Michalee 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 bonjour je veux créer un réseau local entre trois machines virtuelles ( ubuntu 11.10, xp et Puppy Linux) j'ai travaillé avec virtualbox. Les trois machines sont en mode NAT. le but de ce réseau est de tester le fonctionnement de rsyslog( centraliser les logs de XP et Puppy sur le serveur ubuntu. d abord je n arrive pas à modifier les adresses IP ( ds le cas de xp qd je tappe ipconfig evec ttes ses options g toujours la mm réponse qui est ( Configuration ip de windows---> j n arrive pas à changer l @ ip), mon deuxième problème c est k je veux k les trois machines soient connectées à un réseau Wifi, pour ubuntu ya aucun souci mais pour les deux autres g pas pu m connecter... so...je dois faire fonctionner ce réseau aujourd'hui, j espère k je trouverai des réponses sur ce forum... Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 je précise ...le wifi c est pour la connexion internet Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 En NAT tu as la configuration suivante : invité->Hote-internet. DHCP : actif, Ad Réseau :10.0.2.0 , passerelle : 10.0.2.2. L'accés à la machine hote à partir des deux invités se fais via http://10.0.2.2/ Si tu veux rendre tes deux machines virtuelles visibles utilise une config du genre invité<-->hote-internet avec un accés par pont et non en NAT. ps: Certaines cartes réseau ne sont pas reconnues par virtualbox 1- où est ce que je peux voir ça 'la configuration suivante : invité->Hote-internet' pask au niveau de la MV quand je sélectionne NAT, je n arrive pas à voir la config qui a derrière.. 2- cette modification concernant DHCP je dois l faire au niveau de ma machine hôte ( win seven)c'est ça?? 3- quand je change le mode ( de NAT à accès par pont) la machine signale qu'aucune interface n'est selectionnée pour ce mode( c'est ce k vous vouliez dire avec votre ps.. 4- et si je change virtualbox par vmware est ce k ça va changer grand chose... 5- je n arrive toujours pas à modifier les adresses IP pour k les trois machines virtuelles communiquent entre elles... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts