Jump to content

S'exiler pour un moment à Tlemcen

Recommended Posts

Est-ce possible? Y'a-t-il des possibilités pour faire de l'aide humanitaire, quelques genres de missions?

Je suis canadien d'origine. Toujours été fasciné par votre culture. Particulièrement par ce que j'ai entendu sur Tlemcen. Je suis toujours aux études ici, mais avec quelques incidents malheureux dans ma vie, j'aimerais savoir si c'est possible, d'aller vivre labas, oeuvrer comme bénévole.

J'aimerais aller vivre quelques mois labas. Mais je ne sais pas quoi faire, quels sont les étapes etc etc...

Je recherche cette expérience de vie, pour voir autre que le Canada...

J'aimerais vos opinions..

Merci beaucoup de vos réponses, c'est très apprécié.

Bonne journée

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
Est-ce possible? Y'a-t-il des possibilités pour faire de l'aide humanitaire, quelques genres de missions?

Je suis canadien d'origine. Toujours été fasciné par votre culture. Particulièrement par ce que j'ai entendu sur Tlemcen. Je suis toujours aux études ici, mais avec quelques incidents malheureux dans ma vie, j'aimerais savoir si c'est possible, d'aller vivre labas, oeuvrer comme bénévole.

J'aimerais aller vivre quelques mois labas. Mais je ne sais pas quoi faire, quels sont les étapes etc etc...

Bonne journée

Bienvenu, l'ami:confused:

Bonne journée

y'a pas que tlémcen y'a plein d'autres belles petites ou grandes villes

sinon tu peux venir pour travailler aussi,j'ai vue une emission ou y'avait plein d'espagnols qui sont venus vivre dans une petite ville d'ici et sont tres heureux,les gens sont tres accueillants

on est la pour t'orienter

C'est très apprécié de votre accueuil :) Vous êtes aussi chaleureux que les algériens ici :)

Oui, n'importe quelle petites villes seraient considérées de ma part. Votre culture est magnifique, j'ai envie d'apprendre votre langue et m'éloignez de mes petits soucis.

Mais je ne sais pas par ou commencer. Je désirerais partir à la fin de mon année scolaire, c'est à dire à la fin Mai 2012. Et y vivre pour plusieurs mois. Voir du pays :)

Guest Lady Dada

Bonne journée

bienvenue a Tlemcen :) c'est une très belle ville avec un climat agréable :o

Guest Simrane

Salem

je te souhaite un agréable séjour à Tlemen

je suis une Tlemcenienne , et ravie de savoir qu'un étranger veut visiter ma ville natale , et même séjourner ,

elle est trop belle Ma Tlemcen surtout avec ses monuments , des Hôtels , enfin tu verras par toi même et tu nous diras ton avis nchallah

Guest Lady Dada
:) C'est possible de vivre quelques mois labas, pour un étranger :)? se trouver un petit boulot, et se loger à bas-prix? Ou je dois me prévoir beaucoup d'argent d'ici avant de partir?

faut toujours prévoir plus ! la vie est devenue chère partout et puis tout dépend de vos moyens :rolleyes:pour le boulot je sais ce que vous faites dans la vie ?

Guest Simrane
:) C'est possible de vivre quelques mois labas, pour un étranger :)? se trouver un petit boulot, et se loger à bas-prix? Ou je dois me prévoir beaucoup d'argent d'ici avant de partir?

Bien sûr que tu pourras séjourner labas , et puis nous les Tlemceniens nous sommes très accueillants , y'en a des Touristes que je les ai croisés cet été ,

Pour le boulot aucune idée , faut d'abord faire un voyage de qlqs jours le tps de savoir si tu peux t'habituer , et faire des rencontres et après tu verras

Question d'Argent bah toi et tes dépenses et l'hotels que tu vas le prendre

Sois le bienvenue parmis nous, tu verras que Tlemcen est une ville pleine de charme et riche d'histoire. Cependant, n'idéalises pas trop au point d'en être dégouté après. Il y aura du bon comme du moins bon.

En générale lorsqu'on souhaite faire de l'humanitaire aprés des "petits soucis", c'est qu'on a un chagrin d'amour à digérer.:rolleyes: Lol

Ne pas confondre vacances et installation sur plusieurs mois, car si tu te prépares mal, tu risques de vite déchanter. En outre, si tu recherches un dépaysement complet, je te garantie le résultat.

Bon séjour.....

En générale lorsqu'on souhaite faire de l'humanitaire aprés des "petits soucis", c'est qu'on a un chagrin d'amour à digérer.:rolleyes: Lol

Ne pas confondre vacances et installation sur plusieurs mois, car si tu te prépares mal, tu risques de vite déchanter. En outre, si tu recherches un dépaysement complet, je te garantie le résultat.

Bon séjour.....

Oui, chagrin d'amour avec une algérienne haha...

Merci des conseils

Allo,

Bien sur que tu pourras y séjourner pis t'es étudiant non? T'as l'habitude d'etre cassé et des becosses pas nettes. Tu pourras séjourner un premier temps dans une auberge de jeunes. C'est pas dispendieux. Ca te donnera le temps de touver un 1 1/2 pour pas trop cher.

Le problème est qu'il faut avoir du foin en liquide. Ne compte pas sur ta carte bancaire. Il n'ya pas de réseau bancaire en Algérie et il est préférable d'avoir des usd plutot que des ca. Essaye de faire un arrangement avec des algériens sur place au Canada. Apparemment tu connais des gens de Tlemcen et d'Algérie. Pour éviter de porter du liquide laisse les $ au canada et leurs famille te donnera les Da en Algérie. En cas de problème financier tu n'auras pas trop de problèmes. Les gens ne te laisseront pas tomber.

Autre chose ne dis pas que tu veux faire de l'humanitaire. Les algériens sont très susceptibles mais on sait tous que meme au paradis il y'a de lhumanitaire sinon il n'yaurait pas d'anges.

Pour travailler ça dépend de ce que tu peux faire. Si tu es patenteux essaye l'Hotel Mariott. Ils recrutent et je fiche ma bille qu'un jeune canadien les interessera.

Je suis de Tlemcen. Je n'y suis pas pour le moment mais si tu pense y aller dans quelques mois laisse un message ici. Je verrais à t'aider.

Merci beaucoup de votre réponse :).

Très gentil, les algériens, algériennes.:clap:

Il n'y a pas de moyens pour les messages privés ici n'est-ce pas?

Comment peut-on? Peut-être que je ne peux pas car je suis nouveau..

Pour avoir ta mp, il te faut attendre 1 mois et 100 messages.

Il y a pas mal de tlemceniens sur FA, tu pourras toujours demander conseil.:)

T as droit a quelques mois pour sejourner a Tlemcen...le jour ou tu decides de venir, sois le bienvenu..j essairai de t aider....

Merci!

Quelles genres de petits boulots y-a-t'il?

Je ne connais pas trop le marché du travail labas pour un étudiant.. Travailler dans les resto? fermes? hopitals pour entretien? etc etc...

Merci