent pas le reconnaître sont appelés kouffars. pour le reste.... un mécréantكافر c'est quelqu'un qui croit uniquement en Dieu seul et pas en mahomed ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 un mécréantكافر c'est quelqu'un qui croit uniquement en Dieu seul et pas en mahomed ? Un kafer c'est aussi celui qui en fait et considère Dieu à ce qu'il n'en est pas! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Author Partager Posted January 27, 2012 Un kafer c'est aussi celui qui en fait et considère Dieu à ce qu'il n'en est pas! Je ne considère Dieu aucunement je crois en lui qu'il est le créateur de toute chose et c'est a lui que reviens la louange,la gloire et la magnificence par l'adoration... Ach hadou anna hounaka illahou WAHED.... Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Matthieu 22 : 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Je ne considère Dieu aucunement je crois en lui qu'il est le créateur de toute chose et c'est a lui que reviens la louange,la gloire et la magnificence par l'adoration... Ach hadou anna hounaka illahou WAHED.... Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Matthieu 22 : 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. beaucoup de chretien n'arrivant pas à croire au fabulation du christianisme, ont taillé un christianisme sur mesures. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 allah tolèrerais que l'on adore son fils dans cette supposition de sa part...? Et franchement qu'est-ce qui empêche allah d'avoir des enfants ce n'est surement pas une femme car il s'agit juste de volonté une seule parole de sa part et nous deviendrons tous ses enfants. allah dira : kounou awladi fakouna awaladihi... finalement pour nous humains c'est acceptable d’être enfants de allah dans notre conception mais apparemment pas chez allah... s'il nous a crée il peut aussi nous considérer comme ses enfants ou bien se prescrit-il des interdits a lui-même...yaharam 3ala nafesseh...? jeux de mot Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 beaucoup de chretien n'arrivant pas à croire au fabulation du christianisme, ont taillé un christianisme sur mesures. Beaucoup de musulmans ne croient plus non plus au fable de mahomed... et j'en fais partie... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Beaucoup de musulmans ne croient plus non plus au fable de mahomed... et j'en fais partie... Ok...donc tu es musulman mais ne crois pas en Mohamed....mais si tu ne crois pas en Mohamed veut dire que tu ne crois pas au coran....n est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts