AMAR001 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, D'est en ouest? T'en es sûr? Tu as sans doute emprunté le mauvis chemin. Car le bon chemin, que tous les Algériens empruntent désormais, est celui-ci. j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste.ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. Pourtant, au dernières nouvelles, la production agricole connaît des performances inouïes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ne me dis pas qu'en parcourant le Sud tu t'attendais à voir des cultures de blé ???? Toi qui est riche, tu termines ton voyage dans une cabine éco en bateau et tu oses critiquer ????? Des entrepreneurs comme toi, l'Algérie pourra s'en passer. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Oublions les stats officielles et regardons les faits. Comme tu le sais je suis de Tlemcen et la dernière fois que j'y étais les oranges empruntaient le chemin inverse . Avant elles arrivaient du Maroc et cette année elles vont au Maroc :D Sinon laisse tomber c'est encore un sujet creux avec nom et complément mais sans verbe. Le maroc exporte les oranges dans les quatres coins du monde et l'algérie exporte vers la maroc c'est ca? elle mignonne cette fantaisie que tu as ... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 pauvre ou tous ce que vous voulez, l'Algérie a quant même le mérite d'avoir fait des enfants fières qui l'aiment. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. en rouge:en 3mois t'as fait est ouest sud nord?:eek: T'as pris le tgv algerien alors ensuite pour les oliviers et arbres fruitiers je crois que c'est pas l'algerie que t'as visité mais la somalie car Mr pour avoir moi visiter tout le pays j'en ai vu des oliviers dattiers et arbres d'agrumes sur des milliers d’hectares. et quand vous dites que ce n'est pas votre pays je ne sais pas quel est le votre mais nous on en un seul qu'il soit beau riche pauvre ou dans la merde ça reste notre pays a tout jamais et on sera toujours fière et prets a se battre pour lui,sinon l'algerie te renie d'ou elle se trouve:D pour finir :le bateau que vous dites sale je crois que c'est les émigrés comme vous qui salissent et foutent la merde en venant passé les vacances ici ,pour avoir moi vue de mes propres yeux ses emigrés par terre a moitié nues nayant meme pas ou s’asseoir avec tout leurs enfants qui crient et cassent un peu tout:chut: je dis pas que c'est pas la merde en algerie mais c'est notre merde:)et c'est a nous de l'essuyer pas de la dénigrer sans rien faire Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. la réalité fait mal aux algériens ils se dépêcherons vite fait de trouver un démenti a tes propos mais malheureusement c'est la triste réalité.rahette dzaire même si tu avait pris l'autoroute qui est très bonne mais un autre constat est flagrants le manque des aires de repos et des station d'essence... C'est aberrant... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 j'ai oublié aussi tu dis que tu as de la peine pour nous car on vit dans la misére:mdr: pauvre que tu es alors tu ne sais meme pas quel est ton pays Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. Déçu parce que tu croyais qu'avec quelques maigres euros économisés au prix de grands sacrifices, tu allais pouvoir éblouir le pays et t'enrichir facilement? :mdr:. Il y a beaucoup de mensonges et un soupçon de vérités dans ton post. Mais que veux-tu, vous avez tous abandonné l'Algérie et vous voulez qu'elle se construise toute seule? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 la réalité fait mal aux algériens ils se dépêcherons vite fait de trouver un démenti a tes propos mais malheureusement c'est la triste réalité.rahette dzaire même si tu avait pris l'autoroute qui est très bonne mais un autre constat est flagrants le manque des aires de repos et des station d'essence... C'est aberrant... La réalité n'a jamais fait mal aux Algériens, et l'ont toujours reconnue et dénoncée. Par contre c'est vous qui vous imaginez retrouver dans votre pays, le pays qui vous sert de refuge. Réveillez-vous et cessez vos stupides comparaisons! L'Algérie a vécu et vit encore beaucoup d'instabilité. Donnez-lui le temps de se remettre. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Le maroc exporte les oranges dans les quatres coins du monde et l'algérie exporte vers la maroc c'est ca? elle mignonne cette fantaisie que tu as ... Au départ, la culture des oranges (clémentines, mandarines..) est née en Algérie..sauf que les pieds-noires sont parti la pratiquer au Maroc pour diverses raisons. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 La réalité n'a jamais fait mal aux Algériens, et l'ont toujours reconnue et dénoncée. Par contre c'est vous qui vous imaginez retrouver dans votre pays, le pays qui vous sert de refuge. Réveillez-vous et cessez vos stupides comparaisons! L'Algérie a vécu et vit encore beaucoup d'instabilité. Donnez-lui le temps de se remettre. lol celui-la n'est rien d'autre qu'un khorotto qui est sur le forum que pour dénigrer l'Islam et tout ce qui s'en suit. Il ne faut pas donner de l'importance a un âne pareille ! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 l' algérie centre du monde circulez y a rien à voir et à dire tout va très bien monfrère Le monde entier est contre lui par jalousie !!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Au départ, la culture des oranges (clémentines, mandarines..) est née en Algérie..sauf que les pieds-noires sont parti la pratiquer au Maroc pour diverses raisons. oui c'est ca, le blé aussi il est en algérie, sans oublier le poix chiche, la betterave, la canne a sucre, la tomate et la patate. maudite wikipedia. ils osent prétendre que la culture de l'orange est née en chine ... faudra penser corriger cette erreure, elle est née en algérie bien sur. Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Déçu parce que tu croyais qu'avec quelques maigres euros économisés au prix de grands sacrifices, tu allais pouvoir éblouir le pays et t'enrichir facilement? :mdr:. Il y a beaucoup de mensonges et un soupçon de vérités dans ton post. Mais que veux-tu, vous avez tous abandonné l'Algérie et vous voulez qu'elle se construise toute seule?[/QUOTE] J’approuve, bonne réflexion Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Déçu parce que tu croyais qu'avec quelques maigres euros économisés au prix de grands sacrifices, tu allais pouvoir éblouir le pays et t'enrichir facilement? :mdr:. Il y a beaucoup de mensonges et un soupçon de vérités dans ton post. Mais que veux-tu, vous avez tous abandonné l'Algérie et vous voulez qu'elle se construise toute seule?[/QUOTE] J’approuve, bonne réflexion on peut tres bien la construire nous rien a foutre de ceux qui partent on est la nous et on le reste Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 vous avez raisons... c'est à ce demander pourquoi il y a des gens qui s’immolent ...:chut: faut croire qu'ils ne connaissent pas aussi bien que vous ce merveilleux pays. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 c'est a se demander pourquoi y'a des gens qui s'immolent et se suicident en france Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 en rouge:en 3mois t'as fait est ouest sud nord?:eek: T'as pris le tgv algerien alors ensuite pour les oliviers et arbres fruitiers je crois que c'est pas l'algerie que t'as visité mais la somalie car Mr pour avoir moi visiter tout le pays j'en ai vu des oliviers dattiers et arbres d'agrumes sur des milliers d’hectares. et quand vous dites que ce n'est pas votre pays je ne sais pas quel est le votre mais nous on en un seul qu'il soit beau riche pauvre ou dans la merde ça reste notre pays a tout jamais et on sera toujours fière et prets a se battre pour lui,sinon l'algerie te renie d'ou elle se trouve:D pour finir :le bateau que vous dites sale je crois que c'est les émigrés comme vous qui salissent et foutent la merde en venant passé les vacances ici ,pour avoir moi vue de mes propres yeux ses emigrés par terre a moitié nues nayant meme pas ou s’asseoir avec tout leurs enfants qui crient et cassent un peu tout:chut: je dis pas que c'est pas la merde en algerie mais c'est notre merde:)et c'est a nous de l'essuyer pas de la dénigrer sans rien faire Tous les probèmes en algérie sont toujours la fautes des autres ,jamais des algériens. Vous allez vous réveiller un jour et ouvrir les yeux ! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Tous les probèmes en algérie sont toujours la fautes des autres ,jamais des algériens. Vous allez vous réveiller un jour et ouvrir les yeux ! on a toujours les yeux ouverts merci sinon quand est ce que j'ai dit une seule fois que c'est la faute aux autres a part pour le bateau ce qui est vraie Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 C'est vrai qu'il y a de la pauvreté et de la corruption, mais faut pas exagérer les Algériens ne meurent pas de faim et les conditions de vie s'améliorent ( pas partout certes) Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. Ce qui est sûr est que vous n'êtes qu'un haineux de l'Algérie et des Algériens. Je vois mal un algérien tenir de tels propos sur son pays. En effet, comment est-ce possible qu'un rat des banlieues puisse distinguer les égouts des chiots. Quelqu'un qui passe sa vie dans les caves des immeubles-tours, pourra t-il apprécier la lumière du jour. Aussi, des marocains qui se font passer pour des algériens afin de déverser leurs haines est une pratique courante sur la toile. On connait tous la réalité algérienne mais il en reste pas moins qu'on aime et qu'on chérisse notre pays avec tous ses défauts. Que les ennemis de l'Algérie crèvent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Pourtant, au dernières nouvelles, la production agricole connaît des performances inouïes. C'est bien beau les chiffres officiels, comment expliquer alors que l'importation alimentaire a double en 10 ans faisant de l'Algerie le premier importateur africain de denrees alimentaires avec 75% des ces besoins assures par l'importation ? L’Algérie : premier importateur africain de denrées alimentaires ,75% de ses besoins assurés par les importations | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. Ce n'est pas nouveau, tu ne connaissais pas ton pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts