Jump to content

L'autre réflexion à affronter.

Recommended Posts

En effet, surprenant quand même de constater que toutes les nations qui peinent à évoluer vers le principe démocratique furent toutes colonisées par l'Occident. Exceptée la Russie (qui ne fut pas asservie par une autre force), aucun pays n'échappe à la règle.

Pour les chantres du concept démocratique occidental, faut-il en déduire que la décolonisation fut une grave erreur pour ces pays?

A votre avis?

En effet, surprenant quand même de constater que toutes les nations qui peinent à évoluer vers le principe démocratique furent toutes colonisées par l'Occident. Exceptée la Russie (qui ne fut pas asservie par une autre force), aucun pays n'échappe à la règle.

Pour les chantres du concept démocratique occidental, faut-il en déduire que la décolonisation fut une grave erreur pour ces pays?

A votre avis?

Les résistants français qui luttaient contre le nazisme par des attentats, étaient-ils des terroristes comme ainsi nommés par les Allemands? Les résistants algériens, traités par l'occupant français de terroristes, l'étaient-ils vraiment?

Sur l'islam en particulier et les moyens de luttes, Jacques Vergès et Gunter Grass n'ont cessé de mettre en avant cette interrogation.

Actuellement, aucune thèse sérieuse considérerait les FARC colombiens et les Sahraouis comme terroristes, car les régimes qu'ils combattent sont pires encore.

Tu poses une question

... habillee et maquillee en femelle

... ensuite

... tu changes de fringues

... et tu te reponds

... t'es la meilleure toi

Il serait étonnant que pas Oranais, je me travesiste à un tel accoutrement. Et je maintiens mon credo: si vous avez une soeur célibataire, je serais hautement motivé à lui laisser ma carte de visite!:mdr: