jeune canadien 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Regarde ICI :confused: hahahahaha. Effectivement, le mot gosse est jamais utilisé au Canada.:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Je suis absolument choquée par une mère que je connais, qui claque ses enfants 50 fois par jour, mais sans jamais leur expliquer les règles, sans jamais rappeler un interdit, sans jamais ouvrir la bouche ou dire pourquoi ils ont été frappé. De plus, 90% du temps la bêtise de ses petits est dûe à sa propre négligence (bébé de 18mois a joué avec un couteau sur la table pendant que maman parlait au tel pendant 30 min et le surveillait pas :noexpression:) J'ajouterai que les claquer comme ça, ça les habitue à la violence, mais ça ne les éduque pas. Je témoigne chaque jour de leur mauvaise éducation criante. J'ai plus d'autorité sur ses enfants, que sa mère, alors que je ne les ai jamais touché. Ils me font une fois la bêtise, la mise au coin et cessation du jeu, les calmes, alors que les claques de la mère ils ne les craignent même plus, ils la provoquent en faisant la bêtise (sauter sur la table par exemple) s'arrêter en tendant eux même la main ou la joue, pour reprendr ede plus belle en rigolant 30sec après ça me choque :noexpression: non non, Certains ne devraient pas être parents :noexpression: Oui il y a la fatigue, oui il sont énergivores, oui il faut des milliers de tonnes de patience, non on ne peut être parfait 24/7 mais on est le parent on se doit de donner l'exemple. Et j'ai envie de dire dans notre monde, entre la surpopulation et les méthodes de contraception, faut pas se sentir obligé de devenir parent si on aime pas les gamins hein, au contraire cela fera du bien à la planète, et ça fera un martyre de moins :fear(1): Il y a aussi ce type de parents (l'autre extrême j'imagine): [YOUTUBE]ABzMAuI1vj0&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2012 Author Partager Posted January 19, 2012 Et... elle a un baton (tu sais les batons de balais) pour sa fille de 4 ans. je me suis retenue plusieurs fois d'appeler des services sociaux. Moi je la rapporterais. On parle de correction, pas d'abus de violence. Il y a d'autres façons de punir un enfant que de le frapper: faire du temps dans un coin; le priver d"une chose qu'il aime(jouet, dessert, télé etc) J'ai remarqué que les mères qui crient toujours après leurs enfants ont les enfants les plus indisciplinés. Mon père n'a jamais levé la voix mais je me souviens drolement quand il baissait la tête et me regardait "par dessus les paupières". , je savais qu'il avait atteint sa limite de patience. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Mon père n'a jamais levé la voix mais je me souviens drolement quand il baissait la tête et me regardait "par dessus les paupières". , je savais qu'il avait atteint sa limite de patience. y a des peres qui ont une tete et des yeux pas du tout convaincants , ni épeurants...l'enfant a plus envie d'éclater de rire dans certains cas. il faut prendre en considération la personnalité , la tete des parents et SURTOUT la personnalité des enfants. il y a des enfants qui comprennent avec des punitions comme ''va t'asseoir'' ...d'autres, ils ne comprendront que pas une belle fessée bien placée! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 je suis 'pour une education sans fessee, sans meme une 'Petite ta'pe. et je suis 'Persuadee que c est 'possible. je ne dis 'Pas que ca m echa'p'Pera 'pas mais je m excuserai au'Pres de l enfant. 'personne n a a le toucher, 'Pas meme moi. j imagine si je fais une connerie et qu on me baffe, la haine que j aurais. 'pourquoi on se 'Permet de toucher un enfant? et a quoi sert une ta'pe? ca fait 'Pas mal donc c est 'pas ca qui le dissuedera de recommencer. si je veux que mon enfant res'Pecte son cor'ps, il faut deja que je le res'pecte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Doit-on punir les enfants ? Bien sûr que oui. Mais comment ? Les chatiments corporels sont souvent le fait de parents incultes et /ou d'un niveau social modeste, lesquels reproduisent encore et toujours une éducation de type traditionnelle absolument inadaptée au monde moderne. Alors forcément, les résultats sont souvent déplorables. Faut pas se voiler la face, Les enfants qui subissent ce genre d'éducation sont le plus souvent grossiers et même violents, il n'y a qu'a voir le comportement des gosses en banlieue et d'ailleurs. A contrario, les parents qui prennent le temps d'expliquer à leur enfants le pourquoi et le comment des interdits et des obligations (pourquoi ils doivent être polis, pourquoi ils doivent s'organiser et ranger leur chambre eux même..etc), ceux là ont tout compris au rôle de parents qui est, attention le scoop, de PREPARER leur enfant à la vie d'adulte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Doit-on punir les enfants ? Bien sûr que oui. Mais comment ? Les chatiments corporels sont souvent le fait de parents incultes et /ou d'un niveau social modeste, lesquels reproduisent encore et toujours une éducation de type traditionnelle absolument inadaptée au monde moderne. Alors forcément, les résultats sont souvent déplorables. Faut pas se voiler la face, Les enfants qui subissent ce genre d'éducation sont le plus souvent grossiers et même violents, il n'y a qu'a voir le comportement des gosses en banlieue et d'ailleurs. A contrario, les parents qui prennent le temps d'expliquer à leur enfants le pourquoi et le comment des interdits et des obligations (pourquoi ils doivent être polis, pourquoi ils doivent s'organiser et ranger leur chambre eux même..etc), ceux là ont tout compris au rôle de parents qui est, attention le scoop, de PREPARER leur enfant à la vie d'adulte. EXACT et ce n est 'pas 'Parce qu on a choisi d avoir 10 000 enfants qu on doit trouver ce 'pretexte 'Pour que les grands 'passent leur tem'Ps de loisirs a faire le menage ou a s occu'per des 'Petits. ca me rend dingue ca aussi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 c etait tellement a la mode ca chez nous qu une fois au college, j ai ete convoquee 'par l infirmiere 'Parce que j etais toujours en retard. et elle m a dit " c est 'parce que tu dois 'Pre'parer tes 'Petits freres et 'petites soeurs? euh...oui :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 j'ai trois fils ...le plus jeune vient d'avoir 17 ans...j'ai perdu patience 3 fois ...mais vraiment perdu patience avec le recul je peux dire que ça m'a traumatisée...plus qu'eux par exemple un jour ...j'attendais beaucoup de visite...j'avais fait 10 gâteaux pour cette occasion ...un gros travail j'ai chargé l'ainé qui avait 11 ans à l'époque de surveiller ses frères ...pour qu'ils ne touchent pas ...et quand je suis revenue TOUS les gâteaux avaient été goûtés j'ai pris un gâteau au chocolat et j'ai dit à mon fils de le manger ...il a pas voulu ...je lui ai mis la tête dans le gâteau ...j'en ai encore honte maintenant ...lui il se marre quand on en parle...moi j'en ai honte avec les enfants il vaut mieux parler que frapper ...et parler AVANT ...parler toujours ... drogue tabac alcool vol mensonge violence ...on a parlé de tout en famille pour analyser les phénomènes , pas seulement pour interdire le résultat chez nous est positif ps : quand ils sont petits ...une petite tape sur les doigts ne fait pas de mal mais frapper ou battre rien que l'idée est révoltante Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 c etait tellement a la mode ca chez nous qu une fois au college, j ai ete convoquee 'par l infirmiere 'Parce que j etais toujours en retard. et elle m a dit " c est 'parce que tu dois 'Pre'parer tes 'Petits freres et 'petites soeurs? euh...oui :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 j'ai trois fils ...le plus jeune vient d'avoir 17 ans...j'ai perdu patience 3 fois ...mais vraiment perdu patience avec le recul je peux dire que ça m'a traumatisée...plus qu'eux par exemple un jour ...j'attendais beaucoup de visite...j'avais fait 10 gâteaux pour cette occasion ...un gros travail j'ai chargé l'ainé qui avait 11 ans à l'époque de surveiller ses frères ...pour qu'ils ne touchent pas ...et quand je suis revenue TOUS les gâteaux avaient été goûtés j'ai pris un gâteau au chocolat et j'ai dit à mon fils de le manger ...il a pas voulu ...je lui ai mis la tête dans le gâteau ...j'en ai encore honte maintenant ...lui il se marre quand on en parle...moi j'en ai honte avec les enfants il vaut mieux parler que frapper ...et parler AVANT ...parler toujours ... drogue tabac alcool vol mensonge violence ...on a parlé de tout en famille pour analyser les phénomènes , pas seulement pour interdire le résultat chez nous est positif ps : quand ils sont petits ...une petite tape sur les doigts ne fait pas de mal mais frapper ou battre rien que l'idée est révoltante :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: rigoule pas toi ...t'as vu le boulot saboté ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 IL ne faut pas juger ce qui ne "rentre pas dans la moule". Education traditionelle ne signifie pas automatiquement tabassage en regle. Et si certains petits de banlieue sont ainsi c'est parce que le plus souvent ce sont des laissés pour compte .Ils sont les moins nombreux mais les plus visibles. La majorité est autrement mieux éduquée. Ce débat est sans fin et ne prouvera rien. J'ai lu des trucs plus haut qui me donnent envie de gerber Il y'a une énorme hypocrisie dans la méthodologie du " non moi je ne tape pas mais je le/la domine complètement". C'est ça qui va donner des Norman Bates et en donne de plus en plus. IL y'a aussi l'autre forme d'éducation "physiquement passive" l'education soit disant boosteuse d'égo "pour apprendre à mieux faire face au monde et mordre" mais en réalité les parents qui pratiquent ça se projettent plus qu'ils n'éduquent. Ca va donner de l'homo modernus chacun pour soisus. Espèce de plus en plus dominante. Punir, ne pas punir, la façon de le faire, de ne pas le faire etc...tout ça a evolué avec et à travers le temps , avec le nombre moyen de momes, avec les données socio-culturelles etc..sentir comment éduquer et apprendre a éduquer ne doivent pas etres dissociés. Ceci dit, vaut-il encore la peine de dire que si po byin de tabasser un mome? Oui ça en vaut la peine mais par pour faire passer d'autres pilules, parce que c'est ignoble. interessant surtout ça : sentir comment éduquer et apprendre a éduquer ne doivent pas etres dissociés de toutes façons on a toujours des doutes ...on doute de soi ... de sa façon de faire ...avoir des enfants c'est ça ...toujours se poser des questions ...pour moi en tous cas c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 @ Jag C'est vrai qu'education traditionnelle n'est pas synonyme de tabassage loin de là, j'aurai du parler d'éducation à "l'ancienne". Reste que les gens éduqués font rarement appel aux chatiments corporels, ça veut pas dire qu'ils sont "mieux" que les autres, ca veut dire qu'ils sont plus malins. Et que leurs enfants auront moins de mal à s'adapter au moule. pour mieux le rejeter par la suite si ce moule les oppresse. Parce qu'avant de se rebeller contre le système, il faut l'integrer, sinon on reste sur la touche, on reste un paria accro à la fumette et au rap. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Des doutes il y' en aura toujours. Cela peut etre sujet à débat dans le sens de " faut-il montrer à ses enfants qu'on doute?". Certains diront que non d'autres diront qu'il vaut mieux faire comprendre au mome qu'on n'est pas un Dieu mais un humain. Moa ne me dynamite pas parce que je dis sans pratiquer ,puisque je n'ai pas de momes :04: oui ... parfois il faut reconnaitre qu'on ne sait pas ...et apprendre d'eux aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 très intéressant cette dicussion. le rapport "je ne toucherais jamais mes gosses, la vioence etc..." je trouve ça très simpliste et réducteur. souvent les gens qui parlent d'éducation avec des certitudes ...sont des gens qui n'ont pas d'enfants. :D maintenant, moi j'avais cette théorie, on crie pas on est calme, on communique, mes gosses sont comme moi quand j'ai été gamine, calme et qui bougeais pas une oreille. mais la réalité m'a rattrapé, (en ce sens je rejoins mackhiavelick) à savoir que mes gosses ne sont pas moi, et je ne suis pas mes gosses. que parfois la "manière forte" ça sert. non pas que je sois ou mon mari des violents par essence. un exemple: ma 1ere dès le début de la grossesse de ma seconde, a commencer à vomir et se plaindre du ventre. enf ait elle toussait la nuit, toutes les nuits vers 1h du matin, et vomissait partout dans son lit. ona tout fait, j'ai discuté avec elle, son père à discuter avec elle, on l'a emmené chez un gastro faire des échos, bilan complet, 1 pédo-psychiatre, 2 pédiatres différents, interrogation à tout le corps médical ou éducatif que nous connaissions. cette histoire à duré 14mois. pendant lesquels TOUTES les nuits, je passait 1/2 à 3/4 d'heure les mains dans le seau à ramasser le vomi, faire tremper les draps etc.... et entendre ses cris aussi alors que j'avais un autre bébé accroché au sein, qui se réveillait constamment à cause de ce bins. une nuit donc, vers 2h du matin, ça a recommencé, moi j'étais comme un zombie, mon mari à chopé la gosse et lui a mis une énorme fessée (la 1ere de sa vie elle avait 4ans) et avec menace à la clef que si elle n'arrête pas son cirque elle en reprendra une autre chaque soir. elle n'a plus jamais refais ça, ça fait maintenant 3ans de ça. je me dis que si ça avait été "réglé" plutôt la vie aurait été nettement plus facile. que le fait d'expliquer c'est une chose, le fait de punir aussi, mais qu'il ne faut pas se justifier auprès des enfants, nous avons l'autorité, et parfois il faut remettre de l'arbitraire dans la relation. j'ai joué la psychologue de comptoir avec mes gosses pendant longtemps et je continue j'avoue, mais l'autorité il faut la maintenir, c'est comme ça c'est tout. et ça fait pas de mal. un Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ha et j'oubliais, je crie aussi, quand ça va pas assez vite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Personnelement je suis contre le " chatiment corporel " Que ce soit de la droit ( :04:) à la claque, à la fessée, ou le pincement de peau, je suis contre ! Farouchement opposé ! PAr contre punition, bien evidement qu'il en faut ! Moi je tappe pas ! J'enferme ! Je prévois une cage ou placard exprès pour cela :04: Non je plaisante :ermm: lol Plus serieusement, il est evident que l'enfant à besoin d'être puni, et remit tout de suite en place lorsqu'une parole est dit de travers, parfois un simple regard peut faire pleurer un enfant ! Il ne faut jamais se laisser dépasser dans l'éducation, même si nous sommes fatiguée... De mon epoque, je me rappelle le simple regard de mon père me faisait frissoner, pleurer. SI l'on eduque l'enfant par des petites fesssées ou autre, et qu'à coté on lui apprend qu'il ne pas tapper les enfants, ni eprsonne, l'enfant ne comprend pas et cela pourra paraitre contradictoire ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 tous les gosses se battent entre eux, (enfin la majorité quoi), je vois pas en quoi ne pas mettre de tape ou quoi à ton enfant va faire de lui un pacifiste non violent, j'y crois pas. (j'ai vu bcp de gosses d'apparence pacifiste mais une fois entre eux se savatent bien comme il faut, que ce soit fille ou garçon et à partir de 2 ans) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ha et j'oubliais, je crie aussi, quand ça va pas assez vite. La fessé ça passe mais les cris, non ça purée c'est trop cruel :mad: Blagues à part, tu as fichtrement raison : il est facile de théoriser sur le sujet quand on a pas d'enfants. :D Mais ça empêche pas d'avoir un avis sur la question et d'observer ce qui se fait ou s'est fait autour de nous. Perso, je reste convaincu que le coup systématique ou la raclée automatique comme réponse à l'indiscipline est contre-productive et qu'en aucun cas ça ne remplace un projet educatif. Mais ponctuellement, je reconnais que ça peut être salvateur et servir d'electro-choc dans certaines situations, à ce sujet ton anecdote avec ta fillette est parlante. Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 - Je sens dans mon fort intérieure (mais je le souhaite pas ) que je vais devenir une vipère au poign avec mes futures enfants. Citer Link to post Share on other sites
Gitane 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Les punitions font partie de l’éducation alors oui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts