Jump to content

L'homme, Algérien, Musulman et bien habillé !

Recommended Posts

Salam alikoum, Bonjour,

j’aimerai soulever un point important et connaitre l'avis des forumistes-algeriens sur le sujet.

quels est l'habit que doit porter un musulman aujourd'hui ?

que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ?

que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ?

NB : je ne parle pas de la barbe, je parle des vêtements.

Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ?

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam alikoum, Bonjour,

j’aimerai soulever un point important et connaitre l'avis des forumistes-algeriens sur le sujet.

quels est l'habit que doit porter un musulman aujourd'hui ?

que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ?

que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ?

NB : je ne parle pas de la barbe, je parle des vêtements.

Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ?

Bonjour,

C'est moche le kamis et pas du tout professionnel,et puis ça ne fait pas partie de notre culture....

Pourquoi on veut tellement ressembler aux gens des pays du golf? pourquoi on veut tellemnt s'identifier à eux? eux portent-ils nos tenues? nos serouals loubia? nos bernous? on n'est pas du khalidj, nous sommes des algériens!!!

Le kamis n'est pas une tenue algérienne!

Bonjour,

C'est moche le kamis et pas du tout professionnel,et puis ça ne fait pas partie de notre culture....

Pourquoi on veut tellement ressembler aux gens des pays du golf? pourquoi on veut tellemnt s'identifier à eux? eux portent-ils nos tenues? nos serouals loubia? nos bernous? on n'est pas du khalidj, nous sommes des algériens!!!

Le kamis n'est pas une tenue algérienne!

c'est vrais.

mais c'est un tenue Musulmane et l'Algérie est un pays Musulman.

donc pour toi il faut détacher le coté religion du coté "Algérien" ? et pourquoi veux-tu qu'on rassemble aux Européens et Américain ?

prk venir travailler avec un khamis sa fait pas du tout professionel et ca ne fait pas partie de notre culture

je suis daccor avec mirabata eux il ne portent pas nos costume traditionelle et puis toi tu voie un medecin ou un archtecte avec un khamis

Bonjour ana:cool:

Je ne comprends pas ce besoin de s'identifier à eux et de faire comme eux.

Eux, ils ne porteront jamais nos tenues, pourquoi vouloir tant leur ressembler?

Le Kamis ne sera pas moche si la personne est soignée, propre et pas bedonnante.

Le kamis ne peut bien entendu pas être porté par un ouvrier sur un chantier ou dans une usine, ça serait dangereux.

LE KAMIS N'EST PAS SIGNE DE PIÉTÉ, SURTOUT PAS.

Le kamis donne sensation de vacances, souvent porté en été, pour la détente, donc ACTUELLEMENT, ce n'est pas signe de vitalité et de travail.

N'essayons pas de ressembler aux gens du Khalidj, c'est pour cette raison que notre société est complètement tordue, les uns qui essayent de ressembler aux Européens, les autres aux Orientaux. Tous les psychologues du monde vous diront que ça déstructure la société. Moi je trouve le costume plus élégant.

Et si on doit ressembler à une société quelconque dans ses traditions, tâchons de ressembler à ceux qui travaillent le plus et qui inventent et qui produisent et qui savent, pour ainsi dire réaliser ce que le Coran nous demande dans son premier verset: IQRAA.

c'est vrais.

donc pour toi il faut détacher le coté religion du coté "Algérien" ? et pourquoi veux-tu qu'on rassemble aux Européens et Américain ?

Comment ça une tenue musulmane ? qui t'a fourgué ça ? pour combien ?

c'est vrais.

Je n'ai jamais dit qu'on doit ressembler aux européens. quit à choisir une tenue, autant porter les notres.

Le kamis ne fait pas du tout professionnel, ce n'est pas sérieux.

Pourquoi avant il n'y avait pas tous ces questionnements? l'homme avançait avec son temps et maintenat nous sommes obligés de revenir en arrière en voulant imposer une tenue qui ne s'accorde ni avec son temps ni avec son pays.

Nous sommes un pays musulman certes mais berbère, et il ne faut pas non plus associer milieu profesionnel et religion.

Nous n'avons jamais porté ces tenues avant les français, pendant la colonisation, pourquoi vouloir imposer un style qui n'est pas le notre après?

Bonjour ana:cool:

Je ne comprends pas ce besoin de s'identifier à eux et de faire comme eux.

Eux, ils ne porteront jamais nos tenues, pourquoi vouloir tant leur ressembler?

exact pourquoi vouloir impliquer le cote religieux dans le monde du travail je suis daccor pour le port du khamis le vendredi ou bien apres le travail mais cette tenue na nulement sa place dans le travail

c'est vrais.

Bonjour hips:)

toi tu vas renter dans un cercle , on va tourner en rond :).

trouves moi des preuves pour dire que la kamis est obligatoire ou c'est une tenue officielle pour les musulmans ?

moi d'après mes connaissances , faut s'habiller correctement seulement.

Déjas le kamiss n'est pas confortable pour les travaux de chantier.

Guest salamalgerie

Le messager d'Allah paix et salut sur lui mettait ce qui lui passait sous la main, c'est à dire qu'il s'habillait tout simplement comme les gens de sa communauté, à condition que ça soient des vêtements respectables

صلى الله عليه وسلم كان يلبس ما يتيسر من اللباس الذي كان معروفا في قومه ، فلا يرد موجودا ، ولا يتكلف مفقودا ، ولا يتميز بلبسة دون الناس ، ولا يقتصر على لبسة واحدة ، بل يلبس من أنواع القماش كلها إلا الحرير ، ومن أنواع الثياب ما كان ساترا جميلا منها

A bon entendeur:D

Guest salamalgerie
Mohamed (saws) !

c'est pas une tenue obligatoire en islam, mais c'est une tenue de Musulman !

Y a beaucoup de soit disant musulmans qui devraient sérieusement penser à soigner leur cœur avant leur apparence

Guest salamalgerie

ana rani hayra fi hadouk li elle portent jilbeb trop long, quand ils pleut ou que c'est sale par terre, elles ramassent toutes les saletés, surtout bladna n9iya bezef allah iberek :confused: après elles te disent el malayka rahoum yamasshou walla ytab3ou ou je sais plus quoi, i3iyou:confused:

attendez, un Kamis peut trés bien etre élégant et propre et respectable ! et si un employé travaille dans un bureau, pourquoi l'obliger a porter un costume et une cravate sous prétexte que c'est "professionnel" ?

un blouse de médecin c'est professionnel ! une combinaison de pompier c'est pro, une tenue de plomberie ou de maçonnerie ... oui d'accord !

Le smoking pour un Cadre chargé d'affaire ou un chargé des relations ou un responsable marketing peut être pro ! mais pour quelqu'un qui travaille en bureau, un comptable ou un assistant administratif ou un informaticien ... Non.

Mohamed (saws) !

c'est pas une tenue obligatoire en islam, mais c'est une tenue de Musulman !

Ce n’est nullement une tenue musulmane, dans l’islam il faut juste s’habiller correctement.

C'est une tenue d'un pays arabe, comme le sari l'est des indiens, le kimono des japonais, ..........

Mais d’où est ce que ces idées viennent ?

Le Kamis ne sera pas moche si la personne est soignée, propre et pas bedonnante.

Le kamis ne peut bien entendu pas être porté par un ouvrier sur un chantier ou dans une usine, ça serait dangereux.

LE KAMIS N'EST PAS SIGNE DE PIÉTÉ, SURTOUT PAS.

Le kamis donne sensation de vacances, souvent porté en été, pour la détente, donc ACTUELLEMENT, ce n'est pas signe de vitalité et de travail.

N'essayons pas de ressembler aux gens du Khalidj, c'est pour cette raison que notre société est complètement tordue, les uns qui essayent de ressembler aux Européens, les autres aux Orientaux. Tous les psychologues du monde vous diront que ça déstructure la société. Moi je trouve le costume plus élégant.

Et si on doit ressembler à une société quelconque dans ses traditions, tâchons de ressembler à ceux qui travaillent le plus et qui inventent et qui produisent et qui savent, pour ainsi dire réaliser ce que le Coran nous demande dans son premier verset: IQRAA.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.Surtout pour ce qui est en gras.

exact pourquoi vouloir impliquer le cote religieux dans le monde du travail je suis daccor pour le port du khamis le vendredi ou bien apres le travail mais cette tenue na nullement sa place dans le travail

Tout simplement,c'est pas pratique :)

attendez, un Kamis peut trés bien etre élégant et propre et respectable ! et si un employé travaille dans un bureau, pourquoi l'obliger a porter un costume et une cravate sous prétexte que c'est "professionnel" ?

un blouse de médecin c'est professionnel ! une combinaison de pompier c'est pro, une tenue de plomberie ou de maçonnerie ... oui d'accord !

Le smoking pour un Cadre chargé d'affaire ou un chargé des relations ou un responsable marketing peut être pro ! mais pour quelqu'un qui travaille en bureau, un comptable ou un assistant administratif ou un informaticien ... Non.

Si tu veux tellement porter le kamis, va au khalidj tu seras servi:jumpy:

Nous ne serons jamais des khalidjiyins, on est des algériens avec nos origines, nos coutumes, nos costumes et fièrs de ce que nous avons

Guest salamalgerie

oui toute combinaison professionnelle est professionnelle :D

un pompier ne va pas mettre un kamis blanc, pour aller éteindre un feu, c'est salissant

Quand on s'habille de façon conventionnelle ,un peu standard, sans différence et que c'est respectable, ou est le blême, même le prophète paix et salut sur lui ne se cassait pas la tête il s'habillait comme les gens de sa communauté

ana rani hayra fi hadouk li elle portent jilbeb trop long, quand ils pleut ou que c'est sale par terre, elles ramassent toutes les saletés, surtout bladna n9iya bezef allah iberek :confused: après elles te disent el malayka rahoum yamasshou walla ytab3ou ou je sais plus quoi, i3iyou:confused:

J'ai remarqué ça aussi.Hier,j'ai méme piétiné une mais elle avait un mettre de tissue de plus par terre :confused: