Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Depuis plus une semaine, je me fais de la bille. Maladie, accident, fugue, suicide, dégout? Drôles de sentiments lorsque, toujours au petit matin, une image évanescente me fait fuir le sommeil. Je regarde mon réveil d'en face, je me tire du lit et tout en titubant,je me traine à la cuisine, je sirote mon café froid et tire comme un forcené sur ma clope en pensant ce qu'il pourrait t'advenir et puis, je biffe, une à une, mes drôles hypothèses - Je retourne à mon lit, convaincu que le soleil n'allait pas briller comme il le faisait hier, ainsi, je me trouverai une prétexte pour me confiner encore plus longtemps dans mon lit pour savourer la froideur de l'hiver et réaliser au moins un rêve éveillé, histoire de ma baigner en profondeur, dans mes propres illusions...:confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu devrais plus te baigner dans les profondeurs des yeux de ta dulcinée je suis que tu y verras que de belles choses et un futur plus éclaircie Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 tu devrais plus te baigner dans les profondeurs des yeux de ta dulcinée je suis que tu y verras que de belles choses et un futur plus éclaircie t'es bien sure de toi? T'as une boule de cristal?:confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 j'ai plus un 6éme sens qui ne me trompe jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Pour la première fois depuis plusieurs jours, je me sens quelque peu détendu et je n'ai plus cette méchante boule qui me noue la gorge telle une pelote en laine à travers mon gosier. J'ai constaté que même cette faculté de concentration qui me faisait cruellement défaut se dissipe peu à peu, raison pour laquelle, mes idées se font, comme d'ordinaire, de plus en plus claires et ordonnées et puis, je ne fais plus d'illusions. Comment es-ce arrivé ce changement inattendu dans mon comportement aussi vicieux qu'il puisse paraitre? Je ne pourrai l'expliquer sans pouvoir tomber dans la dérision, mais je le dis quand même, quitte à ce que certains me prennent pour un mec décalé ou d'un personne ayant pété son fusible, sinon, un forcené de vraiment débile à la recherche d'une consolation :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 j'ai plus un 6éme sens qui ne me trompe jamais alors, il ne me reste qu'à croiser mes doigts et mes oreilles je peux compter désormais sur ton 6ème sens - Pour la première fois aussi, je te trouve moins drôle --- t'es intéressante:confused: Fnp Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 le rêve éveillé C'est vrai, des fois, je me dis que je suis vraiment disjoncté, maboul dans le sens propre du terme. Il m'arrive souvent de parler à moi-même, de crier tout seul sans raison comme un forcené ou bien de me faire de jolies grimaces en me regardant dans le miroir. En fait, je me fais toujours des grimaces lorsque je me mousse le visage pour me raser le matin; c'est en fait, cette manie de tirer la langue de toute sa longueur, ou bien, une torsion bien en règle, sinon gauchement, de mon bec, entrainé depuis belle lurette à faire un mouvement cordonnés dans les deux sens, histoire d'une petite gymnastique labiale, tout en fredonnant, tel un gentilhomme de vraiment débonnaire... Mais les dix jours passés, j'ai entamé, malgré moi, un virage de 18O° à gauche. Je ne sais pour quelle raison, je me levais, tout abattu, comme si tous les ennuis de l'humanité reposaient uniquement, sur ma tête et puis, une peur injustifiée qui me coulait au lit et m’empêchait de respirer l'air frais du matin auquel, je me suis habitué depuis que je me suis déplacé tout près de la mer voilà presque quatre ans déjà. J'ai tant cherché de connaitre la 'cause à effet' mais en vain. Je suis bien dans ma peau, je n'ai aucun problème ni avec la justice, ni avec mes voisins qui m'estime autant que je les estimes. Je ne vous parlerai pas de moi voisine, ça, c'est une autre histoire. Tantôt aimés comme des collégiens, tantôt haïs comme les pires ennemis qui puissent existaient sur terre. Non, ce n'était pas ça... Mais en fouinant dans mon subconscient, j'ai cru déceler le vrai problème qui avait empesté ma vie. Oh, mon Dieu, si ce n'étais que cela, me suis-je dis, je m'en serai défait dés le premiers instants. Et ne me dites pas comment vous avez réussi de fouiner là où il est presqu'impossible pour un psy de lever ne serait-ce qu'un petit bout du voile de notre âme cachée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Depuis plus une semaine, je me fais de la bille. Maladie, accident, fugue, suicide, dégout? Drôles de sentiments lorsque, toujours au petit matin, une image évanescente me fait fuir le sommeil. Je regarde mon réveil d'en face, je me tire du lit et tout en titubant,je me traine à la cuisine, je sirote mon café froid et tire comme un forcené sur ma clope en pensant ce qu'il pourrait t'advenir et puis, je biffe, une à une, mes drôles hypothèses - Je retourne à mon lit, convaincu que le soleil n'allait pas briller comme il le faisait hier, ainsi, je me trouverai une prétexte pour me confiner encore plus longtemps dans mon lit pour savourer la froideur de l'hiver et réaliser au moins un rêve éveillé, histoire de ma baigner en profondeur, dans mes propres illusions...:confused: Mabrouk alik Didine, t'es amoureux :o Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Mabrouk alik Didine, t'es amoureux :o qui te dis cela yasmi attends que je te termine mon récit pour tirer une conclusion Ben, pour atteindre le subconscient,il suffit de réaliser un 'rêve éveillé'- En fait, ce n'est pas chose aisée de concrétiser aussi facilement ce 'rêve', mais, bien entendu, rien n'est impossible dans la vie, si on est perspicace, si on jouit d'une volonté à tout épreuve, capable de vous conduire là où vous le désiriez et de vous ouvrir, grand'ouvertes, les portes du bonheur. Par l'entrainement, vous réussirez à atteindre un 'rêve tout étant 'mi conscient, mi inconscient' et de prime à bord, faire un vœu qui concerne -bien entendu- cette intimité souvent mauvaise qui vous empeste votre bien être... Et c'est d'ailleurs, de cette façon que les hypnotiseurs réussissent leur tour de magie en vous extirpant en moins d'une demi heure un mal coriace, vieux de vingt ans... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Je sais, vous êtes impatients, curieux, même de lire l'essentiel et d'en finir avec ce topic - Je ne vous fait pas trop languir, je le sais, mais, je vais venir à l'essentiel - Il n'est pas aussi reluisant, mais, je suis décidé de me débarrasser une fois pour toute de mon fardeau et de claquer, de la façon la plus magistrale, la porte à mes malheurs:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 mais, tout compte fait, je me ravise. Pas question d'aller jusqu'au de mes malheurs tant qu'elle reste à l'affut et que son voyant lumineux ne vire pas au vert comme le reste des présents. à la revoyure :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 mais, tout compte fait, je me ravise. Pas question d'aller jusqu'au de mes malheurs tant qu'elle reste à l'affut et que son voyant lumineux ne vire pas au vert comme le reste des présents. à la revoyure :confused: pourquoi as-tu fais ça? Je n'ai plus de droit de finir mon récit je garde mes ennuis pour moi tout seul Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Depuis plus une semaine, je me fais de la bille. Maladie, accident, fugue, suicide, dégout? Drôles de sentiments lorsque, toujours au petit matin, une image évanescente me fait fuir le sommeil. Je regarde mon réveil d'en face, je me tire du lit et tout en titubant,je me traine à la cuisine, je sirote mon café froid et tire comme un forcené sur ma clope en pensant ce qu'il pourrait t'advenir et puis, je biffe, une à une, mes drôles hypothèses - Je retourne à mon lit, convaincu que le soleil n'allait pas briller comme il le faisait hier, ainsi, je me trouverai une prétexte pour me confiner encore plus longtemps dans mon lit pour savourer la froideur de l'hiver et réaliser au moins un rêve éveillé, histoire de ma baigner en profondeur, dans mes propres illusions...:confused: elle est partie se changé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 elle est partie se changé ;) je le savais, c'est une vraie tête de mule je ne me suis pas trompé Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 elle est partie se changé ;) Dis elle en met du temps @ Didine c'est bon t'as finit on peut tout lire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Dis elle en met du temps @ Didine c'est bon t'as finit on peut tout lire :confused: dieu sait comment elle va s'habiller :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 dieu sait comment elle va s'habiller :D ..................En rose Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ..................En rose Je pense qu'elle va plutôt se deguisé en animal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Je pense qu'elle va plutôt se deguisé en animal :mdr: Laisse tomber je me souviendrai d'un être abimé par la souffrance j'aurai aimé lui dire tant de choses...je me fatigue inutilement, alors, je laisse tomber une fois pour toute Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Laisse tomber je me souviendrai d'un être abimé par la souffrance j'aurai aimé lui dire tant de choses...je me fatigue inutilement, alors, je laisse tomber une fois pour toute enfin, Didine une pause jusqu'à ce matin, le rongeur de neurones que tu es devrait observer une trève. Ne dit-on pas "une de perdue", 10 de retrouvées je sais que ce proverbe est bidon, néanmoins tu pourrais pêcher une autre (selon Carica) opportunité à saisir, celle qui ravivera ton esprit et t'apprendre que l'on ne s'arrête pas sur un échec, il faut aller de l'avant même si le passé est omniprésent et douleureux ...... Seulement s'il s'agit de nana ........ bine journée l'ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Laisse tomber je me souviendrai d'un être abimé par la souffrance j'aurai aimé lui dire tant de choses...je me fatigue inutilement, alors, je laisse tomber une fois pour toute Un conseil Didi ne plus sauté la tête en avant, prend le temps de réfléchir sinons pauvre de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Un conseil Didi ne plus sauté la tête en avant, prend le temps de réfléchir sinons pauvre de toi. c ma dernière soirée, juré, Osiria Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 c ma dernière soirée, juré, Osiria Haya j'espère que tu reviendras, en attendant je te fais une grosse bise, et je vois que les meilleurs partent dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Haya j'espère que tu reviendras, en attendant je te fais une grosse bise, et je vois que les meilleurs partent dommage. merci osi, c'est ça la vie, prends soin de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Didine, je suis parti pour dormir et j'étais au lit avec ma femme et soudain t'es passer à mon esprit, voili voilà je suis revenu juste pour toi répodns moi stp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts