Jump to content

l Algerie pays de pauvres

Recommended Posts

Guest mounir 19
Qu'est ce que tu veux que je t'explique, comment se sortir du syndrome de Stockholm, c'est pas évident, ça demande beaucoup de travail sur soit même, pour être libre et ne pas ne avoir rendre de compte.

..............

oui mais avant cela faudrait apprendre a respecter un mort c'est plus facile :D

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'avatar de Anda

Ce que tu as fait à la photo est choquant. Comment peux-tu te permettre d’outrager la photo d’une personne décédée? Ton acte est honteux et abject ! Les morts, on les respecte même quand on est sans foi ni loi comme toi.

Parce que tu respectes les vivants peut-être ? :confused:

Ce qu'une photo d'un dictateur après tout pas celle d'un martyr qui ce serait sacrifié dans un combat héroïque.

Sans sa victoire a la pyrrhus, il aurait certainement fini dans les poubelles de l'histoire.

On l'aurait certainement plus apprécié, s'il avait eu plus de respect pour ceux qui se sont réellement battues, et non pas les faires assassiner.

Pas pour museler tout un peuple, comme l'a fait cet acharné de pouvoir.

Aucun mort ne mérite d'être malmené. Il n'est plus de ce monde. Point.
Encore faudrait il que celui-ci le mérite, mais ce n'est pas le cas. Boudiaf lui par exemple le mérite.
Boudiaf allah yarhmou, n'est pas resté assez longtemps pour estimer de ce qu'il mérite ou ne mérite pas. On doit le respect aux disparus, ou au moins les laisser tranquilles, pas les ridiculiser.
C'est bien ce que je dis, t'es mignonne et gentille qu'avec les morts. :(
Je suis aussi très gentille avec les vivants. Mais sérieux, c'est choquant cet avatar, et le voir est très désagréable. Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant tu peux même faire une mascotte de ce disparu.
Aucun mort ne mérite d'être malmené. Il n'est plus de ce monde. Point. Boudiaf allah yarhmou, n'est pas resté assez longtemps pour estimer de ce qu'il mérite ou ne mérite pas. On doit le respect aux disparus, ou au moins les laisser tranquilles, pas les ridiculiser.

Tout ce que je peux dire, c'est que le respect ça se mérite, et que ce n'est pas un dû.

Tout ce que je peux dire, c'est que le respect ça se mérite, et que ce n'est pas un dû.
Exact. De son vivant le respect se mérite. Mais une fois disparu à tout jamais, au moins ignorer, non pas, ridiculiser. Mais bon, pense comme bon te semble.
Exact. De son vivant le respect se mérite. Mais une fois disparu à tout jamais, au moins ignorer, non pas, ridiculiser. Mais bon, pense comme bon te semble.

Vas dire ça aux terroristes aussi, pendant que tu y es !

N'oublie pas Antar zouabri et compagnies.

je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays.

tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça.

les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste.

ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum.

pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix.

en algerie la police ne va pas deporter a oujda les enfants des rues a l'approche de chaque saison touristique pour que les touristes ne voient pas trop la misere. et tu peux manger sur une terrasse sans qu'il y ait une nuee de mendiants qui t'agressent. tu peux prendre un taxi, faire tes courses dans tout le bled sans qu'aucun algerie ne te gratte quelque chose.

Guest mounir 19
Encore faudrait il que celui-ci le mérite, mais ce n'est pas le cas.

Boudiaf lui par exemple le mérite.

.............

un mort est un mort boudiaf est comme les autres c'est juste qu'il na pas eu l'occasion de gouverner ...

Guest mounir 19
Boudiaf il est tres Naif.

mort pour rien.

il a etait manipuler par les Généraux et quant il pris conscience il l'ont liquidé.

...........

oui mais la c'est arriver bien après ...

naif j'en doute mais il était hors jeu depuis un bon moment ..

...........

oui mais la c'est arriver bien après ...

naif j'en doute mais il était hors jeu depuis un bon moment ..

il crois encore a la baguette magique pour sauver l'algerie .

sans compagnon de cellule , il bien eu la même proposition avant boudiaf , ila refuser , il connaissait le terrain.

Guest mounir 19
il crois encore a la baguette magique pour sauver l'algerie .

sans compagnon de cellule , il bien eu la même proposition avant boudiaf , ila refuser , il connaissait le terrain.

............

oui mais lui il était a jour je ne sais ce qu'il devient maintenant on le vois plus en l'entend plus j’espère qu'il a pris ca retraite quoique j'en doute :mdr:

je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, j avai l espoir de creer une entreprise dans mon pays, mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas mon pays.

tout marche a l envers dans ce pays, et je ne vous parle pas de la corruption presente a tout les niveaux, j ai beacoup de peine pour les Algeriens car ils vivent dans la misere. l'etat, enfin si il y a un état a mis la population en coupe réglé comme une mafia, rien est organisé tout est laissé a l'abandon, et on entend souvent le mot " normale" pour dire c ' est pas grave c est comme ça.

les routes sont dans un etat pytoyable et ça sur tout le territoire national, j ai parcouru le pays du nord au sud et d est en ouest, j ai pas vu de grande culture de blé d arbres fruitiers y a rien pour un pays mediterraneen j ai pas vu d oliviers, alors la propagande qun on fait a la tv sur l agriculture c est du vent. Dans ce pays tout est fait pour favoriser l importation c es t bien triste.

ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum.

pour finir je sui rentré a Marseille en babeaux et nous avons reservé des eco couchettes sur le TARIQ IBN ZYAD, mais elles sont immonde sales, c est scandaleux qu'on puissent etre sales comme ça.je suis resté sans voix.

- Votre constat est édifiant. Ya yema, ça fait peur.

- cependant, vous risquez de vous décourager car:

--- on sent que vous aimeriez que tous les problèmes soient résolus d'un seul coup (ce qui est en soit bien),

--- en fait, il faut s'y attaquer les uns après les autres avec persévérance,

--- par ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a des avancées dans certains domaines (exemple formation de cadres, aide aux agriculteurs), ne pas prendre ces progrès en compte peut être source de découragement.

En un mot, et sans animosité, attention de ne pas confondre vitesse et précipitation. Car rien n'est plus dur que le découragement des plus motivés. C'est eux qui construirons Djazaïrouna.

- Votre constat est édifiant. Ya yema, ça fait peur.

- cependant, vous risquez de vous décourager car:

--- on sent que vous aimeriez que tous les problèmes soient résolus d'un seul coup (ce qui est en soit bien),

--- en fait, il faut s'y attaquer les uns après les autres avec persévérance,

--- par ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a des avancées dans certains domaines (exemple formation de cadres, aide aux agriculteurs), ne pas prendre ces progrès en compte peut être source de découragement.

En un mot, et sans animosité, attention de ne pas confondre vitesse et précipitation. Car rien n'est plus dur que le découragement des plus motivés. C'est eux qui construirons Djazaïrouna.

ce que vous dites est vrai mais quand on voit certaines choses en Algerie(ex:hopital public)il est difficile de ne pas s'inquieter et de se décourager:(

je ne parle pas de tous les hopitaux biensur!!!juste de celui que j'ai vu et que je ne préfere pas citer:confused:

• 2 years later...

Oui! bah ..la SNCM se fait détroner par Corsica ferries" aux dernières nouvelles..leur "prix" sont trops cher...et, puis "03 mois" c'est "trop peu" pour s'intégrer dans un pays qu'on ne connait pas..plus encore si, l'on veut crée sa "propre entreprise"...les "Zmegras" faut qu'ils en bavent avant de se faire accepter...les "nationaux" tenteront toujours de leur couper l'herbe sous les "pieds"...par jalousie, envie ?? Dieu seul le sait...mais, faut pas "baisser" les bras..agir "calmement" avec diplomatie...tout arrive à celui qui sait attendre!*

j'ai fait le meme constat que lui , c'est l'entv qui ment - la seule chose qui s'est un peu ameliorer ce sont les routes mais on est encore loin du parfait - parce qu'a certains endroits tu parcours plusieurs dizaines de kilometres avant d'arriver a une route moderne ...pareil a l'entv ils n'arretent pas de nous dire que le pays est au travail -mais wellah wallou surtout l'agriculture ,je pense meme qu'on a reculer car on ne voit plus dans les campagnes de betails - beaucoup moins qu'avant - en pleine campagne tu ne vois que des motos chinoises pas de vache ,pas de chevre ,pas de mouton - juste des mobylettes ou des voitures .... les oliviers sont a l'abandon ,ils viennent juste ramasser les grains apres on les revoint plus jusqu'a la prochaine recolte lol ...les potagers n'existent plus meme a cote des oueds c'est le desert -je n'ai vu aucune exploitation agricole de plus de 1hectare -ils sont tous devant la television ou dans les cafés !.... la seule chose qui fonctionne bien ce sont les camions avec des contenairs , beaucoup de vehicules sur les routes et des constructions a gogo -tout est en travaux , beaucoup de commerces des fast foods a gogo -on dirait qu'ils font que ca manger et vite !.... je sais pas moi je crois qu'ils nous mentent sur tout, on est pas entrain d'avancer mais de reculer .

Guest zohra83
vous avez une haine de des Algérien, Soit vous etes pas Algérien, soit vous etes HARKIS, soit une me.....e.

voici tout les messages que vous avez poster depuis 2009. en tout 5.

c'est un doublon de votre par.

C'est ça!

Guest zohra83
comme tu as crée 2topics;je te répond sur les deux

en 3mois t'as fait est ouest sud nord?:eek: T'as pris le tgv algerien alors

ensuite pour les oliviers et arbres fruitiers je crois que c'est pas l'algerie que t'as visité mais la somalie car Mr pour avoir moi visiter tout le pays j'en ai vu des oliviers dattiers et arbres d'agrumes sur des milliers d’hectares.

et quand vous dites que ce n'est pas votre pays je ne sais pas quel est le votre mais nous on en un seul qu'il soit beau riche pauvre ou dans la merde ça reste notre pays a tout jamais et on sera toujours fière et prets a se battre pour lui,sinon l'algerie te renie d'ou elle se trouve:D

J'ai fait le même constat: partout des plantations. Pareil pour les routes qui sont de plus en plus très bons. Bref: Le pays est en plein construction malgré tout le malheur qu'il lui est arrivé. Khamsa fil ain el hassidin!

Pour son développement futur: nous sommes la pour notre pays.

D'ailleurs je me pose la question qui fait sortir toujours ces vieux topics et pourquoi? C'est quoi l'intention?