la lune 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 J'ai fait le même constat: partout des plantations. Pareil pour les routes qui sont de plus en plus très bons. Bref: Le pays est en plein construction malgré tout le malheur qu'il lui est arrivé. Khamsa fil ain el hassidin! Pour son développement futur: nous sommes la pour notre pays. D'ailleurs je me pose la question qui fait sortir toujours ces vieux topics et pourquoi? C'est quoi l'intention? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 y a des agents DRS sur ce forum ! des que tu t'ecartes de la ligne editorial de L'entv ,on te remet sur le droit chemin !... quelqu'un peut aller voir le responsable de l'equipe de nuit pour qu'il nous explique pourquoi l'importation de 30.000.000 de kilogrammes de viandes rouges pour le ramadan svp ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 donner un point de vu negatif c'est etre harkis lol !!! j'adore cette mentalité . Non, mais il y a une différence entre simplement donner un point de vu négatif ou cracher sur le pays en diffusant une image qui n'est pas seulement subjectif mais aussi très sélectif uniquement dans un sens, comme il a fait l'auteur de ce topique. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 :mdr::mdr::mdr: Toi, cultive toi d'abord un peu, ça te ferai du bien... Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Vous n'acceptez aucune critique vous le prenez comme un blasphème. Pour ma part l’Algérie est loin de l'image idyllique dépeint par certains la réalité est tout autre. Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Toi, cultive toi d'abord un peu, ça te ferai du bien... Pas besoin de me cultiver je vais en Algérie et je vois de mes propres yeux.:crazy: et au niveau culture vas te rhabiller:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Vous n'acceptez aucune critique vous le prenez comme un blasphème. Pour ma part l’Algérie est loin de l'image idyllique dépeint par certains la réalité est tout autre. Rien avoir. Une critique constructive est une chose, et elle vienne d'un esprit sain qui se soucie et qui veut du bien à cette entité qu'il critique. Une critique constructive se base toujours sur l'amour et en prenant en compte tout les éléments de l'ensemble. Cracher sur un pays est une toute autre chose, et elle vienne d'un esprit malade et pervers, qui projette ses propres échecs personnels sur un ensemble extérieur, justement incapable de voir cette entité dans son ensemble. Mais je sais que pour ces derniers c'est impossible de voir la différence. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 le responsable de cette desinformation c'est l'ENTV ...une fois ils ont passé un reportage zarma sur les abricotiers -pour rester dans le domaine agricole -soit disant ce fruit s'acclimatait tres bien a la region de batna -on a eu tout un blabla puis la camera a montré un plan serré(zoom) d'une exploitation -de sorte qu'on voyait que quelques arbres avec l'interview de l'agriculteur ...je pensait qu'il s'agissait de dizaines d'hectares en production en ecoutant le commentaire -a la fin de l'interview ,sans doute suite erreur au montage on aperçoit juste une dizaine d'arbres !...c'est comme ça qu'on endort le peuple tous les jours !...au lieu de dire la verité et de l'inciter a se bouger en disant qu'on va dans le mur si on continue sur la meme voie. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 ne lui en voulez pas les amis ! il a le droit de ne pas aimer ce qu'est devenue l'algérie. moi j'y suis né et mon dernier voyage m'a donné l'envie de ne plus y mettre les pieds.... on essaie de t'arnaquer partout si tu as pas trop une tête d'autochtone .la famille je préfère ne pas en parler...... les policiers qui ne savent même pas se tenir droit ....la honte les crachats partout.... les trottoirs a 95% défoncés.... lors d'un mariage ,un cousin un peu jaloux a commencé a mal parler a ma mère et la j'ai du me battre avec lui (et dire qu'on étaient la pour faire la fête..) les hopitaux ?? des mouroirs dégueulasses. les restos ? une huile toute noire, des odeurs bizarres, et une carte qui propose souvent l'omelette fritte..... mais le plus choquant c'est le rayon loisir culture. aucun cinéma,point de parc d'attraction digne de ce nom,des spectacles pseudo rai ridicules. la télé ?? quelle télé ? la propagande digne des années 60. comment pouvez vous aimez un tel pays ? même si c'est le votre, celui ou vous êtes né ?? beaucoup d'algériens vont me traiter de juif, harki, marocain etc car j'ai osé dire ce qui ne m'a pas plu.mais cela je m'en tape j'ai l'habitude. comment en vouloir a des gens qui pensent que boutef leur a construit des routes, hopitaux et leur a donné l'ansej , du sucre et de l'huile ? comment en vouloir a des gens a qui on a formaté le cerveau ? par contre il sont totalement responsable de l'état actuel de ce pays en votant pour la momie et en se cachant les yeux devant ce tas d'ordure qu'est devenu l'algerie. vos enfants vous maudiront. préparez votre défense ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 ne lui en voulez pas les amis ! il a le droit de ne pas aimer ce qu'est devenue l'algérie. moi j'y suis né et mon dernier voyage m'a donné l'envie de ne plus y mettre les pieds.... on essaie de t'arnaquer partout si tu as pas trop une tête d'autochtone .la famille je préfère ne pas en parler...... les policiers qui ne savent même pas se tenir droit ....la honte les crachats partout.... les trottoirs a 95% défoncés.... lors d'un mariage ,un cousin un peu jaloux a commencé a mal parler a ma mère et la j'ai du me battre avec lui (et dire qu'on étaient la pour faire la fête..) les hopitaux ?? des mouroirs dégueulasses. les restos ? une huile toute noire, des odeurs bizarres, et une carte qui propose souvent l'omelette fritte..... mais le plus choquant c'est le rayon loisir culture. aucun cinéma,point de parc d'attraction digne de ce nom,des spectacles pseudo rai ridicules. la télé ?? quelle télé ? la propagande digne des années 60. comment pouvez vous aimez un tel pays ? même si c'est le votre, celui ou vous êtes né ?? beaucoup d'algériens vont me traiter de juif, harki, marocain etc car j'ai osé dire ce qui ne m'a pas plu.mais cela je m'en tape j'ai l'habitude. comment en vouloir a des gens qui pensent que boutef leur a construit des routes, hopitaux et leur a donné l'ansej , du sucre et de l'huile ? comment en vouloir a des gens a qui on a formaté le cerveau ? par contre il sont totalement responsable de l'état actuel de ce pays en votant pour la momie et en se cachant les yeux devant ce tas d'ordure qu'est devenu l'algerie. vos enfants vous maudiront. préparez votre défense ! Bizarre... Chaque un à son regard sur l'Algérie... Tu viens d’où de l'Algérie si je peux me permettre de te le demander? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Bizarre... Chaque un à son regard sur l'Algérie... Tu viens d’où de l'Algérie si je peux me permettre de te le demander? --------------------------------------------------------------------- pourquoi tu veux le geolocaliser pour sortir une excuse bidon ! quand on dit algerie c'est du nord au sud - on sait bien qu'a hydra ou au club des pins il fait bon vivre -on sait que dans les centres villes il y a un minimum de confort - mais quand on s'interesse a l'etat d'un pays on s'interesse a toute la population et a tous les territoires ou regions ...je suppose que nordinateur pour parler de lui est parti visiter sa famille et a du se balader dans des communes ou il y a aussi des hommes - ceci pour te dire qu'on parle pas de la vie en societe avec les singes des gorges de kherratta . Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 --------------------------------------------------------------------- pourquoi tu veux le geolocaliser pour sortir une excuse bidon ! quand on dit algerie c'est du nord au sud - on sait bien qu'a hydra ou au club des pins il fait bon vivre -on sait que dans les centres villes il y a un minimum de confort - mais quand on s'interesse a l'etat d'un pays on s'interesse a toute la population et a tous les territoires ou regions ...je suppose que nordinateur pour parler de lui est parti visiter sa famille et a du se balader dans des communes ou il y a aussi des hommes - ceci pour te dire qu'on parle pas de la vie en societe avec les singes des gorges de kherratta . Je suis actuellement en france dans la région parisienne. Je me suis perdue une fois au début et j'ai descendue dans une banlieue qui s'appelle aubervilliers: j'étais choqué, j'ai jamais vu une ville tellement sale et délaissé avant. Après j'ai visité d'autres coins de la banlieue parisienne qui eux aussi étaient sales, délaissés, bref, dans un état pitoyable. Les hôpitaux ressemblent à peu près à ceux qu'on imagine en congo. Et la population - tout le monde confondu - a eu un comportement sauvage. J'étais choqué!!! Est ce que c'est ça la france entière? Non, car il y a d'autres coins qui sont très loin de tout ça et qui donnent une image positive de ce pays. Pareil pour l'Algérie. J'ai vu des coins en Algérie ou j'ai eu du mal à croire que je suis vraiment encore dans mon pays, tellement délaissé, un peu de ce que le forumiste a décrit. Mais il y a plein d'autres villes ou c'est très beau, très propre et très agréable à vivre. Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 dans tous les pays musulmans, c pareil- c'est dans leur gêne, Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 Je crois que Nordinateur confond l'Algérie avec sa propre famille !! Faute de programmation je crois ;) Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Rien avoir. Une critique constructive est une chose, et elle vienne d'un esprit sain qui se soucie et qui veut du bien à cette entité qu'il critique. Une critique constructive se base toujours sur l'amour et en prenant en compte tout les éléments de l'ensemble. Cracher sur un pays est une toute autre chose, et elle vienne d'un esprit malade et pervers, qui projette ses propres échecs personnels sur un ensemble extérieur, justement incapable de voir cette entité dans son ensemble. Mais je sais que pour ces derniers c'est impossible de voir la différence. Une critique constructive se base avec un regard objectif et non avec des sentiments qui brouillent le jugement.Tu dis n'importe quoi:confused: Tu es bête à manger du foin c'est affolant mais surtout ça fait peur car tu manques cruellement de discernement. Je ne suis pas la seule à dire que l’Algérie est un beau pays mais hélas jeté en pâture aux charognards par des gens qui ont une panse à la place du cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Une critique constructive se base avec un regard objectif et non avec des sentiments qui brouillent le jugement.Tu dis n'importe quoi:confused: Tu es bête à manger du foin c'est affolant mais surtout ça fait peur car tu manques cruellement de discernement. Je ne suis pas la seule à dire que l’Algérie est un beau pays mais hélas jeté en pâture aux charognards par des gens qui ont une panse à la place du cerveau. :mdr: Dit la petite beurette, la racaille de la france. Encore: cultive toi, tu as un niveau intellectuel qui fait pitié, et ça dans un pays ou le bac est gratuit... Prends soin de ton pays, la france, que vous avez transformé dans une poubelle, à l'image de ton esprit et celle de tes semblables. L'Algérie est le problème des algériens. Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 :mdr: Dit la petite beurette, la racaille de la france. Encore: cultive toi, tu as un niveau intellectuel qui fait pitié, et ça dans un pays ou le bac est gratuit... Prends soin de ton pays, la france, que vous avez transformé dans une poubelle, à l'image de ton esprit et celle de tes semblables. L'Algérie est le problème des algériens. Beurette dis donc c'est quoi cette expression passée de mode. Celles qui sortent tout droit d'un zoo comme toi je leur jette des cacahuètes:D O toi la cultivée, l'intelligence suprême je te laisse marmoner ta médiocrité:D:D:D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 :mdr: Dit la petite beurette, la racaille de la france. Encore: cultive toi, tu as un niveau intellectuel qui fait pitié, et ça dans un pays ou le bac est gratuit... Prends soin de ton pays, la france, que vous avez transformé dans une poubelle, à l'image de ton esprit et celle de tes semblables. L'Algérie est le problème des algériens. --------------------------------------------------------------------- quelques notions sur ce qu'est l'immigration zohra: 1/ il y a des beurettes en france parce que l'algerie n'a pas ete foutu de nourrir les siens -c'est donc une preuve supplementaire que l'algerie n'est pas un paradis -parce que personne ne quitte le paradis !. 2/ la majorité de ceux que tu as vu habiter dans les quartiers sales comme tu dis sont generalement originaires de pays comme l'algerie,maroc ,tunisie ,l'afrique noire ,l'asie pauvre (combodge,vietnam,laos ect ) - etrange quand meme non c'est tous des pays soit reputés pour leur developpement soit tres democratiques lol . 3/ si toi tu es venu ici en vacances ou en stage financé par hassi messaoud -beaucoup de ceux qui t'ont precedés et qui ont choisi de rester ici sont ce que l'on appelle des refugiés du desastre algerien,qu'ils soient politiques ou economiques cela ne change rien !-je parle evidemment des origines de l'immigration et pas de la situation des individus maintenant . tu vois la france accueille environ 4/6 millions d'algeriens soit 10% de la population algerinne , c'est pas des touristes ,ils sont le resultat de 50 ans de politiques inadequate , de misere et d'oppression ! c'est ça le paradis dont tu nous parles ?. l'Algerie est le probleme des algeriens - non non tu n'as pas le monopole de la patriotisme , le droit du sang pour nous est bien plus important que le droit du sol -sol soit dit en passant que vous avez sterilisé en 50 ans! Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 --------------------------------------------------------------------- quelques notions sur ce qu'est l'immigration zohra: 1/ il y a des beurettes en france parce que l'algerie n'a pas ete foutu de nourrir les siens -c'est donc une preuve supplementaire que l'algerie n'est pas un paradis -parce que personne ne quitte le paradis !. 2/ la majorité de ceux que tu as vu habiter dans les quartiers sales comme tu dis sont generalement originaires de pays comme l'algerie,maroc ,tunisie ,l'afrique noire ,l'asie pauvre (combodge,vietnam,laos ect ) - etrange quand meme non c'est tous des pays soit reputés pour leur developpement soit tres democratiques lol . 3/ si toi tu es venu ici en vacances ou en stage financé par hassi messaoud -beaucoup de ceux qui t'ont precedés et qui ont choisi de rester ici sont ce que l'on appelle des refugiés du desastre algerien,qu'ils soient politiques ou economiques cela ne change rien !-je parle evidemment des origines de l'immigration et pas de la situation des individus maintenant . tu vois la france accueille environ 4/6 millions d'algeriens soit 10% de la population algerinne , c'est pas des touristes ,ils sont le resultat de 50 ans de politiques inadequate , de misere et d'oppression ! c'est ça le paradis dont tu nous parles ?. l'Algerie est le probleme des algeriens - non non tu n'as pas le monopole de la patriotisme , le droit du sang pour nous est bien plus important que le droit du sol -sol soit dit en passant que vous avez sterilisé en 50 ans! C'est très superficiel ce que tu livre la comme pseudo-analyse segalas, les choses sont beaucoup plus complexes et beaucoup plus compliquées que tu prétends. Ce que tu dis n'as aucun fond réel. Mais j'avoue que ça m'ennuie les "pseudo-discussions" sur un tel niveau, c'est une perte du temps. Je me suis inscrite sur le forum car me retrouve pour une courte période à paris et je me sens un peu seule ici, et différemment aux usa et canada (et même d'autres pays en europe) ou on peut rencontrer les gens cultivés très facilement, ce n'est pas le cas en france (on comprend vite pourquoi le niveau d'éducation de la france est très bas par rapport aux autres pays occidentaux). Alors j'ai croyais que au moins dans ce forum je peux garder un peu le contact au quotidien avec les "miens". Mais bon, de "discuter" avec les gens comme vous, les beurs et les shab frança, qui connaissent rien de l'Algérie mais qui se permettent de parler dans le vide, c'est trop fade. Je ne vous responsabilise même pas pour votre ignorance. Vous avez subi un lavage du cerveau typiquement français, et vous êtes un "produit" typique post-colonial made in france. Mais ce n'est pas mon problème, ce n'est pas le problème des algériens. Encore: occupez vous de votre pays la france, la misère que j'ai vu en France, notamment la misère dont laquelle vous, les immigrés, vivez est grave. Il y a plein de choses à faire pour votre pays et pour votre peuple, les français. L'Algérie, vous la laissé mieux aux algériens qui connaissent et qui aiment leur pays. Aya, ça suffit, c'est trop fade, je m'ennuie et je vous laisse cette échange dans le vide entre vous les beurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Je crois que Nordinateur confond l'Algérie avec sa propre famille !! Faute de programmation je crois ;) :D Tu es fort Magdalina. Au plaisir de te lire dans un autre topic. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Par Ilhem TERKI - Dimanche 18 Mai 2014 - Lu 384 fois Face à un défaut d'une production nationale limitée, l'importation de la viande congelée reste la solution. Le président du directoire de la Société de gestion des participations de l'Etat productions animales (Proda), Kamel Chadi, a affirmé avant-hier à Alger, que l'importation de la viande rouge congelée est de l'ordre de 30.000 tonnes destinées à couvrir la demande lors du mois de Ramadhan. M.Kamel Chadi a indiqué que l'importation de la viande bovine congelée est intervenue après un appel d'offres spécial lancé aux sociétés étrangères désirant approvisionner le marché algérien. «Ces viandes proviennent d'Inde (provinces musulmanes Maharsa et Tarab Pradesh) et du Brésil», a souligné le même responsable en précisant que «la production nationale de viande rouge fraîche a atteint 450.000 tonnes durant l'année en cours outre 450.000 tonnes de viande blanche». Par ailleurs, le même responsable à estimé que la question des prix reste liée à la fluctuation de l'offre et de la demande, faisant remarquer que durant les années précédentes, les prix augmentaient durant les premiers jours de Ramadhan en raison de la forte demande. «Le prix de la viande blanche sera accessible, mais celui de la viande rouge variera en fonction de la qualité», a-t-il encore souligné, ajoutant que les clients «doivent prendre en compte cette question». Concernant les points de vente, M.Kamel Chadi a souligné que Proda contribuera à la mise en place d'un réseau pour assurer la disponibilité du produit à travers plus de 500 points à l'approche du mois de Ramadhan dont une partie dans les wilayas du Sud. Pour rappel, durant l'année précédente, l'entreprise a commercialisé de grandes quantités de viande blanche dans plusieurs wilayas du Sud en attendant d'écouler la viande rouge congelée durant le mois de Ramadhan pour couvrir les 48 wilayas du pays. En outre, la société Proda a assuré la couverture dans 43 wilayas. Par ailleurs, les importations algériennes de viande fraîche de 2013 ont dépassé les 25,37 millions de dollars durant les cinq premiers mois, en hausse de 56,40% par rapport à la même période une année auparavant. Rappelons aussi que la facture des importations des viandes fraîches ou réfrigérées a atteint 25,37 millions de dollars contre 16,22 millions de dollars à la même période en 2012, en hausse de 56,40%. Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural avait pris des dispositions pour approvisionner le marché afin de faire face au pic traditionnel de la demande durant le mois du Ramadhan. --------------------------- Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural avait pris des dispositions pour approvisionner le marché - lol quel developpement ce sont les indiens qui te nourrissent ! demain si le baril passe a 30 dollars toutes les DZETTES SERONT A VENDRE ...c'est vrai que vous occupez bien du pays lol! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 je suis parti en Algerie et suis resté 03 mois et croyez moi je suis revenu très deçus, ON NE PRODUIT RIEN mis a part les bonbons et autres biscuits qui sont fabriqué sans aucun controle ou le minimum. FAUX !!! l'Algérie produit des Algériens :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Les "zmegras" pleurent toujours,se cassent les dents quand ils croient à "tort" que tout leur sera "facilité" du fait qu'ils viennent de France...mal leur sera pris.Ils ne connaissent pas leur "pays d'origine" de leur parents..ils faut qu'ils repartent à "zéro" ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts