Jump to content

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE
vous penser quoi de l'algerie vous pense qu'elle va guérir:horse: un jour

oui, je pense que l'Algérie ira de mieux en mieux qu'un jour nous serons les meilleurs du monde:confused:

Permettez moi de partager mon pessimisme avec vous.

Il sera très difficile pour l'Algérie de devenir une nation respectable, elle aurait pu le devenir mais elle a pris un virage dangereux dans les domaines suivants:

1: L'éducation: Le niveau de l'éducation en Algérien est médiocre, il ne l'était du temps de ma génération c'est à dire dans les années 90. Dans les années 90, il demeurait un minimum de respect, un minimum ? non même du respect véritable entre l'élève et le professeur. Seuls les bons passaient et seuls les bons obtenaient le Bac. Mais que se passe-t-il depuis l'intronisation de Ben-Bouzid par Bouteflika ? il se passe que le taux de réussite au bac est passé en deux ans de 20 à 80 %, le ministre fait du social et donne le bac à tout le monde.

2: La consommation: L'Algérien est devenu un friand consommateur de produit ne favorisant pas le développement personne. Les Occidentaux on t commencé par apprendre à lire et à réfléchir avant de passer des heures devant une console de jeux, dans une bagnole ou l'oreille scotchée sur un téléphone portable. Nous, on a zappé la première partie.

3: Le BEN3AMISME: Seuls les Algériens vont comprendre, il ne se passe pas un jour où tu vas voir quelqu'un pour faire passer ton dossier devant les autres, avec un petit pot de vin au passage pour les moins scrupuleux d'entre nous. Notre pays est l'un des plus corrompus au monde.

4- Les valeurs: On n'en a plus sinon celles de le frime, de la traditionnallo-copié collé des chaine tv étrangères qu'on regarde à longueur de journée.

Il y en sûrement d'autres.

Permettez moi de ne pas relire ce post et excusez donc ses fautes.

J'envoi un avis de recherche à Sophie qui a soulevé une question délicate. J'aimerai avoir tes impressions, concernant les premières éléments de réponse???

Guest angry angel

bah moi je connais un proverbe qui dit quand Tom attrapera jerry (tom & jerry)tout ira bien en algérie :mdr:un signe de la fin du mode quand l’Algérie sera bien oui