Jump to content

Recommended Posts

Je ne comprendrais jamais cette pratique de baiser la main au roi..alors là le prince-gosse :rolleyes:

C'est navrant de voir des dignitaires civils, des officiers de l'armée se baisser si bas !!! :mad:

c'est une vieille pratique. depuis toujours, non ? le roi a toujours était salué comme ça

Je ne comprendrais jamais cette pratique de baiser la main au roi..alors là le prince-gosse :rolleyes:

C'est navrant de voir des dignitaires civils, des officiers de l'armée se baisser si bas !!! :mad:

Pour eux c'est normal, ils vouent un culte à leur roi même si je n'aurais pas fait ça(je me demande d'où leur est venue cette tradition:rolleyes:)

Pour eux c'est normal, ils vouent un culte à leur roi même si je n'aurais pas fait ça(je me demande d'où leur est venue cette tradition:rolleyes:)

Ça date de bien longtemps , je crois.. :rolleyes:

Il parait que si le roi te laisse embrasser sa main, c'est qu'il ne t'estime pas trop et du fait encourage le geste de soumission ;

Par contre, s'il retire sa main juste avant que tu n'es eu le temps de te baisser, c'est qu'il te tient en son cœur :D

Ça date de bien longtemps , je crois.. :rolleyes:

Il parait que si le roi te laisse embrasser sa main, c'est qu'il ne t'estime pas trop et du fait encourage le geste de soumission ;

Par contre, s'il retire sa main juste avant que tu n'es eu le temps de te baisser, c'est qu'il te tient en son cœur :D

Donc ce geste est vraiment signe de soumission:confused:

Ayooooh méchante Licorne. Tu insinues qu'il apprend a gouverner son futur peuple en visitant une hadiqat el hayawanet?? :D

Méchante moi???:mad:

Visiblement le pauvre gamin n'aime pas le rôle qu'on lui fait jouer.

As-tu remarqué que le seul moment ou son visage s'éclaire d'un sourire c'est lorsque les petites filles dansent?:p

Il veut dire au peuple du Maroc que je suis votre futur roi, et vous serai toujours des ........., :D:D,

des baises main pour un enfants, vive la démocratie marocain.

Du haut de sa petite taille,il fait baisser encore plus bas les hauts dignitaires:D

L'apprentissage d'un futur roi...

[YOUTUBE]a2hFbJzkQho[/YOUTUBE]

Je l'ai déjà visionnée cette vidéo, et "tamalakt a3sabi" :D

y a de la concurrence, tonton Rachid va être jaloux :eek:

-Mohamed, Oh Mohamed, mon adorable neveu,ton fils, son altesse royale le petit prince a été enlevé ce matin par des inconnus :55:

-Comment est ce possible ? le petit prince s'est fait enlevé dans mon palais !?

-Oui cher frère, mais je te promet de te le ramener vivant coute que coute ou mort -murmura t-il- :evilguy: Mouahahahahahaha

-papa..... paaapaaaa..... sors moi d'ici ..... ou ramène moi le groupe de filles qui était dans le parc pour me distraire, j'ai pur du noir :15:

j'admire le metteur en scène qui a dans la tête une vision a long terme très claire... rien ne va changer dans le futur, son altesse royale le prince continuera de s'occuper des super taches...il y aura toujours des personnages qui joueront les rôle de gardes, de peuple, de partisans...

Baiser la main est un signe de respect.

Les dignitaires civiles n'ont pas baiser la main, ceux militaires OUI!!!! Et le jour qu'ils le feront pas on sera inquiet.

Certain hypocrites font la baise main du roi surtout pour se dire loyales, on s'ont fou. Mais les militaires ça nous rassure! Et c'est pour ça que tu verra en vidéo que le prince n'a laisser baiser sa main que les militaires !

Le plus redicule c'est quand un con à demander de faire une loi interdisant la baise main du roi,... Heureusement un autre lui répondu qu'il y a pas de loi l'obligeant et si qq un veux se courber c est de son choix (on parle de civiles). Personne n'a jamais était persécuté pour ça. Les ministres islamistes ne l'ont pas fait comme les membres de l'académie royale de langue amazigh ne l'ont pas fait entre autres. Et personne n'a eu de problèmes à cause de ça. Alors si d'autres aiment se courber c est leur problème.

Pour ceux qui commente la visite au zoo, bien sûre un zoo, et la 1ère activité de sa vie était une bibliothèque!!! C est un enfant de 8 ans à peine on va pas l'envoyait en mission compliqué. Il apprend le protocole et il fait déjà un si beau travail. Et surtout il sait se montrer patient pour de longues visites. Il a peut être apprécié celle du zoo, mais celles d'avant j'en doute.