ana-bella 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 J'ai remarqué ça aussi.Hier,j'ai méme piétiné une mais elle avait un mettre de tissue de plus par terre :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 J'ai remarqué ça aussi.Hier,j'ai méme piétiné une mais elle avait un mettre de tissue de plus par terre :confused: Inna elmalakiatou temsehouha wa tehmiha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 attendez, un Kamis peut trés bien etre élégant et propre et respectable ! et si un employé travaille dans un bureau, pourquoi l'obliger a porter un costume et une cravate sous prétexte que c'est "professionnel" ? un blouse de médecin c'est professionnel ! une combinaison de pompier c'est pro, une tenue de plomberie ou de maçonnerie ... oui d'accord ! Le smoking pour un Cadre chargé d'affaire ou un chargé des relations ou un responsable marketing peut être pro ! mais pour quelqu'un qui travaille en bureau, un comptable ou un assistant administratif ou un informaticien ... Non. Si on se fait à ta logique :rolleyes: moi aussi je porterai une robe Kabyle au bureau :o ...c'est traditionnel et respectable . Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 et puis ton pseudo HIPS:confused:,n'est pas compatible avec ce que tu nous raconte Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Si on se fait à ta logique :rolleyes: moi aussi je porterai une robe Kabyle au bureau :o ...c'est traditionnel et respectable . Sauf que toi c'est plus logique que le kamis vu que la robe kabyle est une de nos traditions alors que la kamis est un habit du khalidj qui n'a rien à voir avec notre culture:cool: Moi, je partirai en haik au bureau:D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Inna elmalakiatou temsehouha wa tehmiha:mdr: Je pense plutot ,elles se sont éclipsées :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 et puis ton pseudo HIPS:confused:,n'est pas compatible avec ce que tu nous raconte Tu soupçonnes un acien revenu pour semer le truble dans FA?:rolleyes::o Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Si on se fait à ta logique :rolleyes: moi aussi je porterai une robe Kabyle au bureau :o ...c'est traditionnel et respectable . oué, la robe kabyle avec le petit foulard c'est hijab traditionnel maghrébin:p Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Sauf que toi c'est plus logique que le kamis vu que la robe kabyle est une de nos traditions alors que la kamis est un habit du khalidj qui n'a rien à voir avec notre culture:cool: Moi, je partirai en haik au bureau:D Tout à fait d'accord avec toi Je t'imagine taper au clavier avec une seule main et tenons le haik de l'autre main :D Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Ce n’est nullement une tenue musulmane, dans l’islam il faut juste s’habiller correctement. C'est une tenue d'un pays arabe, comme le sari l'est des indiens, le kimono des japonais, .......... Mais d’où est ce que ces idées viennent ? tous les Imams des mosquées portent un Kamis. même si tu pense que ça n'a jamais était une tenue de Musulman, tu doit forcément constater que ça l'est aujourd'hui ! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 oué, la robe kabyle avec le petit foulard c'est hijab traditionnel maghrébin:p :clap: J'adore les robes kabyles.Malgré le fait qu'elles sont longues et larges, ça rend les femmes trés jolies :o Sorry Hips pour le hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Tu soupçonnes un acien revenu pour semer le truble dans FA?:rolleyes::o nooon, je soupçonne rien mais si tu regarde la traductions de hips , c'est un peu osé comme pseudo:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tous les Imams des mosquées portent un Kamis. même si tu pense que ça n'a jamais était une tenue de Musulman, tu doit forcément constater que ça l'est aujourd'hui ! Ils ont fait le choix de le porter c'est tout mais ce n'est nulle une obligation ou une tenue musulmane à proprement parler Essaye de porter seroula loubia au travail, ça colle mieux à notre culture:D Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ils ont fait le choix de le porter c'est tout mais ce n'est nulle une obligation ou une tenue musulmane à proprement parler Essaye de porter seroula loubia au travail, ça colle mieux à notre culture:D salut mira, le sroual loubia est devenu à la mode tu n'as pas remarqué ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 hips, ton avatar est trop styyyyyyle, pour quelqu'un qui pense que le kamis doit être la tenue de tous les jours je porte un kamis le vendredi uniquement et des jean toutes la semaines, sauf des fois je porte un costume pour les occasions. et je pense que le costume est une tenue Classe. mais je pense que le Kamis peut l’être aussi ! je pense aussi que je ne dois pas juger ceux qui portent un Kamis, et leurs IMPOSER le costume sous prétexte que c'est professionnel. Tu soupçonnes un acien revenu pour semer le truble dans FA? pfff ... :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Tout à fait d'accord avec toi Je t'imagine taper au clavier avec une seule main et tenons le haik de l'autre main :D Et on ne verrait q'un oeil dépasser:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je porte un kamis le vendredi uniquement et des jean toutes la semaines, sauf des fois je porte un costume pour les occasions. et je pense que le costume est une tenue Classe. mais je pense que le Kamis peut l’être aussi ! je pense aussi que je ne dois pas juger ceux qui portent un Kamis, et leurs IMPOSER le costume sous prétexte que c'est professionnel. pfff ... :angel_sadangel: Faut pas trop penser, tu t'embrouilles:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 salut mira, le sroual loubia est devenu à la mode tu n'as pas remarqué ? :04: Salut Rihem? Saroual elloubiya diyeli eneya...tu te rappelles de la chanson? Je ne vois ça que dans les fêtes malheureusement:( Chapeau aux mzaba qui ont gardé leurs traditions envers et malgré tout:clap: Citer Link to post Share on other sites
Olympio 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tous les Imams des mosquées portent un Kamis. même si tu pense que ça n'a jamais était une tenue de Musulman, tu doit forcément constater que ça l'est aujourd'hui ! Vu le niveau de nos imams... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Vu le niveau de nos imams... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Inna elmalakiatou temsehouha wa tehmiha:mdr: voilà ce que je cherchais:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 OH MY GOD ! je commence a regretter d'avoir ouvert un sujet ... et surtout de regretter d’être revenu sur le forum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Y a beaucoup de soit disant musulmans qui devraient sérieusement penser à soigner leur cœur avant leur apparence Voilà bien une type de phrase bateau, Dit et redit, sans cesse, à toute les sauces mais qui dans le fond ne veulent strictement rien dire tellement cela est evident. QUi a osé prétendre que parce que telle personne porte telle tenue alors elle est pieuse, riche, inteligente, civilisé. Les apparences sont dans tous les domaines, tu vas voir des gens porter des costumes Hugo Boss, avec en main un smartphone alors, conduisant une Ferrari, juste pour se donner une apparence de riche ou tout simplement parce que cela fait parti de ses gouts et ne fait pas dans l'ostentation. Alors il en est de même pour le qamiss, certain peut être en porteront pour donner image, tout comme d'autres en porteront car ils aiment cette tenue, ils s'y sentent à l'aise et tout autre raison. Est-ce qu'on va demander des comptes à celui qui s'achete le dernier jean Guess ? NON ! ALors pourquoi aller demander des comptes à celui qui porte le qamiss et celle qui porte le Jilbab ? Parce qu'ils ne sont pas normaux ? Mais uen fois de plus, qui a dit que la normalité était de s'habiller en costume cravate ? QUi se permet d'imposer une normalité ? Je suis désolée, mais chacun s'habille comme il le souhaite et nous ne sommes personnes pour se permettre de critiquer une tenue, tout cela parce que dans notre tête cela ne plait pas. On nous conditionne à rentrer dans des moules tels des moutons, mais moutons que nous sommes, on ne se rend même plus compte de cette propagande. Puis excusez moi, mais suite a ce que j'ai lu ( la je m'adresse pas qu'à toi ) mais le qamiss est existant chez nous, suffit juste de voir nos grands pere comment ils s'habillaient ! Nos arrieres grands pere sinon et dans les generations precedentes ! Cela n'a vraiment rien avoir avec les pays du moyen orient ! Et c'est une reelle insulte d'ailleurs pour nos anciennes generations que de dire cela ! Y a beaucoup de soit disant musulmans qui devraient sérieusement penser à soigner leur cœur avant leur apparence Puis pour revenir sur cette phrase bateau, denué de sens et de personnalité, je dirais pour ma part qu'on peut tout autant soigner et son apparence et son coeur en même temps ! L'un n'empeche pas l'autre. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 OH MY GOD ! je commence a regretter d'avoir ouvert un sujet ... et surtout de regretter d’être revenu sur le forum ! Si tu ouvres un topic en t'attendant à ce que tout le monde soit d'accord avec toi alors oui, fallait pas ouvrir ce sujet:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 OH MY GOD ! je commence a regretter d'avoir ouvert un sujet ... et surtout de regretter d’être revenu sur le forum ! :mdr: Et oui FA ne s'est qu'aggravé avec le temps Cours, enfuis toi :zoo_dog: A pied :59: ou en avion :plane: mais l'essentiel COURSSSSSSSSSS :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts