Jump to content

S'exiler pour un moment à Tlemcen

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-ce possible? Y'a-t-il des possibilités pour faire de l'aide humanitaire, quelques genres de missions? Bonne journée
Il y a une mission spécialement pour toi, jeune canadien : sur place, tu pourras réunir tous les jeunes harragas, tu sais, ceux qui déçus ou désespérés par leur pays, se jettent dans des embarcations d'infortune pour regagner l'autre rive afin de fuir le pays. Tu pourrais donc, leur dire, que toi, jeune canadien venu d'un pays libre, riche et abondant, tu préfères venir en Algérie, faire tes preuves, subir des épreuves, prouver que l'Algérie est un pays où il est possible de vivre, et repartir avec des expériences dont tu garderas, pour la vie, des souvenirs. J'espère juste que tu ne rentreras pas au Canada comme si tu avais le diable à tes trousses :mdr:. Ton expérience sera, assurément, riche de découvertes. Agréables ou désagréables? Tu l'apprendras à tes dépens. Bonne chance, sur cette route sinueuse que tu as décidé d'emprunter :crazy:
tlemcen c'est tranquille certe mais pour les boulots je ne sais pas ,

tu viens juste pour quelque mois?MOI JE DIrais qu'une fois ici avec un bon boulot tu ne voudras plus repartir

Alors, j'espère que ça sera le cas. Je le souhaite. Mon amie de coeur est tlemcenienne. Mais, je ne fais pas l'affaire des parents!

Il y a une mission spécialement pour toi, jeune canadien : sur place, tu pourras réunir tous les jeunes harragas, tu sais, ceux qui déçus ou désespérés par leur pays, se jettent dans des embarcations d'infortune pour regagner l'autre rive afin de fuir le pays. Tu pourrais donc, leur dire, que toi, jeune canadien venu d'un pays libre, riche et abondant, tu préfères venir en Algérie, faire tes preuves, subir des épreuves, prouver que l'Algérie est un pays où il est possible de vivre, et repartir avec des expériences dont tu garderas, pour la vie, des souvenirs. J'espère juste que tu ne rentreras pas au Canada comme si tu avais le diable à tes trousses :mdr:. Ton expérience sera, assurément, riche de découvertes. Agréables ou désagréables? Tu l'apprendras à tes dépens. Bonne chance, sur cette route sinueuse que tu as décidé d'emprunter :crazy:

Le Canada est un très beau pays, mais lorsqu'on connait la beauté algérienne, les valeurs, on veut voir la vraie algérie..

Alors, j'espère que ça sera le cas. Je le souhaite. Mon amie de coeur est tlemcenienne. Mais, je ne fais pas l'affaire des parents!

mais elle vient avec toi ton amie ou amoureuse ou pas

si ne fais pas l'affaire des parents peut etre que c'est a cause de la religion non:rolleyes:

Non, elle est suposé marier un Tlemcenien...

ah c'est pour ça que tu veux devenir un tlemcenien:mdr:

je vois c'est pas pour decouvrir l'algerie:confused:

mais comment se fait il qu' un canadien comme toi ne parle pas bien le francais?:confused:

SOIS tu dois parler bien anglais,sois tu dois parler bien le francais

c'est ça un canadien

ah c'est pour ça que tu veux devenir un tlemcenien:mdr:

je vois c'est pas pour decouvrir l'algerie:confused:

mais comment se fait il qu' un canadien comme toi ne parle pas bien le francais?:confused:

SOIS tu dois parler bien anglais,sois tu dois parler bien le francais

c'est ça un canadien

Mais je parle très bien le français lorsque je me force :D. :o

Oui, je parle les deux langues.

Est-ce possible? Y'a-t-il des possibilités pour faire de l'aide humanitaire, quelques genres de missions?

Je suis canadien d'origine. Toujours été fasciné par votre culture. Particulièrement par ce que j'ai entendu sur Tlemcen. Je suis toujours aux études ici, mais avec quelques incidents malheureux dans ma vie, j'aimerais savoir si c'est possible, d'aller vivre labas, oeuvrer comme bénévole.

J'aimerais aller vivre quelques mois labas. Mais je ne sais pas quoi faire, quels sont les étapes etc etc...

Je recherche cette expérience de vie, pour voir autre que le Canada...

J'aimerais vos opinions..

Merci beaucoup de vos réponses, c'est très apprécié.

Bonne journée

Bien venu cher Ami canadien,

Personnellement, je ne connais pas Tlemcen, il est loin du lieu de ma résidence, mais je suis sur que vous trouverai un accueille chaleureux, les gens de l'ouest Algérien sont sympathiques.

Non, elle est suposé marier un Tlemcenien...

J'étais sûre et certaine qu'il y avait une affaire de fille derrière tout ça :wub:

Elle est supposée épouser un Algérien ou un Tlemcenien?

Bon courage en tout cas, je sais que c'est un parcours du combattant le mariage mixte

Je te renvoie vers ce lien du blog d'un québécois qui y a relaté son séjour en Algérie (pas à Tlemcen mais à Alger), ça peut te donner une idée, en plus il s'est marié avec une Algérienne...:p

J'étais sûre et certaine qu'il y avait une affaire de fille derrière tout ça :wub:

Elle est supposée épouser un Algérien ou un Tlemcenien?

Bon courage en tout cas, je sais que c'est un parcours du combattant le mariage mixte

Je te renvoie vers ce lien du blog d'un québécois qui y a relaté son séjour en Algérie (pas à Tlemcen mais à Alger), ça peut te donner une idée, en plus il s'est marié avec une Algérienne...:p

Pas un canadien en tout cas....

Merci beaucoup !!

Oui, c'est un long chemin, mais c'est la fille parfaite.

Pas un canadien en tout cas....

Merci beaucoup !!

Oui, c'est un long chemin, mais c'est la fille parfaite.

Tout dépend du degrés d'ouverture d'esprit de ses parents.

Accroche-toi, mais c'est surtout elle qui doit s'accrocher aussi, pas évident de vivre ça le conflit avec ses parents...

Oui, chagrin d'amour avec une algérienne haha...

Merci des conseils

De rien, j'espere que tu parviendras à réaliser ton projet.

Je ne sais pas si tu es etudiant, si c'est le cas et que tu es en mastére (je ne sais pas à quel niveau cela correspond au Canada, en France c'est Bac plus 4 et 5), tu peux voir avec l'université de Tlemcen pour être chargé de TD dans le cadre de Erasmus par exemple.

J'étais sûr qu'un chagrin d'amour étais la dessous, je te souhaite de rencontrer sur ta route plein de gens bien et une nouvelle culture. Tu ressortiras forcément grandis d'une telle expérience.

Bonne chance,

On the road again.....

salam

envoyé par canadien

Merci des encouragements à tous. Je désire en tirer beaucoup d'expériences de vie.

C'est très dur en effet, mais je ne lâcherais pas prise. Je ferais tout pour cette demoiselle.

J'espère que le voyage m'en apprendera plus sur les coutumes

dis moi jeune homme ça serait indiscret de te demander ton age ? si ma question te gene , ne te sent pas obligé d'y repondre, j'essai juste de te donner un conseil