Jump to content

Insomnies chroniques : y a-t-il une alternatives aux somnifères ?

Recommended Posts

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais, ça a l'air pompeux mais sans plus quoi. N'oublie pas que tu l'avais comparé au patriote en chef, je m'attendais à qqn de vrmt haut en couleur, dans le genre...

Ps: Tu as pas un film à conseiller?

Bon là j'avoue, il est un peu dans sa période poéte maudit... :confused:

ps : ca dépend de ton humeur. Je viens de mater Quatre Minutes de l'allemand Chris Craus. Une belle surprise (le film est de 2006 quand même )

images?q=tbn:ANd9GcQvfp3C-r0wnyTB8D91keao_02uHyvWTfxTXcRGxnJB13kG3gn2Eg

Guest deubleuvé
Bon là j'avoue, il est un peu dans sa période poéte maudit... :confused:

ps : ca dépend de ton humeur. Je viens de mater Quatre Minutes de l'allemand Chris Craus. Une belle surprise (le film est de 2006 quand même )

images?q=tbn:ANd9GcQvfp3C-r0wnyTB8D91keao_02uHyvWTfxTXcRGxnJB13kG3gn2Eg

En parlant de film, j'en ai regardé un bon aujourd'hui. Mais je m'attendais à un peu mieux quand même. :04:

Attends, il y a aussi une happy end. Une mini mais ça compte :mad:

Certes mon Lazizounet mais la tonalité du film reste sombre. :confused:

J'ai bien aimé la reporter de guerre, son côté non politiquement correcte :

" P utain, j'ai jamais vue autant de machettes de toute ma vie... En bosnie, je chialais tout le temps. Je photographiais les charniers, les cadavres et j'imaginais ma mére... Ici rien, pas une seule larme. "

:confused:

Guest deubleuvé
Certes mon Lazizounet mais la tonalité du film reste sombre. :confused:

J'ai bien aimé la reporter de guerre, son côté non politiquement correcte :

" P utain, j'ai jamais vue autant de machettes de toute ma vie... En bosnie, je chialais tout le temps. Je photographiais les charniers, les cadavres et j'imaginais ma mére... Ici rien, pas une seule larme. "

:confused:

J'ai bien aimé ce passage aussi. Mais bon, c'était plutôt de la pure franchise, soulignant à quel point nous sommes tous égoïstes, qu'une déclaration non politiquement correcte.

Quand tu vois un animal entrain de se faire massacrer, ça te fait mal. Pourtant un pigeon ne te rappelle aucun membre de ta famille. :D C'est pourquoi, sa "pensée" était un peu tirée par les cheveux. :D

Beaucoup plus de suspens dans Hotel Rwanda. Tu vis constamment la terreur, la menace est plus palpable, toujours un jeu entre espoir/désespoir.

Alors que dans Shooting dogs, ils sont dans la cour et attendent. Sauf le vieux qui part acheter des médocs, ou les réfugiés qui décident de sortir et se font tuer, le film te tient moins en haleine.

Voilà. Si avec ça tu dors pas... :04:

J'ai bien aimé ce passage aussi. Mais bon, c'était plutôt de la pure franchise, soulignant à quel point nous sommes tous égoïstes, qu'une déclaration non politiquement correcte.

Quand tu vois un animal entrain de se faire massacrer, ça te fait mal. Pourtant un pigeon ne te rappelle aucun membre de ta famille. :D C'est pourquoi, sa "pensée" était un peu tirée par les cheveux. :D

Beaucoup plus de suspens dans Hotel Rwanda. Tu vis constamment la terreur, la menace est plus palpable, toujours un jeu entre espoir/désespoir.

Alors que dans Shooting dogs, ils sont dans la cour et attendent. Sauf le vieux qui part acheter des médocs, ou les réfugiés qui décident de sortir et se font tuer, le film te tient moins en haleine.

Voilà. Si avec ça tu dors pas... :04:

Dis la nouvelle, tu vas pas comparer ton Hotel Rwanda façon Spielberg à Shooting the Dogs ? :confused:

Sinon, sur le même thème, j'ai aussi beaucoup aimé Quelques jours en Avril.

Il est moins ethnocentré comme dirait nuna, le conflit Hutus-Tutsis est raconté de "l'interieur" loin de la bien pensance occidentalo-sioniste.

Flippant. Peut-être le meilleur film sur le génocide rwandais.

19181856.jpg

Guest deubleuvé
Dis la nouvelle, tu vas pas comparer ton Hotel Rwanda façon Spielberg à Shooting the Dogs ? :confused:

Sinon, sur le même thème, j'ai aussi beaucoup aimé Quelques jours en Avril.

Il est moins ethnocentré comme dirait nuna, le conflit Hutus-Tutsis est raconté de "l'interieur" loin de la bien pensance occidentalo-sioniste.

Flippant. Peut-être le meilleur film sur le génocide rwandais.

19181856.jpg

Oui, il était en attente. :)

Sinon, sur une touche québecoise -héhé- il y a Un dimanche à Kigali ou J'ai serré la main du diable. M'enfin ce dernier est tiré du livre que le général Dallaire a écrit. Donc, plutôt axé sur son expérience et sa propre perspective. :04: