Jump to content

L'homme, Algérien, Musulman et bien habillé !

Recommended Posts

Guest mounir 19
Je n'ai jamais dit qu'on doit ressembler aux européens. quit à choisir une tenue, autant porter les notres.

Le kamis ne fait pas du tout professionnel, ce n'est pas sérieux.

Pourquoi avant il n'y avait pas tous ces questionnements? l'homme avançait avec son temps et maintenat nous sommes obligés de revenir en arrière en voulant imposer une tenue qui ne s'accorde ni avec son temps ni avec son pays.

Nous sommes un pays musulman certes mais berbère, et il ne faut pas non plus associer milieu profesionnel et religion.

Nous n'avons jamais porté ces tenues avant les français, pendant la colonisation, pourquoi vouloir imposer un style qui n'est pas le notre après?

.............

tu propose quoi comme vêtement ? :D

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pays du golf pas chez nous.

en plus aux pays du golf c'est la tenue adéquate vu le climat.

C'est vrai , si tu part au Maroc tu vas trouver le bernous blanc en Tunisie ils otn leur habilles traditionnel de partout , sauf nous , un peuple sans identité à cause de la colonisation :cool:

ben les algériens s' habillé avec le bernous et la djlaba avant et après la colonisation , c'est jusque aux années 40 , qu'ils ont commencé à etre occidentalisé ;)

Alors autant revenir à nos traditions dans ce cas:)pourquoi le kamis?

Guest mounir 19
hamidou:p

ben je crois savoir que hips nous parle des gens qui veulent mettre le kamis et leur boulot l’interdit .

c'est le cas d'un médecin, il travaille dans une pharmacie un vendeur actuellement le pauvre , on lui a dis dans une clinique ya tnahi ton kamis ya makach kedma,il a dit kamisi kabla koul chi!!!! mais lui il est un peu bizarre. il nous parle même pas dans la pharmacie quand il voit ses voisines rentrées :mdr: il part à l’arrière boutique et envoi son ami :04:

........................

il n'avait qu'a rajouté des bouton a son qamis y a pas une grande différence entre les deux :D

Guest mounir 19
La robe kabyle, la tenue chaoui, seroual loubiya, bernous, djebba canstantinoise, karakou, hayek….:D

...............

t prête a y aller en robe kabyle ou eb hayek ?j'en doute ! :D

Guest mounir 19
C'est vrai que je suis née à Alger mais je me sens plus concernée par la robe kabyle:p mais ça ne me dérangerais pas de porter le hayek non plus;)

..............

oui c'est ca :D

C'est vrai que je suis née à Alger mais je me sens plus concernée par la robe kabyle:p mais ça ne me dérangerais pas de porter le hayek non plus;)

les femmes kabyle se baladaient avec la robe dans les marchés :rolleyes:

moi je dis et je redis on est un gachi sans identité قوم تبّع

prk venir travailler avec un khamis sa fait pas du tout professionel et ca ne fait pas partie de notre culture

je suis daccor avec mirabata eux il ne portent pas nos costume traditionelle et puis toi tu voie un medecin ou un archtecte avec un khamis

pourquoi il porteraient notre tenue traditionnelle alors que nous on le fait pas !!!

Salam alikoum, Bonjour,

j’aimerai soulever un point important et connaitre l'avis des forumistes-algeriens sur le sujet.

quels est l'habit que doit porter un musulman aujourd'hui ?

que pensez vous des Hommes qui portent un Kamis pour la vie quotidienne ?

que pensez vous des pays du Khalidj, qui exigent le Kamis comme tenue officiel et non le costume-cravate ?

NB : je ne parle pas de la barbe, je parle des vêtements.

Avis personnel : Chaque pays a sa propre identité. Les directeurs d'entreprises EN ALGÉRIE doivent s'adapter et permettre a leurs employés de porter un Kamis si cela ne gênent pas leurs activités. Et puis, qui a Exiger le smoking comme tenue officiel ? Et pourquoi ne pas avoir notre propre identité algéro-musulmane ?

j'aime bien ton opinion. smoking ou kamis ou jeans ... nous sommes libres. on n'a pas le droit d'imposer notre tenue aux autres. l'essentiel à mon avis, c'est de respecter les autres, c'est tout.

j'aime bien ton opinion. smoking ou kamis ou jeans ... nous sommes libres. on n'a pas le droit d'imposer notre tenue aux autres. l'essentiel à mon avis, c'est de respecter les autres, c'est tout.

biensur, et puis les vêtements ne doivent pas aussi gêner le travail sinon ... :confused:

Guest Black Hawk
on aura tout lu et entendu.

une tenue musulmane hallal. mdr

un musulman norvegien, -40c, doit porter la meme chose qu,un saoudien, a +40c.

nous sommes devenus la risee du monde avec nos problemes existentiels en 2012

chacun sa culture est ses habits.

inna khalaqnakoum min dhakarin wa ountha wa ja3alnakoum chou3ouban wa qaba ila li ta3rafou ana akramakoum 3inda allah atqakoum. sadaqa allahou al 3adhim

:mdr::mdr::mdr:

biensur, et puis les vêtements ne doivent pas aussi gêner le travail sinon ... :confused:

justement, respecter veut dire aussi respecter son patron et ne pas venir en tenu qui l’empêcherait de faire correctement son travail.

un réceptionniste par exemple peut travailler avec kamis ou costume ...

on aura tout lu et entendu.

une tenue musulmane hallal. mdr

un musulman norvegien, -40c, doit porter la meme chose qu,un saoudien, a +40c.

nous sommes devenus la risee du monde avec nos problemes existentiels en 2012

1 - je ne pense pas que nous somme la risée du monde. Nous n'avons rien fait pour que ce soit ainsi et je suis déçu d'entendre ce genre de propos.

« Vous êtes le meilleur peuple, suscité pour le bien de l’humanité ; vous enjoignez ce qui est bien, vous interdisez le mal, et vous croyez en Allāh. Et si les Gens du Livre avaient cru, cela aurait été meilleur pour eux. Certains d’entre eux sont croyants, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (Le Saint Coran, chapitre trois, verset 111)

2 - si un jour on deviendra la risée, ça sera parce qu’on ne sait pas écouter, on ne sait pas parler NI communiquer.

1 - je ne pense pas que nous somme la risée du monde. Nous n'avons rien fait pour que ce soit ainsi et je suis déçu d'entendre ce genre de propos.

« Vous êtes le meilleur peuple, suscité pour le bien de l’humanité ; vous enjoignez ce qui est bien, vous interdisez le mal, et vous croyez en Allāh. Et si les Gens du Livre avaient cru, cela aurait été meilleur pour eux. Certains d’entre eux sont croyants, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (Le Saint Coran, chapitre trois, verset 111)

2 - si un jour on deviendra la risée, ça sera parce qu’on ne sait pas écouter, on ne sait pas parler NI communiquer.

Je suis surpris que tu penses que nous sommes concernés par ce verset, nous n'avons rien d'une société musulmane vu l'état dans lequel nous somme.

Je confirme, je crois que nous sommes la risée de ce monde, notre PIB hors hydrocarbure est digne de celui des pays qui souffrent de la famine. Nos universités sont classées parmi les dernières, nous somme le 4eme qui compte le plus de morts dus aux accidents de la route, pas d'industrie, on importe le plus grande moitié de ce qu'on mange, nous somme réduits à un grand ventre. On ne sait même plus accueillir un touriste.

Dis moi, dis moi avant que je chope un diabète vu ce que tu crois, que tu as changé d'avis.

Je suis surpris que tu penses que nous sommes concernés par ce verset, nous n'avons rien d'une société musulmane vu l'état dans lequel nous somme.

Je confirme, je crois que nous sommes la risée de ce monde, notre PIB hors hydrocarbure est digne de celui des pays qui souffrent de la famine. Nos universités sont classées parmi les dernières, nous somme le 4eme qui compte le plus de morts dus aux accidents de la route, pas d'industrie, on importe le plus grande moitié de ce qu'on mange, nous somme réduits à un grand ventre. On ne sait même plus accueillir un touriste.

Dis moi, dis moi avant que je chope un diabète vu ce que tu crois, que tu as changé d'avis.

j'ai changer d'avis. :confused: c'est trop tard ? :rolleyes:

Je parlais du peuple musulman, pas du peuple algérien. et puis c'est vrais que nous somme en bas de l'échelle, mais je n'aime pas qu'on dise qu'on est la risée des peuples ! Notre gouvernement oui, mais le peuple pourquoi ? y'a des chercheurs algériens, des docteurs algérien, des intellectuels algériens... et meme des sportifs de haut niveau algérien ! nous ne somme pas la risée des peuples, et je n'accepterai pas qu'on dise cela meme si TOUS le monde sera diabétique d'ici la fin de mon discours :chut:

j'ai changer d'avis. :confused: c'est trop tard ? :rolleyes:

Je parlais du peuple musulman, pas du peuple algérien. et puis c'est vrais que nous somme en bas de l'échelle, mais je n'aime pas qu'on dise qu'on est la risée des peuples ! Notre gouvernement oui, mais le peuple pourquoi ? y'a des chercheurs algériens, des docteurs algérien, des intellectuels algériens... et meme des sportifs de haut niveau algérien ! nous ne somme pas la risée des peuples, et je n'accepterai pas qu'on dise cela meme si TOUS le monde sera diabétique d'ici la fin de mon discours :chut:

sujet très pertinent ...

perso ... je ne mélange pas les habits dialna avec les trucs occidentaux ... une âabaya ... avec un burnous ... une kachabia ... une djellaba pour homme ... même une chechia ou une âamama ... c'est très classe ... on peut voir des tenues au musée du Bardo à Alger ...

je ne supporte juste pas le mélange ... kamis sous blouson ... çà ... c'est la preuve irréfutable que nous avons été colonisés ... c'est comme une trace de la honte ... pour le reste ... je confirme : sujet très pertinent ...