Guest blood-n-sugar Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 non mais un burnous ou une djellaba ... c'est nettement plus coordonné avec un kamis qu'un blouson ... ou un parka ... le bon sens voudrait qu'on couvre ce qui est court par ce qui est long ... sinon c'est pas couvert ... J'suis obligée de googlimagiser tous vos noms faites des efforts :D Là j'ai plus l'impression que tu parles de bon goût, et ça c'est pas donné à tout le monde... Après, comme le dit nuna y'a aussi parfois des aspects purement pratiques Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Regarde la tenue que j'ai posté, elle rendrait rouge de honte monsieur kamis veston cuir :D Je dis ça pour plaisanter bien évidemment, l'idéal serait que chacun soit libre de porter ce qu'il désire. mais il y a un grand problème derrière ce truc anodin ... ce mariage raté entre l'orient et l'occident ... - kamis/veston - pour moi et c'est un avis perso signifie la fin de l'algérien ... en tant que représentant d'une culture ... d'un savoir faire - même artisanal - ... d'une esthétique ... d'un raffinement ... parce que le kamis dans sa coupe actuelle n'est pas forcément représentatif du kamis porté au temps du Prophète :saws: ... - ensuite en Algérie ... le terme le plus usité est âabaya ... - alors je ne parle du blouson ou du blazer ... même s'il est griffé "pierre cardin" ... ou "chevignon" ... çà change rien au fait que c'est un ratage ... que personnellement je trouve insupportable ... je ne porte jamais ce "métissage" ... kachabia-kamis ... ou bien pantalon-blouson ou veston ... c'est pas beau ... cela prouve tout simplement que nous n'avons plus de culture ... et qu'il faut maintenant être un "génie" pour deviner qu'on ne doit pas porter un blouson sur un kamis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ah je suis d'acord avec toi sur la dernière phrase mounir. donc j'en déduit que tu n'est pas d'accord pour le reste ? Si toi, par un voyage ou quelque chose découvre une tenue vestimentaire, qui bien qu'exotique, te plait beaucoup et tu désires l'adopter, libre à toi. Moi j'ai ramené une jupe en paille de Tahiti comme ça :D pas forcément exotique l'important c'est qu'elle ne contredit pas nos valeurs et préceptes... Mais là il s'agissait de ce qui est imposé il me semble, vu que l'auteur de topic parlait de ce qui est imposé comme tenue professionnelles pour homme d'affaires etc. Et là c'est différent. non la il s'agit de répondre a ta question ou plutôt tes question et c'est ce que j'ai fais ... sinon pour ce qui est des hommes d'affaire j'ai toujours cru entendre que l'argent n'avait pas d'odeur y a qu'a voir ce qui se passe sur la scène international ... .............. .............................. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Je préfère aussi le burnous mais c'est pas pratique pour la pluie, alors qu'une parka bien moche et bien plastifiée:p bin un burnous parka ... ou une parka burnous ... ou une parka tout court ... mais sans kamis ... parce que ... quand il pleut ... ce qui du kamis est sous la parka ... est sec... par contre ce qui dépasse ... est tout mouillé et commence à peser des tonnes ... donc on rallonge la parka pour en faire une parka burnous ... ou on raccourcit le kamis ... choisis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 pas forcément islamique .... c'est une tenue ... tout ce qu'il y a de normal ... mais pas aux normes ou selon les codes vestimentaires occidentaux regarde cette tenue algérienne : qu'est-ce qu'elle suscite comme commentaire ... en quoi serait-elle inadaptée au 21 ième siècle du calendrier grégorien utilisé par les occidentaux ... en quoi choquerait-elle ... en quoi serait-elle et/ou repoussante ... en quoi serait-elle à vomir selon les commentaires de certains ??? quelle est la loi qui que l'universel est occidental (ou ne serait pas ???) ou qui dit que tout ce qui est occidental doit être universel ou ... tout ce qui moderne doit être occidental ... (ou ne serait pas ???) ou tout ce qui est occidental est moderne ... et tout ce qui n'est pas occidental n'est pas moderne ... - précisons que l'occident aussi a eu son ancienneté - il n'y a pas de loi ... à ma connaissance ... la réponse est dans la question je me souviens encore des année 90 certain se moqué du nisf saq mais une fois que c'est devenu une mode outre mer ils n'on pas hésiter a s’habiller ainsi et c'est bien plus qu'un nisf saq de même pour les femmes avec le jilbab ca se moqué d'elles parce qu’elles laissé trainé un bout mais quand c'est devenu une mode elles se son rué sur cette dernière !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Mais le nisf saq ça pose pas de problèmes pour le porteur. Par contre, avoir qq chose qui traîne par terre(que ce soit la mode des jeans ou encore les longues robes) , c'est ni pratique ni hygiénique Après quand tu parles d'outre-mer, tu parles de musulmans européens, non? Tu veux dire que même en ce qui concerne les habits religieux, il a un phénomène qui consiste à trouver mieux les habits des autres? non il s'agit de mode donc forcément d'occidentaux .. sinon pour la deuxième question non ca na rien a avoir je voulais plutôt dire que quand il s'agissait de précepte ils s'en moqué mais quand c'est venu d'outre mer plus précisément des occidentaux ils n'on pas hésiter a s'habiller ainsi ... nisf saq = pantacourt jilbab qui traine = pantalon qui traine ................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 la réponse est dans la question je me souviens encore des année 90 certain se moqué du nisf saq mais une fois que c'est devenu une mode outre mer ils n'on pas hésiter a s’habiller ainsi et c'est bien plus qu'un nisf saq de même pour les femmes avec le jilbab ca se moqué d'elles parce qu’elles laissé trainé un bout mais quand c'est devenu une mode elles se son rué sur cette dernière !! c'est quoi nisf saq? edit: c'est bon j'ai vu la traduction*. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 c'est quoi nisf saq? edit: c'est bon j'ai vu la traduction*. ................... c'est pas une traduction c'est son équivalent en mode quoique ca y ressemble ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 un algérien c'est un fruit de dizaine des civilisations (amazigh,pheniciens,romains ,arabes,turques et francais) et si on demande au meilleur sociologue du monde qui nous dessine un algérien, sa plume s'arretera avant d'arriver au front (s'il commence par les cheveux) pour les habilles d'un algérien, et plus précisément habille musulmane je pense ça doit être un mélange de civilisation c'est à dire chacun à son gout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ? que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ? Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ? Le Kamiss n'a rien d'algerien, il a ete importe par les islamistes au cours des annees 80. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Il faut enlenver le niqab en remplaçant par le Hayek ! Citer Link to post Share on other sites
halimg 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 notre majeur probleme. kamis ou pas kamis .nikab ou deux pieces.et vous oublier l essentiel . qui est sous ses tenues. Citer Link to post Share on other sites
halimg 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 qu est ce que vous dite d tenues des femmes aujourdhui.on dirait le boulvard des ........ a paris. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 pourquoi le kamis?honnetement je trouve que cela ressemble à la robe du curé. Nous on a la gandoura :à éviter en temps venteux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 pourquoi le kamis?honnetement je trouve que cela ressemble à la robe du curé. Nous on a la gandoura :à éviter en temps venteux. ................... la seul différence réside dans le nom et la coupe rien de plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 ................... la seul différence réside dans le nom et la coupe rien de plus ... entre la jupe et le pantalon la difference reside aussi dans le nom et la coupe:,rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Mounir tu es demandé au rayon "c'est pas vrai"! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 entre la jupe et le pantalon la difference reside aussi dans le nom et la coupe:,rien de plus. .............. ton exemple ne tien pas le route fais encore un petit effort ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cockroachdz 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Salam alikoum, Bonjour, j’aimerai soulever un point important et connaitre l'avis des forumistes-algeriens sur le sujet. quels est l'habit que doit porter un musulman aujourd'hui ? que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ? que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ? NB : je ne parle pas de la barbe, je parle des vêtements. Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ? chacun s'habille comme il le souhaite Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Un petit reportage sur la chaine MBC concernant la Djellaba pour homme faites en Algérie (Nédroma)! regarder à partir de 11min45 à peu près :p c'est mieux que le 9amiss et les tenues qui ne sont pas de chez nous Vive l'habit Algérien http://shahid.mbc.net/media/video/38249/%D8%A3%D9%85_%D8%A8%D9%8A_%D8%B3%D9%8A_%D9%81%D9%8A_%D8%A3%D8%B3%D8%A8%D9%88%D8%B9_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%82%D8%A9_435?fb_action_ids=10200992735889013&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210200992735889013%22%3A551787084844200**&action_type_map={%2210200992735889013%22%3A%22og.likes%22**&action_ref_map=[] pourquoi le lien marche pas j'ai pas l'habitude de poster des vidéos! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts