Jump to content

Les touaregs se révoltent

Recommended Posts

Les touaregs ou targuis et les sahraouis sont des populations nomades vivant dans le Sahara qui s'étend de l'atlantique jusqu'à la mer rouge.

Le pouvoir malien est confronté, dans le nord du Mali à un mouvement frondeur le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA), il demande l'indépendance de la région de l'Azawad, soit la totalité du nord du Mali à obédience touarégue.

Ces confrontations se déroulent au sahara central aux Mali, pas loin de l’Algérie, la Libye et sur les bordures du Sahel, Niger, Mali, et Burkina Faso.

CE PROBLEME RISQUE DE FAIRE UNE TACHE D'HUILE QUI FLAMBERA TOUTE LA SOUS REGION.

Le mouvement se veut révolutionnaire et non pas rebelle , son objectif : L'indépendance du peuple de l'Azawad ; en d'autres termes, la création d'un nouvel état indépendant au nord du fleuve Niger.

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...CE PROBLEME RISQUE DE FAIRE UNE TACHE D'HUILE QUI FLAMBERA TOUTE LA SOUS REGION.

.

..il y a un peu moins d'une année, quand les khoroto de FA s'en prenaient aux "Marches" de Said Sadi, sous pretexte qu'il était pour la division de l'Algérie et bla-bla, bla-bla ,..j'avais signalé dans un message les "politiques" de FA le réveil des Touaregs et leur conscience des enjeux politiques de la Région,..qu'il fallait voir le danger ou le malheur "arriver" de notre Sud, plutôt que de la Kabylie..:)

..il y a un peu moins d'une année, quand les khoroto de FA s'en prenaient aux "Marches" de Said Sadi, sous pretexte qu'il était pour la division de l'Algérie et bla-bla, bla-bla ,..j'avais signalé dans un message les "politiques" de FA le réveil des Touaregs et leur conscience des enjeux politiques de la Région,..qu'il fallait voir le danger ou le malheur "arriver" de notre Sud, plutôt que de la Kabylie..:)

TOUT EST READY POUR PRENDRE FEU.

Tout et ou presque l'armement libyen est entre les mains de l'AQMI et des touaregs ( au pluriel) qui étaient aux côtés de geddafi et qui sont descendus au sud fuyant l'OTAN.

a géographie est une science qui bouge de plus en plus ... c'est vrai que le monde n'a jamais été comme il est aujourd'hui ...

Le monde avance, et celui qui recule est condamné à la dérive pour disparaître de la carte géographique.

avec une bonne charge de dynamite il est tres facile de le detruite ce mur de la honte inspire des idees sionistes

IL ONT ESSAYE ET CA N'A PAS MARCHE.

Pour ton info. ce sont les israéliens qui se sont inspirés du mur marocain.

NB: AU FAIT CE N'EST PAS UN MUR.

le monde avance vers la mondialisation ... normalement il n'y aura plus de frontières donc plus besoin de carte géographique ...

Normalement, je suis d'accord avec toi: mais les troubles fêtes, ce n'est pas ça qui manquent.

LE MAROC A PRIS SES PRECAUTIONS EN CONSTRUISANT SON MUR DE DEFENSE.

Je ne parle pas du SO. Mais, imagine les conséquences d'une indépendance. Tout le monde va vouloir l'indépendance, c'est l'effet domino.

Mais, c'est pas l'Algérie qui a le plus a perdre, le Maroc devrait se méfier également car connaissant la mentalité des maghrébins en général, les rifis vont demander l'indépendance, après les soussis, le SO, je ne sais pas ce qu'il va rester du Maroc. Mais, en Algérie il restera toujours un gros morceau et comme on dit l'Algérie est le pays dont Alger est la capitale.

Je ne parle pas du SO. Mais, imagine les conséquences d'une indépendance. Tout le monde va vouloir l'indépendance, c'est l'effet domino.

Mais, c'est pas l'Algérie qui a le plus a perdre, le Maroc devrait se méfier également car connaissant la mentalité des maghrébins en général, les rifis vont demander l'indépendance, après les soussis, le SO, je ne sais pas ce qu'il va rester du Maroc. Mais, en Algérie il restera toujours un gros morceau et comme on dit l'Algérie est le pays dont Alger est la capitale.

M. Louny ne m'obliges pas à te répondre pour te signifier tes erreurs.

ON NE PARLE PAS DE L'ALGERIE ET OU DU MAROC;

On parle du mali et de ses touaregs.

Ne t'en fait pas pour le maroc, il n'est pas un pays des derniéres pluies ou un terrain d'éxpérience, il a derrière lui presque 1300 ans d'existense.

M. Louny ne m'obliges pas à te répondre pour te signifier tes erreurs.

ON NE PARLE PAS DE L'ALGERIE ET OU DU MAROC;

On parle du mali et de ses touaregs.

Ne t'en fait pas pour le maroc, il n'est pas un pays des derniéres pluies ou un terrain d'éxpérience, il a derrière lui presque 1300 ans d'existense.

Oui, on met dit toujours ça 1300 d'existence alors que le Rif a pris son indépendance en 1921 (si je ne me trompes pas). Si le Maroc a 1300 ans d'existence, l'Algérie en a plus de 2000 car si tu regardes la carte de la Numide, c'est le nord de l'Algérie.

Touareg et Kabyles même peuple , même combat et mêmes...divisions et faiblesses

TOUT EST READY POUR PRENDRE FEU.

Tout et ou presque l'armement libyen est entre les mains de l'AQMI et des touaregs ( au pluriel) qui étaient aux côtés de geddafi et qui sont descendus au sud fuyant l'OTAN.

tout dépend du type d'amulette qui s'agite

pardon d'allumette !

le monde avance vers la mondialisation ... normalement il n'y aura plus de frontières donc plus besoin de carte géographique ...

vivrons nous les nationalités de nos illusions ?

plus de patrie ? même celles du fric ?

petit plaisantin

mondialisation oui et gouvernance mondiale pour les hommes libres

le bien sera , géographiquement fixé face au mal, dans des frontières verrouillées par des missiles porteurs des feux de Djahennema.

IL ONT ESSAYE ET CA N'A PAS MARCHE.

Pour ton info. ce sont les israéliens qui se sont inspirés du mur marocain.

NB: AU FAIT CE N'EST PAS UN MUR.

ce n'est qu'un amas de sable, tu prends un petit cochon, tu sais un cousin du Roy voisin et tu lui demandes de souffler dessus...

Oui, on met dit toujours ça 1300 d'existence alors que le Rif a pris son indépendance en 1921 (si je ne me trompes pas). Si le Maroc a 1300 ans d'existence, l'Algérie en a plus de 2000 car si tu regardes la carte de la Numide, c'est le nord de l'Algérie.

1300 ans en tant qu'état reconnu et souverain à SI Louny.

Les rifins, les soussis et autres existent depuis des millions d'années, ils sont ce qu'ils sont à savoir des marocains qui ne permettent à personne de leur reprocher leur citoyenneté.

Quant au polisario, je crois que tu connais bien qui l'a créé et pourquoi et qui est à sa tête.

NB: tu m'obliges de te répondre en passant par ce message.