goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Resalut, Je suis juste curieuse de ce que pense un athé de la fin de sa vie. Que ressent il lorsqu`il est malade, et lors des catastrophes naturelles, s`il a vecue une, comme le seisme, le tornado...etc. Merci de me repondre. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Je ne suis pas athée, je suis agnostique. Peut être que Dieu existe, peut être pas mais j'ai la certitude que toutes les religions sont des créatons humaines. L'histoire de la terre ne date que de 5000 années selon la bible alors que les scientifiques parlent de millions d'années.:crazy: Les catastrophes naturelles feraient même douter de Dieu. Si Dieu existe pourquoi les permet-il ? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Je ne suis pas athée, je suis agnostique. Peut être que Dieu existe, peut être pas mais j'ai la certitude que toutes les religions sont des créatons humaines. ------------------------------------------- Ah bon! -------------------------------------------- Les catastrophes naturelles feraient même douter de Dieu. Si Dieu existe pourquoi les permet-il ? --------------------------------------------- Pour tester les etres humains!!! et d`ailleurs que ressent tu honnetement lors des catastrophes naturelles? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Honnêtement, e n'ai jamais vu dans un tremblement de terre ou d'une inondation la main de Dieu. J'ai subi les deux ca ne m'a pas conduit à la mosquée.:mdr: Regarde le Japon plus sismique que l'Algerie et ils ont trouvé la parade. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Honnêtement, e n'ai jamais vu dans un tremblement de terre ou d'une inondation la main de Dieu. J'ai subi les deux ca ne m'a pas conduit à la mosquée.:mdr: Regarde le Japon plus sismique que l'Algerie et ils ont trouvé la parade. Tu n`es pas une force supreme; et une chose dont j`en suis sure c`est que tu es un etre humain......tu n`as pas eu une peur quelques part.... voyant!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Tous mes potes athés à éviter le sujet dieu/ la vie après la mort ça les rend malalaise car à un moment ils ont plus d'arguments et ça les déstabilisent donc ils coupent court à la discussion. Pour un athé, y a rien après la mort Je suis athée et n'ai aucune crainte d'ouvrir un débat respecteux. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Donc pourras tu nous dire quelles sont les éléments qui ton pousser à être athé? Oui meme question de ma part aussi. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Tu n`es pas une force supreme; et une chose dont j`en suis sure c`est que tu es un etre humain......tu n`as pas eu une peur quelques part.... voyant!! J'ai peur du fanatisme beaucoup. Je le vois venir même dans des pays civilisés. Busch est un fanatique. Sarkozy peut le devenir. Quand aux pays musulmans je desespere de les voir se laïciser. La mort ne me fait pas peur. Je ne crois pas à la resurrection. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Donc pourras tu nous dire quelles sont les éléments qui ton pousser à être athé? Je n'ai pas d'élément à plaider pour mon athéisme. Mon seul "dieu" est ma mère car c'est elle qui m'a naquit. En revanche, je spécule (donc ce n'est pas une certitude) que les religions ont servi à gérer des populations comme les lois actuelles. Quant aux miracles réalisés par les prophètes, à d'autres lorsque l'on sait combien l'humain peut être influencer dans son psychisme. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 J'ai peur du fanatisme beaucoup. Je le vois venir même dans des pays civilisés. Busch est un fanatique. Sarkozy peut le devenir. Quand aux pays musulmans je desespere de les voir se laïciser. La mort ne me fait pas peur. Je ne crois pas à la resurrection. C`est peut etre l`excessive peur du fanatisme qui te pousse a etre Athé. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 C'est quoi la laïcité dans un pays musulman? Tu peux être croyant sans pour autant être fanatique. c'est d'abord interdire toutes les discriminations sexuelles. La polygamie, la repudition, le tutorat des femmes. Les femmes sont les égales des hommes en tout comme en Turquie. L'enseignement religieux sera prohibé dan les ecoles publiques. L'ecole fera des citoyens pas des croyants. Le ramadan ne sera plus obligatoire. le mot islam ne doit pas figurer dans la constitution comme en Turquie. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 c'est d'abord interdire toutes les discriminations sexuelles. La polygamie, la repudition, le tutorat des femmes. Les femmes sont les égales des hommes en tout comme en Turquie. L'enseignement religieux sera prohibé dan les ecoles publiques. L'ecole fera des citoyens pas des croyants. Le ramadan ne sera plus obligatoire. le mot islam ne doit pas figurer dans la constitution comme en Turquie. Mais en Turquie, la laïcité est imposé et à choisir entre une dictature militaire et une autocratie, le choix n'est pas aisé. Tout au plus, on remarquera que chaque qu'en Turquie la gauche perçait, l'armée est intervenue alors que cela devrait être le contraire puisque la gauche (en principe universaliste et laïque) est le meilleur garant contre l'obscurantisme. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Je n'ai pas d'élément à plaider pour mon athéisme. Mon seul "dieu" est ma mère car c'est elle qui m'a naquit. En revanche, je spécule (donc ce n'est pas une certitude) que les religions ont servi à gérer des populations comme les lois actuelles. Quant aux miracles réalisés par les prophètes, à d'autres lorsque l'on sait combien l'humain peut être influencer dans son psychisme. Ok puisque ta mere est ton seul dieu, tu doit etre certainement un bon servant a ton dieu( a ta mere). Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 c'est d'abord interdire toutes les discriminations sexuelles. La polygamie, la repudition, le tutorat des femmes. Les femmes sont les égales des hommes en tout comme en Turquie. L'enseignement religieux sera prohibé dan les ecoles publiques. L'ecole fera des citoyens pas des croyants. Le ramadan ne sera plus obligatoire. le mot islam ne doit pas figurer dans la constitution comme en Turquie. Tu as peur de la religion!! Si tu es sure de toi pourquoi fuir les religions! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Tu as peur de la religion!! Si tu es sure de toi pourquoi fuir les religions! Je n'ai pas peur des religions, j'ai peur des fanatiques qui utilisent la religion. Komeyni ne te fait pas peur toi. Regarde ce qu'est devenu l'Iran. Ali Bel hadj et ses sbires auraient fait pareil pour l'Algerie. La christianisme a pris du temps pour accepter la laïcité les droits humains. L'islam n'acepte pas la laïcité, il fallait l'autoritarisme de Kemal Ataturk ou de Bourguiba pour emanciper les femmes de ce pays. L'Arabie saoudite attendra.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Je comprends ton amour envers un être si précieux! mais comme toi elle a été enfantée par une mère et en remontant comme ça on arrive au premier être humain. La, t'as pas beaucoup de choix soit tu crois que dieu à créer l'homme, soit tu crois à l'évolution des espèces. Selon moi, il est inconcevable que cette richesse des espèces, l'équilibre entre toutes les créatures et l'homme en lui même fut l'œuvre d'une cellule et un peu de temps. Une participation divine est irréfutable ! La citoyenne de Tigzirt croyante est d'une tolérence inouïe. Cependant, la question ne résume pas à elle. Les athées-généralement des esprits de gauche-, à titre d'exemple, avaient combattu la dictature du Sha d'Iran et condamne aussi la téocratie qui prévaut actuellement dans ce pays. De même qu'ils avaient vilipendé (mais miellement à mon avis) la dictature algérienne des généraux pour aussi décrier l'éclosion FISiste qui peut s'expliquer mais non saluée. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 C'est quoi la laïcité dans un pays musulman? Tu peux être croyant sans pour autant être fanatique. Je suis de ton avis, je pense la cause n'est pas l'Islam, mais plutôt la manière dont les hommes interprètent ses commendements, ou même s'en servent comme prétexte dans certains conflits. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Y a pas beaucoup de pays musulmans ou la loi islamique est pas appliqué au sens strict. Je pense que tu confonds religion et culture Arabie Saoudite Libye Egypte Soudan Mauritanie Pakistan Afghanistan Iran une partie du Nigeria le vol est puni d'amputation, la femme lapidée, les apostats décapités.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Je n'ai pas peur des religions, j'ai peur des fanatiques qui utilisent la religion. Komeyni ne te fait pas peur toi. Regarde ce qu'est devenu l'Iran. Ali Bel hadj et ses sbires auraient fait pareil pour l'Algerie. La christianisme a pris du temps pour accepter la laïcité les droits humains. L'islam n'acepte pas la laïcité, il fallait l'autoritarisme de Kemal Ataturk ou de Bourguiba pour emanciper les femmes de ce pays. L'Arabie saoudite attendra.:crazy: Le fanatisme est un cancer pour un malade; mais le malade qui attend est ce que le cancer se dissipe dans son corps; est doublement malade. L`Algerie est un pays democratique, et tant qu`il y`a des intelectuels qui se revoltent a chaque mal qui arrive.....tous irra bien hopefully! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Arabie Saoudite Libye Egypte Soudan Mauritanie Pakistan Afghanistan Iran une partie du Nigeria le vol est puni d'amputation, la femme lapidée, les apostats décapités.:crazy: Le sujet est censé traiter de l'athéisme mais déjà vous le détourner à l'islam. Décidément, on ne peut conserver une discipline de topic sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 22, 2008 Author Partager Posted March 22, 2008 Le sujet est censé traiter de l'athéisme mais déjà vous le détourner à l'islam. Décidément, on ne peut conserver une discipline de topic sur ce forum. Je ne pense pas que le sujet est detourne a l`Islam...c`est une suite logique des reponses precedentes. Ma question pour toi ABSO: On tant qu`Athe, est ce que les religions te font peur , notament l`Islam? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Je n'ai pas peur des religions, j'ai peur des fanatiques qui utilisent la religion. Komeyni ne te fait pas peur toi. Regarde ce qu'est devenu l'Iran. Ali Bel hadj et ses sbires auraient fait pareil pour l'Algerie. La christianisme a pris du temps pour accepter la laïcité les droits humains. L'islam n'acepte pas la laïcité, il fallait l'autoritarisme de Kemal Ataturk ou de Bourguiba pour emanciper les femmes de ce pays. L'Arabie saoudite attendra.:crazy: L'Iran du temps du Sha était pire qu'actuellement. Mais pourquoi donc des démocraties parvenues à maturité comme la Suède ou la Suisse tolèrent le port du voile à l'école et pas la France? Fasciste l'Hexagone? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Tu sais Hitler n'a pas eu besoin de religion pour faire ce qu'il à fait. C'est une forme de psychose paranoiaque, qui à besoin d'un thème pour nourir le délire tel que la religion, le theme racial...ect Hitler a utilisé des chretiens et même le pape de l'epoque. N'oublie pas qu'il avait deux objectifs debarasser la terre de tous ses juifs ainsi que des communistes. Pain benit pour l'eglise. Khomeyni lui aussi aspire à islamiser toute la terre par le biais du djihad.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 L'Iran du temps du Sha était pire qu'actuellement. Mais pourquoi donc des démocraties parvenues à maturité comme la Suède ou la Suisse tolèrent le port du voile à l'école et pas la France? Fasciste l'Hexagone? Va le dire aux Iraniens maintenant avec tous ces mollahs très riches. On continue de torturer. On pend on décapite, on flagelle. Les droits de l'homme ils s'asseoient desssus. La Tunisie non plus n'accepte ps le voile à l'ecole. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 On continue de torturer. On pend on décapite, on flagelle. On s'ennuie pas chez eux, dis donc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts