Jump to content

Insomnies chroniques : y a-t-il une alternatives aux somnifères ?

Recommended Posts

Pour info, je précise que je n'ai pas de cadavres dans le congelo ni de morts sur la conscience et que jamais, Ô grand jamais je n'ai voté UMP. :rolleyes:

Dans mon malheur, j'ai de la chance puisque je rentre dans la catégorie "petit dormeur", disons que 5 à 6 heures de sommeil me suffisent sans que je ressente de fatigue durant la journée. Le hic, c'est les 2 heures de cogitation mentale qui précédent ce sommeil. J'ai bien essayé 2 marques de sommniféres mais avec des effets secondaires conséquents (nausée et même vomissements..).

Si quelqu'un a une recette naturelle, je suis tout ouïe. Merci.

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben justement je travaille dessus.

s'Port tous les jours:(, relaxation tous les jours:(, 1 unique café 'par jour :(

a 21h, j arrete tout et je commence a me relaxer. donc je me mets un film 'pas stressant ou je lis. Hier c etait home 2009.

ca fait la 3eme nuit que je dors

avant c etaient medocs et 'pendant 2 nuits j ai 'Pas dormi quand je les ai arretes.

si je recommence a 'pas dormir je les re'Prends. je reste 'pas sans sommeil. ca gache la vie.

ce que tu decris au sujet de tes medocs, ca ressemble a un surdosage.

ben justement je travaille dessus.

s'Port tous les jours:(, relaxation tous les jours:(, 1 unique café 'par jour :(

a 21h, j arrete tout et je commence a me relaxer. donc je me mets un film 'pas stressant ou je lis. Hier c etait home 2009.

ca fait la 3eme nuit que je dors

avant c etaient medocs et 'pendant 2 nuits j ai 'Pas dormi quand je les ai arretes.

si je recommence a 'pas dormir je les re'Prends. je reste 'pas sans sommeil. ca gache la vie.

ce que tu decris au sujet de tes medocs, ca ressemble a un surdosage.

Merci pour l'info m'dame. Je pense avoir pris pas mal de mauvaises habitudes et la qualité de mon sommeil s'en ressent:confused:

Merci pour l'info m'dame. Je pense avoir pris pas mal de mauvaises habitudes et la qualité de mon sommeil s'en ressent:confused:

ton avatar :mdr:

ouais et a 30 ans 'paf cou'P de vieux :mad:

'parce que ton cor'Ps toutes les heures 'pas dormies il les a 'Pas oubliees. Et il attend son heure 'pour se venger :confused:

'parce que ton cor'Ps toutes les heures 'pas dormies il les a 'Pas oubliees. Et il attend son heure 'pour se venger :confused:

- Mais elle clignote pas ma rose :(

- Je sais bien. J'ai essayé le yoga et d'autres techniques de relaxation... J'ai tout bazardé par la fenêtre, manuel de Tai chi, batons d'encens, bouddah en PVC.. :mad:

- Mais elle clignote pas ma rose :(

- Je sais bien. J'ai essayé le yoga et d'autres techniques de relaxation... J'ai tout bazardé par la fenêtre, manuel de Tai chi, batons d'encens, bouddah en PVC.. :mad:

oui mais la relaxation ca vient 'pas d un cou'P.

et meme ca stresse encore 'plus.

'Parce que tu dois te concentrer sur ton cor'ps et la ouahhhh tu vois a quel 'Point il est tendu et ca te stresse encore 'plus. et t essaies de te detendre de toutes tes forces et c est encore 'Pire 'parce que tu te dis j y arrive 'Pas, j y arrive 'pas :confused:

J ai des fichiers audio. Un dossier res'Piration et un sur les muscles.

les muscles, j ai laissé tomber.

la res'piration, je fais quelques trucs, les 'Plus faciles, sans l audio. Et quandj y arriverai bien, je re'prendrai avec l audio.

oui mais la relaxation ca vient 'pas d un cou'P.

et meme ca stresse encore 'plus.

'Parce que tu dois te concentrer sur ton cor'ps et la ouahhhh tu vois a quel 'Point il est tendu et ca te stresse encore 'plus. et t essaies de te detendre de toutes tes forces et c est encore 'Pire 'parce que tu te dis j y arrive 'Pas, j y arrive 'pas :confused:

J ai des fichiers audio. Un dossier res'Piration et un sur les muscles.

les muscles, j ai laissé tomber.

la res'piration, je fais quelques trucs, les 'Plus faciles, sans l audio. Et quandj y arriverai bien, je re'prendrai avec l audio.

C'est culturel aussi, le zen et la méditation c'est pas trop pratiqué chez nous sans vouloir généraliser comme dirait wipet :D

J'ai essayé un truc vachement ringard (mais j'ai bien aimé:mad:), c'est les CD d'ambiance. J'ai surtout kiffé le CD Chants des Baleines, Pluie qui tapotte sur la fenêtre et bruits de l'Ocean ( les vagues, les mouettes..). :noexpression:

S'bah el khir werrbah tlm,

Le lever tôt tu pratiques , vire la télé et une bonne marche d'une heuree ,en lieu et place de Pujadas, te relaxera mieux que deux thailandaises (boissons thailandaises ).

Au lit un bon livre mais pas du Lacan, du léger, du facile ,du plaisant ,du Chomsky quoi :04:

Rajoute à ça deux séances piscine par semaine ou plus. Ca va dépendre de ton état de forme. J'ai dis piscine mais ça peut etre équitation sur autruches, bagatelle à neuf trous ou du tir aux pigeons avec le prince du maroc ( le p'tit ,parait qu'il a déja appris a tirer). C'est une histoire de gout.

Le tout accompagné de musique.

Pujadas... :mdr: Je peux garder mes charentaises au moins ? :huh:

Sinon Jag merci pour le planning, c'est sympa.

C'est culturel aussi, le zen et la méditation c'est pas trop pratiqué chez nous sans vouloir généraliser comme dirait wipet :D

J'ai essayé un truc vachement ringard (mais j'ai bien aimé:mad:), c'est les CD d'ambiance. J'ai surtout kiffé le CD Chants des Baleines, Pluie qui tapotte sur la fenêtre et bruits de l'Ocean ( les vagues, les mouettes..). :noexpression:

ah ouais excellent!

j ai bruits d orage, foret exotique et avast qui a su'p'Prime tous les virus:D

Pour info, je précise que je n'ai pas de cadavres dans le congelo ni de morts sur la conscience et que jamais, Ô grand jamais je n'ai voté UMP. :rolleyes:

Dans mon malheur, j'ai de la chance puisque je rentre dans la catégorie "petit dormeur", disons que 5 à 6 heures de sommeil me suffisent sans que je ressente de fatigue durant la journée. Le hic, c'est les 2 heures de cogitation mentale qui précédent ce sommeil. J'ai bien essayé 2 marques de sommniféres mais avec des effets secondaires conséquents (nausée et même vomissements..).

Si quelqu'un a une recette naturelle, je suis tout ouïe. Merci.

pour deux heures de cogitation tu prends des somniferes mais ça va pas la tete:mad: si c'était toute la nuit la peut être ou ya rébi

sinon tu devrais lire des choses qui te calment avant de dormir je ne sais pas si tu sais lire l'arabe ,tu lis un peu le coran avant de dormir ça te repose et te donne envie de dormir

pour deux heures de cogitation tu prends des somniferes mais ça va pas la tete:mad: si c'était toute la nuit la peut être ou ya rébi

sinon tu devrais lire des choses qui te calment avant de dormir je ne sais pas si tu sais lire l'arabe ,tu lis un peu le coran avant de dormir ça te repose et te donne envie de dormir

Non les somnifères, j'aime pas ça, ça me rend carrément malade. Quand à l'option Coran, wallah c'est pas mon truc mais c'est gentil quand même de ta part. :)

si tu trouves la cause, tu trouvera ensuite la solution.

une insomnie répétée n'est pas normale, soit c'est physique, soit un truc psychique qui te perturbe.

Merci pour le scoop. :confused:

- Je fais parti des grands dormeurs ou sinon des moyens dormeurs 8 heures de sommeil, à certains moments de ma vie (quand ça allait pas bien je suis passé sous la barre des 6 heures). Je ne prenais rien, tout comme toi, il me fallait ces deux heures de cogitation dans le noir avant de m'endormir. Je continuais à ne rien prendre, et avec le temps ces 2 heures sont devenues une heure et demi, après une heure, pour diminuer finalement à 30 minutes.

- Il est ou le Gian Maria? Et ta rose est livrée avec des piles Duracell?:o, la file pas à Moa:mad:

- :D:D:D.......

- Je fais parti des grands dormeurs ou sinon des moyens dormeurs 8 heures de sommeil, à certains moments de ma vie (quand ça allait pas bien je suis passé sous la barre des 6 heures). Je ne prenais rien, tout comme toi, il me fallait ces deux heures de cogitation dans le noir avant de m'endormir. Je continuais à ne rien prendre, et avec le temps ces 2 heures sont devenues une heure et demi, après une heure, pour diminuer finalement à 30 minutes.

- Il est ou le Gian Maria? Et t'as rose est livrée avec des piles Duracell?:o, la file pas à Moa:mad:

6 heures, c'est ma moyenne en ce moment. C'est pas le manque de sommeil qui m'enerve mais la cogitation qui precéde le dodo, mille questions me traversent l'esprit. Tiens par exemple, hier je me suis demandé si Adam avait un nombril.:confused:

ps : Gian est chez le coiffeur. :)

désolé d'avoir donner mon avis. je ne voulais pas te déranger

Non pas du tout, je te remercie pour ton intervention. Il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond quand on a du mal à trouver le sommeil.:)

6 heures, c'est ma moyenne en ce moment. C'est pas le manque de sommeil qui m'enerve mais la cogitation qui precéde le dodo, mille questions me traversent l'esprit. Tiens par exemple, hier je me suis demandé si Adam avait un nombril.:confused:

ps : Gian est chez le coiffeur. :)

et?................................................

désolé d'avoir donner mon avis. je ne voulais pas te déranger

il est hargneux 'parce qu il a 'Pas beaucou'p dormi.

c est le genre de ty'Pe qui chouigne des qu il a un 'petit robleme et qui en veut au monde entier.

comme si nous, on n avait 'Pas nos 'problemes aussi:mad: