mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Voilà bien une type de phrase bateau, Dit et redit, sans cesse, à toute les sauces mais qui dans le fond ne veulent strictement rien dire tellement cela est evident. QUi a osé prétendrez que parce que telle personne porte telle tenue alors elle est pieuse, riche, inteligente, civilisé. Les apparences sont dans tous les domaines, tu vas voir des gens porter des costumes Hugo Boss, avec en main un smartphone alors, conduisant une Ferrari, juste pour se donner une apparence de riche ou tout simplement parce que cela fait parti de ses gouts et ne fait pas dans l'ostentation. Alors il en est de même pour le qamiss, certain peut être en porteront pour donner image, tout comme d'autres en porteront car ils aiment cette tenue, ils s'y sentent à l'aise et tout autre raison. Est-ce qu'on va demander des comptes à celui qui s'achete le dernier jean Guess ? NON ! ALors pourquoi aller demander des comptes à celui qui porte le qamiss et celle qui porte le Jilbab ? Parce qu'ils ne sont pas normaux ? Mais uen fois de plus, qui a dit que la normalité était de s'habiller en costume cravate ? QUi se permet d'imposer une normalité ? Je suis désolée, mais chacun s'habille comme il le souhaite et nous ne sommes personnes pour se permettre de critiquer une tenue, tout cela parce que dans notre tête cela ne plait pas. On nous conditionne à rentrer dans des moules tels des moutons, mais moutons que nous sommes, on ne se rend même plus compte de cette propagande. Puis excusez moi, mais suite a ce que j'ai lu ( la je m'adresse pas qu'à toi ) mais le qamiss est existant chez nous, suffit juste de voir nos grands pere comment ils s'habillaient ! Nos arrieres grands pere sinon et dans les generations precedentes ! Cela n'a vraiment rien avoir avec les pays du moyen orient ! Et c'est une reelle insulte d'ailleurs pour nos anciennes generations que de dire cela ! Puis pour revenir sur cette phrase bateau, denué de sens et de personnalité, je dirais pour ma part qu'on peut tout autant soigner et son apparence et son coeur en même temps ! L'un n'empeche pas l'autre. Bonjour, au faite, la phrase de Salama est tès logique au contraire, vu qu'en suivant le raisonnement de l'initiateur du topic, la kamis est signe d'islam et religion, ce qui n'est au faite en rien une garantie de l'un ou l'autre. Nous sommes d'accord pour dire que l'habit ne fait pas le moine:) Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Salut Rihem? Saroual elloubiya diyeli eneya...tu te rappelles de la chanson? Je ne vois ça que dans les fêtes malheureusement:( Chapeau aux mzaba qui ont gardé leurs traditions envers et malgré tout:clap: hamidou:p ben je crois savoir que hips nous parle des gens qui veulent mettre le kamis et leur boulot l’interdit . c'est le cas d'un médecin, il travaille dans une pharmacie un vendeur actuellement le pauvre , on lui a dis dans une clinique ya tnahi ton kamis ya makach kedma,il a dit kamisi kabla koul chi!!!! mais lui il est un peu bizarre. il nous parle même pas dans la pharmacie quand il voit ses voisines rentrées :mdr: il part à l’arrière boutique et envoi son ami :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Bonjour, au faite, la phrase de Salama est tès logique au contraire, vu qu'en suivant le raisonnement de l'initiateur du topic, la kamis est signe d'islam et religion, ce qui n'est au faite en rien une garantie de l'un ou l'autre. Nous sommes d'accord pour dire que l'habit ne fait pas le moine:) Mais cela on le sait tous tu vois C'est comme l'eau, on sait que ça mouille Et le feu, on sait que ça brule. Et puis en disant ce type de phrase ça sous entend quoi ? Tout simplement que ces gens là ne sont QUE dans l'image et qu'ILS ne cherchent nullement à soigner leur coeur. Mais qui sommes nous pour jueger les gens dans une chose qui nous est innaccessible : Le coeur ! Donc je me repete, phrase bateau, ne voulant rien dire ! Citer Link to post Share on other sites
Olympio 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 OH MY GOD ! je commence a regretter d'avoir ouvert un sujet ... et surtout de regretter d’être revenu sur le forum ! Voilà le propre de la dictature orientale qui nous ligote et nous mène pieds et poings liés, sois d'accord ou tais-toi !! Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 :mdr: Et oui FA ne s'est qu'aggravé avec le temps Cours, enfuis toi :zoo_dog: A pied :59: ou en avion :plane: mais l'essentiel COURSSSSSSSSSS :mdr: c'est grace a toi et aux autres que je suis revenu ! ça va ? PS : ne réponds pas aux cons, ça les instruit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 c'est grace a toi et aux autres que je suis revenu ! ça va ? PS : ne réponds pas aux cons, ça les instruit. Ohhh le mimi :rolleyes::mdr: Ca va hamdulillah Esperant que toi aussi :04: En general je me permet de poser un voir 2 postes, aller même parfois 3 mais j'entre pas dans les debats :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mais cela on le sait tous tu vois C'est comme l'eau, on sait que ça mouille Et le feu, on sait que ça brule. Et puis en disant ce type de phrase ça sous entend quoi ? Tout simplement que ces gens là ne sont QUE dans l'image et qu'ILS ne cherchent nullement à soigner leur coeur. Mais qui sommes nous pour jueger les gens dans une chose qui nous est innaccessible : Le coeur ! Donc je me repete, phrase bateau, ne voulant rien dire ! Pour ma part je n'ai pas vu de jugement dans sa phrase,et je suis d'accord avec elle; avant de songer à porter telle ou telle tenue pour prouver sa foi, il faut d'abord nettoyer nos âmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Pour ma part je n'ai pas vu de jugement dans sa phrase,et je suis d'accord avec elle; avant de songer à porter telle ou telle tenue pour prouver sa foi, il faut d'abord nettoyer nos âmes. Ok mais à me repeter , l'un n'empeche pas l'autre ! Alors dans ce cas que l'on agisse ainsi avec tout le monde : le gars en costume cravate, en qamiss, la fille en legging, celle en jilbab, celle toute nue, celui en survet, enfin tout le monde quoi. Comme si cela ne touchait qu'une categorie de personne hein...:rolleyes: Si seulement chacun se pencherait d'avantage sur sa propre âme à tenter de l'ameliorer, se reformer le monde en sera bien meilleur. Mais à croire que nous sommes lache et faible , toujours à pointer du doigts les autres en oubliant nos propres defauts tel que : Intolerance, arrogance, orgueil, irrespect et j'en passe... Bonne journée mira ;) Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Voilà le propre de la dictature orientale qui nous ligote et nous mène pieds et poings liés, sois d'accord ou tais-toi !! j'aller justement dire que j’appréciai tes réponses qui était simples et bien dites et qui laissaient entendre un débat intelligent. mais ta tout gâcher avec ce dernier message ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Voilà bien une type de phrase bateau, Dit et redit, sans cesse, à toute les sauces mais qui dans le fond ne veulent strictement rien dire tellement cela est evident. QUi a osé prétendre que parce que telle personne porte telle tenue alors elle est pieuse, riche, inteligente, civilisé. Les apparences sont dans tous les domaines, tu vas voir des gens porter des costumes Hugo Boss, avec en main un smartphone alors, conduisant une Ferrari, juste pour se donner une apparence de riche ou tout simplement parce que cela fait parti de ses gouts et ne fait pas dans l'ostentation. Alors il en est de même pour le qamiss, certain peut être en porteront pour donner image, tout comme d'autres en porteront car ils aiment cette tenue, ils s'y sentent à l'aise et tout autre raison. Est-ce qu'on va demander des comptes à celui qui s'achete le dernier jean Guess ? NON ! ALors pourquoi aller demander des comptes à celui qui porte le qamiss et celle qui porte le Jilbab ? Parce qu'ils ne sont pas normaux ? Mais uen fois de plus, qui a dit que la normalité était de s'habiller en costume cravate ? QUi se permet d'imposer une normalité ? Je suis désolée, mais chacun s'habille comme il le souhaite et nous ne sommes personnes pour se permettre de critiquer une tenue, tout cela parce que dans notre tête cela ne plait pas. On nous conditionne à rentrer dans des moules tels des moutons, mais moutons que nous sommes, on ne se rend même plus compte de cette propagande. Puis excusez moi, mais suite a ce que j'ai lu ( la je m'adresse pas qu'à toi ) mais le qamiss est existant chez nous, suffit juste de voir nos grands pere comment ils s'habillaient ! Nos arrieres grands pere sinon et dans les generations precedentes ! Cela n'a vraiment rien avoir avec les pays du moyen orient ! Et c'est une reelle insulte d'ailleurs pour nos anciennes generations que de dire cela ! Puis pour revenir sur cette phrase bateau, denué de sens et de personnalité, je dirais pour ma part qu'on peut tout autant soigner et son apparence et son coeur en même temps ! L'un n'empeche pas l'autre. C'est clair qu'on peut soigner et son cœur et son apparence en même temps Mais malheureusement ce qui se passe dans la réalité prouve que les apparences sont maitresses, tu vois essiyed avec le qamis zaama blanc comme neige mais tali 3la f3aylou un vrai tartufe allah yastar, walla zaama hadj bit rabi betchipa juste pour avoir le titre de hadj...bref vaut mieux que je m'arrête là, notre société mkhalta général essalah rah fatalah walmlih fi edouni matafahmi walou allah yadj3al elkhir Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ok mais à me repeter , l'un n'empeche pas l'autre ! Alors dans ce cas que l'on agisse ainsi avec tout le monde : le gars en costume cravate, en qamiss, la fille en legging, celle en jilbab, celle toute nue, celui en survet, enfin tout le monde quoi.Comme si cela ne touchait qu'une categorie de personne hein...:rolleyes: Si seulement chacun se pencherait d'avantage sur sa propre âme à tenter de l'ameliorer, se reformer le monde en sera bien meilleur. Mais à croire que nous sommes lache et faible , toujours à pointer du doigts les autres en oubliant nos propres defauts tel que : Intolerance, arrogance, orgueil, irrespect et j'en passe... Bonne journée mira ;) Absolument d'accord mais le kamis a été cité car c'est le sujet du débat;) Bonne journée à toi aussi sab:) Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Ohhh le mimi :rolleyes::mdr: Ca va hamdulillah Esperant que toi aussi :04: :mdr: oui hamdouleh ;) Citer Link to post Share on other sites
Olympio 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 j'aller justement dire que j’appréciai tes réponses qui était simples et bien dites et qui laissaient entendre un débat intelligent. mais ta tout gâcher avec ce dernier message ! :mdr: Excuse mon ignorance, peut-être avais-je mal compris que ça te dérangeait qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 hamidou:p ben je crois savoir que hips nous parle des gens qui veulent mettre le kamis et leur boulot l’interdit . c'est le cas d'un médecin, il travaille dans une pharmacie un vendeur actuellement le pauvre , on lui a dis dans une clinique ya tnahi ton kamis ya makach kedma,il a dit kamisi kabla koul chi!!!! mais lui il est un peu bizarre. il nous parle même pas dans la pharmacie quand il voit ses voisines rentrées :mdr: il part à l’arrière boutique et envoi son ami :04: RIHEEEEEMEEE ! enfin quelqu'un qui comprends aumoins une partie :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 RIHEEEEEMEEE ! enfin quelqu'un qui comprends aumoins une partie :confused: Bien sûr! soit on est d'accord avec toi soit on se tait:clap: Tu t'es trompé de Rihem:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 Excuse mon ignorance, peut-être avais-je mal compris que ça te dérangeait qu'on ne soit pas d'accord avec toi. non tu as mal compris et c'est insultant :confused: biensur que j'aime le débat quand c'est dans le respect et quand ça ne parle pas pour parler. exemple : Si tu veux tellement porter le kamis, va au khalidj tu seras servi:jumpy: Nous ne serons jamais des khalidjiyins, on est des algériens avec nos origines, nos coutumes, nos costumes et fièrs de ce que nous avons Tu soupçonnes un acien revenu pour semer le truble dans FA?:rolleyes::o Citer Link to post Share on other sites
Olympio 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 non tu as mal compris et c'est insultant :confused: biensur que j'aime le débat quand c'est dans le respect et quand ça ne parle pas pour parler. exemple : Il faut toujours y mettre un peu d'humour , le rire guérit :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 C'est clair qu'on peut soigner et son cœur et son apparence en même temps Mais malheureusement ce qui se passe dans la réalité prouve que les apparences sont maitresses, tu vois essiyed avec le qamis zaama blanc comme neige mais tali 3la f3aylou un vrai tartufe allah yastar, walla zaama hadj bit rabi betchipa juste pour avoir le titre de hadj...bref vaut mieux que je m'arrête là, notre société mkhalta général essalah rah fatalah walmlih fi edouni matafahmi walou allah yadj3al elkhir Oui mais malheureusement cela se trouve dans tous les domaines, tout types de personnalités. Il ne faut pas pointer une catégorie de personne en particulier, cela en revient à commettre une injustice et ne nous rend pas meilleurs jsutement en jugeant. Des hommes bien avec ou sans qamiss y'en a. Des hommes mauvais avec ou sans qamiss y'en a. M'enfin Allah yahdina, Reformons deja nos propre coeur, cela pourra faire au moins une personne bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 RIHEEEEEMEEE ! enfin quelqu'un qui comprends aumoins une partie :confused: et oui!! :p mais je t'assure il est pas normal ce type , je me demande pourquoi il veux pas l'enlevé H24 avec :confused: la plupart des gens qui veulent le mettre dans leur lieu de travail sont pas normal leur comportement est bizarre:) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Salam alikoum, Bonjour, j’aimerai soulever un point important et connaitre l'avis des forumistes-algeriens sur le sujet. quels est l'habit que doit porter un musulman aujourd'hui ? que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ? que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ? NB : je ne parle pas de la barbe, je parle des vêtements. Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ? la tenue musulmane est satr el 3awra pour l'homme, en kamis ou en costume importe peut du moment ou le monsieur est habillé correctement. mais el kamis au boulot c'est loin d'être une tenue pratique pour bosser :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 la tenue musulmane est satr el 3awra pour l'homme, en kamis ou en costume importe peut du moment ou le monsieur est habillé correctement. mais el kamis au boulot c'est loin d'être une tenue pratique pour bosser :confused: Mais dans les pays du golf les hommes bossent avec le kamis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 non tu as mal compris et c'est insultant :confused: biensur que j'aime le débat quand c'est dans le respect et quand ça ne parle pas pour parler. exemple : Je ne t’ai jamais manqué de respect:rolleyes: En quoi mes propose sont insultants ?:confused: Et puis, il y a de l’humour dans les posts que tu as cité, si tu n’en as pas , je ne peux rien pour toi:) C’est toi par contre qui traite quelques-uns de c .ons Donc, soit on est d'accord avec toi, soit on parle juste pour parler? ok alors je sais à quoi m'en tenir avec toi dorénavant Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mais dans les pays du golf les hommes bossent avec le kamis:rolleyes: Tu as bien dis un pays du golf et c'est pas l'algérie;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Tu as bien dis un pays du golf et c'est pas l'algérie;) ben les algériens s' habillé avec le bernous et la djlaba avant et après la colonisation , c'est jusque aux années 40 , qu'ils ont commencé à etre occidentalisé ;) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mais dans les pays du golf les hommes bossent avec le kamis:rolleyes: pays du golf pas chez nous. en plus aux pays du golf c'est la tenue adéquate vu le climat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts