Guest cerisecerise Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je ne suis pas la meilleure placée et c'est un euphémisme : je crois que le souci est le suivant : l'engagement : un moment faut arrêter de critiquer et lever ses manches....pas pour soi mais pour les autres, et cela , faut être un vrai citoyen qui voit son pays sur 10 ans, 20 ans, 50 ans....existe-t-il encore ce genre d'Hommes ou le moule a été cassé ???? Le type a vécu ailleurs , il voit qu'il existe un certain confort de vie (qui a mis des centaines d'années à se mettre en place) et quand il revient en Algérie il se dit, avec mes 3 euros ou 3 dollars, je vais casser la baraque....profiter en quelque sorte..... : donc au lieu qu'il se pense lui même il préfère montrer du doigt les autres : pourquoi les Algériens sont sales, corrompus, ils profitent etc..Ne voit-il pas qu'il a la même attitude que ceux qu'il critiquent? pourquoi partir au bout de 3 mois? Il a vu qu"il ne pouvait pas profiter à moindre frais, alors il se barre.....il est beau le citoyen....Mais bon....je suis le plus mal placé pour faire des constatations Comment sa va a Gambetta ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays. tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça. les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste. ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix. en lisant ton message mon moral et même mon corps sont sous le zéro... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 bonjour Reste a Marseille et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts