Jump to content

L'homme, Algérien, Musulman et bien habillé !

Recommended Posts

sujet très pertinent ...

perso ... je ne mélange pas les habits dialna avec les trucs occidentaux ... une âabaya ... avec un burnous ... une kachabia ... une djellaba pour homme ... même une chechia ou une âamama ... c'est très classe ... on peut voir des tenues au musée du Bardo à Alger ...

je ne supporte juste pas le mélange ... kamis sous blouson ... çà ... c'est la preuve irréfutable que nous avons été colonisés ... c'est comme une trace de la honte ... pour le reste ... je confirme : sujet très pertinent ...

Si l'Algérie n'avait pas été colonisée tu ne serais même pas musulman. Et porter des nike aux pieds avec une djellaba c'est la même que porter un 33 tours sur la tête ...

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si l'Algérie n'avait pas été colonisée tu ne serais même pas musulman

je parle du colonialisme français ... la propagation de l'Islam ... c'est pas du colonialisme ... je dirai aussi que si l’Algérie n'avait pas été colonisée certains algériens ne seraient pas français ... et certains français ne seraient pas algériens ... et certains français ne se diraient pas algériens alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie ... et que certains algériens ne prendraient pas la mouche quand on les traite de ... français ... et que certains français n'aiment pas qu'on les prenne pour des algériens ... etc,etc, ... bref le colonialisme laisse des traces indélébiles comme le costume-cravate ... contrairement à l'Islam ... il y a des musulmans en kamis ... en pantacourt ... en pagne et en kimono ... c'est la tolérance ...

je parle du colonialisme français ... la propagation de l'Islam ... c'est pas du colonialisme ... je dirai aussi que si l’Algérie n'avait pas été colonisée certains algériens ne seraient pas français ... et certains français ne seraient pas algériens ... et certains français ne se diraient pas algériens alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie ... et que certains algériens ne prendraient pas la mouche quand on les traite de ... français ... et que certains français n'aiment pas qu'on les prenne pour des algériens ... etc,etc, ... bref le colonialisme laisse des traces indélébiles comme le costume-cravate ... contrairement à l'Islam ... il y a des musulmans en kamis ... en pantacourt ... en pagne et en kimono ... c'est la tolérance ...

La propagation de l'Islam a été faite dans un second temps et n'a pas été le but premier, ça a d'abord été une colonisation sinon Okba ne se serait pas fait couper la tête.

Je vois pas ce que vient faire la France dans le contexte, les baskets, les casquettes et les blousons c'est américain pas français, et les 33 tours et les barbes de 3 mètre de long c'est pas français non plus ...

Guest mounir 19
La propagation de l'Islam a été faite dans un second temps et n'a pas été le but premier, ça a d'abord été une colonisation sinon Okba ne se serait pas fait couper la tête.

Je vois pas ce que vient faire la France dans le contexte, les baskets, les casquettes et les blousons c'est américain pas français, et les 33 tours et les barbes de 3 mètre de long c'est pas français non plus ...

...................:D

il faut tenir compte des résistances à toute sorte de changement ... de malentendus ... bref ... ce n'est pas uniquement en Afrique du nord que les premiers musulmans furent confrontés à ce genre de situation ... çà à commencé chez eux ... à Médine ... et à la Mecque ... et beaucoup - pour reprendre tes termes - se sont faits couper la tête ... mais comme tu a du le constater c'était pas pour rien ... çà valait le sacrifice de ... leur tête

la France a laissé derrière elle les costume-cravates qui ne peuvent pas piffer un état islamique ... et qui vont se soigner en France en cas de bobo

il faut tenir compte des résistances à toute sorte de changement ... de malentendus ... bref ... ce n'est pas uniquement en Afrique du nord que les premiers musulmans furent confrontés à ce genre de situation ... çà à commencé chez eux ... à Médine ... et à la Mecque ... et beaucoup - pour reprendre tes termes - se sont faits couper la tête ... mais comme tu a du le constater c'était pas pour rien ... çà valait le sacrifice de ... leur tête

la France a laissé derrière elle les costume-cravates qui ne peuvent pas piffer un état islamique ... et qui vont se soigner en France en cas de bobo

L'Arabie c'est chez eux donc ils peuvent bien couper la tête à qui ils veulent ça ne concerne pas l'Algérie. L'islamisation valait peut être le sacrifice mais le résultat c'est l'arabisation qui est ressorti.

Je croyais que l'Algérie était une République

Guest blood-n-sugar

Je trouve le post flou sur le concept.

Le khamis, c'est une tenue ISLAMIQUE (donc mondialiste, hors concept de mode culture temps), ou une tenue culturelle (issue d'une mode d'un pays)?

Parce que le sujet ne se traitera pas de la même façon

Guest mounir 19

Le khamis, c'est une tenue ISLAMIQUE (donc mondialiste, hors concept de mode culture temps), ou une tenue culturelle (issue d'une mode d'un pays)?

culturelle conforme au norme islamique :D

....................

Guest blood-n-sugar

mounir, c'est l'art de faire rentrer un cube dans un trou rond ça...

C'est quoi la norme islamique? Quel est le code vestimentaire islamique? Tu as des sourates pour m'expliquer?

Sinon, si c'est culturel, que cela reste dans son pays et que cela ne soit pas imposé ailleurs. La créativité et la richesse culturelle se perd avec ce genre de mondialisation.

Guest blood-n-sugar
C'est culturel et existait avant les religions. Comme l'a dit un posteur un musulman qui habite un pays froid ne va pas aller s'amuser à s'habiller comme ça quand il fait - 20 °

Bah après tu pourrais adapter la coupe du khamis à un tissu adapté au froid genre microfibre polaire doublée de laine et ornée de fourrure de renne :D

Guest mounir 19
mounir, c'est l'art de faire rentrer un cube dans un trou rond ça...

C'est quoi la norme islamique? Quel est le code vestimentaire islamique? Tu as des sourates pour m'expliquer?

ben y a une sorte de norme si je puis dire contrairement a ce que certain pense la façon de s'habiller n'est pas seulement imposé a la femme ...

entre autre la forme du corps ne doit pas être visible l'habit ne doit pas être flagrant ni attirant il ne faut pas qu'il dépasse les chevilles ....

sinon pour les référence il s'agit de sunna ( hadith ) qu'en au coran je n'ai en se moment rien en tête habituellement on se réfère au hadith pour le vestimentaire ...

Sinon, si c'est culturel, que cela reste dans son pays et que cela ne soit pas imposé ailleurs. La créativité et la richesse culturelle se perd avec ce genre de mondialisation.

imposé non mais si on aiment personne ne peut nous imposé le contraire d'une façon ou d'une autre on est influencé donc autant choisir ce qui nous convient et ne contredit pas ma religion et notre religion ...

...........................

Guest blood-n-sugar

ah je suis d'acord avec toi sur la dernière phrase mounir.

Si toi, par un voyage ou quelque chose découvre une tenue vestimentaire, qui bien qu'exotique, te plait beaucoup et tu désires l'adopter, libre à toi.

Moi j'ai ramené une jupe en paille de Tahiti comme ça :D

Mais là il s'agissait de ce qui est imposé il me semble, vu que l'auteur de topic parlait de ce qui est imposé comme tenue professionnelles pour homme d'affaires etc. Et là c'est différent.

Salam les amis, moi je suis de l'avis d'Olympo.

une vision correcte logique et sans complexe car meme le smoking c'est pas occidental c universel en russie en chine au japon c le smoking et meme si c'est les occi qui l'avait inventé et bien ça pourrait etre une belle invention que nous somme parfaitement capable d'adopter sans complexe non!!!

L'Arabie c'est chez eux donc ils peuvent bien couper la tête à qui ils veulent ça ne concerne pas l'Algérie. L'islamisation valait peut être le sacrifice mais le résultat c'est l'arabisation qui est ressorti.

Je croyais que l'Algérie était une République

l’Algérie est une république (j'aime pas la monarchie) ... et en tant que musulman ... au lycée je raflais toujours le premier prix de ... français ... jamais celui d'arabe ...

pas forcément islamique .... c'est une tenue ... tout ce qu'il y a de normal ... mais pas aux normes ou selon les codes vestimentaires occidentaux

regarde cette tenue algérienne :

jmlouis5-jbala.jpg

qu'est-ce qu'elle suscite comme commentaire ... en quoi serait-elle inadaptée au 21 ième siècle du calendrier grégorien utilisé par les occidentaux ... en quoi choquerait-elle ... en quoi serait-elle et/ou repoussante ... en quoi serait-elle à vomir selon les commentaires de certains ???

quelle est la loi qui que l'universel est occidental (ou ne serait pas ???)

ou qui dit que tout ce qui est occidental doit être universel ou ... tout ce qui moderne doit être occidental ... (ou ne serait pas ???) ou tout ce qui est occidental est moderne ... et tout ce qui n'est pas occidental n'est pas moderne ... - précisons que l'occident aussi a eu son ancienneté -

il n'y a pas de loi ... à ma connaissance ...

Guest blood-n-sugar

djallal, pourquoi tu dévies le débat en crachats de haine sur une prétendue guerre Occident/Orient?

Mon constat est simple, si le khamis est précisément musulman, alors cela serait comme le hidjab, n'importe quel musulman du monde où qu'il se trouve devrait le porter en adaptant le khamis à son méilieu (chaud froid etc)

Mais si c'est une mode culturelle, alors pourquoi l'Algérien devrait importer un vêtement qui viendrait d'une terre inconnue (pour l'exemple on dira Syrie, je ne sais absolument pas d'où il vient), au lieu de prendre un vêtement traditionnel de chez lui (algérois ou oranais par exemple), qui répond aussi aux codes vestimentaires islamiques?

Tu deviens comme ceux que tu critiques: tu craches sur le smoking juste parce qu'il est occidental. En arriver là dans son mépris de l'autre, c'est grave.

djallal, pourquoi tu dévies le débat en crachats de haine sur une prétendue guerre Occident/Orient?

Mon constat est simple, si le khamis est précisément musulman, alors cela serait comme le hidjab, n'importe quel musulman du monde où qu'il se trouve devrait le porter en adaptant le khamis à son méilieu (chaud froid etc)

Mais si c'est une mode culturelle, alors pourquoi l'Algérien devrait importer un vêtement qui viendrait d'une terre inconnue (pour l'exemple on dira Syrie, je ne sais absolument pas d'où il vient), au lieu de prendre un vêtement traditionnel de chez lui (algérois ou oranais par exemple), qui répond aussi aux codes vestimentaires islamiques?

Tu deviens comme ceux que tu critiques: tu craches sur le smoking juste parce qu'il est occidental. En arriver là dans son mépris de l'autre, c'est grave.

moi qui ne crache presque jamais!!!:eek:

no comment !

:chut:

ils ont pas le droit d'avoir froid les porteurs de kamis?:mad:

non mais un burnous ou une djellaba ... c'est nettement plus coordonné avec un kamis qu'un blouson ... ou un parka ... le bon sens voudrait qu'on couvre ce qui est court par ce qui est long ... sinon c'est pas couvert ...

non mais un burnous ou une djellaba ... c'est nettement plus coordonné avec un kamis qu'un blouson ... ou un parka ... le bon sens voudrait qu'on couvre ce qui est court par ce qui est long ... sinon c'est pas couvert ...

Regarde la tenue que j'ai posté, elle rendrait rouge de honte monsieur kamis veston cuir :D

Je dis ça pour plaisanter bien évidemment, l'idéal serait que chacun soit libre de porter ce qu'il désire.